Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
s
5 mai 2010 19:54
Bonjour a tous

j'ai quelques petites information a vous demander, je vous explique ma situation

En fait j'envisage de faire la mairie très prochainement avec mon chéri qui en situation "irrégulière", ensuite je ferai une demande de regroupement familiale en disant qu'il est reparti au maroc après la mairie.

ce que je voudrai savoir c'est est ce que pendant la proicédure l'OFII ou la préfecture peuvent demander un justificatif comme quoi il est bien au maroc ou et ce qu'il peut etre convoqué au maroc pendant la procédure?

je vous remercie d'avance

sousya
h
5 mai 2010 22:30
salam sousya
si vous etes française la procedure de RF ne vous concerne pas(offii),si vous etes etrangères je vois pas comment tu peux te mariée à la mairie!!!
apart ça, la plupart des mairie refusent de marié qq'un qui est en situation irrégulière, y en a meme qui les dénoncent.!!!
supposant que vous etes mariés,ton conjoint peut se faire inviter( par l'offi du maroc) a passé le test de la langue dans le mois meme,plus de ça, il ya la convocation du consulat(vérification de son etat civil et de sa presence au maroc) qui ne tardera pas .
H
6 mai 2010 12:32
salut sousya
oulalala je te le déconseille fortement .. il est en situation irreguliere , bien sur la mairie va avisé la justice ( ou il devra quitter le territoire français).; mais le pire dans tout sa c'est qu'il sera connu et tu va avoir bcp de probleme pr le faire venir en france... pratiquement impossible... moi je serait toi je me marierai dans votre pays d'origine puis faire la demande de regroupement familial... sinon pour ham13 maintenant meme les etrangers peuvent se faire marié par le maire ici en france et meme ceux en situation irreguliere a condition qu'il est un acte de naissance et une piece d'identité ( passeport ... ou autre).., c'est une nouvelle loi depuis un petit moment deja... voila bon courage a toi
h
6 mai 2010 15:13
bonjour tout le monde
me revoila , je viens de rentrer du maroc et j'ai trouver l'avis favorable du prefet a la boite a lettre
alhamdolillah une etape franchais l3kba likom
T
6 mai 2010 17:07
bonjour Hasnatou,
pourras-tu nous rappeler de ton parcours ?

merci
h
6 mai 2010 21:48
bonsoir
voila mon parcours
9/10/2009 dépot de dossier a la ddass de quimper
13/10/2009 visite de logement
18/11/2009 convocation au consulat pour verification des papier
15/3/2010 trensfert de dossier a la prefecture
15/4/2010 test de francais
30/4/2010 avis favorable
h
6 mai 2010 22:52
bonsoir dema
en effet il ya bcp de retard a loffi de rennes parsque c'est eux les seule qui traite les dossier de toute la bretagne
moi j'ai passer des heure et des jour a apeler loffi son reponse pondons 3 mois, et un jour j'ai réussi et là il mon dit que
mon dossier vient d'être transmet a la prefecture.
j'appelle la pref il mon dit que se lui qui s'occupe du bureaux de RF et en congé alor j'ai attendu 3 semaine avant de rappeler et là personne ne répond alor j'ai partit a la mairie de ma commune et c'est eux qui ont appeler la prefecture
et j'ai su qu'il sont entraine de faire les enquête sur moi et le monsieur a dit a la dame de ne pas s'inquiéter et que mon dossier et complet, 15 jour aprés j'ai reçus la VF.
voila mon parcours dema c'est sa peut t'aider un peux et bonne courage
H
6 mai 2010 23:22
mabroooook hasnatou
contente pour toi sa fait plaisir de voir les gens enfin avec leur AF ( maintenant c'est plus qu'une question de petit temps inchallah allez bonne continuation a toi
h
6 mai 2010 23:30
mabroooook hasnatou , inchallah prochainement ça sra mon cas avec ma femme, C'est dure wallah cette période là,
Mabrouk à toi et nchallah le jour ou vous vous retrouviez , tout le stresse, la fatigue de cette attente s'effacera
H
7 mai 2010 12:20
Bonjouuuuuuuuuur a tous
AYééééééééééééééé el hamdoulillah j'ai eut l'AF enfinnnnnnnnnnn aujourd'hui....je suis trop trop contente et ému a la fois en me disant sayé moi et mon mari on va enfin vivre notre vie de couple.... vraiment un beau jour pour moi ce vendredi hamdoulillah hamdoulillah et je viens la partager avec vous et je vous souhaite a touuuus tousss inchallah une reponse favorable ... bon courage a tous je reste sur le forum pr partagé la suite
T
7 mai 2010 12:45
HappY-GirL félicitation, c'est comme si c'est aujourd'hui le vrai jour de ton mariage.

Un petit rappel de ton parcours STP...avec dates clés !

mille mabrouk.
H
7 mai 2010 12:58
bonjour a toi tounci75
mille merciiii mon frereeeeeeee... inchallah inchallah tu sera le prochain j'attendrais de tes nvlles
rappel de mon parcours
28/10/2009 depot de dossier
19/112009 visite du logement
05/01/2010 test de francais ( en tunisie)
07/01/2010 refus du RF ( courrier recommandé..refus du au faible ressource: cause de bcp d'abcense maladie)
21/01/2010 recours gracieux ( lettre motivé a mr le prefet)
16/02/2010 courrier me disant qu'on a bien reçu votre recours gracieux et que je vais m'occuper de votre dossier avec attention et ferai suite des reception des elements reponse du consulat de france
19/02/2010 mon mari recoit une lettre du consulat de france avec convocation le 15/03/2010
15/03/2010 mon mari se presente au consulat de france a tunis accompagné des documents ( bulletin n3,acte demariage,acte de naissance des 2 epoux)
19/04/2010 recu du dossier transferer a la prefecture ( de la part du consulat)
27/04/2010 courrier datant du 26/04/2010 me demandant les 3 dernieres fiches de paie
07/05/2010 Avis Favorable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/10 13:01 par HappY-GirL.
M
7 mai 2010 13:19
FELICITATION MA CHERIE HYPER CONTENTE POUR TOI
h
7 mai 2010 15:46
walah ma soeur happy-girl je ss tres tres content pour toi.alf mabrooooooooooooooooooooouk
h
7 mai 2010 16:00
merci happy-girl et happy_man et a tout le monde et mbrouk happy-girl rani friht lik barcha barcha Clap
H
7 mai 2010 20:22
salam a toi samasem000
mille merciiiiiiiiiiiii a toi aussi ma grande inchalalh inchallah que je lise de bne nouvelles sur toi et pr tout ceux qui on eté de ce forum en se suivant touuuuus vraiment sa serait une joie car on se comprend tous inchallah ya rabbi bientot pr toi
H
7 mai 2010 20:26
salut a toi mon frere hichaaam79
vos felicitations me vont droit au coeur, j'espere sincerement que tu aura une reponse rapidement pr allégé ton stress cher frere mais ce qui compte c'est qu'a la fin apres tout ce temp la on soit recompensé par cette bne nouvelle je te suivrais hichaaam ds ce forum toi et les autres freres et soeur pr partagé la joie parmis vous inchalalh
H
7 mai 2010 20:29
merci hasnatou
en meme temps nous avons eut nos bne nouvelles et vraiment que du bonheur pr la suite pour toi et les autres merci merci bcp
M
7 mai 2010 22:15
Merci Happy GIrl ca me touche ce ke tas dis wallah inchaelah ke de bonheur av ton cherie yawning smiley
h
7 mai 2010 23:34
EN FIN HAPPY GIRL


MABROUK SOEUR WALLAH MABROUK inchallah hta hna nkouno bhalek

pour moi mon dossier tjrs a ofii il manque certificat de acte integral de naissance de mon mari et de moi

dis moi soeur pk ils ont demandé 3 fiches de paie??? c pour tous l monde ou pour vous cas???

MABROUK POUR LA 2 eme FOIS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook