Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm refusé
p
22 mai 2009 13:31
Bonjour

je suis passée deux fois au consulat de France à Casablanca pour le ccm (il faut préciser que le premier future ex époux s'est avéré un s....et que j'ai rencontré quelqu'un d'autre)
la première fois cela s'est passé superbement bien, l'agent nous a reçu ensemble(pas séparémment)aucune question sur l'autre partenaire, des questions de routine, nom, prénom adresse, profession, comment nous nous somme rencontrés..)j'avais même trouvé cela trés cool, je n'y croyais pas, en sortant du consulat j'étais sûre d'avoir mon ccm, au bout de 8 semaines j'appelle et on m'annonce que mon ccm a été émis mais malheureusement(ou peut être heureusement) cela n'a pas aboutit à un mariage.

au bout de quelques mois je rencontre une autre personne, nous avons demandé un rdv pour le ccm, bien sûr au bout de 2 mois on se présente, et là c'est la catastrophe, l'agent nous reçoit en premier ensemble, puis me demande de quitter le bureau et d'attendre qu'on me rappelle, chose faite une heure aprés, et là on me bombarde de questions et on me rappelle qu'il y a tjrs un autre dossier qui est en cours et qu'il fallait annuler, je l'ai fait sur place, l'agent s'est amusé à le faire sachant qu'un ccm ne peut être annulé et qu'il n'est seulement plus valable au bout d'un an (cela je ne le savais pas!)

bref on nous rappelle tous les deux cette fois mais seulement pour m'accuser devant mon fiancé d'arnaqueuse, d'opportuniste et j'en passe...(j'ai oublié de vous préciser que mon fiancé était au courant des détails du premier dossier)

bref! au bout de 8 semaines mon fiancé appelle et on lui dit que notre dossier à été transféré à nantes
8 semaines plus tard on reçoit une lettre recommandée nous avisant que le procureur de la république a refusé d'émettre le ccm.

Mon fiancé a monté une société au maroc, il a sa carte de résident marocain, nous n'avons pas l'intention d'habiter en france, quelqu'un pourrait-il nous aider et nous dire qu'elles sont les démarches à entreprendre dans ce cas là, si on fait appel à un avocat à nantes cela prendra entre 12 et 18 mois, y a t-il possibilité de faire un mariage marocain sans avoir le ccm?

Merci
m
22 mai 2009 16:01
Salut,

Faut comprendre le consulat, tu te rends compte, 2 fois tu passe chez eux mais avec un mec différent.

Il y a de quoi se faire des films!

Moi, j'ai eu mon ccm(consulat de marrakech) je suis française(d'origine marocaine) et dès que j'ai eu le CCM je ne voulais plus poursuivre avec l'autre(le mec avec qui je voulais me marier).

Le ccm est valable un an certes, mais moi dès que j'étais sûre que je ne voulais plus de lui, j'ai écris une lettre au consulat de France à Marrakech en expliquant que j'annule la procédure de mariage et donc que je ne voulais plus me marier, mais ce courrier personne ne me l'a dit de le faire, c'est de moi-même de ma propre initiative, car j'aime bien que les choses soit dites et averties! Et le consulat de Marrakech a répondu à mon courrier en disant que la procédure a été annulée en me remerciant de les avoir averti. Et qu'il garde les copies des docs que j'avais donné lors du dépôt de demande de ccm car de toute façon, comme ils m'ont dit ce n'est que des photocopies, et qu'ils les gardent pour archivage.

Par rapport à ton histoire, tu rencontre vite une autre personne je trouve, le plus surprenant c'est toujours un mec d'Europe.

Si tu ne compte pas vivre en France, marie toi à la marocaine, c'est à dire sans passer par le ccm (qui est une procédure française) marie toi devant les aadouls, chose qui sera vite fait. Et point barre. Et vit ta vie au Maroc. Ton fiancé est donc français alors?
p
22 mai 2009 16:34
salut,

Merci Aicha pour ta réponse, pour répondre à ta question, oui mon fiancé est français et pour ce qui est du mariage devant les adouls, j'aimerais bien trouver un adoul qui pourrait nous marier sans ccm, mais malheureusement ceux chez qui nous nous sommes présenté n'ont pas accepté, m'affirmant que c'est une fraude.
un conjoint français d'origine marocaine peut faire un mariage adoulaire, parcequ'il présente une carte d'identité marocaine, pour les adouls c'est un marocain, ils ne cherchent pas à savoir s'il vient de france ou d'ailleurs.
mais si par hasard quelqu'un connaît des adouls qui pourraient nous marier sans ccm, nous lui en serons reconnaissants.
je ne cherche pas un mariage français ni à vivre en france
m
22 mai 2009 19:37
Il doit bein avoir un aadoul pour vous marier!

Ton fiancé doit utiliser sa cni marocaine et non française c'est tout!
e
22 mai 2009 20:35
si vous voulez vous installer au maroc ya pas besoin de passer par le ccm juste les adoul c tt et transcription par la suite pour lui si il a besoin !
m
22 mai 2009 23:41
Ils doivent respecter la loi française concernant le mariage si elle compte venir en France un jour, donc passer par le CCM, si ce n'est pas dans leur projet bein l'aadoul suffit.
a
22 mai 2009 23:55
elle a raison les adoulent vont pas accepter ce mariage parecque son finacé est pas un marocain donc obligé de passer par ccm, c ça que j'ai entendu parler ça reste a confirmer
y
23 mai 2009 00:11
salam

si vous ne comptez pas vivre en france il n'ya pas de souci vous pouvez aller faire l'acte chez l'a3doul ma soeur...

En aucun cas le CCM est obligatoire...il présente juste sa CIN marocaine et puis c'est tout.

J'en suis sûre à 99%

A moins que ça n'ait changé

Bah moi l'adoul n'a même pas regardé le CCM
p
23 mai 2009 10:12
je vous remercie tous pour vos réponses, c'est vrai que lorsque nous nous sommes présenté au début devant les adouls mon fiancé n'avait pas encore sa carte de résident, j'espère qu'en l'ayant cela changerait les choses!

merci encore
P
23 mai 2009 20:16
SVP Pouvez vous me renseigner Urgent merci pour un marocain vivant au Maroc pour renouveler sa carte identité et passeport peut-il y aller comme ca ou faut il prendre RV Merci
p
24 mai 2009 00:37
Citation
patphong a écrit:
je vous remercie tous pour vos réponses, c'est vrai que lorsque nous nous sommes présenté au début devant les adouls mon fiancé n'avait pas encore sa carte de résident, j'espère qu'en l'ayant cela changerait les choses!

merci encore

Salam,

Je pense pas que la carte de résident va changer qq chose. Tant que ton fiancé n'a pas la nationalité marocaine, à mon avis c'est pas possible de se marier devant les adouls sans ccm. Mais tu peux tjr te reseigner auprès des autorités marocaines.

Bonne chance
l
29 juin 2009 01:12
salam
je suis vraiment désole pour toi
c'est vrai ton fiance doit avoir la nationalité marocaine pour se marier chez un adoul,tu pourra m'explique
pour quoi ton premier ccm est refusé comment ton entretien et passe ?
moi aussi j'ai trop peur je viens de passe mon ccm a Casablanca j'attends tjr la réponse
j'espère que tu trouvera une solution inchallah perde pas l'espoir ma soeur
s
7 mars 2013 15:38
SALAM

on a deposer le dossier pour le ccm janvier au consulat de france a agadir et et les plublications des bons a la mairie se sont bien passer.

la mairie envoi le dosssier au consulat de france au maroc apres 15jour apres on nous repon que notre ccm est pret et qu on peut le prendre.

ma femme a comencer a faire les demarches pour venir pour faire mariage adoulaire el demander 15jours de congés et son employeur lui accorde sa.

elle a pris un billet pour venir debut d avril mais 10 jours apres avoir recu le premier mail pour l accord du ccm on recoit un autre mail disant sa:

Veuillez ne pas tenir compte de notre courriel du 15 février dernier.
Suite à de nouveaux éléments portés à notre connaissance, le certificat de capacité à mariage ne peut vous être délivré. Par conséquent, il est inutile de vous présenter au Consulat sans y avoir préalablement été invitée.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informée des suites de notre démarche.

alors mnt on est choker de ce nouveau mail moi et ma femme car il a demander a son patron de reporter

son congés mais negatif vu kil faut demander sa un mois avant on est vraiment ds la merde on sait plus

ki faire ni koi penser alors si ya quelqu un qui a une idee sur ce sujet



merci d avance
a
7 mars 2013 20:09
allez donc voir un avocat, walt a nantes. C'est pas sympas de faire des trucs comme ça. Et c est quoi leur raison ils sont fou
L
7 mars 2013 21:40
casa-nantes ils ne sont pas fou au contraire. Lis bien le mail ! il commence par : Suite à de nouveaux éléments portés à notre connaissance. Pour traduire : Quelqu'un nous a informé que ce mariage est frauduleux, ou nous avons découvert quelque-chose de suspect dans votre dossier donc nous refusons le CCM.

Quelqu'un qui s'oppose à ce mariage pour X raison a envoyé un courrier ou un mail ou à appelé le consulat pour dénoncer une fraude ou le consulat à découvert quelque-chose des plus suspect dans ce dossier après étude.

Voila le fin mot de cette histoire.

Cordialement.
i
12 septembre 2017 19:16
Bonjour keske je peux faire au ca ou de refuser mon CCM.
merci d 'avance.
12 septembre 2017 19:55
Bonsoir,

Il faut attendre d'avoir un refus et le motif. C'est une situation que vous ne pouvez pas anticiper
Citation
islam4 a écrit:
Bonjour keske je peux faire au ca ou de refuser mon CCM.
merci d 'avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
2 juillet 2018 03:03
Bonsoir
Je suis presque dans la même situation juste que nous on c séparé juste après le CCM. On pas pensé à l annuler je m'attendais pas que je me trouvais dans une relation sérieuse d aussi tôt et la je suis un peux perdue je sais qu'il y a bcp de refus dans la deuxième demande de CCM avec autre français d ou ma question pour la lettre et ce que sa sera mieux que c moi qui demande l annulation ou mon ex fiancée on même tous les deux on reste un bon terme .
Ou sinon y a t ils un moyen de ce marié sans CCM parsque dans tous les cas on vas pas vivre on France il vas venir s'installer au Maroc !!
N
2 août 2019 16:10
Bonjour
Mon cas est le suivant brièvement :
En avril 2019 j'ai reçu le certificat de capacité à mariage
Le 22 juillet 2019 j'ai envoyé une lettre au consulat de Marrakech pour annuler la procédure de mariage en expliquant les motifs de la rupture.
Aujourd'hui je reçois une réponse de consulat en me disant qu'ils ont bien pris compte de ma lettre et on pris bonne note en me souhaitant bonne continuation.
Actuellement je suis en train de entretenir une relation avec une bonne personne et j'envisage me marier avec cette dernière.
Ma question c'est de savoir si je pourrais demander un rendez-vous au plus tard pour le mois de novembre-décembre pour un autre CCAM ? Sachant que ma future épouse dépend de consulat de France à Fès.
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook