Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
n
12 juin 2012 14:56
avie favorable regroupement familille
RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

PRÉFECTURE DU.................................................................................

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer que j’ai décidé d’accueillir favorablement la demande
par laquelle vous avez sollicité l’introduction en France de votre famille, à l’adresse ci-après :

.................................................................................................... ..................................................
.................................................................................................... ..................................................
sous réserve que le contrôle médical auquel elle doit se soumettre ne fasse pas apparaître une
inaptitude médicale.


L’OFII, chargée de poursuivre l’instruction de ce dossier, va prendre contact avec
vous pour vous donner toutes les précisions nécessaires.


Il vous appartient d’informer votre famille de cette décision, en lui recommandant
d’attendre la convocation officielle que les services de l’OFII ou du consulat de France de
son pays de résidence lui adresseront prochainement.


J’appelle votre attention sur le fait que, conformément au décret n° 2005-253 du
17 mars 2005, votre famille dispose d’un délai de six mois à compter de cette notification
pour formuler sa demande de visa,
c’est-à-dire au plus tard le....................................................

L’entrée sur le territoire français doit intervenir dans un délai de trois mois à compter
de la délivrance de ce même visa.


Au terme de ce délai, l’autorisation de regroupement familial est réputée caduque.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Pour le Préfet
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------
avie defavorable( rejet ET refus )regroupement familille

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
PRÉFECTURE DU.................................................................................

Madame, Monsieur,
Vous avez sollicité l’introduction en France de votre famille.
Cette demande, déposée le .................................................................................................... ..............
auprès de :
- la direction départementale des affaires sanitaires et sociales de .....................................................
- le service de l’OFII........................................................................................... ..........................
a fait l’objet d’un examen attentif, compte tenu des articles L.411-1 et suivant du code de l’entrée
et du séjour des étrangers et du droit d’asile, et du décret n° 2005-253 du 17 mars 2005 relatif au
regroupement familial des étrangers.


J’ai le regret de vous faire connaître que :
- après vérification par :
. le maire 1..de ..............................................
. l’OFII 1...................................................

de vos conditions de ressources et de logement,
- après avis du maire de 1 .....................................................................
- après avis du directeur départemental des affaires sanitaires et sociales 1

, votre demande a fait l’objet d’un refus pour les motifs suivants :
.................................................................................................... .........................................................
.................................................................................................... .........................................................
Si vous vous estimez fondé à contester la présente décision, vous avez la possibilité d’en
demander la révision selon les voies et dans les délais mentionnés au verso de cette lettre.


Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

--------------------------------------------------
1 Rayez les mentions inutiles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/12 15:10 par nimes46.
n
12 juin 2012 15:05
Relevé d'enquête sur le logement et les ressources

REGROUPEMENT FAMILIAL
Relevé d'enquête sur le logement et les ressources
Dossier N°........
Renseignements concernant le demandeur
NOM .............Date de naissance..................
Prénom................. Nationalité.....................
Adresse actuelle.................... Adresse du logement..............
Renseignements concernant les bénéficiaires de la demande
Lien de parenté .............NOM Prénom ..............Date de naissance..................... Sexe...........

Renseignements concernant les ressources et l'emploi
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................
Date du début de l'activité ou du contrat de travail.......................
Nature du contrat de travail.......................... CDI......CDD.....INTIRIM.....AUTRE:.......
Revenu net/brut (préciser) mensuel (moyenne des 12 mois précédant la demande).............................
Avis de la DDTEFP............................................

OBSERVATIONS SUR LES RESSOURCES
Ressources conformes ......... Ressources non conformes.......

Renseignements concernant le logement et son occupation
commune de...............................................................
OFFI - délégation de ............................................ à la demande de la commune
OFII - délégation de ............................................
Logement disponible immédiatement..............oui/ ou non
Promesse de logement (sur la base des déclarations du demandeur)..........
Statut d'occupation -.......... Nature de la promesse de logement........
Date de début d'occupation......................
Nature et durée du bail -........ Date de mise à disposition.............
Immeuble en bon état d'entretien..................................................... Cuisine conforme ..........
Surface du logement ........................................ m²
Surface requise................................................. m²

Installation sanitaire conforme...........
Nombre de pièces principales (séjour + chambres).........
Installation électrique conforme aux normes.......
Nombre de personnes devant occuper le logement ........................................Chauffage normal............
Logement conforme aux normes de sécurité et de salubrité .....................Installations d’eau conformes.........
Ouvertures et ventilation conformes..........

OBSERVATIONS SUR LE LOGEMENT
Logement conforme................... Logement non conforme....................
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------

Avis du maire sur le logement et les ressources
Favorable................................................... Favorable ..............
Défavorable.................................... ..........Défavorable ................
Avis favorable implicite ...........................Avis favorable implicite ..........
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
OBSERVATIONS ÉVENTUELLES :
.................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ...............................................................................................


Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/12 15:16 par nimes46.
t
12 juin 2012 23:28
salam tt le monde merci beaucoup frere maghreb 2012 pour tes renseignements qu'Allah vous facilite ce qui reste. une question frere concernant le carnet des vaccins moi je ne l"ai pas comment je dois procéder pour l"avoir ou je peux le récupérer.
pour soeur marokiya allah ysama3na khbar lkhir 3amma qarib amine
c
13 juin 2012 01:37
Bonsoir tout le monde,
Je viens de recevoir la nouvelle d'avis favorable pour la demande de mon epouse, par telephone, je dois attendre le courrier.
Bonne chance pour tout le monde
13 juin 2012 07:25
chance92
milles mabrouk pour toi
tu peut nous citer ton parcourt s'il vous plait
c
13 juin 2012 09:05
Citation
souad 77 a écrit:
chance92
milles mabrouk pour toi
tu peut nous citer ton parcourt s'il vous plait
Alla ybarakfik ya rabi,
J ai eu un parcours simple'
Depot 29 mars 2012,.
Test et authenticite des document au consulat mi avril 2012.
Visite logement 03 mai 2012.
Af par email lundi 11 juin 2012.
J attends le courrier?!
13 juin 2012 09:24
Koul chi mabrouk chance ils ons fait vite pour toi wallah, moi je dépend de Paris attestation de dépôt le 12/03/12 suivi de la visite du logement le 03/05/12 et plus rien mon dossier n'est même pas transféré à la préfecture, Allahya3tina sbarr
a
13 juin 2012 10:47
mabrouk 3lik et bonne chance pour la suite
M
13 juin 2012 11:00
Citation
tasnim3 a écrit:
salam tt le monde merci beaucoup frere maghreb 2012 pour tes renseignements qu'Allah vous facilite ce qui reste. une question frere concernant le carnet des vaccins moi je ne l"ai pas comment je dois procéder pour l"avoir ou je peux le récupérer.
pour soeur marokiya allah ysama3na khbar lkhir 3amma qarib amine

Salam alaykoum ma soeur,

En fait, ma femme aussi n'a pas le carnet de santé. mais elle a une sorte de fiche de vaccins qui va la présenter le jour de la visite médicale.
Sinon d'après une recherche sur internet, j'ai vu qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas le carnet de santé ni de fiche de vaccins et qui n'ont eu aucun problème.

Allah yssehel lomor
a
13 juin 2012 11:58
@chance92 stp tu m'envoyer par émail comment tu écris a la préfecture car je souhaitrais ecrire a la préfecture pour avoir l'état de notre dossier de rf il été envoyer le 15septambre et pour le moment pas de répance sachant que ont a une t2 de 44m2 et mon marie a un cdi depuis 3ans merci bc et voila mon émail [email protected]
n
13 juin 2012 12:13
Citation
chance92 a écrit:
Citation
souad 77 a écrit:
chance92
milles mabrouk pour toi
tu peut nous citer ton parcourt s'il vous plait
Alla ybarakfik ya rabi,
J ai eu un parcours simple'
Depot 29 mars 2012,.
Test et authenticite des document au consulat mi avril 2012.
Visite logement 03 mai 2012.
Af par email lundi 11 juin 2012.
J attends le courrier?!


Chance92 toutes mes félicitations!!!! cela a été très rapide pour toi! cela fait plaisir et donne de l'espoir pour tous les autres! hamdoulah.
t
13 juin 2012 19:33
merci maghreb2012 j'ai ce souci j pas de carnet de vaccin sad smiley allay yassar ousafi amine.
félicitations chance l3oqba lina yarbbi amine
c
13 juin 2012 21:09
Merci beaucoup et Inshallah une bonne chance
a
13 juin 2012 21:40
bsr mon frere chance tu peu me dire keske ta ecris dans ton émail a la préfecture pour avoir une répance je souhaite envoyer un émail a la préfecture de Marseille pour ma demande de rf mais je sais pa koi écrire merci de bien vouloir me répondre
c
13 juin 2012 21:43
Citation
a.marsielle a écrit:
bsr mon frere chance tu peu me dire keske ta ecris dans ton émail a la préfecture pour avoir une répance je souhaite envoyer un émail a la préfecture de Marseille pour ma demande de rf mais je sais pa koi écrire merci de bien vouloir me répondre
Voilà l'émail :

Bonjour,
J'ai déposé une demande de regroupement familiale à l'OFII XXXXXX sous le numéro XXXXXXXX.
Pouvez vous SVP m'informer si mon dossier vous a été transmis ?
Cordialement

Nom & Prénom
N° Titre de Séjour
Adresse
a
13 juin 2012 22:06
merci mon frere
m
14 juin 2012 01:19
Bonsoir tt le monde ,
bonsoir chance92 felicitation, 3la slamtek frere pour l'avis favorable et bon courage pour le reste de la procedure. s'il te plais frere tu peu m'envoyer l'adresse mail de la prefecture? merci d'avance
c
14 juin 2012 15:37
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
tasnim3 a écrit:
Salam tout le monde,
mes félicitations pour Maghreb2012 et Capucine Allah yassarlikoum le reste de la procédure Amine. ça donne de l'espoir et sbar quand on entend ces bonnes nouvelles des autres wallah
Le parcours de mon couple est le suivant:
1- 24/01/2012 dépôt du dossier à Montrouge.
2- 25/02./2012 test de français réussi.
3- 16/03/2012 visite du logement.
4- 21/03/2012 complement du dossier notre dossier a été transféré a nanterre
Maintenant on attend la reponse. Allah ysamma3na khbar lkhir 3amma qarib yarbbi amine.
Si quelqu'un qui depend du 92 et adeposé son dossier mi decembre ou debut de janvier a eu la réponse qu'il nous l'annonce Allay yassar liljami3 wijma3 chmal lkoul falqarib amine

Salam alaykoum,

Merci beaucoup ma sœur w nchallah tu recevras un AF prochainement nchallah.

Allah yssehel lomor 3la ljami3

salam

lah ibarek fik olah issem3ek khbar lkhir bientot nchallah
c
14 juin 2012 15:43
Citation
meknessiman a écrit:
salam a tout les participants dans ce forum . votre aide est precieuse.
J ai suivi le parcour de presk chacun d'entre vous et je vous souhaite boncourage dans tout vos demarches. C'est pas facile, j'avous parceque je suis concerné aussi par cette lente et horrible procedure : le regroupement famillial. le pire dans tout cela, c'est que , de ma part,j'ai laissé derrière moi une femme et trois enfants en france. Pour info, le cauchemard a commencé ainsi pour moi:
depot de deossier: 14 mars 2012
test linguistique:24 avril 2012
visite logement: 15 mai 2012
Mabrouk pour ceux d'entre vous qui ont recu les avis favorable. ils meritent ce grand soulagement et bonne chance pour la suite.
Quant a nous qui attendons, d3iw m3ana. Lah yssahal 3la ljami3.

Salam mon frére
je te comprends parfaitement c'est pas du tout facile d'attendre. mais je tiens à te rassurer que si tu réponds aux critères tu n'as rien à craindre il te faut juste un peu de patience o lkamalou 3ala lah

lah almou3ine
c
14 juin 2012 15:49
Citation
chance92 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Je viens de recevoir la nouvelle d'avis favorable pour la demande de mon epouse, par telephone, je dois attendre le courrier.
Bonne chance pour tout le monde

salam

félicitation chance92 lah ikemel belkhirClapDanse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook