Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
K
14 novembre 2009 21:03
Bonsoir, aujourd'hui j'ai été récupéré la lettre de la préfecture a la poste, car ca a été transmi avec Accusé de Reception, j'ouvre la lettre et le choc! un REJE, motif: mon appartement fait 21,68 metre carré et la loi demande 22 metre carré, je suis dégouté pour 32 centimetre je suis penalisé, je déprime, je ne sais koi faire, cehrcher un autre appart faire un recours, j'en sais rien!
r
15 novembre 2009 01:00
salamo 3alaykom

pour karimalger,

je suis désolé pour toi mon frere je sais ce que tu ressens car j'ai déja passé par la,

ce qui est bien c'est que tu n'est pas obliger de refaire tt la procedure depuis le debut il suffit de changer l'app et cela est considéré comme complément de dossier, je sais que ce n'est facile de trouvé si facilement autre chose t'as pas trop le choix
donc ressaisis-toi ne te laisse pas abattre, cherche qlq chose d'autre mais au même temps fait un recour gracieux ( au prefet) pour vous laisse le temps de changer l'app.

bon courage mon frere.
n
15 novembre 2009 11:39
bonjour tt le monde
a KARIMALGER
vraiment je sais pas koi dir je suis dèsolè olah pour toi ,mais je v te dir que ne perde pas l espoire j ai deja lu dans ce forum comme ton etat et hamdolah ils ont chercher une autre apartement alors c etait bien passè .inchaalah ykon khit lik a khoya .rabi kbir ntmana matdaya3ch lwakte et commence a chercher une autre et rabi ghadi ikamal lik .
A
15 novembre 2009 14:02
@Houda

Ma Chère encore un peu de patience tu devrais recevoir la lettre de la préfecture très rapidement.
Mon dossier a été trasnferé à la préfecture le 21/07/09, j'ai eu l'accord du prefet des Hauts de Seine le 13 octobre.
j'ai appelé Ain Bordja le 03/11/09 et ils m'ont donné un rendez vous pour ma femme le 05/11/09, elle a eu son visa le jour même.

Alors patience Houda et nchallah vous serez enfin réunis pour tjr
A
15 novembre 2009 14:08
Citation
sana87 a écrit:
bonjour mona je suis dansle meme cas que toi jai ressu laccord le 19/10 sil vous plait quest sont les autre etapes

@ Sana87

Tu dois maintenant appeller l'OFII de casablanca à Ain Bordja pour prendre un rendez vous pour la visite médicale et le visa, ton dossier est normalement déjà la bas.
A
15 novembre 2009 14:15
Citation
nona78 a écrit:
salam tt le monde
desole pour le retard j ai plus de connexion.
a mohfaty
inchaalah lundi je vais apeler ain borja pour voir si mon dossier est entrer.une voisin a eu son visa octobre elle ma dit que c oubliger d attendre une lettre pour payer le timbre mais je sais pas si pour tout les departemet ou non .voila mohfaty on est dans la meme etape yarab tfara7 samanou karibane et je te dit samanou un peu de patience c vrai c deficile d attendre mais rabi kbir omakaynsa hta wahd.

Normalement quand tu as passé la visite médicale et que tu as ton visa, tu n'a plus besoin d'attendre de lettre. Au contraire tu as 20 jours pour quitter le territoire et venir en france !!!
h
15 novembre 2009 17:00
amassin73
merci frere d'avoir pri le temp pour me repondre j'ai vraiment besoin de votre soutien ca m rassure un peu llah yseberna surtout ca fai 2ans ke je suis marrié au debu il on refuser mon dossier parceke jété mineur j'avai pas 18 ans exactement ,é la je vien d'avoir mon bac 2009 avc mention é j'attend tjr ca degoute vraiment je voulai pas valider kelk chose ici au maroc et la laisser tombé apré .voila ......
donc je vous remercie encore de votre soutien ca me soulage et je vous félicite pr le visa de votre femme Clap
s
15 novembre 2009 17:14
AMASSIN73
SALUT J'AI EU MON AF le 19/10 et j'appel ain borja ils mont mazal ma wsel dossier sil vous plait combien de tenps pour la visite medicale reponds moi
n
15 novembre 2009 19:51
bonsoir tt le monde
mercii amassin73 pour ta reponse oui je sais que j ai que 20 jours pour quitter le pays. pour le timbre je crois qque chaque departement a son systime .
O
16 novembre 2009 12:18
Bonjour,
quelqu'un peut il me dire qu'est c qui passe quand on déménage pendant la procédure? J'attends le réponse du préfet.
Merci
A
17 novembre 2009 14:37
Citation
sana87 a écrit:
AMASSIN73
SALUT J'AI EU MON AF le 19/10 et j'appel ain borja ils mont mazal ma wsel dossier sil vous plait combien de tenps pour la visite medicale reponds moi

Je te conseille d'appeler l'OFII en france, ce que j'ai fais. Ils m'ont dit que le dossier avait été envoyé à ain borja, ensuite j'ai appelé au maroc (ain borja) j'ai donné mon numéro de dossier et ils m'ont donné un rendez vous 2 jours plus tard.
Ma femme s'est presenté à la visite médicale, à payé le timbre pour le visa (1200 dh) et est reparti le jour même avec son visa.
Tu devras te présenter avec le formulaire de visa long séjour+attestation OFII que tu peux imprimer sur le lien suivant :

[www.consulfrance-ma.org]

Tu devras aussi fournir les documents suivants :

- CIN

- passeport + copie des 6 premieres pages

- extrait d'acte de naissance

- acte de mariage en français " l'acte en arabe n'est pas exigé mais vaut mieux l'avoir quand meme"

- formulaire de demande de visa long sejour à telecharger sur le site du consulat "consulfrance-ma.org" est à remplir

- 2 ou 3 photos

- le no de dossier RF si on n'a pas de convocation " ecrit sur un petit papier libre "

- 1158 dirhams

- si quelqu'un doit t'accompagner,sa CIN pour qu'il puisse acceder au batiment ofii
et c'est conseillé pour aller au credit du maroc à coté pour payer les frais de visa

- telephone de ain borja 05/22/63/94/96

- l'adresse :75 , rue rakib elmoussaoui ;ain borja ;casablanca

Voila j'espère que cela t'aidera et tiens moi au courant

Amassin73
s
17 novembre 2009 16:12
smiling smileymerci bien pour toute ses informations je te souhaite une vie pleien de jois avec ta femme
T
17 novembre 2009 16:46
salamo alikom
j espere ke vs etes bien je ss nouvelle sur votre poste
je viens de commencer mes demarches et je ss la pr partager avc vs nos experiences

je me demande s il y a kelk1 ICI ki depend du consulat d agadir
et des gens ki depends aussi du92

K ALLAH NS FACILITE YA RAB
K
17 novembre 2009 21:32
Bonsoir, et merci pour tout ceux qui m'ont repondu!
alors ce que je comprend par vos réponses c'est que je ne suis pas obligé de refaire toute la procédure!
je cahnge d'appartement et je fais un recours directe à la préfecture , C'est ça ???
MERCI ENCORE POUR LE SOUTIEN§ BIEN QUE JE NE SUIS PAS SOUVENT SUR LE NET, mais merci à tous ceux qui repondent!
k
18 novembre 2009 17:28
salam tout le monde,
sur le site de l'ofii, j'ai vu qu'ils ont ouvert un nouveau bureau à créteil pour le 94 et le 91
et le bureau de montrouge va s'occuper que des dossiers de 78 et 92.
j'espére que ca va avancer nos demandes
Bon courage
salam
n
18 novembre 2009 20:19
salam tt le monde
j ai apeler ain borja mais ya rien meme le dossier informatique alors je doit apeler la semain prochaine.voila
m
19 novembre 2009 00:36
Salam tout le monde,

hammdoullah j'ai eu mon visa hier, smiling smiley c'était une journnée fatiguante mais hammdoullah j'ai eu ce fameux visa Danse

Ya rabb inchallah kolom tfarho bihali ya rabbbbbbbbbbbbbbbb

Nona78, dis à ton mari d'appeler l'OFII de la france, mon mari ces temps ci il les a beaucoup appellé, et ne faites pas confiance à ce qui'ils disent, souvent ils racontent des histoires, même ici au maroc ils disent n'importent quoi pour retarder les dossiers, il faut insister, ALLAH yassirlik al oumours inchallah.

Samanou, il y'a des nouvelles ou pas encore?

Ya rabbbbbbbbbbbbb yifarijha 3ala al jami3 inchallah 3ama 9arib.
n
19 novembre 2009 13:25
salam mohfaty
alffffffffffffffffffffffffffffffeDanse mabrokk olah fra7te lik bzaffff a khtii Clap vraiment c des tres bonne nouvelles 39bale liya yarabe et a samanouuu inchaalah .dis moi mohfaty formulaire ta remplis avant d entrer la ba?? raconte nous comment sa se passe la journèè .merciii et mabrokkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk pour toi et ton mariii
s
19 novembre 2009 14:25
Salam,
j'ai un petit souci concernant la prise de rendez-vous pour dépôt de dossier regroupement familial, j'appelle depuis ce matin pour le rdv mais personne ne réponds.
Est ce normal qu'on nous donne un numéro ou appeler et que personne ne réponds?
Quelqu'un à constaté la même chose?
c'est l'ofii montrouge 92.
Merci de votre aide.
s
19 novembre 2009 16:41
salam mohfati mbrouk 3lik a khti l3o9bal l mona w ljami3 ana wslatni AF fle le meme date que toi mes pas de reponse pour l'instant ma 3rfach chnou ndir sa3dini
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook