Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
Z
28 juin 2016 12:05
Salut Sihem,

Tu as raison le forum s'est calmé! Alors les gens donnez nous des feedback meme après reception du papier smiling smiley

Pour le Maroc je ne connais pas la procedure malheureusement, je suis algérien. Mais du moment que ca bouge c'est bon signe c'est ce que je peux te dire, c'est beaucoup mieux que le silence lol!


Bon courage rabi sahel

Saha ftourkom
s
29 juin 2016 09:55
Salut zamharir merci de m'avoir répondu In cha allah kheir pour tout le monde. Je vais essayer d'appeler lofii pour voir si mon dossier a été transféré ou pas.
Z
30 juin 2016 09:42
Hello Sihem,

J'espère que tu peux les avoir. Cela dit j'ai un numéro de l'OFII du 95 mais c'est un serveur vocal ....qui ne sert à rien sad smiley du coup si tu as un numéro ou on puisse avoir une personne au bout du file ce serai sympa de partager. Sinon il ne te reste plus qu'à te deplacer à Cergy Oups

Bon courage et saha ftourkom
30 juin 2016 16:36
salam les filles vous me manquez ; je suis en france ca fait plus de 15 jours et la un autre parcours a commencé :p j attends rdv pour la visite medicale
saha ramdakom
s
1 juillet 2016 15:11
Salem minapharma Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles

En ce qui me concerne je suis parti à l'ofii cet après midi pour donner mon titre de séjour avec ma nouvelle adresse et j'en ai profité pour demander où en était mon dossier, la dame m'as dit qu'il n'était pas encore transférer en pref et qu'il fallait compter env. 8 voir 10 mois après attestation dépôt pour avoir une réponse. In cha Allah kheir

En rentrant la bas, j'avais une boule au ventre j'avais l'impression que ma vie était entre leurs mains et que tout allait se jouer la. Lol
1 juillet 2016 22:53
hamdollah sihem nchallah khir
aujourd'hui j'ai recu le courrier pour la visite médicale ça sera pour le 12 juillet smiling smiley.
saha ramdanak
Citation
sihem1504 a écrit:
Salem minapharma Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles

En ce qui me concerne je suis parti à l'ofii cet après midi pour donner mon titre de séjour avec ma nouvelle adresse et j'en ai profité pour demander où en était mon dossier, la dame m'as dit qu'il n'était pas encore transférer en pref et qu'il fallait compter env. 8 voir 10 mois après attestation dépôt pour avoir une réponse. In cha Allah kheir

En rentrant la bas, j'avais une boule au ventre j'avais l'impression que ma vie était entre leurs mains et que tout allait se jouer la. Lol
Z
5 juillet 2016 09:20
Salam,

Hamdoullah, hier en ouvrant ma boite aux lettres hier soir j'ai trouvé un courrier du prefet du Val d'Oise. La3qouba li mazelou nchallah bientot une bonne nouvelle smiling smiley

Donc mon envoie de dossier était la fin novembre, une visite le début février et reception du papier le début juillet.

J'ai une question: Je n'ai pas eu de demande de paiement, est ce que c'est normal en sachant que je suis de nationalité algérienne?


Bon courage et puis bonne fin du ramadan

Zamharir
s
5 juillet 2016 18:18
Allllfff mabrouk zamharir qu'elle bonne nouvelle à la veille de l'aid.

Je vous souhaite tout le bonheur sincèrement et In cha allah kheir pour tout le monde
Z
6 juillet 2016 11:37
Merci beaucoup smiling smiley
La3qouba aux autres

Saha aidkom
6 juillet 2016 16:58
Mbrok 3aidkom besaha o salama

Mbrok alik zamharir 95 bonne nouvelle inchalah pr les autres aussi
s
7 juillet 2016 15:01
Salem tout le monde
Comment ça va ?

Je voulais savoir combien de temps on a une réponse après le transfert en préfecture ?
Z
8 juillet 2016 16:53
Salut Sihem,

Aucune idée, en fait je n'ai meme pas connaissance des transferts de mon dossier. Je pense qu'il faut s'en tenir à un délais de 7 à 8 mois après le dépôt du dossier. Quand est ce que as tu déposé ton dossier?

Zamharir
s
8 juillet 2016 22:55
Salem zamharir

Attestation dépôt 14/03/2016
Visite logement 03/05/2016

Bon ça fait pas longtps je sais mais bin quand on est mariés et séparés (géographiquement) depuis 6ans on a plus beaucoup de patience. In cha allah kheir
En tout cas merci d'être sur le forum malgré ton AF. Tous ceux sur ce forum ont eu l'af (hamdoulilah) ya plus personne !!! Lol
11 juillet 2016 11:11
rabi yssahalk sihem ne t inquiete pas smiling smiley
Z
15 juillet 2016 09:48
Salam,

Alors quoi de neuf ? du nouveau pour les anciens ? ceux qui ont reçu ou qui sont venus merci de partager avec nous votre expérience, les conseils... toute chose qui vous semble utile svp smiling smiley

Bonne journée et bon week-end

Zamharir
19 juillet 2016 20:15
les amies ca va, pour ceux qu ont deja en france
ca vous plait lol moi je m ennuie hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
k
19 juillet 2016 20:23
Svp aidez moi!! J ai trouvé la 4 eme case en rouge:
La documentation accompagnant votre demande de visa a été controlée le 18 juil. 2016 à 11:47. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat.
Et la 5eme etape en vert!!!
Est ce que c normale car il mn dit que mon dossier est complet.
Merci
Z
20 juillet 2016 10:26
Bonjour Kahina,

Tu dois avoir déposé ton dossier récement je dirais le 18 juillet ou le 17.
C'est normal car en gardant ton passeport, ils sont obligé de mettre cette mention. Le consulat va regarder ton dossier et faire la vérification des documents.

Ne t'inquiète pas smiling smiley

Zamharir,
L
24 juillet 2016 00:17
Bonjour
Svp ya t-il parmi vous une personne qui est parti en France pour un court séjour ensuite elle est restée d'une façon irrégulière (dépassée le délais ) entre temps elle a fais le rf classique,par la suite à eu l'avis favorable ? ?

Psq j'ai eu un témoignage me disant oui c'est faisable ,un cas réel, mais je voudrais juste avoir un autre témoignage svp c urgent
Ps: mon conjoint est installé à Marseille et il a la carte de résidence de 10 ans
Merci
Z
29 juillet 2016 11:33
Bonjour Lilylam,

Je sais que l'attente peut être longue et difficile, cela dit en faisant ca tu vas te compliquer la tâche et ca peut prendre plus de temps que prévu.
En outre, il faut agir dans l'interet commun. Ce genre de comportement va dans le sens de la restriction de RF, en effet, un non respect de la loi = un renforcement et une complication des procedures pour les années à venir.

Dans ton interet et l'interet commun, il faut faire un dossier de regroupement dans les règles et plus tot tu le fais plus vite tu seras auprès de ton conjoint. Comme tu peux le voir tte les personnes stressent et s'inquietent sur l'issu de leur demande mais à la fin on fini tous par y arriver.

Bon courage à toi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook