Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
s
22 juin 2012 13:33
@ capucine84 :l'OFII n'a pas donné de date, dans la lettre c'est écrit que nous avons 6 mois pour prendre rendez-vous pour la visite médicale et le VISA et une fois ma femme aura le VISA elle aura 3 mois pour quitter le territoire marocain, ce qui nous arrange smiling smiley . Voila, donc c'est pas l'OFII qui donne le rendez-vous mais c'est à nous de le faire dans les 6 prochains mois.
c
22 juin 2012 14:18
Citation
solid_sneak06 a écrit:
@ capucine84 :l'OFII n'a pas donné de date, dans la lettre c'est écrit que nous avons 6 mois pour prendre rendez-vous pour la visite médicale et le VISA et une fois ma femme aura le VISA elle aura 3 mois pour quitter le territoire marocain, ce qui nous arrange smiling smiley . Voila, donc c'est pas l'OFII qui donne le rendez-vous mais c'est à nous de le faire dans les 6 prochains mois.

Bonjour solid_sneak06

Sur la lettre que nous avons reçu nous n'avons pas la mention du délai"6 mois".
Voici ce que nous avons sur la lettre:
L'OFII chargé de poursuivre l'instruction de ce dossier va prendre contact avec vous pour vous donner toutes les précisions nécessaires.
il vous appartient d'informer votre épouse de cette décision, en lui recommandant d'attendre la convocation officielle que les service de l'ofii ou du consulat de france de son pays de résidence, lui adressent prochainement.
j'appelle votre attention sur le fait que conformément à l'article R.421-28 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, votre épouse , pour être admise sur le territoire français , doit être munie du visa d'entrée délivré par l'autorité diplomatique ou consulaire mentionnée lors du dépôt de votre demande.......

lah almo3ine
s
22 juin 2012 14:28
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
solid_sneak06 a écrit:
@ capucine84 :l'OFII n'a pas donné de date, dans la lettre c'est écrit que nous avons 6 mois pour prendre rendez-vous pour la visite médicale et le VISA et une fois ma femme aura le VISA elle aura 3 mois pour quitter le territoire marocain, ce qui nous arrange smiling smiley . Voila, donc c'est pas l'OFII qui donne le rendez-vous mais c'est à nous de le faire dans les 6 prochains mois.

Bonjour solid_sneak06

Sur la lettre que nous avons reçu nous n'avons pas la mention du délai"6 mois".
Voici ce que nous avons sur la lettre:
L'OFII chargé de poursuivre l'instruction de ce dossier va prendre contact avec vous pour vous donner toutes les précisions nécessaires.
il vous appartient d'informer votre épouse de cette décision, en lui recommandant d'attendre la convocation officielle que les service de l'ofii ou du consulat de france de son pays de résidence, lui adressent prochainement.
j'appelle votre attention sur le fait que conformément à l'article R.421-28 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, votre épouse , pour être admise sur le territoire français , doit être munie du visa d'entrée délivré par l'autorité diplomatique ou consulaire mentionnée lors du dépôt de votre demande.......

lah almo3ine

Oui ça c'est la lettre de l'avis favorable et normalement dans cette lettre c'est mentionner que tu as un délai de 6 mois pour demander le visa et un délai de 3 mois pour quitter le territoire.
Sinon dans les prochains jours (environ 10-15 jours) tu vas recevoir une lettre de l'OFII de Casablanca dans laquelle il est mentionné que la demande du RF a été accepté, que tu as 6 mois pour prendre rendez-vous et aussi la liste des papiers à préparer pour le jour du rendez-vous.
voila smiling smiley
c
22 juin 2012 15:07
Citation
solid_sneak06 a écrit:
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
solid_sneak06 a écrit:
@ capucine84 :l'OFII n'a pas donné de date, dans la lettre c'est écrit que nous avons 6 mois pour prendre rendez-vous pour la visite médicale et le VISA et une fois ma femme aura le VISA elle aura 3 mois pour quitter le territoire marocain, ce qui nous arrange smiling smiley . Voila, donc c'est pas l'OFII qui donne le rendez-vous mais c'est à nous de le faire dans les 6 prochains mois.

Bonjour solid_sneak06

Sur la lettre que nous avons reçu nous n'avons pas la mention du délai"6 mois".
Voici ce que nous avons sur la lettre:
L'OFII chargé de poursuivre l'instruction de ce dossier va prendre contact avec vous pour vous donner toutes les précisions nécessaires.
il vous appartient d'informer votre épouse de cette décision, en lui recommandant d'attendre la convocation officielle que les service de l'ofii ou du consulat de france de son pays de résidence, lui adressent prochainement.
j'appelle votre attention sur le fait que conformément à l'article R.421-28 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, votre épouse , pour être admise sur le territoire français , doit être munie du visa d'entrée délivré par l'autorité diplomatique ou consulaire mentionnée lors du dépôt de votre demande.......

lah almo3ine

Oui ça c'est la lettre de l'avis favorable et normalement dans cette lettre c'est mentionner que tu as un délai de 6 mois pour demander le visa et un délai de 3 mois pour quitter le territoire.
Sinon dans les prochains jours (environ 10-15 jours) tu vas recevoir une lettre de l'OFII de Casablanca dans laquelle il est mentionné que la demande du RF a été accepté, que tu as 6 mois pour prendre rendez-vous et aussi la liste des papiers à préparer pour le jour du rendez-vous.
voila smiling smiley

Merci solid_sneak06smiling smiley j'attendrai donc la lettre de l'OFII.

Lah almo3ine
c
22 juin 2012 18:30
En fait et pour activer la procédure, il est souhaitable de contacter l'OFII Casablanca pour avoir le RDV, c'est ce que j'ai fait pour mon épouse ce matin, elle aura la VM dans 10 jours inshallah
t
23 juin 2012 09:59
felicitations pour les gens qui ont eu AF allah ykammal 3lihoum balkhir wisamma3na htahna khbar lkhir falqarib l3ajil yarbbi amine d3iw m3ana
c
24 juin 2012 09:39
LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER LE JOUR DE LA VISITE MEDICALE




- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (obligatoire + 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Un passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies)
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Les carnets de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’Ofii),
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)
e
24 juin 2012 13:51
Citation
chance92 a écrit:
LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER LE JOUR DE LA VISITE MEDICALE




- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (obligatoire + 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Un passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies)
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Les carnets de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’Ofii),
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)








salam joie feleicitation pour le RF je veux savoir si ta femme a ete convoqueé au consulat de feance pour deposer son dossier avant la réponse positive du prefet et pour le test de français est ce k'elle a recu une convocation ou par telephone parceque ofii de france a demandé à mon mari mon n° de telephone merci
c
24 juin 2012 14:49
Pour te repondre,
Mon épouse a passé le test un samedi mis Avril et le lundi d apres a deposé le dossier d'athenticité au consulat au Maroc, puis j ai eu la visite l appartement début Mai, le dossier a été transmis fin Mai à la préfecture, puis j'ai reçu la decision de la prefecture mi Juin.
La fin de cette semaine, j'ai contacté l'OFII à Casa par émail, j'ai envoyé la copie de la decision par émail et on m'a donné un RDV début Juillet
c
24 juin 2012 14:58
Pour les personnes qui ont eu leurs visa RF, et qui dependent de l'OFII Casa
Est ce que vous avez eu le visa la même journée de la visite médicale?
Est ce que l'OFII vous a donné l'attestation de la visite médicale la même journée avec le visa?
Qu'est ce que on demande pour deéposer la demande de Titre de séjour à la préfcture pour avoir le recepissé?
Merci
c
25 juin 2012 18:06
Citation
tasnim3 a écrit:
felicitations pour les gens qui ont eu AF allah ykammal 3lihoum balkhir wisamma3na htahna khbar lkhir falqarib l3ajil yarbbi amine d3iw m3ana

lah ibarek fik a khti tasnim3 lah isseme3koum khbar lkhir wi sehel likoum al omour ya rebi ameen
n
25 juin 2012 22:59
Le mercredi 13 juin 2012 à 18:16, par Hkm
Bonjour tt le monde
Je reviens vous annoncer que ma femme a recu un mail de tls contact algerie aujourd hui et comme elle est sur alger elle est monter recuperer son passeport avec le visa de 3 mois
Je vous rappelle notre parcous
Je depend de la nouvelle procedure de ofii de limoges
Depos dossier le 3/02/12
Attestation de depos le 07/02
Visite du logement debut mars
Demande de visa le 2/04 avec l attestation de depos
Accord favorable du prefet le 11/5
Redevance payée le 11 aussi
Visa d ce jour le 13/06

Voila el hamdoulah c un soulagement laakouba ltout le monde nchalah
Je vous signale juste que j ai pas recu l ic3 donc je suggere qu il faut pas l attendre et deposer avec l attestation de depos
Bon courage a vous
t
27 juin 2012 18:10
salam tt le monde si quelqu'un qui depend de nanterre et a deposé son dossier de rg pendant le mois de janvier et il a eu une reponse qu'il ns l'annonce svp moi notre dossier on l'a deposé 24 janvier on a rien reçu encore.
m
28 juin 2012 11:48
bonjour a tous
svp je veux le néméro de téléphone de la sous préfecture de boulogne billancourt pour les regroupement familial
car mon dossier est dépassé les 6 mois et 15 jour et je veux appelés la préfécture
please r'eponde moi
l
28 juin 2012 12:54
le numéro: 0141863783
je ne sais pas ce qui se passe mais moi ca fait 8 mois que j'ai déposé mon dossier et la seule info qu'on me donne: il y a quelques retards dans les traitements...
n
28 juin 2012 19:29
la marie evoie ce raport a OFFI et offi l'envoie en prefecture pour que le prefet enfin donne sa décision pour avie favorable
Relevé d'enquête sur le logement et les ressources regroupement familial


....................................................Relevé d'enquête sur le logement et les ressources
regroupement familial Dossier N°...............

1-------------------- .Renseignements concernant le demandeur
NOM .............Date de naissance..................
Prénom................. Nationalité.....................
Adresse actuelle.................... Adresse du logement..............
Renseignements concernant les bénéficiaires de la demande
Lien de parenté .............NOM Prénom ..............Date de naissance..................... Sexe...........

2--------------Renseignements concernant les ressources et l'emploi
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................
Date du début de l'activité ou du contrat de travail.......................
Nature du contrat de travail..............................................CDI----CDD----INTERIM.......AUTRE.........
Revenu net/brut (préciser) mensuel (moyenne des 12 mois précédant la demande).............................
Avis de la DDTEFP............................................

3------------OBSERVATIONS SUR LES RESSOURCES
Ressources conformes ......... ...............................................Ressources non conformes.......

4-------------Renseignements concernant le logement et son occupation
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................ à la demande de la commune
OFII - délégation de ............................................
Logement disponible immédiatement..............oui/ non
Promesse de logement (sur la base des déclarations du demandeur)..........
Statut d'occupation -................................................ Nature de la promesse de logement........
Date de début d'occupation......................
Nature et durée du bail -........ ...............................................Date de mise à disposition.............
Immeuble en bon état d'entretien........................................................ Cuisine conforme .......... OUI/NON
Surface du logement ........................................ m²
Surface requise................................................. m²
Installation sanitaire conforme........... OUI/NON
Nombre de pièces principales (séjour + chambres).........
Installation électrique conforme aux normes.......
Nombre de personnes devant occuper le logement ....................................................... Chauffage normal............
Logement conforme aux normes de sécurité et de salubrité ............................Installations d’eau conformes......... OUI/NON
Ouvertures et ventilation conformes.......... OUI/NON
5-------------OBSERVATIONS SUR LE LOGEMENT
Logement conforme................... .....................................................Logement non conforme....................
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
6------------Avis du maire sur le logement et les ressources

SUR LE LOGEMENT........................................ SUR LES RESSOURCES
Favorable .......................................................................Favorable
Défavorable .................................................................Défavorable
Avis favorable implicite....................................... Avis favorable implicite
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
7-----------------OBSERVATIONS ÉVENTUELLES :
.................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ...
m
28 juin 2012 19:39
Citation
lias a écrit:
le numéro: 0141863783
je ne sais pas ce qui se passe mais moi ca fait 8 mois que j'ai déposé mon dossier et la seule info qu'on me donne: il y a quelques retards dans les traitements...
merci khoya pour le némero
est ce ce que tu dépent dons la sous préfecture de boulogne est quell'est ton parcoure svp


merci khoya nimes 46, pour les info
a
28 juin 2012 22:45
salam
en fait j ai su dérnièrement ke dès la récéption du visa, ta femme aura 20 seulement pour quitter son pays et te joindre en france !!!
m
29 juin 2012 13:19
Citation
marokiya49 a écrit:
bonjour a tous
svp je veux le néméro de téléphone de la sous préfecture de boulogne billancourt pour les regroupement familial
car mon dossier est dépassé les 6 mois et 15 jour et je veux appelés la préfécture
please r'eponde moi
t
29 juin 2012 15:56
Bonjour,
Je tient a feliciter notre communité en France pour votre esprit d'entraide.
Je Viens de me marier et j'attend qu'on m'envoie l'acte de mariage et les extrait de naissance pour deposer le regroupement familial.
Selon Vos expérience en moyenne sa dure combien de temp la procédure totale ? (du dépot au visa) sachant que mon appart est ok (55m) est mes revenue sont 3 fois le SMIC. je depend de la préfecture de nanterre.

Autres soucis qui m'intrigue !! je ne suis pas bien a mon boulo et je ne pourrais pas supporter autres 8 mois, je compte changer dans le mois qui vient (apres avoir déposer la demande de RF)

est ce que cela pourra avoir des compliaction pour l'enquete ou je dois informer l'ofii de mon changement d'employeur et si apres la periode d'essaie au moment de l'enquete pourra retarder ou poser des problemes..

Merci beauuucoup pour vos reponse et le partages de vos expérience car je suis perdu et je ne sais quoi faire
Amicalement Touhami
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook