Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette d'avoir quitté mon ex mari
1 mars 2016 20:47
Slm

Je trouve ca très romantique quAllah te facilite avec ton ex
1 mars 2016 21:08
le plus triste dans l'histoire c'est le petit qui est le dommage collatéral des décisions immatures de la mère.
il se fait frappé par son beau père. je pourrai en pleurer tellement c'est triste
d
1 mars 2016 21:10
ironie j'espère sinon ça fait vraiment peur tout ces perdus
Citation
rézonable a écrit:
Slm

Je trouve ca très romantique quAllah te facilite avec ton ex
2
1 mars 2016 21:18
Oui il faut traverser l'enfer pour comprendre les vertus du paradis. Rien de bien étonnant.

Ce qu'elle dit de la femme de son mari est factuel, elle ne fait que mentionner ce que lui en dit. Je t'invite à la relire. Elle ne l'a pas insultée.
Citation
rimabella75 a écrit:
reconnaitres ses torts c'est bien. mais elle les reconnait que parsce que son second mari est une pourriture. sans cela elle n'aurait eu aucune once de regrets.
il lui a fallu briser une famille et experimeté une nouvelle relation pour se rendre compte des bienfaits de son ex mari. si toutes les femmes devaient procéder ainsi ou irait le monde.
l'ex mari joue presque le rôle du bouche trou. c'est triste.
Ensuite ce qui me choque dans ton analyse summertime c'est que tu occultes complètement la nouvelle épouse!
penses tu a elle? qu'a t-elle fait de mal ?
la posteuse se rassure ac ces pseudos reflexions :

" Mon ex mari s'est entre temps marié avec un fille du bled
De 17 ans sa cadette, il a longtemps chercher, il ne trouvait pas chaussure à son pied
Sa jeune femme est tombé enceinte le premier jour et il l'a fait venir ici quelques mois plus tard

Quelques jours après il m'explique qu'il ne l'aime pas, qu'elle est froide, distante et désintéressée
Qu'il doute de sa sincérité et se demande si elle ne l'a pas épousé pour de mauvaises raisons
Argent (il est à l'aise financièrement), maison, fuir sa famille, car elle ne s'entend pas avec sa belle mère (femme de son père) "



"Lui l'a épousé car il était divorcé depuis 2 ans et voulait absolument refaire sa vie, vu que j'avais refait la mienne, se marier pour se marier en gros

J'entends bien qu'il n'est pas heureux, il m'a dit qu'il m'aimait encore mais qu'il était "coincé"
"

ca te choque pas ça? a tout pris se rassurer du fait que cette nouvelle femme est mal intentionné, illegitime, qu'elle a fait un enfant beaucoup trop tot.

c'est grave!

faire des erreurs dans la vie c'est entendable, se repentir s'est une demarche positif mais PAS pour de nouveau faire du haram en brisant une famille.
pourquoi attenues tu ses intentions?
1 mars 2016 21:22
Non je suis sincère
M
1 mars 2016 21:33
Salam

Je vais pas être aussi dure que les autres yabis
Mais tu es responsable de ta situation.

Tu es malheureuse car tu n'a pas trouver le bon , tu es en quelques sortes égoïste. Ne le prends pas mal

Laisse ton ex avec sa nouvelle femme , si il es malheureux il saura quoi faire . Il es assez grand .

Ne te met pas d'autres pêcher sur le cou et continue ta quête de l'époux idéal inshallah tu trouvera
n
1 mars 2016 21:44
Cette phrase résume assez bien ta problématique:

"Il a beaucoup souffert de notre rupture, moi pas du tout "

Froideur, égoïsme, manipulation destructrice...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
1 mars 2016 21:50
c'est factuel? ???? moody smiley
c'est surtout pas objectif et selectif dans le sens ou ça flatte son ego, ses espérances et ça la reconforte dans l'idée quelle est d'avantage légitime qu'elle.
par ailleurs trouves tu sain qu'elle et son conjoint aient se genre de conversation?
ils debriefent et commentent la relation qu'il entretient avec son épouse légale !
cette pauvre épouse ne doit pas etre au courant et bien qu'elle vienne du " bled " cela ne fait pas d'elle un chiffon ou une sous personne.
elle est actuellement enceinte et l'épouse légale devant Allah et la famille.
Citation
Summertime a écrit:
Oui il faut traverser l'enfer pour comprendre les vertus du paradis. Rien de bien étonnant.

Ce qu'elle dit de la femme de son mari est factuel, elle ne fait que mentionner ce que lui en dit. Je t'invite à la relire. Elle ne l'a pas insultée.
1 mars 2016 21:59
bon, déjà la première chose qu'elle a à faire c'est à protéger son fils!!!!! et elle même par la même occasion...
1 mars 2016 22:12
Oui pas sur le rendre a son père pour que sa belle mère le maltraite a son tours le père travail et donc la belle mère va le dénigrer il a encore sa mère prk le livrer a la belle mère
Citation
islampeace a écrit:
La meilleure façon de protéger son fils est de le rendre à son père.
Elle a eu un droit de garde apparemment il s'est fait maltraiter donc avec son père ça pourrait aller mieux.
1 mars 2016 22:17
Qui te dit que la belke-mère va le maltraiter?
On la connaît pas.
Sa mère est incapable de s'en occuper elle lui a ramené un bourreau à la maison.
Elle a privé de son vrai père pour le donner à un tyran.
En tout cas elle a pas protéger son fils comme il se doit
Citation
sanamarocaine a écrit:
Oui pas sur le rendre a son père pour que sa belle mère le maltraite a son tours le père travail et donc la belle mère va le dénigrer il a encore sa mère prk le livrer a la belle mère
t
1 mars 2016 22:20
Cherche toi un troisième mari sur yabi

Citation
yellow1989 a écrit:
Salam Alaykom

Je voulais un peu vidé mon sac, parler anonymement de ce que je ressens au plus profond de moi. Avoir des conseils si possible et surtout partager une expérience de vie
Je vais essayé de faire court, même si c'est compliqué de résumer 10 ans de vie

Je me suis mariée assez jeune avec mon mari. Un homme gentil, responsable, facile à vivre.
Ses qualités prenait largement le dessus sur ses défauts. Il est fort attaché à l'argent, travaille beaucoup pour en gagner
Il n'a pas beaucoup de conversation, du coup je me sentais un peu seule dans notre couple.
Nous avons eu un enfant au bout de 4 ans de mariage

J'ai décidé de le quitter après 5 ans de mariage, notre fils avait 2 ans.
Je ne saurais pas expliquer ce qui m y a poussé
Une sorte de dégout soudain et profond, je rêvais d'une herbe plus verte ailleurs
d'un homme romantique amoureux, qui me ferait rêver
J'étais jeune et naïve, conne surement

Il a beaucoup souffert de notre rupture, moi pas du tout

Quelques mois après je faisais connaissance d'un homme
Il m'a fait rêvé, j'étais sur un petit nuage

Nous nous sommes mariés assez rapidement à peu près un an et demi après notre rencontre. Je pensais vraiment que c'était l'homme de ma vie, il m'a fait me sentir femme, il me mettait sur un pied d'estale, m'inondait de compliments
Nous étions amoureux et complices

Puis très vite le masque est tombé, il est devenu jaloux, possessif, méchant avec mon fils, a même été jusque le frapper, il devenait paranoïaque, fouillait dans mon portable, pc etc alors que je n'avais rien fait pour mériter ça
J'assumais le plus gros financièrement, car il était endetté et fumeur.

Ensuite, j'apprends qu'il n'a quitté son ex que très récemment, et que donc il jouait double jeu pendant plus d'un an avant de m'épouser


Après plusieurs rupture, il revenait à chaque fois me suppliant, me manipulant
Me disait que j'étais la femme de sa vie, que c'est moi qu'il avait choisi et pas l'autre
Qu'il était fou de moi, qu'il n'avait jamais ressenti ça pour une femme auparavant
Vraiment les mots qu'une femme adore entendre
Ca redonne confiance en soi, ça fait du bien
Je finissais toujours par revenir

Mais je me suis rendu compte que c'était impossible, je n'arrivais plus à lui faire confiance
et je trouvais qu'il n'assumait pas son rôle d'homme correctement, il était violent verbalement, m'insultait, me manquait de respect, traitait mon fils de merdeux

Alors je lui ai demandé pour la dernière fois de quitter mon appartement, car il s'est installé chez moi après le mariage

J'ai tout à coup réaliser que j'avais fait l'erreur de ma vie

Mon ex mari s'est entre temps marié avec un fille du bled
De 17 ans sa cadette, il a longtemps chercher, il ne trouvait pas chaussure à son pied
Sa jeune femme est tombé enceinte le premier jour et il l'a fait venir ici quelques mois plus tard

Quelques jours après il m'explique qu'il ne l'aime pas, qu'elle est froide, distante et désintéressée
Qu'il doute de sa sincérité et se demande si elle ne l'a pas épousé pour de mauvaises raisons
Argent (il est à l'aise financièrement), maison, fuir sa famille, car elle ne s'entend pas avec sa belle mère (femme de son père)

Lui l'a épousé car il était divorcé depuis 2 ans et voulait absolument refaire sa vie, vu que j'avais refait la mienne, se marier pour se marier en gros

J'entends bien qu'il n'est pas heureux, il m'a dit qu'il m'aimait encore mais qu'il était "coincé"

Il y a un enfant dans l'histoire et biensur rien est envisageable entre nous

Je dois m'enlever cette idée de la tète, je ne suis pas une briseuse de ménage

Le plus dur c'est de voir mon fils souffrir de la situation mais j'en suis l'unique coupable
Je m'en veux et je m'en voudrais jusqu'à la fin de ma vie

Désolé pour le roman mais si mon histoire peut servir de leçon, et sauver un couple, alors je n'ai pas perdu mon temps
1 mars 2016 22:41
Oui bien sur a après tout j avais oublier que la cadette de 17 ans a fui sa belle mère peu être quel est bien. Mais même son ex mari pour moi n'a pas de caractère il aurai du s imposer et limite protéger son fils il a 4 ans le garçon il comprend tout son ex femme le mène a la baguette
Citation
islampeace a écrit:
Qui te dit que la belke-mère va le maltraiter?
On la connaît pas.
Sa mère est incapable de s'en occuper elle lui a ramené un bourreau à la maison.
Elle a privé de son vrai père pour le donner à un tyran.
En tout cas elle a pas protéger son fils comme il se doit
1 mars 2016 23:33
salam
je pense que c'est le cas de beaucoup de gens qui divorcent sans reelle raison, juste par un 'degout soudain" ou par crise existentielle, envie de se sentir exister....mais tres peu l'admettent, encore moins le racontent, donc quelque part c'est courageux de ta part de venir l'ecrire ici. et tu as raison, ca peut sauver des couples...
2 mars 2016 00:05
Salam,

Tu sembles regretter avant tout la stabilité et sécurité que t'offrait ton ex mari non pas le conjoint en lui même.

A te lire il y avait un problème de compatibilité avec ce dernier: personnalité "froide", amour de l'argent, carriérisme...

Ton fils est à ce jour malheureux non pas du fait de la séparation de son père mais de tes choix post divorce.
Ton ex-époux dépasse au passage les bornes avec ses "confidences" cela donne une bien piètre image de sa personne.

En optant pour une femme de quasiment 20 ans sa cadette à quoi s'attendait-il?
Il est évident que cette dernière l'a probablement choisi avant tout pour la sécurité et stabilité matérielle qu'il apporte.

Tire les leçons de tes mésaventures et essaye de tourner la page.
S
2 mars 2016 09:33
et en plus tu dis être sérieux (sérieuse ? ; je ne sais pas si tu es un homme ou une femme)

que son ex mari soit remarié et que sa nouvelle femme soit enceinte t'a échappé quand tu as lu son histoire ?

tu m'expliques où est le romantisme dans son histoire ??

Citation
rézonable a écrit:
Slm

Je trouve ca très romantique quAllah te facilite avec ton ex
d
2 mars 2016 09:37
si tu trouve ça romantique qu'une fille se tire parce-qu'elle a trop regarder la tv, qu'elle rende un homme malheureux ainsi que son enfant qui se fait maltraiter par un pauvre mec qu'elle a cru mieux que son ex.
Eh bien, c'est bien malheureux.
Citation
rézonable a écrit:
Non je suis sincère
2 mars 2016 10:31
salam

je ne vais pas t'accabler d'avantage d'autres l'ont fait brillamment...
il t'a fallu te remarier pour constater que ton 1er mari n'était pas si nul que ça faut juste savoir que dans la vie on ne peut pas tout avoir, l'homme parfait n'existe pas. ne dis pas que tu as divorcé pour des raisons minables, si tu es parti c'est que tu n'as pas trouvé le bonheur dans ton couple, tu aspirais à un idéal que tu as cru trouvé chez ton second mari mais la réalité était tout autre... et aujourd'hui tu as ouvert les yeux mais le mal est fait. désormais faut que tu avances avec ce constat amer sur tes expériences, tu y as médité c'est tout à ton honneur...
mon dernier mot sera pour ton enfant, protèges le davantage...
y
2 mars 2016 10:36
Oui mon fils est tout ce qui me reste, je ferai tout pour lui.
J'ai pris conscience de beaucoup de choses...
Merci pour ton message réconfortant
y
2 mars 2016 10:36
Merci dulcinée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook