Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
b
5 novembre 2009 23:06
salem alikoum khafsa je suis désolé pour toi ma soeur une question pourquoi il sont reffusé a ton marie c parce que il n'avait pas in cdi ?stp répond moi car moi aussi je suis du 77 allah ijib el kheir lil jamie inchallah rabi maak ya okhti inchallah
a
6 novembre 2009 10:19
Assalamou alykoum,

Paris05,

merci merci, je te souhaite ainsi qu'à tous ceux qui attendent, que votre situation se débloque très rapidement inchallah.
Oui il m'ont demandé les bulletins de salaire de décembre 2008 à aout 2009 et l'avis d'impots 2008. 25 jours après ça j'ai reçu l'AF.

je crois que t'as déposé 20 jours après moi donc je pense que ça ne deverait plus tarder. Je ne sais pas si tu les a appelé dernierrement ou pas mais moi lorsque je les ai eu par tél on m'a dit que mon dossier été un des derniers de Octobre. tiens moi au courant.
h
6 novembre 2009 11:18
salem alikom

mon cas : j'étais étudiante depuis 6 ans avec carte séjour étudiant , mais cette année j'ai pas inscrit et j'ai pas renouvelé ma carte , et je fait acte mariage avec quelqu'un qui a une carte vie privé familial , il a tous ce qu'il faut pour déposer un RF , mais j'ai entendu que une fois le dossier est déposé le conjoint sera convoqué au consulat pour test , alors que moi je veux rentrer au bled que au proche de l'été pour le mariage mais pas dès maintenant ? d'une autre coté mon mari aura carte de 10 ans en juin , donc parfois je dit que mieux d'attendre et déposer aprés l'obtention de sa carte pour que j'aurai moi aussi carte 10 ans .

est ce que cela est vrai ? et de quoi vous me conseillez ?
merci a tous
b
6 novembre 2009 16:39
Citation
ESPOIR 06 a écrit:
Citation
chocovanille84 a écrit:
salam 3likom
je suis marocaine je vie en france en situation uriguliere ; je suis marieé avec un marocain on a fait le mariage en france a la mairie jai deu enfants le grand il a 3 ANS EDMI ET LE PETIT 1 ans ,jai fait un regroupement familiale sur place jai posée le dosssier le 15 SEPTEMBRE 2009 ET LAVISITE DE LOGEMENT a eté le 27 OCTOBRE 2OO9 esq vous pouvez m aider et me donnez des renseinement pour les demarche qui suis la visite svp
slim aide moi stp si tu lis mon message peut etre que mon cas resemble un peu le cas a chams

Salam chocovanille84 selim est peu etre allé au bled chercher son epouse, il te donnera surement son avis à son retour parmi nous.
Moi je pense que tu dois pas te stressé pour le moment car ton dossier et tout recent,tu dois attendre la reponse du prefet .
(un regroupement sur place le benefciaire doit aussi avoir une carte de sejour)
vu ton t cas je pense cest une admission au sejour et le prefet pourl'interet des enfants peut te donné un avis favorable .
à envisage aussi si c'est UN regroupment classique qu'ils peuvent te convoquée au bled (une des conditions du regroupemnt familiale c'est que le beneficiaire doit resider hors de la frane)
Dans tout les cas tu dois attendre la reponse du prefet et de temps en temps t'informé sur l'etat d'avancement de ton dossier,sans oublié de prié dieu pour quil nou assitent à nous tous.

Pour mon cas mon epouse vient d'etre convoqué par tel pour faire les tests de français apres bien etendu apres quelques coups de tel passé avant hier a l'offi de mon bled .

Bon courage tous les compagnons
slt mon frére moi aussi l'offi va envoyé hier une convocation pour passé le teste le20/11 ta femme le passera e, quelle date? et elle dépend de quel consulat ? moi d rabat bon courage
M
6 novembre 2009 18:28
Salam les compagnons!

A Chocovanille, je pense Espoir06 a bien répondu à ta 1ère question. Quant à la 2ème (différence entre RF classique et admission au séjour) pas grand chose sauf que dans le cadre d'une admission au séjour (appelée aussi RF sur place) il faut que le ou la bénéficiaire justifie d'un séjour régulier dans le térritoire français du dépot de la demande jusqu'à l'AF. Mais comme t'as dit Espoir06 dans l'intérêt supèrieur des enfants le préfet peut bien t'accorder son AF.

A Espoir06, j'espère que tu tiens bon mon frère et je te souhaite des retrouvailles heureuses et rapides avec ta petite famille.
c
6 novembre 2009 19:05
Citation
Makhfous78 a écrit:
Salam les compagnons!

A Chocovanille, je pense Espoir06 a bien répondu à ta 1ère question. Quant à la 2ème (différence entre RF classique et admission au séjour) pas grand chose sauf que dans le cadre d'une admission au séjour (appelée aussi RF sur place) il faut que le ou la bénéficiaire justifie d'un séjour régulier dans le térritoire français du dépot de la demande jusqu'à l'AF. Mais comme t'as dit Espoir06 dans l'intérêt supèrieur des enfants le préfet peut bien t'accorder son AF.

A Espoir06, j'espère que tu tiens bon mon frère et je te souhaite des retrouvailles heureuses et rapides avec ta petite famille.[/quot
salam makhfous merci bcp pour ta reponse je te souhaite une bonne chance toi et tout les compagnons
p
6 novembre 2009 19:23
salam oualikom a tousWelcome merci anwarsouss,oui le depot de dossier etais le 22 octobre 20 jours apres toi.di moi stp les papiers qu ils demandent,tu les a envoyes par poste?et c est leur copie ou origineaux?merci et bon couraga a ceux qui attandent l AF.bonne soiree et couraga pour la suite anwarsouss.thumbs upBye
a
6 novembre 2009 22:40
Assalamou alykoum
paris05,

Oui tous les documents que j'envoi à la préfecture c'est par poste en recommandé avec AR comme ça t'as la preuve qu'ils l'ont bien reçu. Mais c'est que des photocpies que tu envoi pas les originaux.
G
6 novembre 2009 23:56
khafsa
si ton mari a retrouvé un travail en plus un CDI ...
il suffit qu'il fasse un recours gracieux aupres de la prefecture ...
en justifiant qu'il n'est pas resté longtemps au chomage ...
bon courage ... c 'est une idee ...
l
7 novembre 2009 00:08
salut tout le monde lah ysahal 3la ljami3 inchaalah et merci trop pour vos reponses.
svp je veus savoir est ce que mon mari doit payer la redevance avant que je pend un rv pour la visite médicale ou quoi Heu? j'attend vos repones et vous experiences

merci lah ysahal 3likom
i
7 novembre 2009 12:39
Citation
lavie200 a écrit:
salut tout le monde lah ysahal 3la ljami3 inchaalah et merci trop pour vos reponses.
svp je veus savoir est ce que mon mari doit payer la redevance avant que je pend un rv pour la visite médicale ou quoi Heu? j'attend vos repones et vous experiences

merci lah ysahal 3likom


salam alikum et rahmatu Allah ma soeur

Ben tkt la redevance n'est payée qu'une fois en france,

salam et rahmatu Allah imane
i
7 novembre 2009 13:02
Citation
lili33000 a écrit:
iman

Mabrouk mabrouk mabrouk ou allef mabrouk j'ai les larmes aux yeux en lisant ton msg qui fait chaud au coeur a khti je te souhaite tout le bonheur du monde , tu voi que la patience paye al hamdoulilah ou 9kouba aljami3 inchaallah

Salam alikum et rahmatu Allah ma soeur.

Allah ibarik fik ma soeur et merci bcp pr ton message qui ma touché énormement, de toute mon coeur j'espère que bientot inchallah ta petite famille se réunira pr tjs.
N'hesiter pas a mon avis d'écrir directement a Mr eric besson et d'exposer bien ton cas, et de rentrer en contacte avec le mediateur et certains association,
salam et rahmatu Allah imane
l
7 novembre 2009 15:41
salu ma soeur iman merci pour la reponse mai jai pas bien comprisconfused smiley

dis moi est ce que mon mari doit la payer ou quoi?

merci
b
7 novembre 2009 16:34
pour khafasa
salem ma soeur ne te décourage pas okhti tot ou tard tu sera a coté de ton mari allah maana inchallah
une question l'apréfecture de melun quand elle a demandé a ton mari des document le moi de avril et mais c'etais que les fiches de paye ou bien elle as demandé d'autre documents répond moi stp merci
l
7 novembre 2009 18:25
bonjour tt le monde
lavie200

premiérment mabrouk o alf mabrouk o incha allah oqba pour les autre incha allah
alors ma soeur pour la redevance tu la paye une fwa ton mari sera incha alla en france qd il va avoir sa carte résident mais actuélment il fau que ton mari ou toi prend un rendez -vous a casa pour la vésite midical et aprés ton mari payra incha allah une monda de 1100dh et qlq c'est a dir 120 euro et dans le meme jour incha allah il aura son visa car j'attend aussi que mon docier sera enregistré a casa pour pouvoir prendre rendez vous... voila voilaaa
k
7 novembre 2009 18:50
bonjour tout le monde merci pour l'encouragement .
mon mari a reçu le refus en mois de juin par courrier mais la date du refus etait en mois de fevrier, alors il a fait un recour avec l'avocat et il a eu la reponse du prefet en mois dd'aout , le prefet a dit qu'il peut pas prendre une decision car le nouveau travail de mon mari est recent { il avait 3 mois ] et il faut attendre en moin 6 mois de son nouveau travail pour deposer une nouvelle demande. malgres que mon mari a envoyer ses fiches de paie et son contart le prefet n'a rien fait.sa reponse etait neutre. alors en mois de janvier mon mari va redeposer un nouveau dossier et j'espere qu'il vont pas tarder commme la premiére
moi je suis algérienne et je suis psychologue et mon mari est algerien residant et il travaille comme chef de personnel dans une sociéte de menuiserie d'alumiuim.
l
8 novembre 2009 00:26
salu lilia2009 lah ysahal 3lik hta nti ma soeur merci trop pour la reponse mnt c clair pour moi et je peus prendre le rv pour la visite médicale.

di moi tu depend de quelle depart ?

merci bcps.
s
8 novembre 2009 11:35
Salam les compagnons
Salam Makhfous78 merci mon frere je m'accroche c 'est vrai la famille me manque enormement (je pense allé au bled en decembre inchallah) .
Je prie pour que le puissant nous donne une reponse positive à nous tous .

espoir06
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
l
8 novembre 2009 12:06
bonjou lavie2oo

alore je suis du 77 et mon mari a reçu l'AF le 29 octobre ;j'apel casa pour prendre rendez-vous ont me

dit mon docier n'est pas encor arrivé!!!!!! il fau conté un peu prés deux semain;


bon courage si ta d'autre quistion moody smiley n'hésite pas winking smiley

bon courage a tousssssssssssssssssssssssssss
n
8 novembre 2009 14:14
salut lilia2009
moi aussi mon mari a eu l avis favorable le 29 octobre et je pense d apeler demain inchaalah a casa moi je depend a 78 versailles .mais j ai une amis qui a pris le visa octobre elle ma dit que c obliger de payer la revedance apres le dossier envoyè a casa mais je sais pas si pour tt les departement. car ils ont dit a mon mari d attendre autre lettre .est ce que c la meme chose pour vous est ce que ils ont dit a ton mari d attendre autre lettre . mercii bq bq ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook