Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
d
15 septembre 2009 23:13
merci wdy s 91
c tres gentille de ta part, j ai telefone le consulat et ils disent que j ai pas besoin d un rdv
llah ysahal 3lik
u
16 septembre 2009 12:39
J'ai une remarque, merci d'indiquer sur vos message, s'il y a possibilité biensûre la nationnalité du demandeur. Vous savez quand il s'agit d'un français la durée totale est de 6 mois max. Pour les etranger ça varie.
cdt
w
16 septembre 2009 13:01
Salam a tous,

je pense que ce forum est concerné seulement pour les étrangers, parce que seuls qui peuvent demander un RF. pour les français ont une autre procédure à suivre aux consulats dans les pays d'origines soit CCM ou on se qu'on appelle "transcription de mariage"

cdt
n
17 septembre 2009 19:11
bonjour touts le monde

je suis tres contente mon marie il a eux son visa aujourdhui tres tres contente enfin enfin............
il va arrivé lundi inchalah , lââkouba likoume inchalah

çaha ftourkoum

a tres bientot frere et soeur
f
17 septembre 2009 20:52
Citation
nina 92 a écrit:
bonjour touts le monde

je suis tres contente mon marie il a eux son visa aujourdhui tres tres contente enfin enfin............
il va arrivé lundi inchalah , lââkouba likoume inchalah

çaha ftourkoum

a tres bientot frere et soeur

Marbouk Nina, t'as eu un bon cadeau de l'aid. Laakouba pour tout le monde.

Stp, moi aussi chui du 92 et j'attends tjrs l'avis du préfet. Stp, esq t'as eu des échos dans ton boulot si la préfecture ont contacté ton employeur ou non ?

Merci
m
18 septembre 2009 00:58
Citation
nina 92 a écrit:
bonjour touts le monde

je suis tres contente mon marie il a eux son visa aujourdhui tres tres contente enfin enfin............
il va arrivé lundi inchalah , lââkouba likoume inchalah

çaha ftourkoum

a tres bientot frere et soeur

Salam tout le monde,

3ala slamtik, wi alf mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkkk, hammdoullah enfin ton mari sera inchallah avec toi pour bientôt, je te souhaite beaucoup d'amour et de bonheurthumbs up

Je souhaite le même bonheur pour nous tous qui sont entrain d'attendre inchallah.
m
19 septembre 2009 00:46
Salam tout le monde,

quelqu'un a appellé la prèfecture de Nanterre cette semaine? ils traitent quel mois?



3wachirkom Mabrouka wi Ramadan Ma9boul inchallah.smiling smiley
f
21 septembre 2009 14:14
Bonjour à tous!!

Je vois que c interessant comme forum, je tien à remercier selim, et à tout ceux qui partagent leux expériences....je sais pas si je peux oser proposer de parler des nouveaux mariés, donc des dossier qui sont deposés mois d aout sep....?!

merci infiniment et j espere trouver klk un qui est en 95?et de me parler des procédeures s ils sont longues ou pas?je veux aussi poser une p'tite question si possible:lors du depot du dossier on vous parle pas combien de temps ça va prendre?!! a part que la loi c 6 mois?!pasque ça ne peut pas etre vrais puisque y a du monde?merci infiniment

et aid mobarak said a tous
n
23 septembre 2009 10:04
BONJOUR FRANCE 92

ça ha aîdak

merci france92 c'est vrait c'est un beaux cadeaux de l'aîde merci bon dieu mon marie,il est avec moi maintenant el hamdoulah laîkouba lik et les autres qui attand inchalah

alors la prefecture elle na pas contacter mon employeur c'est sur que ils ont fait leur enquette mai il ma rien dit voila j'ai jamais eux des échos dans mon boulot toute est parfait inchalah bientot tu va recevoire la repence favorable inchalah mais n'arrette pas d'appler la prefecture pour prendre des nouvelles meme si il te repend des fois méchament tu ton fout il faut comeme les appler
bon courage et a tres bientôt nésite pas si ta des questions ?
n
23 septembre 2009 10:16
bonjour mohfaty

ça ha aîdak

merci beaucoup laikouba lik inchalah bientôt ils te répend favorablement et tres vite t'aura ton marie tes coté, une belle vie qui commence inchalah

a tres bientôt je suis la pour te rependre si ta besoin des repenses
bon courage
S
23 septembre 2009 22:52
bonjour à tous,
J'ai vraiment besoins de votre aide.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me renseigner? Voici mon prblme:
Il y a plus de 10 mois mon mari a déposé un dossier de regroupement famillial sans réponse. Et samedi, il reçoit une lettre de la préfecture qui lui demande des documents supplémentaires.
J'aimerai savoir si il ya d'autres personnes sur ce site à qui on a déja fait cette demande? Si oui, c'est quoi un certificat de résidence?

Merci d'avance et j'attends votre réponse avec impatience car je suis vraiment troublée.
24 septembre 2009 02:47
samanou

ne t'inquiète pas ,ils veulent juste s'assurer que tu n'es pas en france et que tu es dans ton pays

donc si tu es marocaine ;certificat de residence c'est "chahadat assoukna";tu vas à "almo9ta3a" et tu demandes ce certificat et tu demandes qu'ils le fassent en arabe et en français ;

et s'ils te le donnent en arabe;tu le traduis chez un traducteur assermenté

mais en general ils peuvent le faire en français

aussi sache que c'est bon signe ,votre dossier est en cours d'instruction

apres reception des documents demandés ;la prefecture va statuer sur le dossier rapidement

et ton mari aura un avis favorable inchaALLAH

alors sois tranquille ety fais ce que tu as à faire le plus tot possible

bonne chance

selim
S
24 septembre 2009 11:00
Bonjour SelimM

Je te remercie pour ta réponse.
Elle m'assure vraiment.

Bonne Journée
S
24 septembre 2009 11:27
Selim

Une autre question,

ils ont dit à mon mari de les envoyer les documents dans 15 jours.
sinon ils vont classer le dossier.

Je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Vu que le dossier vient de l'étranger.

merci pour ta réponse.
f
25 septembre 2009 10:38
Salam alikoume,

Je dépends de la préfecture de Nanterre (92) et hier j'ai reçu l'avis favorable pour faire enir ma femme en France. Koule hamd w chokr li allah soubahanou w taala.

Voici mon parcours :
1. Dépot de la demande à ANAEM de Montrouge le 26/11/2008
2. Visite de l'appartement le 26/12/2008,
3. Le transfert de l'ANAEM à la préfecture, je ne sais pas car je ne cherchais pas,
4. L'avis favorable reçu le 24/09/2009.

Entre le premier dépôt du dossier et l'avis favorable j'ai rien ajouté comme document.

Bon courage et rabi yassahale pour tous qui attendent cette bonne nouvelle

Salam
n
25 septembre 2009 13:59
BONJOUR FRANCE 92



félicitation Clap je suis contente pour vous deux el hamdoulah
beaucoup de réussite a vous deux inchalahZen
et bonne courage a qui attands encore
m
25 septembre 2009 18:28
Salam tout le monde,

Alf Mabrouk france92thumbs up, felicitation pour toi et ta femme, je vous souhaite une tres

longue vie pleine de Bonheur et d'Amour, avec pleins de petits enfants,inchallah.

Ya rabb yifarijha inchallah 3ama 9arib pour nous qui sommmes entrain d'attendre .smiling smiley
25 septembre 2009 21:08
samanou

normal ou pas normal
il vaut mieux agir
demande CHAHADAT ASSOUKNA
le plus tot possible
et tu l'envois par chronopost ;c'est un peu cher mais ça arrive le lendemain

avant tout assure toi qu'il s'agit bien, de ton attestation de residence

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/09 21:09 par SelimM.
i
25 septembre 2009 22:57
salam aleykoum mes soeurs et freres.

Je me demande ce qui se passe au niveau de la préfecture de bordeaux, le traitement de dossier de regroupement familial est tellement lent de sorte qu’on a commencer a perdre espoir c inhumaine est injuste franchement, ils ne se rendent pas compte de la souffrance qu’ils ne causent ces gens la avec leurs négligences.
f
27 septembre 2009 11:45
Salam alikoume,

Je vous remercie nina 92 et mohfaty. Hamdoullah, la fin ce calvaire du regroupement.
Nina 92, je te souhaite un bon courage et une vie heureuse pleine de bonheur avec ta petite famille.

Mohfaty, ton avis favorable ne va pas tarder inchallah car apparemment ils vont bien tôt commencer le traitement des dossiers du mois de décembre à Nanterre. Inchallah tu auras bien des bonnes nouvelles.

Inchallah rabi yafaraj ala koule oumate mohamed (SAW)

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook