Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de naturalisation
b
17 décembre 2006 22:42
salut, j'ai fais une demande de naturalisation il y a 4 ans, j'ai 30 ans et je suis arrivée en france il y a 29 ans, c comme si j'étais née ici. On m'a refuser la nationalité francaise car le père de mon enfant avec qui je vis depuis 7 ans est sans papiers. réponse : "vous aidez au séjour irrégulier du père de votre enfant". Je ne m'attendais vraiment pas à cette réponse, vivant en france depuis mes premiers mois de vie je pensais que je l'aurais de plein droit. Ma faute est d'aimer un homme qui n'as pas de papiers. J'ai été très naive en leur parlant de lui lors de l'enquête de police, en effet j'étais enceinte de 6 mois et il m'ont assaillit de question sur le père, j'ai leur ai parler de lui naturellement en leur disant que j'étais marié religieusement mais que mon statut était célibataire. L'officier de police m'a dit qu'il était 100% favorable. Mais le jour ou je suis allé a la préfecture pour la réponse j'ai été choquée... Maintenant je n'ai pas le droit de la demander avant aout 2008 car j'ai eu un ajournement de 2 ans. Ma question est : pensez vous que le motif du refus est valable ?
b
17 décembre 2006 22:47
non sa c la discrimination tout simplement
a
18 décembre 2006 08:46
salut,
Tu t'es fait piégé malheureusement par l'officier de police.Lors des enquêtes,il cherche toujours un moyen pour te contrarier,il ne fallait pas céder.Après,ce n'est pas de la discrimination du fait que l'aide au séjour irrégulier est délit.Ils sont tout à fait dans le droit même si on peut condamner moralement leur démarche.
b
18 décembre 2006 09:25
merci de votre réponse, je n'ai plus qu'a attendre que mon ami soit régulariser ce qui n'est pas une mince affaire...nous ne somme pas mariés a la mairie, il peut avoir une carte vie privée et familiale mais ca fait 3 mois qu'on attends la réponse. Je pense que ca va etre refuser car il parait que passé 4 mois sans réponse cela équivaut un refus. Je ne comprend vraiment rien à leur facon de délivrer des séjour. Il est en france depuis 1998, on vit ensemble depuis 1999, nous avons un enfant, je travaille en cdi depuis 4 ans, nous rentrons exactement dans le cadre de cette lois mais apparemment ils semblent vraiment s'acharner contre nous. Que faire...?
b
18 décembre 2006 13:33
salut ta quel type de carte ??
v
18 décembre 2006 20:29
pour le refus, aucun recours possible car l'aide au sejour irregulier est passible de condamnation.
pour la regularisation, la demande de carte vie privee et familiale et tres aleatoire; il vaut mieux vous marier puis faire un regroupement familial...puisque tu as un boulot stable et bien payé.

courage,

Citation
barkounnette a écrit:
merci de votre réponse, je n'ai plus qu'a attendre que mon ami soit régulariser ce qui n'est pas une mince affaire...nous ne somme pas mariés a la mairie, il peut avoir une carte vie privée et familiale mais ca fait 3 mois qu'on attends la réponse. Je pense que ca va etre refuser car il parait que passé 4 mois sans réponse cela équivaut un refus. Je ne comprend vraiment rien à leur facon de délivrer des séjour. Il est en france depuis 1998, on vit ensemble depuis 1999, nous avons un enfant, je travaille en cdi depuis 4 ans, nous rentrons exactement dans le cadre de cette lois mais apparemment ils semblent vraiment s'acharner contre nous. Que faire...?
b
18 décembre 2006 21:47
j'ai une carte de résident algérien de 10 ans
on ne veux pas faire de regroupement familiale car pour ca il doit retourner en algérie mon fils a besoin de la présence de son père.
v
18 décembre 2006 22:16
ton fils a besoin de son pere, c est vrai ! mais la loi considere qu une separation temporaire (de quelques mois) ne constitue pas une violation du droit privé et familial par rapport a un enfant.


Citation
barkounnette a écrit:
j'ai une carte de résident algérien de 10 ans
on ne veux pas faire de regroupement familiale car pour ca il doit retourner en algérie mon fils a besoin de la présence de son père.
b
18 décembre 2006 23:22
je te remercie pour tes renseignements, tu as surement raison le regroupement familial est la meilleure solution. On attends la réponse du préfet, si c'est négatif, il devra retourner en algérie. On se mariera là-bas et je lancerai la procédure du regroupement familial. Merci
h
19 décembre 2006 10:14
exusez moi mais c est un peu normal ce refus tu te maries religieusement c est bien mais la moindre des choses c est de ce marier aussi en france de façon a ce que ton homme régularise sa situation il retourne au bled toi tu fais un regroupement familial et il revient il a une carte de séjour provisoir a renouveler tout les 3 ans et toi tu demandes ta nationalité moi je suis franco marocaine et pour le régularisé j ai également du me marier biensur le religieux avant tout mais le mariage francais(qui se fait par transcription au consulat fraçais au bled...)
b
19 décembre 2006 10:46
salut houdda, je comprends et je suis d'accords avec toi mais mon histoire est très compliquée nous ne voulions pas nous marié pour un tas de raison personnelles. Mais avoue que me refuser la nationalité pour ca c'est dégueulasse, j'ai prononcé mes premiers mots en francais, je ne connais que la france, je suis allé en algérie avec mes parents en vacances comme tout les immigrés mais voilà depuis 29 ans sur 30 ans je vis en france et j'ai une carte de séjour de 10 ans comme une personne qui vient d'arrivé en france. Excuse moi mais je n'ai commis aucun crime... Aujourd'hui je ne me sens a ma place ni en france ni en algérie, qui suis je ? Ils ont craché sur 30 ans de vie ici, à cause de ca mon fils est né ici mais il n'est pas francais. Bref, comme le site en haut aramis cette démarche est moralement condamnable.
h
19 décembre 2006 18:20
jsuis tout a fait d accord c est pas juste mais il y a des lois et celle ci doivent etres apliquées si tu ne les appliques pas ça ne fait pas de toi une bonne citoyenne française tu comprends ça c est leur jugement pas le mien les gens des administrations ne connaissent pas ta vie etc... alors ils appliquent les memes lois pour tous
D
19 décembre 2006 21:28
BONSOIR
je suis d'accord avec houdda
tu ne peut pretendre a la naturalisation francaise que si tu es une bonne citoyenne
donc tu as violé la loi francaise ils ne te permette pas de faire partis de leur nation
mais quelque part je te rejoin en disant que etre en france depuis 30 ans et te la refuse ca dois faire mal au coeur
courage...
D
9 janvier 2007 14:39
ca craint je te jure
l
7 mars 2011 14:57
Ma ex- femme est de nationalité belge et habite depuis 15 ans à Luxembourg, elle est enceinte depuis décembre 2010. Je veux savoir comment je peux reconnaitre mon enfant et que je suis en situation irrégulier en Europe. Est ce qu'il résoudre ca ma situation et je peux rester à coté de mon enfant. On a fait seulement le mariage religieux et maintenant on est pas ensemble. Je ne sais quel loi va appliqué sur mon problème belge ou luxembourgeois pas . j'ai entré en Europe avec un visa depuis fin 2007 merci de m’aider et barakallahoufikom.
A
28 mai 2013 23:58
Bonjour,

J'ai fais une demande de nationalité française par mariage. Marié depuis 2005 et nous avons 1 enfant. J'ai eu une relation hors mariage et j'ai eu un enfants. Il refuse ma nationalité car j'ai eu un enfants hors mariage que faire? pensé vous que si je prend un avocat pouyr recour j'ai une chance de l'avaoir? Merci de vos reponse
L
29 mai 2013 20:33
Cela m'étonnerai que tu ai gain de cause.

En effet la nationalité par mariage est basé sur celui ci. Le fait d'avoir trompé ta femme et fait un enfant a une autre montre que tu n'a pas respecté les grands principes du mariage (Fidélité), principes que tu invoques pour demander ta nationalité.

Ta coucherie ailleurs est le non respect de l'institution du mariage et avec le gosse qui en résulte, elle est trop grosse. Malheureusement tu es coincé et ils ne vont faire aucun cadeau.

Il te reste a demander la nationalité par décret (5 ans de présence en France, un travail et des ressources stables et aucun problèmes avec les impôts et pas de problèmes pénale ou de contravention).

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook