Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
I
2 novembre 2009 14:02
Besoin d'orientation - Urgent

Salam à tous,

J'avais précisé dans ce forum que j'ai deux dossier en cours celui de naturalissation déposé en avril 2009 et celui du regroupement familial déposé en septembre 2009, et voilà aujourd'hui je reçoi une lettre du Ministère de l'immigration et de l'intégration m'informant que je suis devenus francais et que dans un delais d'environ de 6 mois je receverai une lettre de la prefecture pour m'expliquer les modalités..

Je suis vraiment perplexé j'attendais pas une réponse tellement rapide car j'esperais l'avoir une fois mon dossier de regroupement familial prenne sa fin puisque je n'ai toujours pas déclaré au service de la nationalité que j'ai changé mon statut (marié et plus célibatiare).

Que vous me conseillez, j'envoi vite une lettre pour déclarer même ca pris un peu de retard (3 mois apres mariage)? ou bien j'attend l'avis du regroupement familial d'abors? et quelles seront les conséquences? peuvent-il renoncer la procédure de l'attribution de la nationalité francaise?

Hate de vous lire cher compagnons.

A tres tres bientot
Dépot dossier RF: 07 septembre 2009 Visite de logement: 07 ocobre 2009 Test langue à casa: 17 octobre 2009 Avis Favorable: 29 janvier 2010 VM et Visa: 18 février 2010
G
2 novembre 2009 15:01
lavie200
tu es de quelle origine ?
le test , est ce que tu l'as passé en france ou dans ton pays d'origine?
l
2 novembre 2009 15:56
salut tous le monde

Grandeizer :

je suis du maroc et jai passé le test à fes.
f
2 novembre 2009 16:19
salam a ts les compagnons;

lavie200 mabrouk aalik ma soeur je ss très contente pour toi comme c été moi; la39oba l jami3
e
2 novembre 2009 17:21
Salam ou3alaikoum,

Mebrouk lavie200, jama3a Allaho baynakouma fi khair smiling smiley

Je suis du Var 83, y a -il des copins de AF de ce departement ??

Hssinou
D
2 novembre 2009 23:32
Bonjour tout le monde,

Slim, Felicitations pour le permis de conduire pr ta femme,

Kheti Fettou je t'adore;
Merci pr tes gentils messages,
j'en profite encore de ta gentillesse,
Stp je suis en train de preparer mes papiers pr la demande d'un visa affaire et aller voir mon mari en meme temps, sachant que je vais avoir une resrvation d'hotel faite par la boite ou je travaille, est ce que tu pense je dois aussi deposer un certificat d'acceuil fait par mon mari en ma faveur ? comme je vais tout leur expliquer but de voyage travail et visite de mon mari,


Frere Slim,
Stp, est ce qu'il est possible de garder mon travail au Maroc meme si j'ai une demande de Rf ? mon travail necessitera seulement une semaine par mois au profit de la boite dont je travaille,j'ai cette opportunité et je n'aimerai pas la perdre,

Merci beaucoup les amis,
Dausset
I
3 novembre 2009 11:14
Salam,

Personne n'a une idée moody smiley
i
3 novembre 2009 13:22
Salam alikum et rahmatu Allah mes sœurs et frères :smiling smiley

Hamdullah, hamdullah , hamdullah et je remercier Allah bcp bcp bcp de m’avoir donner la patience la force et le courage tt au long de cette procédure de RF.

Ce matin je suis la femme la plus heureuse et la plus contente qui existe sur terre, je suis comblée et envahie de bonheur et de joie, à 11h30 ma maman m’appel au travail et a mon étonnement elle m’annonce la plus bonne nouvelle que j’attends depuis longtemps, j’ai reçu en fin l’Avis Favorable du préfet.[/color]

J’avais tjs confiance en moi et Allah que ma procédure aura bientôt une issue heureuse et favorable car j’aime mon mari et je souffre tellement loin de lui, avec cet AF non seulement la joie a connu le chemin de mon cœur et mon âme, mais c’était aussi la fin d’une attente interminable, d’un calvaire, d’une démarche accompagné de bcp de stresse, de souffrance, de peine, de douleurs, des larmes de déprime et des mal aise, c’était très difficile sur ttes les niveaux moral et psychique, mais hamdullah en fin un énorme soulagement, et un beau soleil qui s’est levé plus haut ds mon ciel pr me donner encore éspoir et motivation.

Cet AF est aussi le fruit de la fidélité, de la pudeur, de la peur d’Allah, de la confiance en soi et en Allah, de la patience, De la solidarité et du soutien de mon mari et de ma famille qui n’ont pas cesser d’implorer Allah le plus puissant pr moi et mon mari a tte occasion et a chaque prières, hamdullah , et j’insiste aussi surtout sur la fidélité, le respect et l’honneur car sa donne tjs son fruit, car Allah n’exauce nos vœux que si on a cette crainte de lui, si on est sain du cœur et d’esprit, et si on trompe pas nos mari et on trahie pas, c’est ce que mon mari ma tjs dit est c’est ce que Allah nous a dit aussi ds le saint coran .
ALLAH DIT :
« Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. »

Un conseille pr tt le monde ne rester jamais les bras croisées entrain d’attendre passivement la réponse de la préfecture, n’hésiter pas a appelée l’ofii ou la préfecture 1ou 2 fois par semaine, et même a se rendre chez eux pr voir l’état d’avancement de votre dossier et a demande des renseignements, tant que vous n’avez pas encore reçu AF ne dite jamais que c’est gagné. Il ne faut jamais oublier que le préfet traite tjs les dossiers par date de réception, dc juste après l’enquête logement il faut commencer a contacté l’OFII Et La Préfecture.

Je souhaite bon courage pour tous ceux qui attendent un AF, que des bonnes nouvelles inchallah.

Toutes mes remerciements et mes louanges à Allah le plus puissant, Salam et rahmatu Allah… imane.
3 novembre 2009 13:36
Salamohaleykom,

Imane,

Mbrouk !!! Je suis vraiment très contente pour toi ma soeur et j'espère connaitre cette joie à mon tour Inchallah. Moi je n'ai pas encore déposé ma demande car je cherche un travail mais ton message fait vraiment plaisir.

Peux-tu nous rappeler ton parcours stp ?

Encore une fois félicitations à toi.

Wa salamohaleykom wa rahmatolah.
s
3 novembre 2009 14:28
Salam imanbiallah
Felicitation felicitation
Ton message reflete l'immense joie que tu a du eprouvé en apprenant la nouvelle .
Inchallah que le tout puissant t'accorde la joie et le bonheur pour ta future vie en france avec ton epoux.
Le plus dure est passé pour toi, bon courage pour le reste

Bon courage aussi à tout les compagnons en attentte reponse du prefet, du visa ou de l'enquete logement .

espoir06
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
h
3 novembre 2009 18:52
salam alikoum

felicitation iman,bon courage pour les autres!!
t
3 novembre 2009 23:19
Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions concernant la procédure de regroupement familial, en espérant pouvoir trouver la réponse sur ce forum.
Je souhaiterai entamer cette procédure sauf que je voudrai aussi changer d'employeur.
Est ce que le changement d'employeur peut affecter la procédure?
Est ce qu'il est possible de faire le changement d'employeur pendant que la procédure est en cours?
Dans ce cas quelle sont les démarches à effectuer pour avertir l'administration ?

Est ce qu'il est possible déposer la demande de regroupement familial en étant en période d'essaie?
Et dans ce cas la demande risque t-elle d'être rejeté?

merci pour votre reponse.
a
3 novembre 2009 23:54
mabrok iman



ils ont demmandais a ma femme de prefectur de troyes
3 mois de fiche de paie
contrat de travaille
contrat de maison
tu pue me dir a ce que toi aussi il ont demmondais ca a ton mari
et a ce que il repond vit
merci d avance
T
4 novembre 2009 09:41
SAlamo alikom
imabillah
felicitation ma soeur k allah ns facilite tous et toutes pr le reste des etapes ya rab amine
G
4 novembre 2009 12:20
azdine5
A paris ils demandent 12 fiches de paies ....
G
4 novembre 2009 12:31
bonjour,
une question pour les Algeriens
quelqu'un a t-il obtenu un avis favorable apres avoir deposé
son dossier apres le premier janvier 2009
si oui : est ce qu'un test de langue a été demandé ...
merci de vos réponses ...
i
4 novembre 2009 13:34
Citation
es-saadia a écrit:
Salamohaleykom,

Imane,

Mbrouk !!! Je suis vraiment très contente pour toi ma soeur et j'espère connaitre cette joie à mon tour Inchallah. Moi je n'ai pas encore déposé ma demande car je cherche un travail mais ton message fait vraiment plaisir.

Peux-tu nous rappeler ton parcours stp ?

Encore une fois félicitations à toi.

Wa salamohaleykom wa rahmatolah.


Salam alikum et rahmatu Allah ma soeur.

ALLAH ibarik fik ma soeur et inchallah sa sera bientôt ton tour de vivre la même joie que moi et mon mari, je suis vraiment très touché par ton message et merci bcp. J’espère que tu réussira bientôt a décroché un bon poste inchallah, toutes mes encouragements.

Dépôt de dossier le mois d'avril
Visite de l'appartement en mois de juin
Mon dossiers a été transfère a la préfecture en juillet
Réception avis favorable le 3 novembre

Salam et rahmatu allah ta soeur imane
G
4 novembre 2009 13:39
SALUT imanbiallah
tu as déposé ton dossier dans quel departement en france ?
l
4 novembre 2009 13:43
bjr
sil vs plait jai 1question pr imanbiallah
tu as rester combien du tps pr avoir la convocation de l'ofii
pr deposer le dossier complet et quilq viennent visiter le logement???
merci bien de me repondre
a
4 novembre 2009 13:43
merci d avance pour ta reponse
dit moi pour koi il demondais seulemen 3 fich de paie et a ce que je va avoir la reponse de prefectur
j'ai passé 7 mois d attend et j 'ai passe le test francais sa fait 7 mois et il me rest seuelement la visit medical
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook