Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
19 mai 2009 18:00
la loi ne l'interdit pas
tu peux tenter ta chance après ;c'est au bon vouloir du consulat
mais patience il te reste encore un mois avant l'expiration du delai reglementaire
la prefecture doit etre fermée à l'heure de ton appel
tu peux reessayer demain
A
19 mai 2009 18:01
et toi ? tu en es ou ?
19 mai 2009 18:03
depot de dossier le 19 mars
i
19 mai 2009 18:04
Citation
lina-611 a écrit:
oui avec plaisir selim.
les document demandés par le consulat sont:
- une copie intégrale d'acte de naissance en francais
- certificat de résidence en francais
- acte mariage en fracais et l'original en arabe
- C.I.N
- le passeport
- le livret de famille marocain
- et si vous ou bien votre mari est divorcé,l'acte de divorce en francais et l'originale en arabe.

N.B / (il faut ramené les originaux + les photocopies des document demandés.)

il faut se présenter au consulat tout les jours du lundi au vendredi du 14h au 16h sans rdv.
et voila c tout est bon chance pour tous.




salut ma soeur.

j'espere que tu reussira inchallah ton test est j'espere aussi que tu me rappel ton parcours. dite moi si ton mari a recu l'avis favorable ou pas encore, est s'il y a des nouveau n'hesiter pas a m'informer svp et grand merci d'avance

salam imane
i
19 mai 2009 18:12
Citation
lina-611 a écrit:
oui avec plaisir selim.
les document demandés par le consulat sont:
- une copie intégrale d'acte de naissance en francais
- certificat de résidence en francais
- acte mariage en fracais et l'original en arabe
- C.I.N
- le passeport
- le livret de famille marocain
- et si vous ou bien votre mari est divorcé,l'acte de divorce en francais et l'originale en arabe.

N.B / (il faut ramené les originaux + les photocopies des document demandés.)

il faut se présenter au consulat tout les jours du lundi au vendredi du 14h au 16h sans rdv.
et voila c tout est bon chance pour tous.




salut ma soeur

dite moi aussi svp après que tu dépose ce dossier au consulat qu'il est la suite des demarches, est ca prend combien de temps.

allah issahel alina kamline imane
19 mai 2009 18:12
brasileiro
la plus part des gens ici ont fait leurs demandes en fev mars avril;pour que les interventions soient coherentes ;et correspondent aux étapes auquelles nous sommes tous arrivés
sauf toi et chams qui va arriver à six mois d'ici la fin du mois
mon parcours " court " est relaté sur les premiers posts de la premiere page
si t'as du nouveau ;tiens moi au courant
amicalement
A
19 mai 2009 18:14
ok.
c'est noté.
je vous tiens au courant comme ça vous aurez une idée sur votre prochaine étape.
je croise mes doigts pour nous tous.
La seule difference, c'est que je me suis marié en France et ma femme n'est pas dans un pays ou l'OFII possède une agence...
BR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/09 18:17 par brasileiro84.
l
19 mai 2009 18:26
salut imane
dépot de dossier le 07/04/2009,
apres une semaine il a recu une lettre de confirmation de dépot de dossier.
le 20/04/2009 j'ai reçu un appel de l'ANAEM de casa pour passé le test le 26/05/2009.
le 04/05/2009 j'ai reçu une convocation du consulat de france de fés pour déposer mon dossier. je suis parti au consulat mais le problème c que j'ai pas ramené le livret de famille,donc je suis entrain de préparer les document pour faire le livret de famille et apres je doit repartir au consulat pour que je dépose le dossier complet. hadechi li kayen a ma soeur o mnin nemchi radi ngoulek chnou kayen. et toi tu peut me dir ton parcour? et merci
f
19 mai 2009 20:32
ok merçi baraka allaho fik des k jaurai des nouvelle je te tiedré au courant
19 mai 2009 21:37
fatyfleur
t'as été convoquée au consulat ou non ?
f
20 mai 2009 10:37
Bonjour à tous,
Tjrs pas de nouvelles pour moi sad smiley le dossier est tjrs à l'ANAEM ...
Pour tous ceux qui ont déposé leurs dossiers en Fev 09 au 92 est ce que c'est normal que nos dossiers restent pour presque 5 mois ds l'ANAEM ?!!
A
20 mai 2009 10:40
Salut ya Fatma,

Moi j'ai déposé mon dossier en déc 08 et depuis tjs rien !

Hallucinons ensemble !

J'en ai vraiment marre de tout ce qui est papiers!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 10:41 par brasileiro84.
N
20 mai 2009 10:48
Salam Selimm,

Hier mon mari a contacté la prefecture,service RF,une dame lui a repondu,mon mari lui expliquer comme quoi nous n'avions toujours pas de reponse, et que notre dossier va faire 6mois depuis la date du dépot.
elle lui a repondu en lui disaent qu'il ya un retard de deux mois dans le traitement des dossiers.
Donc si j'ai bien compris,en cas ou je n'ai pas de reponse du prefect ce mois ci,je peux tjrs garder de l'espoir jusqu'au mois de juillet.
A
20 mai 2009 10:49
Chams,

tu parles de préfecture de paris ?


Je viens d'appeler la préfecture de Paris...ils sont actuellement en train de traiter les dossiers déposés en mi-septembre 2008.


Bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/09 11:09 par brasileiro84.
j
20 mai 2009 10:51
salam

merci pour tout le monde pour les reponse à questions.
Sinon vous savez apres depot dossier au consulat il reste combien de temps pour qu elle puisse avoir son visa?

ALLAH YEWAFE9 ALJAMEE3
ahmed
A
20 mai 2009 11:13
Bonjour,


Je viens d'appeler la préfecture de Paris...ils sont actuellement en train de traiter les dossiers déposés en mi-septembre 2008.


Le numéro direct pour les appeler: 01.53.71.39.63


mail: [email protected]


Bon courage à tous

BR
f
20 mai 2009 11:16
Brasileiro84,
c'est vrai que ça prend bq plus du temps à Paris et au 92 ..
ichalah rabi ysahel
j'ai lu ta question à propos la visite de ta femme durant la procédure de regroupement , en faite moi j'ai déposé une demande de visa touristique durant la Procédure de RF CT refusé sad smiley je ne sais pas si c'est le mm cas pour ceux qui apprtiennent à l'UE car j'ai su que ta femme vit en espagne ?
tente tu rique rien car ça influence pas le dossier de RF
bon couraggggggge à tous
f
20 mai 2009 11:19
bonjour tt le monde

salimM
non je ne suis pas encore convoqué au consulat, mais on a dejà deposé la copie integral d'acte de naissance + livret de famille + l'acte de mariage
est ce qu'il les demande une 2eme fois
les seules papiers q'on nous a pas demandé c'est mon passport et le certificat de residence ils nous ont dis d'ecrire l'adresse de residence sur un papier blanc c'est tt
je ne sais pas si le dossier est dejà complet ou il demande autre chose
bonne journée
A
20 mai 2009 11:20
Salut fatma,


En faite ma femme n'a pas besoin de visa "touristique" pour rentrer en France pour une période de séjour moins de 3 mois (90 jours)...

mais est-ce que la prefecture saura de sa visite ?

ma femme n'habite pas l'UE.

bien à vous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 11:21 par brasileiro84.
f
20 mai 2009 11:43
brasileiro84
puisque ta femme à le droit de sejour de 3 mois sans demande de visa donc je vois pas qu'il y aura probleme au niveau de la prefecture puisque c'est son plein droit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook