Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regime mariage
M
9 novembre 2021 23:22
voilaaaaaaa tu as tout compris la.
Si la femme veut garder son salaire pour elle elle a le droit en islam n'est ce pas?
Donc si un homme veut sa maison pour lui si divorce ila le droit en islam.

En fait c'est donnant donnant, si une femme partage son salaire avec son mari bah le mari voudra partager sa maison et mettre les 2 noms. Si elle veux garder ses droits pour elle bah l'homme va aussi garder ses droit pour elle.
Citation
hgyb a écrit:
j comprend mieux maintenant, si la maison est acheté avant le mariage et la femme veut rester dans la maison, j pense qu'elle a le droit jusqu'à ce que les enfants grandissent après elle quitte
et si la maison est acheté pendant le mariage dans ce cas, vous partagez tous et si quelqu'un veut garder la maison donc tu lui paies la moitié de la maison
puisque communautaire veut dire partage des biens et pour moi, les femmes qui restent au foyer sont protégés
mais bon, dans ce cas, tas raison, celle qui veulent le communautaire, elles doivent payer avec l'homme puisque dans l'islam, la femme ne garde pas la maison, elle l'as garde peut être jusqu'à ce que les enfants grandissent mais aucun ne dit ça mais si la maison est acheté pendant le mariage, elle ne prend jamais sa moitié, le bien appartient à l'homme en islam
et si chacun veut garder ses biens, donc faites le partage des biens et mettez vos règles
h
9 novembre 2021 23:29
ne m'écoute pas, j m'y connais pas
j'habite au maroc, juste je lis les commentaires
mais yabi a bien expliquer, communautaire les biens appartiennent aux deux si ils sont acheté pendant le mariage
mais tu peux te marier dans communautaire et appliquer lislam, si tu as acheté une maison avant le mariage donc aucune différence, tu vas l'as garder j pense
mais mieux pour toi, contrat de mariage si tu veux chacun ses biens


Citation
Marocos758 a écrit:
voilaaaaaaa tu as tout compris la.
Si la femme veut garder son salaire pour elle elle a le droit en islam n'est ce pas?
Donc si un homme veut sa maison pour lui si divorce ila le droit en islam.

En fait c'est donnant donnant, si une femme partage son salaire avec son mari bah le mari voudra partager sa maison et mettre les 2 noms. Si elle veux garder ses droits pour elle bah l'homme va aussi garder ses droit pour elle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/21 23:39 par hgyb.
M
9 novembre 2021 23:33
Non si je choisi le contrat de separation de biens je peux garder tout ce que j'ai acheter pendant le mariage. Meme femme garder les biens qu'elle a acheter pendant le mariage. De toute facon j'ai fait des recherche en islam si il y a divorce chacun reprend ce qui lui appartient.

Qu'Allah nous facilite et donne à tout les celibataire le ou la conjointe pour la vie et fait durer les mariages
Citation
hgyb a écrit:
ne m'écoute pas, j m'y connais pas
j'habite au maroc, juste je lis les commentaires
mais yabi a bien expliquer, les biens appartiennent aux deux si ils sont acheté pendant le mariage
mais tu peux appliquer lislam même dans communautaire si tu as acheté une maison avant le mariage donc aucune différence, tu vas l'as garder j pense
9 novembre 2021 23:39
Et l'ex mari doit loyer un logement ? Alors que son ex femme est chez lui ?
Citation
hgyb a écrit:
j comprend mieux maintenant, si la maison est acheté avant le mariage et la femme veut rester dans la maison, j pense qu'elle a le droit jusqu'à ce que les enfants grandissent après elle quitte ( pas sure de celle-ci )
et si la maison est acheté pendant le mariage dans ce cas, vous partagez tous et si quelqu'un veut garder la maison donc tu lui paies la moitié de la maison
puisque communautaire veut dire partage des biens et pour moi, les femmes qui restent au foyer sont protégés
mais bon, dans ce cas, tas raison, celle qui veulent le communautaire, elles doivent payer avec l'homme puisque dans l'islam, la femme ne garde pas la maison, elle l'as garde peut être jusqu'à ce que les enfants grandissent mais aucun ne dit ça mais si la maison est acheté pendant le mariage, elle ne prend jamais sa moitié, le bien appartient à l'homme en islam
et si chacun veut garder ses biens, donc faites le partage des biens et mettez vos règles
a
9 novembre 2021 23:40
salam

quel est le montant de la pension alimentaire ? combien d enfants ?


Citation
Marocos758 a écrit:
Non je n'ai pas vu cet avis mais la prise en charge des enfants oui il appartient a l'homme mais jne fois les enfants autonome il ''a rien a voir avec la femme. Une femme repudié n'est pas la charge de l'homme.
Et non je ne suis pas d'accord. Dans le cas d'une femme qui touche son salaire que pour elle et le met de coté pour au cas ou alors que toi il te reste quasiment rien a la fin des mois.
Qui est le plus precaire apres separation.
Sachant qu'en France l'etat aide la mère célibataire.

Dans mon ca je donne de l'argent a mon ex que pour le depenser pour les enfants ou des fois c'est moi qui depense direct.
M
9 novembre 2021 23:42
salam je donne 500e
Citation
amirene a écrit:
salam

quel est le montant de la pension alimentaire ? combien d enfants ?
M
9 novembre 2021 23:43
et 3 enfants
Citation
Marocos758 a écrit:
salam je donne 500e
h
9 novembre 2021 23:51
il n'applique pas ça tqt
il paie une pension très faible sur les enfants c tous
et normalement en islam, il doit les prendre en charge et tous dépend de ses moyens mais aucun n'applique ça
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et l'ex mari doit loyer un logement ? Alors que son ex femme est chez lui ?
h
9 novembre 2021 23:52
oui, mais y'a des femmes qui changent la déco de la maison, éduque les enfants, arrête de travailler pendant un certain temps pour éduquer donc faut prendre ça en considération donc le mieux communautaire
mais si y'a pas de risque pour la femme et elle va garder son emploi et chacun de vous paie la moitié dans tous, donc partagez l'important ni toi ni elle ne doit être lésé
Citation
Marocos758 a écrit:
Non si je choisi le contrat de separation de biens je peux garder tout ce que j'ai acheter pendant le mariage. Meme femme garder les biens qu'elle a acheter pendant le mariage. De toute facon j'ai fait des recherche en islam si il y a divorce chacun reprend ce qui lui appartient.

Qu'Allah nous facilite et donne à tout les celibataire le ou la conjointe pour la vie et fait durer les mariages
a
9 novembre 2021 23:53
pour trois enfants, c est vraiment peu

Citation
Marocos758 a écrit:
salam je donne 500e
M
10 novembre 2021 00:02
c'est peu par rapport à ta situation. Vous avez 2 salaire que vous utiliser dans le foyer.

Moi j'ai gerer comme sa et je payai meme 400 en budget alim. Les gateaux c'etait tres limiter. Chez moi c'est la santé comme je fait gaffe moi meme. Manger à sa faim. Elle a les 300euros d'allocs donc c'est bon.

Chacun son budget. Une famille qui gagne 10k par mois dira que ton budget est ridicule aussi.

Donc personne peux me dire c'est peu. Au meilleur des cas j'aurai prefere ne pas donner en argent mais de faire les courses direct.
Citation
amirene a écrit:
pour trois enfants, c est vraiment peu
h
10 novembre 2021 00:55
la pension dépend des moyens de l'homme, lui aussi, il a des charges donc sa se comprend
et normalement, si l'homme n'a pas les moyens, le mieux garde partagée pour que la femme ne se retrouve pas à payer sur eux et les garder ou elle peut prendre les aides, si c'est pas suffisant pour elle dans ce cas, garde partagée
s'il a les moyens, il paie et elle les garde


Citation
amirene a écrit:
pour trois enfants, c est vraiment peu
M
10 novembre 2021 01:10
500 euros de pension et 300 d'allocs familial sa fait 800 euros.
Elle gagne 1300euros un loyer de 600 - 200euros d'apl qui lui reviens a 400e de loyer et elle a aussi une gross prime d'activité de 200e environ.

Donc la si elle sait pas gérer malgres sa c'est un soucis.


Citation
hgyb a écrit:
la pension dépend des moyens de l'homme, lui aussi, il a des charges donc sa se comprend
et normalement, si l'homme n'a pas les moyens, le mieux garde partagée pour que la femme ne se retrouve pas à payer sur eux et les garder ou elle peut prendre les aides, si c'est pas suffisant pour elle dans ce cas, garde partagée
s'il a les moyens, il paie et elle les garde
10 novembre 2021 01:35
Lol il gagne combien ? Son logement comment il mange ?
Madame à les allocation
Citation
amirene a écrit:
pour trois enfants, c est vraiment peu
10 novembre 2021 01:47
500 euros pour un salaire de combien ? . 1600 euro pour vivre après avoir payé le loyer ! Tu trouves ça peut ?



Citation
hgyb a écrit:
il n'applique pas ça tqt
il paie une pension très faible sur les enfants c tous
et normalement en islam, il doit les prendre en charge et tous dépend de ses moyens mais aucun n'applique ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 01:53 par Natacha Celeste bs 2.
h
10 novembre 2021 02:38
bn, jai changé davis sur une chose juste mtn quand jai bien réflèchis qu'une femme pour sa protection, elle doit choisir communautaire,
puisque si elle veut rester au foyer, la meilleure solution, c'est ce schémas
ne me sort pas islam mais si elle reste au foyer, tu dépenseras sur elle coute que coute et pour sa protection, elle doit choisir communautaire
si elle va payer avec toi, le mieux aussi communautaire puisque peut être qu'un jour, elle voudra rester au foyer donc mieux communautaire
vous voulez contrat de répartition des biens ok mais comme jai dit mieux pour elle si la femme n'a pas de maison de choisir communautaire
et à vous de voir, moi, j dis c'est à l'homme de payer, si elle veut t'aider libre à elle,
mais ne dit pas, schémas communautaire, j paie pas sur elle, non, elle a le droit de choisir une chose qui va lui assurer une protection
c'est pas logique de vouloir, femme au foyer et elle reste dans l'insécurité!!!
ou de se marier et un jour elle décide de rester au foyer et elle se trouve dans l'insécurité donc, j conseille pas
ou ils peuvent choisir le shémas 50, partagent de tous, et contrat répartition
bn, c'était un avis


Citation
Marocos758 a écrit:
500 euros de pension et 300 d'allocs familial sa fait 800 euros.
Elle gagne 1300euros un loyer de 600 - 200euros d'apl qui lui reviens a 400e de loyer et elle a aussi une gross prime d'activité de 200e environ.

Donc la si elle sait pas gérer malgres sa c'est un soucis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 03:42 par hgyb.
h
10 novembre 2021 02:57
j parle du maroc, la pension est très peu,
en france, ça va un peu, et comme jai dit, tout dépend du salaire de lhomme puis les alloc aident aussi, donc sa devrait aller
et si certaine trouvent que c'est peu, elles n'ont qu'a faire la garde partagée
puis si l'homme a les moyens et l'enfant est habitué à un certain niveau de vie, il n'a qu'a payer sur lui et elle le garde
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
500 euros pour un salaire de combien ? . 1600 euro pour vivre après avoir payé le loyer ! Tu trouves ça peut ?
a
10 novembre 2021 04:36
ma remarque est liée à ta réflexion regrettant que la femme serait la grande gagnante du divorce

tu ne lui verses que 500 euros par mois pour trois enfants
cette somme, c est ce que je payais en crèche pour un enfant, la cantine et le centre de loisirs reviennent à presque 200 euros par mois, ... ces exemples pour te dire que ta participation est minime dans la gestion de tes enfants
encore heureux que les allocations familiales et l allocations parents isolés viennent l aider à assumer VOS enfants car tes 500 euros sont loin de couvrir les frais d alimention, de garde, les vêtements, les loisirs, le grand logement, ...

ce qui me fait rire, c est que tu crois trop qu elle s enrichit sur ton dos alors que ce que tu lui donnes, ce n est que 165 euros par enfant

Citation
Marocos758 a écrit:
c'est peu par rapport à ta situation. Vous avez 2 salaire que vous utiliser dans le foyer.

Moi j'ai gerer comme sa et je payai meme 400 en budget alim. Les gateaux c'etait tres limiter. Chez moi c'est la santé comme je fait gaffe moi meme. Manger à sa faim. Elle a les 300euros d'allocs donc c'est bon.

Chacun son budget. Une famille qui gagne 10k par mois dira que ton budget est ridicule aussi.

Donc personne peux me dire c'est peu. Au meilleur des cas j'aurai prefere ne pas donner en argent mais de faire les courses direct.
a
10 novembre 2021 04:39
elle a un peu plus de 2000 euros pour trois enfants et tu crois qu elle est riche
c est une blague vraiment


Citation
Marocos758 a écrit:
500 euros de pension et 300 d'allocs familial sa fait 800 euros.
Elle gagne 1300euros un loyer de 600 - 200euros d'apl qui lui reviens a 400e de loyer et elle a aussi une gross prime d'activité de 200e environ.

Donc la si elle sait pas gérer malgres sa c'est un soucis.
a
10 novembre 2021 04:47
c est son problème
la femme se debrouille bien pour assumer les enfants avec son smic qui y passe intégralement

les allocations, c est 300 euros
soit 15 jours de courses pour les trois enfants ou la cantine du mois

le papa qui verse une pension peut la déduire de ses impôts pendant que la maman qui la reçoit doit l ajouter aux siens
il ne paie donc même pas 500 euros de pension en réalité

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Lol il gagne combien ? Son logement comment il mange ?
Madame à les allocation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook