Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regarder ce que je viens de trouver
1
1&2
25 août 2019 12:26
Tien c très détaillé [islamqa.info] ommes
Citation
HboubaKhala a écrit:
Bien vu en effet à vrai dire je me dis pas penché sur le sujet en profondeur je viens d apprendre que une femme imam existait en France après pr les règles elle peut le devenir après la ménopause lol
H
25 août 2019 21:08
On parle pas de la même chose je crois

La piére a des régle, on prie comme notre prophéte pls donc une femme ne dirige pas la priére mais une femme peut conseiller des membres de sa famille et d'autre femme. Après ils ne doivent pas être seul à seul car le troisième c'est le sheitan.
Citation
HboubaKhala a écrit:
Et pourquoi donc ? Si Une une femme va voir l imam du coin pr un avis religieux il va pas la recevoir parce qu elle est seule ? Comment ça se passe?
F
28 août 2019 20:12
Salam,

Franchement, la poubelle c'est plutôt tes propos sur l'Islam et sur la Sunna Prophétique. Il n'y a pas un sujet sur lequel tu te conformes à la voie authentique de tes maitres que tu te permets en plus de juger lol.

Il n'y a pas d'obligation d'excision féminine en Islam. Mais il n'y a pas d'interdit non plus. Nous avons plutôt des preuves que cela se pratiquait du temps du Prophète asws, et qu'il ne l'a pas prohibé.

Quant à la circoncision, seul Abou Hanifa et Al hassan considèrent que c'est une Sunna. Et encore dans " Charh Al Mokhtar " par Ibn Mawdoud Al Moussalli qui est un savant Hanafi, il explique que si le peuple de l’Égypte refusait de faire circoncire ses hommes que leur gouverneur aurait été autorisé à les combattre tellement la circoncision fait parti des cha3a'ir de l'Islam.

Malek, Chafé3i, Ahmad, Al Awza'i, Yahya bno Said, Cha'abi, Qatada... disent tous que la circoncision est obligatoire, même si beaucoup rapportent que c'est une Sunna pour Malek, sauf que celui qui délaisse une Sunna chez Malek alors qu'il peut, est considéré comme s'il avait péché.

De plus, chez les Malikites, l'imamat et le témoignage des non circoncis ne sont pas acceptés.

Alors, non Chafé3i est loin d'être seul, c'est plutôt toi qui l'es comme d'habitude.

PS : Je ne t'avais jamais lu condamner aussi clairement l'homosexualité dans l'Islam, en revanche pour la condamner dans le christianisme tu es présent. ^^ Ça se profile...



Citation
Poisson abyssal a écrit:
En plus de propager des contre-vérités médicales, ton article entretient le doute sur l'obligation de l'excision (circoncision féminine)

--> Poubelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook