Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de mariage parce qu'il est noir
h
26 avril 2017 21:23
Je n'en doute pas mais qu'ils soient clairs avec moi , qu'ils me donnent des raison que je comprenne , eux la seule chose qu'ils me disent c'est il vas te négliger , pourquoi ils se braquent comme sa , je comprends pas . sad smiley
Je vais laisser couler encore un peu , je pense que je vais vraiment leur parler se weekend et mettre carte sur table avec eux
h
26 avril 2017 21:37
J'ai d'abord en parlé à ma mère et on a par la suite parlé à mon père , je leur ais bien évidement dis ses origines , son âge , ce qu'il fais dans la vie , sa façon de voir la vie de couple ! J'en ais parlé de ses origines parce que je ne veut pas vivre en cachette .
Mes parents mon dis qu'on allais bien discuter entre nous , et après on approfondirais plus pour savoir qui étais ce jeune homme , connaître sa famille et tout , jusqu'ici ca va .
Mes parents on discuté entre eux et sa allais quoi! 2 - 3 Jours après ma mère viens me voir et me dis que mon père à décidé que cette relation ne pouvais pas se faire , qu'ils avaient discuté avec mes frères et qu'ils trouvent pas qu'il est fais pour moi , je suis partis discuter avec mon père et dès que je suis rentrée dans la cuisine mes frères me disent gueulent dessus en me disant si j'avais pas honte de ramener la honte sur nous , J'ai essayé de leurs expliquer que c'étais une personne respectable , quelqu'un de gentil , mais ils n'ont pas voulu m'écouter , à la fin sa criais de partout et finalité de l'histoire tout le monde c'est braqué de son coté ! A chaque fois que j'essaye de lancer le sujet avec mes parents , ils fuient la conversation , après mes frères à l'heure qu'il est, on se dis le minimum du minimun , sa ne rime à rien ce qui ce passe !

Tu vas dire que j'aime souffrir , mais je n'arrive pas à imaginer ma vie sans ma famille , mais sans lui non plus , je ne veut pas choisir entre eux .
Mais il faut que je fasse quelque chose mais , je suis comme bloqué je ne sais pas quoi faire
L
27 avril 2017 06:59
Ce que je comprends c'est que tes frères vivent en fonction des autres ils n'ont donc pas de personnalités. Tes parents à l'origine étaient pour et tes frères les ont fait changer d'avis. Je me pose la question ils ont du donner des arguments les noirs ci les noirs cela. Alors j'en conclus qu'ils se basent sur ceux qu'ils connaissent et donc que tes frères ne doivent eux même pas être très clean pour traîner avec des gens pas clean.

Il est important d'avoir un discussion mais vraiment dans le calme. C'est à dire tu les laisse exprimer leur sentiment leurs arguments sans les interrompres tant quols restent calme et poli. Ensuite tu défends les tiens calmement.

Après tes parents devront prendre leur rôle au sérieux et que si ils sont d'accord alors de te donner leur bénédiction. Après si malgré tout cela ils ne veulent pas. Ben dans ce cas ne te marie pas vie ta vie et patiente. Peut-être qu'un jour ils réaliseront que ce n'est pas une décision à la légère que tu as prise et que pour toi c'est du sérieux.

Et qui sait peut-être que c'est toi qui changera d'avis.

J'ai pas lu tout les postes mais est-ce qu'il t'as dis qu'elle serait la position de sa famille par rapport à toi.
27 avril 2017 09:24
Salam,
Tu n'es pas assez adulte pour décider toi-même, il faut que tu demandes l'autorisation.
En demandant, tu acceptes l'idée d'avoir une réponse négative.
En plus on te dit non et sans justification, juste "il n'est pas fait pour toi".
Alors pourquoi viens-tu pleurer ?
Prends ton destin en main et décide seule de ta vie.
S
27 avril 2017 10:19
Tu lui conseil de se marier sans l'accord de son père?
Citation
kaloupile a écrit:
Salam,
Tu n'es pas assez adulte pour décider toi-même, il faut que tu demandes l'autorisation.
En demandant, tu acceptes l'idée d'avoir une réponse négative.
En plus on te dit non et sans justification, juste "il n'est pas fait pour toi".
Alors pourquoi viens-tu pleurer ?
Prends ton destin en main et décide seule de ta vie.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
27 avril 2017 12:50
Le dialogue est impossible avec des gens bornés qui croient avoir raison par définition.
Quand tu te moques d'une autre religion comme tu le fais, tu ne t'étonnes pas ensuite qu'il y ait de l'islamophobie partout.
Tu récoltes ce que tu as semé.
Là où j'habite, personne ne dirait une telle chose.
Tu te prétends peut-être musulman mais là où j'habite plus personne ne te parlerai après de tels propos, à commencer par tous les autres musulmans.

J'ai souvenir d'un prétendu imam algérien qui a atterri chez nous un jour par erreur.
Quand au bout de quelques semaines il a commencé à tenir des propos d'exclusion comme les tiens, ses confrères imams l'ont fait venir à la grande mosquée et lui ont mis dans les mains un billet d'avion pour le vol du soir. On ne l'a jamais revu.
27 avril 2017 20:16
Je suis toujours surpris quand je vois ce genre de post. Maintenant, je vais te dire clairement les choses. Pendant plus de 1000 ans, les noirs ont été les esclaves des arabes. Ne sois pas surpris par le comportement de tes frères. Dans la culture maghrébine, épouser un noir, c'est épouser un homme ayant le rang d'esclave. Accepterais-tu que ta fille épouse un clochard ? J'imagine que non. Et bien avec un noir, c'est la même chose.

T'auras beau pleurer et trouver cela injuste, mais il y a de forte probabilité que cela ne marche pas. Un conseil, oublies-le. C'est la meilleur solution pour toi et pour lui.
h
27 avril 2017 23:33
Merci pour tes conseilles, ils sont francs et effectivement tu as raison , il faut que j'arrive à créer une discutions ouverte avec ma famille sans me laisser emporter par l'énervement et les larmes .
Je comprends que ce n'est pas toujours évident d'accepter une personne différente , mais il ya un moment donnée, si vraiment ils m'aiment et me respectent entant qu'être humain à part entière , ils m'accompagneront .
J'ai vraiment lu tout le monde , tout les avis et j'ai laissé mûrir tout sa . De toute façon part la force je n'obtiendrais rien , et ce n'est pas comme sa que je veut procéder .
Ce weekend je vais me poser avec eux calmement , tout le monde sera reposé et on parlera , il est hors de question que je me marie dans le dos de ma famille , mais je leur ferais comprendre , que c'est lui que Dieu à mis dans mon chemin . Il faut aussi me respecter en acceptant mes choix .
Sa famille de son coté il n'y a pas de problème, tout le monde m'accepte et est chaleureux avec moi , j'espere qu'un jour ma famille serais aussi gentil avec lui , qu'ils ne sont avec moi . Je ne perds pas espoir.
h
27 avril 2017 23:41
Je comprends que tu me trouves sote , de ne pas suivre mon envie , mes sentiments .
Mais au fond de moi je sais que si je perds lui ou ma famille , quoi qu'il arrive je serais mal heureuse .
Un homme on le remplace , un père et une mère on aura 1 seul toute notre vie .
Et d'un autre coté je sais que le vrai Amour de ta vie , tu ne pourra jamais l'oublier , j'aime mes parents plus que tout , mais avec eux je ne me marierais pas , et je ne ferais pas d'enfants avec eux .
Voilà pourquoi mon choix est difficile car les deux se complètent .
Je ne suis pas une personne qui manque de caractère , simplement j'ai grandis avec ma famille et je ne peut pas vivre sans eux .

Je me sens bête de ne pas prendre une décision ferme , sois je quitte l'homme que j'aime , sachant qu'il correspond en tout points à ce que j'attend d'un mari , ou je quitte ma famille sachant que les seuls personnes au monde prêtes à perdre leur vie pour toi , son ceux qui ton donné la vie .

Je comprends que tu dises que je me complique la vie , mais je préfère me battre maintenant , régler tout ce que je peut maintenant et qu'on tourne la page part la suite et qu'on jette aux oubliettes cette mauvaise passe .

La vie n'est pas toujours simple mais je ne lâche pas
h
28 avril 2017 00:11
Tu sais , quand j'ai lu ton post j'ai pleuré ! Je suis honnête avec toi , j'en ais pleuré . Sa m'as fais mal !
Mon cœur s'est serré car je me demande comment l'être humain peut être si cruel , dans le sens ou les gens ce basent sur un passé d'esclavage , pour justifier un comportement si inhumain . Je ne dis pas que toi aussi tu le pense , car je ne te connais pas , pour affirmer que tu penses telles choses , mais je pars dans l'idée de ton post .

Ya une phrase qui m'as particulièrement touché c'est celle ci "Accepterais-tu que ta fille épouse un clochard ?"
Au final qui est le clochard ? La personne qui à réduit un être humain à l'esclavage par la force avec des armes, en employant des moyens de violence et torture , ou la personne sans défense qui vivais dans un environnement non armé , qui n'avais donc pas les moyens de ce défendre et qui est contraint à exécuter des tâches sous les sévices et barbaries ? Qui est réellement le clochard !

Épouser un noir est épouser un homme qui a Rang d'esclave ! A ce moment la comment je devrais voir les Maghrébins ? Comme un Rang de Barbares Esclavagistes ?
Appellons un chat un chat!
Pouvons nous continuer à avancer dans le temps , en ce basant sur un passé, ou nous étions supérieurs en battant ,violant, humiliant des êtres humains ?

En vérité c'est eux qui devraient nous mépriser et non pas l'inverse .C'est eux qui devraient nous rejeter en réalité .
A méditer .

Je n'ais jamais fais de mal à qui que se soit , ya 1000ans mes parents ,grands parents, etc n'étaient pas la, n'ont pas vécu ses sauvageries, ne se sont jamais fais servir par qui que se soit , alors ils non cette excuse et le droit de l'utiliser.

Tu sais, le jour ou tu rencontreras une personne et que ton cœur te fera ressentir se que je ressens, tu verras que tu ne peut pas arracher ton cœur et le balayer d'un simple geste , pour plaire aux gens .

On me diras tu veut le beurre et l'argent du beurre ! Je répondrais oui .

Je crois en l'Amour , en la Paix.Je crois au respct de l'être humain , je crois au faite que tout les êtres humains sont égaux .

Je pense que tout dans la vie tout à une solution , mais parfois seule on y arrive pas , et voilà pourquoi je suis sur ce groupe aujourd'hui , afin d'élargir ma manière de penser , d'échanger avec honnêteté avec des gens qui ne me connaissent pas, mais qui peuvent comprendre ce que je vies , et qui ne prendront pas de pincettes avec moi , et quelqu'un part aussi montrer aux gens que de nombreuses personnes vivent des situations pas toujours évidentes et que le monde évolue et qu'il est temps qu'on s'ouvre l'esprit en arrêtant de juger les gens pour leur apparence .
Je ne me bats pas pour lui, parce qu'il est un fashion ou sportif ou chanteur ou PDG, je me bats pour lui parce que c'est une personne du bien , et qui as des valeurs que je respect .
l
28 avril 2017 01:48
C'est grave de pensée comme ça.. Quand tout le corp est malade on commence par soigner le cœur avant de soigner le gros orteil...

Quand on aura compris ça on pourra avancé...
s
28 avril 2017 02:02
alors y a du racisme que pour le mariage en dehors y a de la tolerance, mouais, quand on est raciste y a pas de demi mesure, on l'est ou on l'est pas
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem,

Quand on dit que les arabes sont racistes envers les noirs , on parle dans le cadre du mariage mais dans la vie de tout les jours il n'y a aucun problème ... les 2 communautés se côtoient normalement.Tu n'a rien à penser de ta personne tu est un frère musulman comme un autre.
L
28 avril 2017 02:49
Je te rejoins pas. Moi j'ai grandi dans une cité ou il y avait autant de renoi que d'arabe. On recevait des copines sénégalaises à la maison, elles mangaient avec nous , dormais à la maison ,ma mère leurs fesait des gâteaux arabes et leurs envoyé etc etc Comme des sœurs. D'ailleurs dans ma cité on était plus uni avec les renoi qui étaient nés en France avec qui on avait partager une belle enfance qu'avec un ou une bledarde qui été arrivée fraîchement du Maroc.

Mais si t'avais le malheur de kiffer sur un renoi et dire à ta mère je quiffe sur le voisin je te raconte pas la suite des événements. Et pareillement pour les autres nationalité .Les parents sénégalais, maliens , ou portugais avec tous la même disquette ... tout le monde cottoie tout le monde et personne ne se marie avec personne... Les renois aussi ils voulaient surtout pas d'Arabe c'est pas pour sa qu'ils étaient méchant au contraire.
Citation
soumsoum77 a écrit:
alors y a du racisme que pour le mariage en dehors y a de la tolerance, mouais, quand on est raciste y a pas de demi mesure, on l'est ou on l'est pas
S
28 avril 2017 02:50
Quel dommage ,toujours ces histoires de races,pas possible .
Courage
l
28 avril 2017 12:26
Je suis d'accord le racisme n'a pas lieu d'être en islam.
Ensuite je dirais que l'amour hors mariage non plus...
Donc tu as ta part de responsabilité..
Ton "copain" aurais très bien pu être un arabe que tes parents aurait pus le refusé car il est éboueur ancien délinquant....

Chez les musulmans il y a pas que le rascisme qui est un problème. Il y a le manque de pratique, d'apprentissage, de comportement, de pudeur, les femmes sortent sans hijab se mélange a des hommes étrangers... Et vice versa. On ne baisse pas le regard ! car la chasteté commence par le regard !!

( pour ceux qui me taxerai d'extremiste c'est dans a parole d'Allah )

Les relation et l'amour hors mariage ....

En tout cas pardonne moi de m'être emporter dans mes postes précédent.

Qu'Allah nous facilite. Tous le bien, Nous montre et nous unisse autour de la vérite
28 avril 2017 20:39
"On ne baisse pas le regard ! car la chasteté commence par le regard !! "

Ta réponse remet en cause la présence des musulmans dans ce pays. La France n'est pas terre d'Islam, il est donc difficile pour une musulmane de travailler dans un environnement non mixte. Tu pense sincèrement que dans son travaille, elle peut se permettre de baisser en permanence son regard ? Le mieux pour elle c'est qu'elle reste à la maison.


"l'amour hors mariage ...."

Le Prophète (sws): « Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment » (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par Al-Albânî)

Donc on parle bien de personnes qui s'aiment et qui ne sont pas encore marié ? C'est à dire d'amour hors mariage ?



Citation
lenassdesas a écrit:
Je suis d'accord le racisme n'a pas lieu d'être en islam.
Ensuite je dirais que l'amour hors mariage non plus...
Donc tu as ta part de responsabilité..
Ton "copain" aurais très bien pu être un arabe que tes parents aurait pus le refusé car il est éboueur ancien délinquant....

Chez les musulmans il y a pas que le rascisme qui est un problème. Il y a le manque de pratique, d'apprentissage, de comportement, de pudeur, les femmes sortent sans hijab se mélange a des hommes étrangers... Et vice versa. On ne baisse pas le regard ! car la chasteté commence par le regard !!

( pour ceux qui me taxerai d'extremiste c'est dans a parole d'Allah )

Les relation et l'amour hors mariage ....

En tout cas pardonne moi de m'être emporter dans mes postes précédent.

Qu'Allah nous facilite. Tous le bien, Nous montre et nous unisse autour de la vérite
s
28 avril 2017 21:01
et alors? Ce que tu dis je le sais deja mais desolée le racisme il vient des qu'on dit ben non pas un renoI il est trop noir, il est pas ceci cela ou il est trop ceci cela... c'est du racisme tout bonnement... prejugés a prioris etc etc
Citation
Envoutantes a écrit:
Je te rejoins pas. Moi j'ai grandi dans une cité ou il y avait autant de renoi que d'arabe. On recevait des copines sénégalaises à la maison, elles mangaient avec nous , dormais à la maison ,ma mère leurs fesait des gâteaux arabes et leurs envoyé etc etc Comme des sœurs. D'ailleurs dans ma cité on était plus uni avec les renoi qui étaient nés en France avec qui on avait partager une belle enfance qu'avec un ou une bledarde qui été arrivée fraîchement du Maroc.

Mais si t'avais le malheur de kiffer sur un renoi et dire à ta mère je quiffe sur le voisin je te raconte pas la suite des événements. Et pareillement pour les autres nationalité .Les parents sénégalais, maliens , ou portugais avec tous la même disquette ... tout le monde cottoie tout le monde et personne ne se marie avec personne... Les renois aussi ils voulaient surtout pas d'Arabe c'est pas pour sa qu'ils étaient méchant au contraire.
l
28 avril 2017 21:18
Oui la France n'est pas une terre d'Islam...
Ensuite pour le hadith il faut l'explication et je ne pense pas que c'est une preuve qui legifere les relation hors mariage.
Ensuite après chacun fait ce qu'il veut, si il veule faire des concessions....
Citation
T-1000. a écrit:
"On ne baisse pas le regard ! car la chasteté commence par le regard !! "

Ta réponse remet en cause la présence des musulmans dans ce pays. La France n'est pas terre d'Islam, il est donc difficile pour une musulmane de travailler dans un environnement non mixte. Tu pense sincèrement que dans son travaille, elle peut se permettre de baisser en permanence son regard ? Le mieux pour elle c'est qu'elle reste à la maison.


"l'amour hors mariage ...."

Le Prophète (sws): « Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment » (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par Al-Albânî)

Donc on parle bien de personnes qui s'aiment et qui ne sont pas encore marié ? C'est à dire d'amour hors mariage ?
T
29 avril 2017 13:17
Dans la culture maghrébine, épouser un noir, c'est épouser un homme ayant le rang d'esclave. Accepterais-tu que ta fille épouse un clochard ? J'imagine que non. Et bien avec un noir, c'est la même chose.

Pas tous les maghrébins ne sois pas injuste dans ta parole

Ya plein de familles à qui ça ne pose pas de pb et ya plein de couples maghrébine/noir (avec un noir maghrébin ou non)

Que Dieu guide les personnes racistes

Citation
T-1000. a écrit:
Je suis toujours surpris quand je vois ce genre de post. Maintenant, je vais te dire clairement les choses. Pendant plus de 1000 ans, les noirs ont été les esclaves des arabes. Ne sois pas surpris par le comportement de tes frères. Dans la culture maghrébine, épouser un noir, c'est épouser un homme ayant le rang d'esclave. Accepterais-tu que ta fille épouse un clochard ? J'imagine que non. Et bien avec un noir, c'est la même chose.

T'auras beau pleurer et trouver cela injuste, mais il y a de forte probabilité que cela ne marche pas. Un conseil, oublies-le. C'est la meilleur solution pour toi et pour lui.
29 avril 2017 14:35
Attendez ON LA REFAIT whistling smiley

REFUS DE MARIAGE PARCE QU IL EST ARABE

Bonsoir à tous désolée de vous importuner ,mais j'ai besoin de conseilles , je sais pas s'il ya des personnes qui ont déjà vécu ma situation .
Je suis amoureuse d'un homme qui me traite bien , qui a tout à mes yeux pour me rendre heureuse ! On c'est connu au travail et j'ai l'impression que c'étais une évidence , après différentes discutions on c'est trouvé pleins de points communs et nous avons les mêmes attentes de la vie . C'est un bon musulman , travailleur , galant ,vraiment gentil , il est prêt à faire les choses dans les règles, venir demander ma main , faire le mariage . J'en ais parlé à ma mère et elle en a parlé à mes frères et pour eux c'est un non catégorique ! Je leur ais expliqué ce que je ressentais et ils mon clairement dis qu'un ARABE ne rentrera pas chez nous , pourtant c'est un bon musulman , c'est eux qui sont dans le péché . Lui me dis qu'il est prêt à m'attendre le temps que les choses se calment , pourtant je sais qu'ils ne l'accepteront jamais , ils montent la tête à mes parents (pourtant au départ ils étaient pas contre)
Je suis désespéré , je ne sais plus quoi faire , je sais que je ne trouverais plus jamais quelqu'un comme lui même s'il est MAGHREBIN et moi SENEGALAISE .
Je suis trop malheureuse ,je n'ais pas envie de choisir

VOUS AVEZ 1 h SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/17 14:37 par bâBBôsh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook