Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie avec un enfant
o
13 novembre 2008 12:13
slm,

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'avis de ton fils?
Quel age a t il?

Tu sait tu peux très bien refaire ta vie tout en laissant ton fils vivre avec sa grand mère puisque c'est son choix.
Vous essaierai de vous amenagez des moments a tous les 2 pour pouvoir vous voir.
n
13 novembre 2008 13:42
mon mec aime mon fils et c'est reciproc mon fils il a 10 ans c'est lui qui demande de reste chez ma mere j ai pas le courage de partir et le laisse ma mere dit que peut etre il va pas etre heureux en vivant avec un beau pere mais bon quand il va chez son pere il est bien il ma jamais dit quoi que se soit sur la belle mere et lui meme me dit que c'est le moment de refaire ma vie jusqu a aujourd hui c'est qui la educe
n
13 novembre 2008 13:53
Citation
soltana47 a écrit:
je suis moi même remariée et jamais j'ai pensé ne serait qu'une seconde laisser ma puce

aucun homme sur terre wakha i koune mzowek be dheb ne merite qu'on laisse nos enfants

tiraillée entre l'amour d'un homme et d'un enfant, le choix est vite fait
c est mon fils qui veux pas aller avec nous il dit qui il veux pas laisse sa mamie toute seule ma mere na pas d homme dans sa vie qui veux dire elle va reste toute seule
m
13 novembre 2008 22:32
salam noidi je comprends trés bien que ton fils est envie de rester auprés de sa mamie .elle est un peu comme sa deuxiéme maman .si il veut rester avec sa mamie ce n'est pas un abandon car il est pas chez n'importe qui il est chez ta mére !!

aprés rien ne l'empéche d'etre aussi présent avec vous quand il le souhaite . en tout les cas félicitations pour ton hallal , allah y kemel bel hire smiling smiley
n
14 novembre 2008 11:06
salam,
ne laisse pas ton fils a ta mère, il faut qu'il grandisse avec vous.
tu vas avoir d'autres enfants et tu ne peux pas le privé de vivre dans le cadre familiale logique : papa maman et enfants.
cela n'empeche pas qu'il voit sa grand mere les week end ou mercredi ou pendant lé vacances.
si tu le laisse a ta mère tu n'auras pas l'autorité que tu devrais avoir !
n
14 novembre 2008 12:15
Citation
monia marrakech a écrit:
salam noidi je comprends trés bien que ton fils est envie de rester auprés de sa mamie .elle est un peu comme sa deuxiéme maman .si il veut rester avec sa mamie ce n'est pas un abandon car il est pas chez n'importe qui il est chez ta mére !!

aprés rien ne l'empéche d'etre aussi présent avec vous quand il le souhaite . en tout les cas félicitations pour ton hallal , allah y kemel bel hire smiling smiley
merçi
14 novembre 2008 12:27
Citation
noidi a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
je suis moi même remariée et jamais j'ai pensé ne serait qu'une seconde laisser ma puce

aucun homme sur terre wakha i koune mzowek be dheb ne merite qu'on laisse nos enfants

tiraillée entre l'amour d'un homme et d'un enfant, le choix est vite fait
c est mon fils qui veux pas aller avec nous il dit qui il veux pas laisse sa mamie toute seule ma mere na pas d homme dans sa vie qui veux dire elle va reste toute seule

je comprend mieux maintenant et je prefee me taire toi seule sait
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
17 novembre 2008 16:37
la c clair c est lui qui demande de rester tu px pas l'obliger de partir avec toi laisse lui faire puis il n est pas dans la rue. je pense que ça va faire du bien pour ta mère aussi. a mon avis va faire ta vie comme il dit. y aura pas d soucis inchaalah. bonne chancewhistling smileywhistling smiley
O
19 novembre 2008 10:58
Mes cousins (enfants de mon khali) ont grandis chez mes grands parents (les parents de khali), c'était également un choix, celui des enfants, ils ont voulu resté chez jedhom et jedathom, ils les ont élevés comme leurs enfants et ont grandis chez eux, mais biensur allés assez souvent chez leurs parents.
L'inconvénient dans tout cela est qu'aujourd'hui ils appellent leur maman et leur papa par leurs prénoms et non pas par "maman et papa" et les grands parents qui les ont élevés "ba et mi" .
Quand ils été plus jeunes, je leur disait "c'est elle ta maman" (en montrant leur vrai maman) ils me disaient non elle c'est Fatima (c'est son prénom). Mais aujourd'hui un peu plus agés, ils ont compris, et savent qui sont leurs réels parents, mais ne les appellent toujours pas par papa et maman...

La difference ici, est que ton fils a 10ans, donc il a compris qui est à la place de qui, il sait qui est la mamie et qui est la maman. Mais malgré ceci, je pense que pour son équilibre mental, il serait mieux que tu l'emmene avec toi, qu'il grandisse avec sa maman et son beau papa, qui tu l'a précisé, l'aime beaucoup. Plus tard, s'il reste vivre chez ta maman, il pourrait te repprocher de l'avoir "abandonné" même si ce n'est pas le cas, et c'est lui qui a fait ce choix. Mais il est pas en âge de prendre de grandes décisions.
Il peut vivre avec vous, et voir souvent sa grand mère... Heu

Aprés, je ne sais pas, ce n'est que mon avis perso... En gros le conseil que je puisse te donné c'est de l'emmener vivre avec vous, en lui expliquant le pourquoi du comment, en lui disant que tu es sa maman, et que sa grand mère il pourra aller la voir autant de fois qu'il voudra.

Wa Allah ou alem
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
n
19 novembre 2008 11:08
merçi pour vous reponse
O
19 novembre 2008 11:13
Citation
noidi a écrit:
merçi pour vous reponse

winking smiley
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
R
19 novembre 2008 12:30
Salam alaykoum,

Ma soeur je voulais te dire que si ta mère et tes copines pensent qu'il serait mieux que ton fils reste avec sa grand-mère, c'est parcequ'elles pensent que sans cette condition tu ne pourras pas te remarier ou refaire ta vie.

En effet dans notre coutume, lorsqu'une femme à des enfants elle se remaris difficilement voir pas du tout et les hommes acceptent de se marier avec elle seulement si elle viens à partager sa vie sans ses enfants. C'est pour cette raison que ta mère voudrais garder ton fils pour te laisser une chance de revivre une vie avec un homme, elle pense bien faire et voudrais t'aider.

A côté de cela, elle s'est bien entendu attacher à son petit fils ce qui lui permet d'insiter pour le garder. Et d'autant plus que ton fils lui permettra de se retrouver moins seule. Je la comprends.

Mais malgré tout, moi je pense que ton fils doit vivre avec toi. Il faut penser à lui, il a besoin de vivre dans un cadre équilibré une maman, un beau papa et inch'Allah d'autres freres et soeurs... dans une vrai famille tout simplement. Il n'y a pas de soucis puisque ton mari n'est pas contre.

J'ajoute à cela que ton fils n'a que 10 ans, il est encore un enfant, ce n'est pas à lui de décider et même si il voudrais le faire tu sais très bien qu'il n'est pas mure pour prendre la bonne décision pour son avenir, il vois les choses comme un enfant le vois, il ne s'est pas ce qui est bon réellement pour lui et sa vie futur, alors ne fais pas l'erreur de le laisser décider car il en est incapable. Et plus tard il te le repprocheras de ne pas avoir pensé à tout sa... car aujourd'hui c'est toi l'adulte et lui l'enfant.

Qu'Allah te facilites inch'Allah ta nouvelle vie

Salam alaykoum
O
19 novembre 2008 12:42
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,

Ma soeur je voulais te dire que si ta mère et tes copines pensent qu'il serait mieux que ton fils reste avec sa grand-mère, c'est parcequ'elles pensent que sans cette condition tu ne pourras pas te remarier ou refaire ta vie.

En effet dans notre coutume, lorsqu'une femme à des enfants elle se remaris difficilement voir pas du tout et les hommes acceptent de se marier avec elle seulement si elle viens à partager sa vie sans ses enfants. C'est pour cette raison que ta mère voudrais garder ton fils pour te laisser une chance de revivre une vie avec un homme, elle pense bien faire et voudrais t'aider.


A côté de cela, elle s'est bien entendu attacher à son petit fils ce qui lui permet d'insiter pour le garder. Et d'autant plus que ton fils lui permettra de se retrouver moins seule. Je la comprends.

Mais malgré tout, moi je pense que ton fils doit vivre avec toi. Il faut penser à lui, il a besoin de vivre dans un cadre équilibré une maman, un beau papa et inch'Allah d'autres freres et soeurs... dans une vrai famille tout simplement. Il n'y a pas de soucis puisque ton mari n'est pas contre.

J'ajoute à cela que ton fils n'a que 10 ans, il est encore un enfant, ce n'est pas à lui de décider et même si il voudrais le faire tu sais très bien qu'il n'est pas mure pour prendre la bonne décision pour son avenir, il vois les choses comme un enfant le vois, il ne s'est pas ce qui est bon réellement pour lui et sa vie futur, alors ne fais pas l'erreur de le laisser décider car il en est incapable. Et plus tard il te le repprocheras de ne pas avoir pensé à tout sa... car aujourd'hui c'est toi l'adulte et lui l'enfant.

Qu'Allah te facilites inch'Allah ta nouvelle vie

Salam alaykoum


Salam aleykoum Mlle Rifainesensible,

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis ce que tu dis!

Je te reprend juste sur ce qui en gras, dans son cas, Noidi est fiancée avec un homme, sa maman le sait et ils projettent de vivre ensembles. Donc elle va refaire sa vie prochainement incha'Allah (c'est tout ce que je lui souhaite). Sachant que cet homme, qu'elle va épouser, aime son fils et s'entend bien avec lui, sa mère ne peut pas imposer de garder le petit.
Sava, elle ne l'impose pas, c'est le petit qui a fait ce choix.
Et là je te rejoins quand tu dis ce qui est en italique...

Wa aleykoum salam. Welcome
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook