Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familail 2012
n
2 septembre 2012 02:38
aimotamad ...............a ecrit

nationalite marocaine habite a fes........mon mari est algérien résident en france habite dans 92.....regrepement familial au déparetment 92 prefecture Boulogne-Billancourt 92100
j'ai fait demande de visa touristique au consulat de france a fes (visa refuser 10/03/2011) avant même de déposé la demande pour le regroupement familial
30/08/2011-------------déposé dossier
23/09/2011-------------j ai passé le test de français au maroc
14/12/2011-------------j ai complété le dossier au niveau du consulat de fes ( livret de famille marocain ,......ect)

08/02/2012-------------avie dévaforable (refus)crying(..... a cause du visa refusé par le consulat de fes le 10/03/2011 suite a notre demande de regroupement familial le 01/09/2011
il a pris un avocat et aussi il est allé voir toutes les associations ainsi que l offi et c est 6 mois de galère et de combat qui suivent le refus du RF
on a reçu finalement l avis favorable
01/09/2012---------------recue avie favorablethumbs upthumbs upthumbs up

**************************************************************************************************** ********************************
votre attention svp, ne commettez surtout pas l erreur de déposer un visa touristique alors que vous compter ou bien vous avez déjà déposé une demande de regroupement familial
car moi j ai commis l erreur de demander un visa touristique avant même de déposer le dossier du regroupement familial et ça nous a joué des tours mon mari et moi puisque ont nous ont refusé le dossier car le consulat de fes ont confondu entre le visa touristique qu on m ont refusé et le dossier du regroupement familial
et quand la préfecture ont reçu la réponse du consulat ils ont pas cherché a comprendre et directement ils ont envoyé y a 6 mois le refus en disant dans la lettre qu ils ont refusé notre dossier a cause du visa refusé par le consulat de fes le 10/03/2011 suite a notre demande de regroupement familial le 01/09/2011
mon mari m a pas parlé de ça parce qu il me connais je panique pour un rien
il a pris un avocat et aussi il est allé voir toutes les associations ainsi que l offi et c est 6 mois de galère puisque normalement on est censé avoir une réponse il y a 6 mois , alors vous trouvez ça logique
ils parles d un visa touristique qu on a demandé 6 mois avant même de déposé la demande pour le regroupement familial c est injuste restez loin de son mari juste parce que le consulat a confondu entre le visa touristique et le regroupement familial et aussi parce que la préfecture ils s en foutent et ils cherchent pas a comprendre, après 6 mois de combat et je parle des 6 mois qui suivent le refus du RF mais au total c plus d un an on a reçu finalement l avis favorable lhamdollah,mais j ai peur toujours qu ils confondent encore le jour ou je vais demander le visa après la visite médicale puisque j ai sur le passeport visa refusé,mon msg ,c faites attention a tous les détails et soyez patient ne faites pas comme moi, ً إن الله مع الصابرين ً
m
5 septembre 2012 02:24
salam
rapel a tous les frere et soeur qui ont porer leur dossier en 2012
citez vos parcour svp
merci
M
5 septembre 2012 09:19
Salam misse_zine,

Pour moi, je n'ai pas eu des nouvelles depuis fin Mai.

Rappel de mon parcourt RF :

09/02/2012---------Dépot de dossier à l'OFII de Melun (77)
02/03/2012 --------Attestation de dépôt de dossier RF reçu
12/04/2012---------Test de Langue Francaise réussi par ma femme hamdollah
27/03/2012--------- j ai reçu un courrier pour enquête de l OFII prévue pour le 16/04/12
16/04/2012---------Visite logement OFII + Enquette ressources mairie
Vers fin Mai 2012------- mon dossier a été transféré à la préfecture.
m
5 septembre 2012 12:25
salam marocainde nador
moi aussi pas de nouvellee depuis 22/08 mon dossier est touj a l'offii .j'ai vue que ta depasse 6 moi ta appeler la prefecture pour savoir se quand que tu va recevoir une reponse ???,
y
5 septembre 2012 12:30
Bonjour,

Le Livret de famille est-il obligatoire ? j'ai lu/vu des cas ou l'ofii demande et exige le livret de famille pour compléter le dossier RF !
n
5 septembre 2012 13:30
oui un livret de famille marocain est obligatoire pour un compliment de dossier
M
5 septembre 2012 13:38
Citation
misse_zine a écrit:
salam marocainde nador
moi aussi pas de nouvellee depuis 22/08 mon dossier est touj a l'offii .j'ai vue que ta depasse 6 moi ta appeler la prefecture pour savoir se quand que tu va recevoir une reponse ???,

Oui ça va faire 7 mois mais bon je sais qu'ils respectent pas le délai de 6 mois... J'ai essayé plusieurs dois de les appeler sans succès, en fait c'est pas du tout facile de les avoir au tél !!!
y
5 septembre 2012 14:01
Citation
nassiradu34 a écrit:
oui un livret de famille marocain est obligatoire pour un compliment de dossier

Merci nassiradu34 :-) ,le livret de famille est obligatoire méme quand on 'a pas d'enfants !!
En tout cas je compte le faire prochainement reste à savoir si je peux le faire ici, au consulat (92) ou bien obligé de me déplacer au Bled (Maroc) !
merci pour ta réponse :-)
m
5 septembre 2012 16:16
bjr
moi j compte me marié en octobre en algerie je voulé savoir esk le regrooupement cé juste pour lé gens qui ont la carte de residence ou meme quand on a la nationalité francaise sa marché ossi?mercii
m
5 septembre 2012 18:41
salam frere
t'inkiete pas incha allah khire bientot sa va pas tarderrr
mimen75 ya 2 precedure de RF pour les francais et pour les gent qui ont un titre de sejour se la meme procedurree ya le frere nimes46 qui a deja tous explique pourr les 2 precedure lah ehafedahh lina pour l effort qu 'il fait pour tous les yabis
pour yoso ta pas besoin de se deplace ta femme elle peux le faire eu belade sans probleme car sa sera demande comme complement pour le consula se pas iciii
incha allah khire pour tous le mondeeee ya rabiii
n
5 septembre 2012 20:53
slm mimene75 nn si pas la meme chose un algerian avec carte si jour le regroupement familliale avec la nationalité française demande visa conjoint français une ssoeur a posé la meme question que vous Il faut transcrire le mariage. Si vous avez fait un CCAM (Capacité a mariage) avant de signer l'acte c'est tout bon, vous envoyer le dossier a NANTES au Bureau des Transcriptions pour le MAGHREB de l'état civil et vous aurez la transcription du mariage en 1 ou 2 mois maximum. On vous enverra un livret de famille Français et 2 actes de transcription. Vous envoyez ces documents a votre mari et il va faire une demande de visa de conjoint de Français au consulat de France en Algérie, 1 mois et demi après il a son visa et s'envole pour la France. Une fois en France il valide son Visa a l'OFII il sera valable 1 an et après l'année on lui remettra sa carte de séjour "Vie privé, vie familiale" de 10 ans. Voila.

Si vous n'avez pas fait le CCAM, c'est la même procédure, mais la transcription peux prendre 6 mois a 2 ans en fonction du cas et a chaque étape (transcription et demande de Visa) il peux y avoir enquête de police en France auprès de la famille du conjoint Français et en Algérie au consulat de France ce qui peux retarder le visa de plusieurs mois aussi.

Voila vous savez tout. Le CCAM est obligatoire pour un Français et doit être effectuer avant de faire la démarche de mariage sinon il n'a pas de valeurs (double national ou pas) et les consulat et NANTES traite en dernier les dossiers sans CCAM, ils ne sont pas prioritaire et sont mis dans un coin et quand ils sont traités il y a souvent des enquêtes de police et interrogatoires des deux époux et parfois de la famille du français, ce qui prend des mois de plus.

Cordialement.vous et voila la réponse de notre frere latha97
n
5 septembre 2012 22:30
non méme si t'as pas d'enfants.moi aussi on me l'as demandé et mon mari était obligé de se déplacer au bled
5 septembre 2012 22:49
salam
pour le livret de famille(pas dd'enfant) est ce que c'est obligatoire le jour de dépot de dossier? a l'ofii?
oubien just comme compliment de dossier au consulat au bléd
S
6 septembre 2012 09:01
Azul felawen, Salam ou3alaykoum, Bonjour;

hier soir j'ai reçu l'avis favorable du préfet.

Rappel de mon parcours : OFII Créteil, Sous préfecture l'Hay les roses

- 28/03/2012 : Envoie dossier RF par AR.
- 30/05/2012 : OFII Créteil m’appelle pour compléter le dossier et signer des documents (utiliser les formulaires OFII Créteil originaux pas téléchargés sur Net)
- 17/06/2012 : Madame dépose à Alger le dossier de demande de visa à TlsContact.
- 18/06/2012 : Enquête sur les ressources et appartement (Courrier daté du 06/06/2012) - Pour l'agente de OFII c'est favorable.
- 05/07/2012 : La dame m'informe que mon dossier sera transféré le long demain le 06/07/2012 à la sous préfecture pour décision.
- 30/08/2012 : Avis favorable, reçu le 04/08/2012

Bon courage à tous
s
6 septembre 2012 13:48
mabrok 3lik khoya
M
6 septembre 2012 13:54
Citation
Salah94 a écrit:
Azul felawen, Salam ou3alaykoum, Bonjour;

hier soir j'ai reçu l'avis favorable du préfet.

Rappel de mon parcours : OFII Créteil, Sous préfecture l'Hay les roses

- 28/03/2012 : Envoie dossier RF par AR.
- 30/05/2012 : OFII Créteil m’appelle pour compléter le dossier et signer des documents (utiliser les formulaires OFII Créteil originaux pas téléchargés sur Net)
- 17/06/2012 : Madame dépose à Alger le dossier de demande de visa à TlsContact.
- 18/06/2012 : Enquête sur les ressources et appartement (Courrier daté du 06/06/2012) - Pour l'agente de OFII c'est favorable.
- 05/07/2012 : La dame m'informe que mon dossier sera transféré le long demain le 06/07/2012 à la sous préfecture pour décision.
- 30/08/2012 : Avis favorable, reçu le 04/08/2012

Bon courage à tous

Bssahtak mon frère
s
6 septembre 2012 13:55
27/04/2012 dépot de dossier A LA préfecture d' avignon 84000
21/06/2012 teste francais pour mon mari a fes
18/07/2012 visite de logement
02/08/2012 complement de dossier a fes
05/09/2012 appel offii et mon dossier et transféré a la préfecture le 01/09/2012
R
6 septembre 2012 14:57
@simochara bonjour


je trouve que c'est très long chez toi est ce que c'est normal ? depuis le mois d'avril ils visite seulement en juillet le logement

mais bon il est bien parti a la préfecture et cest le plus important inchalah tu auras bientôt des bonnes nouvelles !!!

bonne apres midi a tous
s
6 septembre 2012 15:45
ya t'il quelqu’un qui se trouve a 95500 Gonesse, me d écrire sont parcours de rf .moi mon mari na pas la nationalité française juste un carte séjour 1 ans.es que sa peut tardé notre parcours de rf
l
12 septembre 2012 00:21
bonsoir rapel nous ton parcours et de quel departement es tu merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook