Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regarder ce que je viens de trouver
25 août 2019 04:15
Donc d'après toi le prophete ibrahim 3lih salam aurait commis un péché en pratiquant la circoncision ? Isma3il ? Quand on sait pas on demande aux savants sinon on s'abstient de dire des anneries et d'induire les gens en erreur
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je peux te les donner si tu veux.

Ce sont les mêmes sources (coraniques) qui interdisent de changer la création d'Allah, que ce soit pour les tatouages, les piercings, ou pire la circoncision...

Et là on on va se retrouver face à un problème de contradiction entre culture/folklore et religion whistling smiley

Mon avis personnel sur la transexualité est plutôt "tolérant", mais j'avoue que ça me choque qu'un pays musulman comme l'Iran, à cause de lois stupides sur l'homosexualité, en soit venu à promouvoir l'intervention chirurgicale auprès de gens qui sont juste homosexuels et pas du tout transexuels. thumbs down

Il y a plus d'opérations de réassignement de genre en Iran que dans aucun autre pays au monde, plus même que le Thaïlande, malgré l'excellence de la médecine thaï et le fait qu'il n'existe pratiquement pas de discrimination contre les transgenres ou homosexuels.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
25 août 2019 05:07
Quel rapport ?

L'acte du Prophète Ibrahim vise à montrer son appartenance au peuple d'Israël.
Tu es israélite toi ?

Qu'Allah ait pu demander ce sacrifice aux Enfants d'Israël en échange de l'Alliance et de l'élection de leur peuple est une possibilité.
Mais nous n'avons pas la preuve qu'IL l'ait fait (je ne considère pas ce que qui vient de la Torah comme des preuves de la parole d'Allah).


Citation
شبيك لبيك a écrit:
Donc d'après toi le prophete ibrahim 3lih salam aurait commis un péché en pratiquant la circoncision ? Isma3il ? Quand on sait pas on demande aux savants sinon on s'abstient de dire des anneries et d'induire les gens en erreur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/19 05:20 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
25 août 2019 05:19
Ntaya za3ma chkoun lool 7na ntab3ou l3oulama machi wahed jahel kima nta yji yaftilna w ya3tina fi dourous hhhhh 7ssabek 3and allah continu d'induire les gens en erreur Bye
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Quel rapport ?

L'acte du Prophète Ibrahim vise à montrer son appartenance au peuple d'Israël.
Tu es israélite toi ?

Qu'Allah ait pu demander ce sacrifice aux Enfants d'Israël est une possibilité.
Mais nous n'avons pas la preuve qu'IL l'ait fait (je ne considère pas ce que qui vient de la Torah comme des preuves de la parole d'Allah).
المباتة للشر ولا طعام عكاس
25 août 2019 05:25
Et toi continues de prendre ta religion de la Torah, mais n'appelle pas ça de l'islam Bye

Citation
شبيك لبيك a écrit:
Ntaya za3ma chkoun lool 7na ntab3ou l3oulama machi wahed jahel kima nta yji yaftilna w ya3tina fi dourous hhhhh 7ssabek 3and allah continu d'induire les gens en erreur Bye
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
25 août 2019 05:29
Oui bien sur on suis tous la torah nous, les 3oulama etc.. ghi nta li mouslim allah allah hhhhhh ya yema behloul w jahel w far7an grinning smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Et toi continues de prendre ta religion de la Torah, mais n'appelle pas ça de l'islam Bye
المباتة للشر ولا طعام عكاس
25 août 2019 05:34
On a adressé à l'imam Hasan fils d'Ali la question suivante: "On rapporte des véridiques qu'il faut circoncire les enfants au septième jour et ils seront purifiés car la terre crie à Dieu à cause de l'urine de l'incirconcis. Or, nos barbiers ne savent pas pratiquer la circoncision et ne circoncisent pas le septième jour. Nous avons ici des barbiers juifs. Peut-on circoncire les enfants musulmans chez eux?" L'imam Hasan a répondu: "La Sunnah est le septième jour. Ne contredisez pas la Sunnah". La question prouve que seuls les juifs pratiquaient la circoncision masculine et que les Arabes non-juifs n'avaient pas de barbiers qui savaient la pratiquer.

Shalom winking smiley

Citation
شبيك لبيك a écrit:
Oui bien sur on suis tous la torah nous, les 3oulama etc.. ghi nta li mouslim allah allah hhhhhh ya yema behloul w jahel w far7an grinning smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
25 août 2019 05:38
Alors deja le truc du 7eme jour c un hadith faible Heu et je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit Are you crazy
Citation
Poisson abyssal a écrit:
On a adressé à l'imam Hasan fils d'Ali la question suivante: "On rapporte des véridiques qu'il faut circoncire les enfants au septième jour et ils seront purifiés car la terre crie à Dieu à cause de l'urine de l'incirconcis. Or, nos barbiers ne savent pas pratiquer la circoncision et ne circoncisent pas le septième jour. Nous avons ici des barbiers juifs. Peut-on circoncire les enfants musulmans chez eux?" L'imam Hasan a répondu: "La Sunnah est le septième jour. Ne contredisez pas la Sunnah". La question prouve que seuls les juifs pratiquaient la circoncision masculine et que les Arabes non-juifs n'avaient pas de barbiers qui savaient la pratiquer.

Shalom winking smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
25 août 2019 05:40
Le rapport c'est que tu suis la Torah, et une (prétendue) injonction d'Allah aux Enfants d'Israël en échange de l'élection de leur peuple.

Citation
شبيك لبيك a écrit:
Alors deja le truc du 7eme jour c un hadith faible Heu et je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit Are you crazy
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
25 août 2019 05:42
Interessant tu devrais en informer tous les chouyoukh, savants et cie. Certains la rende meme obligatoire pour les hommes d'autres disent que c sounna ya rabi sidi comment osent ils induire les gens en erreur heureusement que les chouyoukh de yabiladi sont là sinon on serait perdu ptdr
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Le rapport c'est que tu suis la Torah, et une (prétendue) injonction d'Allah aux Enfants d'Israël en échange de l'élection de leur peuple.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
G
25 août 2019 05:54
C'est une blague ? Tu ne t'expliques même pas et tu oses dire que tu veux informer les gens...


Citation
Losange a écrit:
je souhaite informer mes frères et sœur Chef
25 août 2019 05:58
Ce n'est pas pcq il existe en plusieurs versions que la la circoncision n'est pas obligatoire/recommandée (selon les madhab)

Quand on sait que le Prophète SAWS est né circoncis...
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ce hadith existe en plein de versions différentes, et toutes ne font pas mention de la circoncision.

Voici une autre version :

« Dix dispositions font partie de la nature saine (al-fitrah) : Se couper la moustache, laisser pousser sa barbe, user du bâton d’arak, se rincer le nez à l’eau, se couper les ongles, se laver les phalanges, s’épiler les aisselles, se raser l’aîne, faire sa toilette intime (al-istinjâ’). » Mus'ab, le narrateur, dit : « J’ai oublié la dixième disposition, à moins que ce soit le rinçage de la bouche. »

Il y a aussi ceci :

Ibn-Hanbal rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu: « Du temps du prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »
25 août 2019 06:02
La Sirah ne réunit pas les conditions du sahih, et en plus elle est contradictoire sur ce point.

Jusqu'à preuve du contraire, le Prophète (saws) n'a jamais été circoncis.


Citation
mwadra a écrit:
Ce n'est pas pcq il existe en plusieurs versions que la la circoncision n'est pas obligatoire/recommandée (selon les madhab)

Quand on sait que le Prophète SAWS est né circoncis...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
25 août 2019 06:05
قال النووي في شرح صحيح مسلم: فالختان واجب عند الشافعي وكثير من العلماء، وسنة عند مالك وأكثر العلماء.

Tu as bcp de personnes a remettre dans le droit chemin mais inshallah avc le temps tu reussiras thumbs up kechefthom lhamdoullillah ces imposteurs
Citation
Poisson abyssal a écrit:
La Sirah ne réunit pas les conditions du sahih, et en plus elle est contradictoire sur ce point.

Jusqu'à preuve du contraire, le Prophète (saws) n'a jamais été circoncis.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
25 août 2019 06:14
La majorité des savants considerent qu'il est né circoncis mais apres vu leurs egarements on peut ne peut pas se fier a ce quils disent Heu grinning smiley

Citation
Poisson abyssal a écrit:
La Sirah ne réunit pas les conditions du sahih, et en plus elle est contradictoire sur ce point.

Jusqu'à preuve du contraire, le Prophète (saws) n'a jamais été circoncis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/19 06:14 par شبيك لبيك.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
25 août 2019 06:17
Déjà je ne suis pas l'école de Shafii, alors je n'ai pas besoin de son avis.

Et je n'ai pas de mission visant à mener les gens sur le chemin droit.

Chacun assumera ses responsabilités face à Allah le Jour dernier.

Alors que nos corps témoigneront contre nous, il se trouvera des gens pour se défendre avec pour seul argument "une yabie sur un forum m'a dit que...".

Il faut souhaiter pour eux que ça suffira...
Citation
شبيك لبيك a écrit:
قال النووي في شرح صحيح مسلم: فالختان واجب عند الشافعي وكثير من العلماء، وسنة عند مالك وأكثر العلماء.

Tu as bcp de personnes a remettre dans le droit chemin mais inshallah avc le temps tu reussiras thumbs up kechefthom lhamdoullillah ces imposteurs
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
25 août 2019 06:23
عند الشافعي وكثير من العلماء، وسنة عند مالك وأكثر العلماء.
Shafi3i seulement ? Il faut relire c'est toute la bande qui est corrumpu أعوذ بالله منهم

فاسألوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Déjà je ne suis pas l'école de Shafii, alors je n'ai pas besoin de son avis.

Et je n'ai pas de mission visant à mener les gens sur le chemin droit.

Chacun assumera ses responsabilités face à Allah le Jour dernier.

Alors que nos corps témoigneront contre nous, il se trouvera des gens pour se défendre avec pour seul argument "une yabie sur un forum m'a dit que...".

Il faut souhaiter pour eux que ça suffira...
المباتة للشر ولا طعام عكاس
25 août 2019 06:26
Cite des noms alors de savants qui diraient que la circoncision est obligatoire.

A part Shafii j'en connais pas Heu
Citation
شبيك لبيك a écrit:
عند الشافعي وكثير من العلماء، وسنة عند مالك وأكثر العلماء.
Shafi3i seulement ? Il faut relire c'est toute la bande qui est corrumpu أعوذ بالله منهم

فاسألوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
25 août 2019 06:29
ليحملوا أوزارهم كاملة يوم القيامة ومن أوزار الذين يضلونهم بغير علم ألا سآء ما يزرون

Moi a ta place j'aurais peur degarer les gens en interpretant lislam le.coran etc.. en me basant sur ma propre comprehension Heu


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Déjà je ne suis pas l'école de Shafii, alors je n'ai pas besoin de son avis.

Et je n'ai pas de mission visant à mener les gens sur le chemin droit.

Chacun assumera ses responsabilités face à Allah le Jour dernier.

Alors que nos corps témoigneront contre nous, il se trouvera des gens pour se défendre avec pour seul argument "une yabie sur un forum m'a dit que...".

Il faut souhaiter pour eux que ça suffira...
المباتة للشر ولا طعام عكاس
U
25 août 2019 06:32
La sodomie a aussi été appelée "les actes de derrière". Je ne vois qu'un acte qui corresponde.

La doctrine est explicitée par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, celle qui explicite les textes et formule le catéchisme. La Congrégation pour la Doctrine de la Foi est l'équivalent des savants qui interprètent le Coran et les hadiths.

Pour nommer ce qui est permis, le catholicisme parle d'acte génital..
Ce qui n'est pas

Ça se trouve dans Declaratio de quibusdam quaestionibus ad sexualem ethicam spectantibus, 29 dec. 1975
En français: Déclaration « Sur quelques questions d’éthique sexuelle »
Citation
Congregatio pro Doctrina Fidei a écrit:
c’est dans le cadre du mariage que doit se situer tout acte génital de l’homme.
C'est donc très clair.
Ça concerne donc aussi la masturbation, donc pas les actes non-génitaux.


Évolution probable
Cette déclaration date d'une époque où on connaissait beaucoup moins en génétique et presque rien des effets des hormones, des dérèglement hormonaux, des perturbateurs endocriniens, de l'expression des gènes etc
L'acte sexuel génital qui ne peut conduire à la procréation sort du contexte de cette analyse.

Autrement dit, le cas de la transsexualité fera partie des sujets qui sont au centre de la réflexion.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
"Le catholicisme fait la différence: L'homosexualité masculine est permise, sous toutes ses formes, mais pas la sodomie."

Pardon, mais où as-tu appris ton catéchisme ?
L'homosexualité est absolument illicite dans le christianisme, même dans le catholicisme.

Et pour la "sodomie", ils ne la définissent pas de la même manière que nous, ni selon le sens couramment admis.

Dans le catholicisme toute forme de "relation sexuelle" hors pénétration vaginale entre époux est sodomie.

Ils incluent donc tout le reste, fellation, cunnilingus ou même masturbation comme sodomie.
Et la "sodomie" telle que définie par eux serait illicite.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
25 août 2019 06:33
Tiens ya chikh si tu sais lire l'arabe mawdoo3.com/ما_حكم_الختان_في_الإسلام

2 des quatres ecoles la rende obligatoire pour les 2 autres c sounna mais tu devrais en ouvrir une inshallah je te suivrais

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Cite des noms alors de savants qui diraient que la circoncision est obligatoire.

A part Shafii j'en connais pas Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/19 06:36 par شبيك لبيك.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook