Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
16 mai 2009 16:10
normalement l'ofii est tenu de te délivrer une attestation de depot
et si ce n'est pas le cas
sur l'attestation que t'a remis l'enqueteur logement il doit y avoir le no de ton dossier
donc soit ;tu contactes l'ofii pour qu'ils te fasse parvenir une attestation de depots
soit tu considères que la date du dépot dont tu dois forcément te souvenir fais courrir le fameux délai de six mois
t
16 mai 2009 16:22
ok merci pour tes informatiosn khouya
16 mai 2009 16:23
derien mon frère
tiens nous au courant
16 mai 2009 20:43
salut espoir06
C Normal qu'ils te demandent le livret de famille etant donné qu'il y'a un enfant qui entre en jeu dans la procédure
c vrai que ce n'est pas sur la liste des pièces à fournir et c'est bizzard car ils le demandent systématiquement quand il y'a des enfants
alors bonne continuation
et on attends de tes nouvelles
s
17 mai 2009 10:32
Salam selimM
EH oui du coup 2 semaine perdu mais c rien par rapport aux mois d'attente à venir.Attestation de depot pas encore reçu.
Bon courage les compagnons
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
f
17 mai 2009 15:21
bonjour tt le monde
pour moi toujours pas de nouvelles, et je crois que le dossier est encore à la mairie puisqu'ils ont demandé à mon mari de faire retourner le questionnaire dont je vous ai parlé avant à la mairie... on a rien que (sbar)
pour le livret de famille il est demandé même si on a pas d'enfant ( sétait sur la liste des papiers à fournir ) peut etre sue ça differe d'un departement à un autre pour mon mari il est au deprt 51.

bon courage à tt le monde
17 mai 2009 18:45
bpnjour tout le monde
fatyfleur
à la reception du questionnaire rempli par ton mari,le maire fait un papport qui est envoyé directement au prefet
cela veut dire que seul l'avis sur le logement et les ressources sera retransmis à l'ofii
je pense que ton mari peut telephoner à l'ofii pour savoir s'ils ont reçu l'avis du maireou meme aller à la mairie qui lui donneront la date de l'envoie du dossier
mais seulement tt cela n'avancera en rien le dossier
bonne journée à toi
et bonne patience pour tout le monde
A
18 mai 2009 01:56
Bonjour tt le monde,

Ci-dessous mon parcours:

Ma femme est titulaire d'un passeport australien et réside actuellement en Australie.
Mariage à Paris en novembre 2008.
Dépôt de dossier de RF le 18 décembre 2008 + Attestation de dépôt.
Visite appartement: Ils m'ont dit que la sufrace min requise est 22 m2...j'avais 21...je ne sais pas s'ils refuseront pour 1 m !!! surtout que j'habite l'un des arrondissements les plus chics de la capitale.Studio très bien agencé, propre et salubre.
Conditions de ressources largement satisfaites...je suis cadre
J'ai appelé l'ANAEAM ils m'ont dis que mon dossier est à la préfecture...et que le retard de traitement de dossier est de 6 mois. sad smiley
Ma femme n'a pas passé encore des tests ni reçu une lettre du consulat français en Australie.


Qu'en pensez_vous ? Quelqu'un a une expérience pareille ?

Merci d'avance !
s
18 mai 2009 12:20
BJR les compagnons
pour les news : j'ai ramené e livret de famille à ofii, attestation de depot recupérer.
D'apres la dame j'aurais la visite logement dans les deux mois.
j'ai rencontré un type venu prendre des nvelles de sont dossiers: tjrs à la prefecture pour lui, dossier deposé en mars 2008.
VOILA bon courage à nous.
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
f
18 mai 2009 12:46
bonjour tt le monde
selimM
je vais demander à mon mari de les appeler est j'esperes qu'on aura un avie favorable.
bonne journé à toi
allah yarzekna sbar
l
18 mai 2009 14:37
salut selim, tu sais je suis allez au consulat pour déposer les document demander mais j'ai ramené le livret de famille, alors j'ai fait encor le retard. le 26/05/2009 je doit passé le test iwa d3iw m3aya, j'espère que tout ira bien.bonne jurnée a tout le monde
18 mai 2009 17:18
espoire
ta vraie bataille commence officiellement à la date de l'attestation de depot
tu peux considerer que depuis le cinq mai tu etais juste en patrouille de reconnaissance
alors prepare biens les munitions et les provisions car la bataille sera longue
mais à ce que je vois tu es bien preparé
patience;patience jusqu'à la victoire incha ALLAH
l
18 mai 2009 17:22
je veux dire j'ai pas ramené le livret de famille alors que c obligatoire.ana ma3reftch pour ils demande le livret de famille marocain.moi j'ai cru que c o bligatoire seulement pour les gens qui ont des enfants alors que la femme au consulat galetli meme si ta d'enfant tu doit faire le livret de famille marocain. iwa zado fih. smiling smiley
A
18 mai 2009 17:23
Bonjour tt le monde,

Ci-dessous mon parcours:

Ma femme est titulaire d'un passeport australien et réside actuellement en Australie.
Mariage à Paris en novembre 2008.
Dépôt de dossier de RF le 18 décembre 2008 + Attestation de dépôt.
Visite appartement: Ils m'ont dit que la sufrace min requise est 22 m2...j'avais 21...je ne sais pas s'ils refuseront pour 1 m !!! surtout que j'habite l'un des arrondissements les plus chics de la capitale.Studio très bien agencé, propre et salubre.
Conditions de ressources largement satisfaites...je suis cadre
J'ai appelé l'ANAEAM ils m'ont dis que mon dossier est à la préfecture...et que le retard de traitement de dossier est de 6 mois.
Ma femme n'a pas passé encore des tests ni reçu une lettre du consulat français en Australie.


Qu'en pensez_vous ? Quelqu'un a une expérience pareille ?

Merci d'avance !
18 mai 2009 17:28
LINA
je pense qu'ils t'ont demandée une copie integrale d'acte de naissance
mais t'inquietes pas ça arrive
content pour toi que t'as pu les voir sans rdv
quant aux tests du 26 surtout ne te fais aucun souci
tu arrives largement à t'exprimer par ecrit ; et oralement ils ne demandent pas non plus un tres haut niveau;
juste pouvoir se faire comprendre
alors,ne stresse pas sois sereine ;et considere comme si tu as dejà les attestation de niveau
ET tiens nous au courant

ALLAH issahal oumourak lina
l
18 mai 2009 18:00
merci selim pour ta réponse, mais tu c, ils m'ont demandé le livret de famille marocain (lhala lmadaniya) et non pas la copie intégrale d'acte de naissance car celle la je l'ai ramené avec moi,tu c j'ai trouvé des nouveau mariées au consult ils ont tous le livret de famille marocain. donc j'ai une petite conseil a ceux qu'ils ont déja la convocation pour dépot de document au consulat, c sans rendez-vous mais il faut d'abord faire le livret de famille marocain car c obligatoire pour ne pas perdre de temp comme moi.
18 mai 2009 18:09
lina
t'as été voir lmo9ta3a pour faire ton livret de famille ou pas encore ?
l
18 mai 2009 18:16
non pas encore, il du temp car moi je travail du 9h à 12.30 donc j'ai pas eu le temp, je doit prendre qq jour pour préparer les document necessaire.toi tu connais l'adminstration mrocaine bla mnagoulek khassek temchi o tji à mainte fois pour avoir tes papiers. iwa lah ye3fou 3lina men lewraksmiling smiley
l
18 mai 2009 18:23
non pas encore, il faut du temp car moi je travail du 9h à 12.30 donc j'ai pas eu le temp, je doit prendre qq jour pour préparer les document necessaire.toi tu connais l'adminstration mrocaine bla mnagoulek khassek temchi o tji à mainte fois pour avoir tes papiers. iwa lah ye3fou 3lina men lewraksmiling smiley
18 mai 2009 18:27
Brasileiro
sincerement je ne sais pas quoi te dire
pour la supérficie de ton logement ;c'est un decret de loi qui a déterminé les 22 mètres pour paris qui se trouve dans la zonne A
Maintenant tout déponds de l'indulegence du préfet et surtout de l'avis du maire
l'anaem ou plutot L'ofii doit te renseigner car ils sont tenus de tenir les demandeurs informés quant à l'etat d'avancement de leurs dossiers
donc tu es en droit de les appeler et de leur faire part de ton inquiétude concernant ce fameux mètre qui manque :et normalement ils doivent te donner l'avis qui a été reservé à l'enquete logement
car si ton dossier est à la prefecture ceci implique que l'avis a déjà été emis
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook