Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
s
18 janvier 2010 02:35
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. A vrai dire je suis concernée par cette procedure de regroupement familial, et je suis tellement strssée par rapport a cela que je cherche tout le temps sur internet des personnes qui sont dans le meme cas que moi.
Voici mon parcours.
Dêpot du dossier: 25 mars 2009
Enquete ressource de la mairie : 11 avril 2009
Visite de l'appartement : 19 mai 2009
Mon dossier est partie en prefecture depuis fin septembre et depuis je n'ai pas de nouvelle.
J'ai apeler l'autre jour la prefecture pour savoir(heureusement j'ai eu quelqu'un au bout du fil car c'est très difficile ) et la dame m'a dit qu'il y avait beaucoup de retard, pour l'instant ils traitent les dossiers de Decembre 2009. Donc je dois attendre encore peut etre 2 ou 3 mois.
Mais j'en ai trop marre de cette attente, ca me stresse, et mon mari me manque trop!!!!!
franchement c'est vraiment très long, mais bon Allah exaucera nos voeux et desirs Inchallah!!!
Pouvez vous me renseigner un petit peu : est ce que vous croyez que je vais attendre encore longtemps? Vous avez eu une reponse au bout de combien de temps? Et ensuite une fois que vous avez la reponse du prefet votre conjoint met combien de temps pour avoir son visa?
Merci, j'attens avec impatience vos reponses.
tchao
h
18 janvier 2010 11:41
bonjour sadoo
bon dans mon cas voila mon parcours
depot de dossier 05/03/2009
visit d l'appartement:28/04/2009
test francai :30/04/2009
convocation au consulat d'agadir:05/05/2009
transfert de dossier a la prefecture de nanterre:05/08/2009
une deuxieme convocation de consulat a agadir:01/12/2009
et enfin l'avis favorable hamdollah du prefet :09/01/2010
et j'attend tjr les trois semaine pour appelé casa sachant ke mon mari depond de nanterre 92
il vous reste plus bcp d temp pour recevoir votre AF un peu de patience ...
jé poser des question en haut a mai jé po eu de reponse je sai prk les gent repondent plus !!
bn chance
a
18 janvier 2010 12:16
Assalamo alaykom

Pour houda,
Moi j’habite à Courbevoie (92400) et j’ai mon dossier à la préfecture de Nanterre et les démarches je l’ai commencé à OFII de Montrouge.
J’ai reçu l'avis favorable de la préfecture le 20 Octobre 2009

Pour nona78
Pour la préfecture de Nanterre tu dois passer par un guichet des étranges (avec ton passeport visa regroupement familiale et aussi avec la feuille jaune certificat médical de OFII de ain barja) avec ça ils vont te donner un rendez-vous et pendant ce rendez-vous tu dois amener une liste des documents : justificatif de domicile, certificat médicale de OFII … et ce jour là tu auras le récipicé. Un conseille à te donner, il faut que tu passe à la préfecture, même si tu n’es pas de 92, avant l’expiration de ton visa.

Si vous avez des questions, n’hésiter pas

Assalamo alaykom
h
18 janvier 2010 15:27
je vous remercie ennormement ahmed_7
T
18 janvier 2010 16:22
ALLah yssahal ala ljami3 YA REBBI

C VRAI KE C TRES tres dur et la separation est inviviable
inchaallah khier


houda 92 TTU DEPENDS DU CONSULAT D AGADIR??
a
18 janvier 2010 18:04
Pour houda
Moi j’habite à Courbevoie 92400 et j’ai déposé mon dossier à Montrouge. J’ai reçu l’avis du préfet le 20 octobre 2009

Pour nona78
Tu dois absolument aller à la préfecture avant l’expiration de ton visa

Asalamo alaykom
s
18 janvier 2010 21:56
coucou tout le monde.
en tout je suis très contente pour les personnes qui ont deja eu les avis favorables car c'est un avancement dans le dossier. SVP je vous serai très reconnaissante si vous pensez a moi dans vos prières car je suis vraiment a bout de cette situation, je n'en peu plus.
Et puis de toute façon, il y a toujours quelque chose de bien derriere les decisions d'Allah, et surement si Allah en a decider ainsi il faut se dire que cela doit etre pour mon bien.
a+
h
19 janvier 2010 15:06
wi tedresse je depant de consulat d'agadir
w
19 janvier 2010 18:03
salame a tous,
franchement wallah c extra ce site et ce soutien qui a entre les un et les autres.alah ibarek. moi aussi j'ai fait le meme parcours comme vous tous sauf que moi je suis algerien et je sais pas si les demarches sont les meme, en tout cas le stresse l'attente et l'angoisse je pense que on le vie pareil. mon epouse a fait le depos a l'offi de besançon le 19/08/09 et a reçu la visite de l'appartement le 10/09/2009 et moi j'ai eu une convocation au consulat d'algér le 12/11/2009 et en ce moment en attend la decision du prefet inchallah favorable pour nous tous. je reviendrais partagé ces moment dificile avec vous car là j'admire et je felicite tout les adherent de ce site car il est genial. si quelqu'un sais comment ça marche pour le departement de besançon et la duré de reponse du prefet je serais tres heureux de l'information. bon courage a tous et rabi koun m'aana inchalah
houda92, sadoo, ahmet_7, TENDRESSEELHO, bon courage et je tien aussi a dire à TENDRESSEELHO que ta raison car c'est tres tres dur et cette separation est inviviable surtout quand nous somme jeune marie.
merci a tous.
s
19 janvier 2010 22:23
salaam.
Serieux c'est vrai ce site nous aide beaucoup a pouvoir dire tout ce qu'on a sur le coeur. Parcequ"a force de tout garder dans le coeur on se renferme de plus en plus, et ca fait du bien de parler de nos attentes avec des personnes qui sont dans le meme cas que nous. Moi aussi franchement je suis contente de pouvoir dire tout ce que je pense car au moins on me comprend cette fois ci.
S'il y a des personnes habitant 77 dependant de la prefecture de Melun, sachez que j'ai apeler pour savoir ou ca en etait,la dame m'a repondu que pour l'instant ils ont fini les dossiers de dec2008 et qu'ils ont attaqués ceux de janv2009. Et vu que j'ai deposé mon dossier mars 2009 elle m'a dit que je devrai avoir une reponse fin fevrier debut mars. Après seul Dieu sait ce qui m'est reservé.
En fait maintenant avec meurs retard il faut compter pratiquement 1 an pour la reponse. C'est très long mais il faut faire avec.
Moi je deprime grave je c plus koi faire, mais il faut vivre, surtout que moi j'ai ma fille, alors elle a besoin de moi.
voila courages a tout le monde , Inchallah ca va très vite s'arranger pour tout le monde.
tchao
h
20 janvier 2010 16:00
wi ce sit nous aidera bcp surtou kand depan de la meeme prefecture et cette procedure est tré dur et provoque des probleme surtou kand est des jeune marié comme il on dit en haut .
mai allah kbir et tjr aupré de nous pour nous aidez et faire mieu pr nous .
d
20 janvier 2010 23:32
bonjour à tous, cela fait longtemps que je suis vos évolutions avec grand intérêt mais c'est la première fois que j'interviens, ça m a bcp aidé à surmonter cette épreuve, voici mon parcours j'éspère que ca vous aidera:
20/10/2008 dépot du dossier
novembre 2008 convocation au consulat de fès
décembre 2008 visite de l'appart
fin mai 2009 transfert du dossier à la préfecture
06 novembre 2009 avis favorable du préfet.
depuis j'attend l'arrivée de mon dossier à ain borja mais il n'est toujours pas arrivé je les appelle chaque semaine mais rien, si vous pouvez me conseiller surtout n'hésitez pas j'attend vos commentaires.

pour sadoo, mon mari dépend du même département que toi (melun 77) il faut compter un an pour avoir une réponse et encore c'est pas fini pour autant moi j'attend encore donc il faut t'armer de patience tu n'en a plus pour très longtemps. je voulais te demander stp le numéro sur lequel tu appelle la préfecture de melun moi je n'arrive pas à les joindre et merci d'avance.

enfin je félicite tous ceux qui ont eu leur visa et je prie pour ceux qui attendent encore, que dieu nous aide.
c
21 janvier 2010 19:49
bonsoir dana77
comme toi ça fait presque 2 mois qu'on a reçu l'avis favorable et le dossier n'est toujours pas arrivé a ain borja ce qu'il faut faire c'est contacter ofii en france c'est ce que la dame que j'ai eu au tel de ain borja m'a recommander esperant que toi tu vas réussir à les joindre pour moi mon mari appelle toujours au début ils nous ont dit d'attendre et de rappeller plutard maintenant il appelle et personne ne répond j'espere que ca va pas être le cas pour toi
d
21 janvier 2010 20:30
bonsoir chinam
comme toi on m'a dit d appeler ofii montrouge, ce que j'ai fait ce matin et la je découvre que mon dossier a été transféré à ofii bagnolet parce qu'à partir de novembre le 77 dépend de bagnolet et non plus de montrouge c'est pour ca que mon dossier a prit du retard parce qu'il est rester en attente plus d'un mois avant que les gens de bagnolet ne viennent enfin chercher les dossiers j'éspère qu'au moins maintenant qu'ils l'ont le transfert se fera rapidement à ain borja. si quelqu'un est dans le même cas que moi tenez moi au courant.
et toi chinam tu dépend de quel département et quand exactement as tu reçu l'avis favorable? pour ofii essaie chaque mardi et jeudi moi aussi c'est très rarement qu'ils me répondent, courage.
K
21 janvier 2010 21:55
BSR, svp ki a le numéro de telephone de l'omi monrouge??
merci
s
21 janvier 2010 22:11
Salaam.
Pour Danam77 voici le numero de la pefecture de melun, service etrangers : 01.64.71.78.77
Il faut avoir de la patience car c'est toujours sur messagerie, moi j'avais reussi avoir une personne au bout de 3 mois!!!!!!

et pour l'ANAEM de montrouge il faut apeler soit le 01.46.73.98.48 ou 01.46.73.06.21
eux aussi ont du mal a decrocher, il fut just insister et insister...(mardi ou jeudi)
tiens je ne svais pas que l'anaem de montrouge a été transferer a bagnolet!

par ailleurs je voulais vous demander est ceke avec un recepissé de renouvellement de carte de sejour on peut voyager??????
d
22 janvier 2010 20:23
pour sadoo, merci pour les numéros ce sont les mêmes que j'ai, mais moi je n'ai jamais réussie à avoir qlq'un de la préfecture. pour l'anaem montrouge elle n'a pas été transféré à bagnolet ce sont juste les dossiers du département de seine et marne 77 qui l'on été, ils dépendent à présent de l'anaem de bagnolet les dossiers des autres départements restent à montrouge.

pour le récépissé oui on peut voyager avec mais seulement si la demande de titre de séjour est la même que celle de l'année précédente, si la demande est différente par ex tu avais un titre de séjour d'un an et tu demande une carte résident de 10ans dans ce cas tu ne peux pas mais il vaut mieux demander à la préfecture pour être sur.
t
23 janvier 2010 07:21
bonjour

pour le détail de la procedure de regroupement familiale allez voir ici


[medhi.over-blog.com]
h
23 janvier 2010 21:50
bonjour
pour chinam
vous appartenez a quel departement??
pour moi je mon mari de 92 il a eu l'avis favorable le 09/01 kand je doi appellé l'anaem a ain borja est ce que apré 21?? et pour la redevance kand mon mari va la payer?? est ce que avant ou apré mon arrivé en france ?? parceke jusqu'a maintenat il n'a rien recu !!
h
25 janvier 2010 19:56
bonsoir tout le monde
enfaite aujourd'hui jé appelél'anaem a ain borja jé eu une femme il m'as dit k'il ont recu le dossier informatique mai le dossier papier non donc elle m'as di de rappelé le jeudi sachant ke mon mari a eu l'avis favorable le 09/01 voila!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook