Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette d'avoir quitté mon ex mari
2
1 mars 2016 08:53
Salve Barissa

Come stai ?

Je ne pense pas qu'elle taille la nouvelle épouse, elle a juste transmis ce que son ex mari dit de sa situation. Mais je suis d'accord qu'elle ne devrait pas briser leur mariage et se tenir loin.

@Sanaa_36

Je suis d'accord avec toi, il faut qu'elle se tienne loin de son mari et de sa femme. C'est mieux pour elle.
Citation
barissa tagada a écrit:
@summertime
pour le coup je suis pas d'accord
c'est pas bien de tailler la nouvelle épouse, sérieux j'ai pas de mots
nan vraiment là je suis pas d'accord du tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/16 08:54 par Summertime.
b
1 mars 2016 08:56
@summertime
tutto bene
e tu come stai ?
non mi hai raccontato la storia della ragazza del lago...

en fait je pense que quand elle dit que son mari lui a dit que la meuf s'est marié
pour les papelards etc c'est pour trouver une justification au fait qu'elle puisse se
rapprocher de lui
je peux comprendre ce sentiment, c'est humain après tout
mais bon sang elle même est encore mariée
elle devrait vraiment régler le problème numéro 1, soit son mari actuel qui semble
être un gros boulet
C
1 mars 2016 08:57
"Cependant, qu'est-ce qui est le plus difficile ?
Souffrir de faire ce qu'on n'aime pas ou souffrir pour faire ce qu'on aime ?"
Toi tu as choisi il ne te reste plus qu'à souffrir...
1 mars 2016 08:59
"Souvent femme varie..."Welcome
2
1 mars 2016 09:11
Sto bene, tutto va bene, grazie.

Je te la raconterai un jour. Mon italien est trop basique mais promis j'essayerai en italien. smiling smiley

Je crois que la posteuse s'est séparé de son second mari car il a quitté son appartement.


Citation
barissa tagada a écrit:
@summertime
tutto bene
e tu come stai ?
non mi hai raccontato la storia della ragazza del lago...

en fait je pense que quand elle dit que son mari lui a dit que la meuf s'est marié
pour les papelards etc c'est pour trouver une justification au fait qu'elle puisse se
rapprocher de lui
je peux comprendre ce sentiment, c'est humain après tout
mais bon sang elle même est encore mariée
elle devrait vraiment régler le problème numéro 1, soit son mari actuel qui semble
être un gros boulet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/16 09:12 par Summertime.
y
1 mars 2016 09:13
Mon second mariage est fini, tout est terminé, je suis enfin seule avec mon fils et tout va bien... hamdoullillah
y
1 mars 2016 09:21
Tu es un peu dure je trouve.
Je ne dénigre pas sa femme, je ne la connais pas ! Je dis juste ce que lui m'a dis de lui même.
Vous ne connaissez pas tous les paramètres...
En le quittant, je lui ai laissé tous nos biens. Maison, voiture, argent.
Je suis partie sans rien , en me disant qu'il ne méritait pas que je lui prenne la moitié, car déjà je le quittais, c'était assez.
Lui il n'a pensé qu'à sa maison, tant que je lui la laissais, c'était bon, je pouvais partir.
Quand je dis que je n'ai pas souffert de la situation, ce n'est pas totalement vrai, les débuts ont été très dur mais j'étais déterminé, va savoir pourquoi, je n'avais personne en vue pourtant.
Je pensais qu'il ne m'aimais pas et je pensais ne pas l'aimer non plus.

Aujourd'hui, je suis seule, je suis bien hamdoullilah, j'ai mon appartement, un boulot, un fils magnifique, des amies et une famille qui me soutiennent.

J'ai d'autres propositions, et donc non , je ne suis pas désespérée !
Je regrette juste...

Mon fils souffre aujourd'hui car il a grandit, il a 4 ans il comprend.
Or, à 1 an et demi il n'était pas vraiment touché, et n'ayant pas d'expérience dans le domaine, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je me disais que je lui expliquerais en temps et en heure.

M'accuser de briseuse de couple, de chaytane, alors que je ne compte pas briser leur couple, c'est un peu fort.
Je dis juste que je regrette, ça ne veut pas dire que je vais faire quoi que ce soit

C'était juste un témoignage... qui pourrait peut etre aider, qui sait...
b
1 mars 2016 09:34
@yellow
désolée d'avoir été dure alors
ma foi le plus important étant que tu te sois délié de l'autre boulet qui servait à
rien du tout
bon de toute façon compte tenu du fait que tu parviens à te remettre en question
je reste convaincue que tu trouveras un homme qui te combleras
d
1 mars 2016 09:38
Salam,

autant c'est vrai qu'au vue de ce que tu racontes tu as un peu ce que tu mérites, sans vouloir être un peu dur. Tu n'est pas la dernière ni la première à agir de la sorte.

Tu as agis peut-être par manque de maturité, impulsivité allarohalem.

Quoi qu'il en soit c'est bien que tu t'exprimes, que tu sois honnête, car ton retour d'expérience servira peut-être à d'autres...
y
1 mars 2016 09:41
Oui j'étais jeune naïve, pleine de contradictions, problème de jeunesse pas encore digérée etc.
Aujourd'hui je suis une femme de 27 ans, j'ai grandi, mûri et je pense autrement
1 mars 2016 09:48
Salam

Moi je ne te jèterai pas la pierre et je ne t'accuse pas, tu as fais ce que tu croyais bon pour toi, le problème c'est que le second mari n'est pas mieux que le premier, tu n'as pas eu de chance de tomber sur deux mauvais maris.
C'est ton droit d'être exigente pour ton bienêtre, pour moi la grosse erreur c'est de se marier sans très bien connaître son future conjoint, la tombola ne fait pas gagner toujours.
Z
1 mars 2016 10:02
Salam,

Meskina vous l avez laminer, elle vient sur le site faire son mea culpa et vous êtes la à la traiter de briseuse de couple.

Posteuse y a une expression en arabe qui dit lbkaa mouraa lmyaette rsalla...

Ça ne sert à rien de ressasser le passé, c'est ton mektoub , tu as fais des choix, maintenant tu dois les assumer aussi dure soit ils

Prend le temps de te reconstruire avant d entamer une nouvelle histoire
y
1 mars 2016 10:03
Malheureusement tu ne peux pas connaitre vraiment la personne qu'en vivant avec.
Le second a bien joué son jeu.
Le premier a été très dur avec moi lors de notre rupture, mais je le méritais surement...
Bref, reste plus qu'à tourner la page et me concentrer sur mon fils et qui sait ce qui m'attend.
L'expérience et la maturité, nous font comprendre qui nous sommes et ce que nous voulons vraiment
S
1 mars 2016 10:06
si tu as le sentiment que j'ai été dure avec toi c'est parce que je ne veux pas que tu puisses envisager de refaire ta vie avec lui. Si tu commences à te mettre cette probabilité en tête c'est le début des problèmes qui va te mener tout doucement au rôle de maitresse

s'il avait été libre, j'aurai été la première à te soutenir et à t'encourager à retenter ta chance

je veux que tu enregistres bien qu'il est marié donc pas disponible

bien que tu persistes à dire le contraire, suis convaincue que tu aimerais retourner avec lui

je te conseille de mettre un stop direct dès qu'il commence à te parler de son épouse. Vos contacts doivent se résumer à votre fils. Mets toi à la place de sa seconde épouse, comment réagirais tu si ton mari vomissait sur ton dos avec son ex femme ?

s'il te dit qu'il a encore des sentiments pour toi, recadre le !

je pense que ton fils a plus souffert de la violence physique de ton nouveau mari que de l'absence son géniteur.
y
1 mars 2016 10:14
Oui tu as raison
Je vais mettre les choses au clair dans ma tete et essayer d'avancer comme je peux
Inchaallah kheir
Merci pour vos conseils
d
1 mars 2016 10:39
Je t'accorde que le facteur chance est présent dans le mariage.

Mais pour une personne célibataire, c'est dejà pas facile de trouver le bon alors pour une personne divorcée c'est encore plus compliqué car moins de choix (je dis pas impossible).
Donc le principe de tambola que tu cites existe toujours mais avec beaucoup moins de tickets gagnants.

Par ailleurs, il me semble qu'elle a pris le soin de connaître la seconde personne; Mais comme on entend souvent , c'est qu'en vivant avec qu'on connait vraiment.

Au final à vouloir chercher la perfection ben certains se retrouvent sans rien...
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Moi je ne te jèterai pas la pierre et je ne t'accuse pas, tu as fais ce que tu croyais bon pour toi, le problème c'est que le second mari n'est pas mieux que le premier, tu n'as pas eu de chance de tomber sur deux mauvais maris.
C'est ton droit d'être exigente pour ton bienêtre, pour moi la grosse erreur c'est de se marier sans très bien connaître son future conjoint, la tombola ne fait pas gagner toujours.
c
1 mars 2016 10:57
Salam

C'est moche ce que tu as fait. Surtout vis à vis de ton fils.
Quitter son père et lui imposer un homme qui le traite de "merdeux" et le frappe c'est indigne d'une mère.

Je serais toi je ferais un trait sur les hommes et le re re mariage.
C
1 mars 2016 11:18
Selem je n'ai aucune compassion navrée de le dire.

Mon ex mari a fait comme toi. Divorcer pour des choses bidons mais incroyablement bidons. Il nous a mis dans la mouise avec notre premier et seul enfant.

Sans préavis, sans un mot et sans meme un euro.

J'ai lutter pour lui faire entendre raison pendant presque 1 an.

Lui malgré ca me disait que je meritais mieux que lui. Moi je revais de sauver ma famille.
Je le faisais passer avant tout le monde dans le sens ou personne ne m'aurait retourner la tete pour divorcer. Pas meme mes parents.


J'imagine ce qu'il a endurer.
Les nuits blanches a reflechir, se remettre en question des heures durant, chercher a te comprendre et pleurer son fils en secret...

Que tu aies des regrets cest trop tard. Cest de l'egoisme pur et dur.
Ton ex mari a l'air d'avoir des valeurs il ne la quittera pas cette femme. Toi eloignes toi il a le droit au bonheur meme si il te dit ceci ou cela sur sa femme tinquiete pas elle lui prouvera le contraire car apres ce que tu lui a fais il doit etre parano.

Laisses le vivre sa vie.
Si tu veux faire le bien alors met de l'ordre dans ta vie et laisse le voir son fils.

Selem.
c
1 mars 2016 11:31
Salam,

Les choses ont été faites.

N'hésite pas à demander pardon à ton ex-mari si tu estimes l'avoir lésé. Par contre, je te conseillerai de te tenir à l'écart de son couple. Cheytan va se faire un malin plaisir à vous triturer l'esprit.. sois forte.

Les hommes d'aujourd'hui sont de très bons comédiens, sois très vigilante.

Je t'invite à réfléchir au pourquoi du premier divorce: je ne crois pas un instant que c'était sans raison valable. Ne penses-tu pas que tu idéalises ton premier conjoint parce que le second était vraiment mauvais?

Concentre toi sur le présent, tire les leçons de ton passé.
Prends le temps de te retrouver, de te reconstruire et de préparer votre avenir à ton petit et toi.


Puisse ALLAH t'apaiser et te destiner un avenir serein.

Bon courage.
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
1 mars 2016 11:52
salam c'est clair que c'est dur, mais le fait qu'elle ai des regrets justement c'est une bonne chose, qui n'a jamais fauté dans sa vie? elle a au moins le mérite de reconnaitre son erreur et si cela peut aider d'autres personnes qui sont mariés et qui pensent que l'herbe est surement plus verte ailleurs, ça leur permettra surement de réfléchir, on dit souvent que l'être humain est un eternel insatisfait, va comprendre!!!
maintenant, son ex mari est marié,il faut qu'elle le laisse faire sa vie car il a le droit au bonheur et a un autre enfant avec , la premiére chose à faire est de protéger son fils et elle même contre son deuxième mari.
Citation
Chanel5 a écrit:
Selem je n'ai aucune compassion navrée de le dire.

Mon ex mari a fait comme toi. Divorcer pour des choses bidons mais incroyablement bidons. Il nous a mis dans la mouise avec notre premier et seul enfant.

Sans préavis, sans un mot et sans meme un euro.

J'ai lutter pour lui faire entendre raison pendant presque 1 an.

Lui malgré ca me disait que je meritais mieux que lui. Moi je revais de sauver ma famille.
Je le faisais passer avant tout le monde dans le sens ou personne ne m'aurait retourner la tete pour divorcer. Pas meme mes parents.


J'imagine ce qu'il a endurer.
Les nuits blanches a reflechir, se remettre en question des heures durant, chercher a te comprendre et pleurer son fils en secret...

Que tu aies des regrets cest trop tard. Cest de l'egoisme pur et dur.
Ton ex mari a l'air d'avoir des valeurs il ne la quittera pas cette femme. Toi eloignes toi il a le droit au bonheur meme si il te dit ceci ou cela sur sa femme tinquiete pas elle lui prouvera le contraire car apres ce que tu lui a fais il doit etre parano.

Laisses le vivre sa vie.
Si tu veux faire le bien alors met de l'ordre dans ta vie et laisse le voir son fils.

Selem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook