Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
i
30 décembre 2012 02:23
Salem 3alaykom
je suis tunisienne, mon mari a déposé le dossier de regroupement familial à Saint Étienne et voila notre parcours ;
Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Saint Étienne (42) le 14/06/2012
dépôt de dossier à l'OFII de Saint Étienne (42) le 25/06/2012
j'ai passé le Test de langue le 27/07/2012
Visite du logement et enquête ressources le 31/07/2012 sachant que notre appartement est de 60m² et que mon mari est un ingénieur et il a un CDI;
le mois d'octobre, la dame à l'OFII a dit que le dossier est encore chez eux et qu'on doit attendre au minimum 10 mois pour avoir une réponse et elle a dit qu'il y a des dossiers en cours de traitement depuis plus qu'un an. après une semaine, elle a dit qu'elle n'a pas aucune idée si le dossier est encore chez eux,ou il est perdu ou il est déjà envoyé à la préfecture.
SVP j'ai besoin de votre aide, si qq d'entre vous a une idée sur le procédure et comment ça se passe? et combien de temps faut-il attendre ?
d
30 décembre 2012 10:58
salam okhti bassma pour le test rah tres tres tres facile dak chi dial ibtida2i ga3 matkhal3ich raydirolkom 2 écrit et 1 orale écrit 1 ya3tiwkom 6 questions sur la république francaise écrit 2 ya3tiwak des mots t3amri bihom dialogue après ya3tiwak une phrase en désordre wdiriha en ordre enfin ygololk golilna 5 à 10 articles likanl9awhom f magasin des vetements whad so2al tali kol wahad ach 3tawah kayan li3tawah f la gare ach kayan kayan ligalolo le corps mohim dak chi sahal bzaf après orale tgolak presentez-toi et votre mari,ton niveau d'étude,tu fais quoi dans la vie... et a la fin rata3tik une photo wtgolak goliliya ach fiha safi whad test kadowzouh ri fsbah tkamlo wtstanaw 30 min wya3tiwkom resultat .had chi f oujda mais je crois kolchi kaydiro nefs chi bon courage akhti allah ywaf9ak wywafa9 ljami3

salam okhti mimi malak moi j passé l test a rabat mai c po comme ca bnisba l test oui hakak 2 ecrit owahd oral mai an afloral ma3tawnich l foto fl oral sawlni 3al rajli o3la nivo dyali fl etude c tt obnisba l resultat sur place kay3tiwha lina j croi kol blasa ki kaydiro fiha
30 décembre 2012 13:32
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
turque84 a écrit:

je suis une femme smiling smiley j'ai fait la demande pour mon mari qui est en Turquie.. moi non plus j'ai aucune idée par rapport la préfecture où je dépend,, je verai bien j’attends pour l'instant... merci d'avoir répondue ma sœur c gentille...

Voila un parcours dans le 84

nationalite marocaine................prefecture vaucluse........avignon 84
déposé mon dossier le-------------------31/05/2010
test le------------------------------------------15/07/2010
control de logement dans le ------------04/11/2010
la préficture plusieurs fois ,elle me rependé que mon dossier été à la préficture et elle me dit qu'il faut j'attender la répense au mois février et mtnt j'ai aucun repense
etj'été appelé jaujourd hui a loffice , de marsaile elle me rependé que mon dossier été à la préficture le 07/02 /2011 et elle me dit qu'il faut j'attender la répense de préfi le minimum 1 AN
j'ai apelé la préficture et elle me dit que le préfi il a été congé

20 avril 2011--------------avie defavorable (refus) pour 2 motif
motif logement ( ni meuble , ni l’eau ni chauffage...)......motif ressource il demande conta cdi ou cdd
22/04/2011---------------recours gracieux avec avocat
la prefecture m'as dit yauras une 2 eme control de logement et apres il reponde de recours
28 juin 2011------j'ai ete au prefecture et j'ai rien recus ni 2 eme viste ni rien.la prefecture m'as dit si il yauras pas de reponse en 2 mois apres le recour = avie defaborable
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------
2 eme ( et nouveau ) depot de regroupement familial la meme ofii et prefecture
déposé une demande de regroupemet familiale le --------27/04/2012
test de francais a fes au Maroc le ----------------------------- 21/06/12
passé la visite de logoment le -----------------------------------18 /07/12 ........control ok
l 'avis favorable............................................................01/10/2012 L HAMDOLILAH WALAH YESAHAL 3ela ljamii3



merci ma sœur pour l'exemple smiling smiley
30 décembre 2012 14:50
Citation
turque84 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
turque84 a écrit:

je suis une femme smiling smiley j'ai fait la demande pour mon mari qui est en Turquie.. moi non plus j'ai aucune idée par rapport la préfecture où je dépend,, je verai bien j’attends pour l'instant... merci d'avoir répondue ma sœur c gentille...

Voila un parcours dans le 84

nationalite marocaine................prefecture vaucluse........avignon 84
déposé mon dossier le-------------------31/05/2010
test le------------------------------------------15/07/2010
control de logement dans le ------------04/11/2010
la préficture plusieurs fois ,elle me rependé que mon dossier été à la préficture et elle me dit qu'il faut j'attender la répense au mois février et mtnt j'ai aucun repense
etj'été appelé jaujourd hui a loffice , de marsaile elle me rependé que mon dossier été à la préficture le 07/02 /2011 et elle me dit qu'il faut j'attender la répense de préfi le minimum 1 AN
j'ai apelé la préficture et elle me dit que le préfi il a été congé

20 avril 2011--------------avie defavorable (refus) pour 2 motif
motif logement ( ni meuble , ni l’eau ni chauffage...)......motif ressource il demande conta cdi ou cdd
22/04/2011---------------recours gracieux avec avocat
la prefecture m'as dit yauras une 2 eme control de logement et apres il reponde de recours
28 juin 2011------j'ai ete au prefecture et j'ai rien recus ni 2 eme viste ni rien.la prefecture m'as dit si il yauras pas de reponse en 2 mois apres le recour = avie defaborable
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------
2 eme ( et nouveau ) depot de regroupement familial la meme ofii et prefecture
déposé une demande de regroupemet familiale le --------27/04/2012
test de francais a fes au Maroc le ----------------------------- 21/06/12
passé la visite de logoment le -----------------------------------18 /07/12 ........control ok
l 'avis favorable............................................................01/10/2012 L HAMDOLILAH WALAH YESAHAL 3ela ljamii3



merci ma sœur pour l'exemple smiling smiley

y'a pas de quoi sœur, j’espère qu'un autre cas de RF de 84 nous joins winking smiley
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
30 décembre 2012 22:01
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
turque84 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
turque84 a écrit:

je suis une femme smiling smiley j'ai fait la demande pour mon mari qui est en Turquie.. moi non plus j'ai aucune idée par rapport la préfecture où je dépend,, je verai bien j’attends pour l'instant... merci d'avoir répondue ma sœur c gentille...

Voila un parcours dans le 84

nationalite marocaine................prefecture vaucluse........avignon 84
déposé mon dossier le-------------------31/05/2010
test le------------------------------------------15/07/2010
control de logement dans le ------------04/11/2010
la préficture plusieurs fois ,elle me rependé que mon dossier été à la préficture et elle me dit qu'il faut j'attender la répense au mois février et mtnt j'ai aucun repense
etj'été appelé jaujourd hui a loffice , de marsaile elle me rependé que mon dossier été à la préficture le 07/02 /2011 et elle me dit qu'il faut j'attender la répense de préfi le minimum 1 AN
j'ai apelé la préficture et elle me dit que le préfi il a été congé

20 avril 2011--------------avie defavorable (refus) pour 2 motif
motif logement ( ni meuble , ni l’eau ni chauffage...)......motif ressource il demande conta cdi ou cdd
22/04/2011---------------recours gracieux avec avocat
la prefecture m'as dit yauras une 2 eme control de logement et apres il reponde de recours
28 juin 2011------j'ai ete au prefecture et j'ai rien recus ni 2 eme viste ni rien.la prefecture m'as dit si il yauras pas de reponse en 2 mois apres le recour = avie defaborable
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------
2 eme ( et nouveau ) depot de regroupement familial la meme ofii et prefecture
déposé une demande de regroupemet familiale le --------27/04/2012
test de francais a fes au Maroc le ----------------------------- 21/06/12
passé la visite de logoment le -----------------------------------18 /07/12 ........control ok
l 'avis favorable............................................................01/10/2012 L HAMDOLILAH WALAH YESAHAL 3ela ljamii3



merci ma sœur pour l'exemple smiling smiley

y'a pas de quoi sœur, j’espère qu'un autre cas de RF de 84 nous joins winking smiley


moi aussi j’espère inchallah et j'attends smiling smiley
1 janvier 2013 18:10
S'il vous plait ! mes mais ! pouvez vous me dire comment ça se déroule la visite de logement ? est ce que l’enquêteur demandera le dernier fiche de paie ou dernière quittance de loyer ou etc... ??
1 janvier 2013 18:31
salam turque84 3la hsab les departement par exemple rajli matlbou manoo walouu juste visita dar wsafii
1 janvier 2013 18:54
Citation
yasmineamira a écrit:
salam turque84 3la hsab les departement par exemple rajli matlbou manoo walouu juste visita dar wsafii


merci d'avoir repondue mais je ne comprends pas si vous pouvez ecrire en francais merci c gentille
1 janvier 2013 19:40
Citation
turque84 a écrit:
Citation
yasmineamira a écrit:
salam turque84 3la hsab les departement par exemple rajli matlbou manoo walouu juste visita dar wsafii


merci d'avoir répondue mais je ne comprends pas si vous pouvez écrire en français merci c gentille

coucou turque84, yasminamira t'as dis que c'est selon les départements, et que lors la visite chez son mari, ils ont rien demandés, juste vérifier le logement ctt
et pou moi je confirme ce qu'elle a dit , car j'ai une amie, lors la visite de logement de son mari, ils ont demandés voir les originaux des fiches de paie mis a jour, et l'avis d'imposition et contrat de travail etc..

mais bon ça reste pas stable car chaque départements fonctionne différemment
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
1 janvier 2013 19:45
Citation
imen-abder a écrit:
Salem 3alaykom
je suis tunisienne, mon mari a déposé le dossier de regroupement familial à Saint Étienne et voila notre parcours ;
Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Saint Étienne (42) le 14/06/2012
dépôt de dossier à l'OFII de Saint Étienne (42) le 25/06/2012
j'ai passé le Test de langue le 27/07/2012
Visite du logement et enquête ressources le 31/07/2012 sachant que notre appartement est de 60m² et que mon mari est un ingénieur et il a un CDI;
le mois d'octobre, la dame à l'OFII a dit que le dossier est encore chez eux et qu'on doit attendre au minimum 10 mois pour avoir une réponse et elle a dit qu'il y a des dossiers en cours de traitement depuis plus qu'un an. après une semaine, elle a dit qu'elle n'a pas aucune idée si le dossier est encore chez eux,ou il est perdu ou il est déjà envoyé à la préfecture.
SVP j'ai besoin de votre aide, si qq d'entre vous a une idée sur le procédure et comment ça se passe? et combien de temps faut-il attendre ?

salam sœur, désolée de ne pas vous répondre avant, c'est vrai que je n'ai pas de réponse pour ton problème, mais je disais que fallait répondre pour soutenir au-moins,
pour ton dossier, je te dis qu'il faut pas arrêter de les appeler et demander les nouveauté de ton dossier, comment ça se fait qu'elle disent qu'il est perdu? ça peur arriver que les dossier disparu?? !!!!
sinon tu appel la préfecture ou tu contacte sur émail et tu demande des nouveauté sur son dossier, et tu donne le numéro,

j’espère que tu auras des bonne nouvelles ces jours,et renseigne comment ça se passe dans ce département, car chaque département fonctionne avec sa méthode
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
1 janvier 2013 21:29
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
turque84 a écrit:
Citation
yasmineamira a écrit:
salam turque84 3la hsab les departement par exemple rajli matlbou manoo walouu juste visita dar wsafii


merci d'avoir répondue mais je ne comprends pas si vous pouvez écrire en français merci c gentille

coucou turque84, yasminamira t'as dis que c'est selon les départements, et que lors la visite chez son mari, ils ont rien demandés, juste vérifier le logement ctt
et pou moi je confirme ce qu'elle a dit , car j'ai une amie, lors la visite de logement de son mari, ils ont demandés voir les originaux des fiches de paie mis a jour, et l'avis d'imposition et contrat de travail etc..

mais bon ça reste pas stable car chaque départements fonctionne différemment

Merci ma soeur inchallah pour moi aussi ils vont rien demander il vont me contacter cette semaines pour la visite prie pour moi ma soeur bon soiré smiling smiley
h
2 janvier 2013 05:40
c est normal alors que la plupart des demandeurs ont passé des tests avant le visite de logement
2 janvier 2013 17:32
Citation
turque84 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
turque84 a écrit:
Citation
yasmineamira a écrit:
salam turque84 3la hsab les departement par exemple rajli matlbou manoo walouu juste visita dar wsafii


merci d'avoir répondue mais je ne comprends pas si vous pouvez écrire en français merci c gentille

coucou turque84, yasminamira t'as dis que c'est selon les départements, et que lors la visite chez son mari, ils ont rien demandés, juste vérifier le logement ctt
et pou moi je confirme ce qu'elle a dit , car j'ai une amie, lors la visite de logement de son mari, ils ont demandés voir les originaux des fiches de paie mis a jour, et l'avis d'imposition et contrat de travail etc..

mais bon ça reste pas stable car chaque départements fonctionne différemment

Merci ma soeur inchallah pour moi aussi ils vont rien demander il vont me contacter cette semaines pour la visite prie pour moi ma soeur bon soiré smiling smiley

inshallah yarab; j’espère que tout passe a la merveille bé 2idn ALLAH
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
3 janvier 2013 15:51
pas d'avis favorables sur tte la france ??
ptdrptdr bon couraaaaaaaaaage
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
B
3 janvier 2013 18:02
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
pas d'avis favorables sur tte la france ??
ptdrptdr bon couraaaaaaaaaage

oui hahna on attends, fine wssel ton dossier?
4 janvier 2013 17:30
salam
j'edite mon parcour


je suis de nationalité marocaine.mon mari habite a montpellier 34000 commune du hérault 34, dans la région languedoc roussillon
regroupement familial pour moi a casablanca
j'ai un appartement de 30 m².Ressources CDI SMIC
.16/11/2012 Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de montpellier
.15/12/2012 Dépôt de dossier
19/12/2012 reçevoir convocation de téste
19/01/2013 Test de langue(inchallah)
04/01/2013 ofii appél mon mari et lui donner la date de visie de logement
15/01/2013 (inchallah)Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

inchallah khiiiir ya rab
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
4 janvier 2013 19:10
Citation
BASSMA2011 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
pas d'avis favorables sur tte la france ??
ptdrptdr bon couraaaaaaaaaage

oui hahna on attends, fine wssel ton dossier?

non ma belle sad smiley , pas de nouveautés,
j'attends tjr le courrier pour que je passe le test et pour la viste de logement,
ya rien , ca fait 20 jours qu'ont a envoyer le dossier, smiling smiley
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
4 janvier 2013 19:17
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
salam
j'edite mon parcour


je suis de nationalité marocaine.mon mari habite a montpellier 34000 commune du hérault 34, dans la région languedoc roussillon
regroupement familial pour moi a casablanca
j'ai un appartement de 30 m².Ressources CDI SMIC
.16/11/2012 Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de montpellier
.15/12/2012 Dépôt de dossier
19/12/2012 reçevoir convocation de téste
19/01/2013 Test de langue(inchallah)
04/01/2013 ofii appél mon mari et lui donner la date de visie de logement
15/01/2013 (inchallah)Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

inchallah khiiiir ya rab

inshallah kheir ma belle, reste optimiste
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
B
5 janvier 2013 00:17
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
BASSMA2011 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
pas d'avis favorables sur tte la france ??
ptdrptdr bon couraaaaaaaaaage

oui hahna on attends, fine wssel ton dossier?

non ma belle sad smiley , pas de nouveautés,
j'attends tjr le courrier pour que je passe le test et pour la viste de logement,
ya rien , ca fait 20 jours qu'ont a envoyer le dossier, smiling smiley

inchallah ykoun khir, tu sais pr le test tu px appeler l'ofii a casa ou bien leur envoyé un mail, ils te disent la date du test, ils peuvent mm envoyé la convocation par mail aussi, c'était le cas pr moi, allah yssehel
B
5 janvier 2013 00:22
je fais la mise a jour de mon dossier:

12/11/2012------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
12/11/2012------------ Dépôt de dossier
04/01/2013------------- Test de langue (reussi hamdolilah)
27/12/2012------------- Visite du logement et enquête ressources

ET LA ON ATTENDS, je c po combien de tps entre la visite du logement et le transfere du dossier a la prefecture? et je n'ai pas encore reçu le courrier pour deposer le dossier au consulat?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook