Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récupérer ses dihrams en euros en France
<3
21 février 2017 20:23
Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici, j'ai toujours eu vos bons conseils, je me retourne vers vous pour une question qui en épluchant le site ne m'a pas donné de solution claire.
On est en 2017 et je ne comprends pas pourquoi quand on vend un bien immobilier au Maroc, on ne peut pas en faire profiter nos proches qui se font vieux et vivent en France?

Mettons qu'on a un compte chèque en dihrams mre à la banque chaabi, alimenté en euros, je ne sais pas si on peut récupérer l'argent de cette vente en France?
Apparemment, et oh surprise quand on va au Maroc on peut facilement changer ses euros en dihrams mais pas l'inverse surtout quand c'est une grosse somme... prise d'otage en somme économique...

Bref cette situation arrive à des gens que je connais et sont dans le désarrois, on nous conseille de trouver une personne de confiance ayant des euros à échanger contre les dihrams, ok et ensuite comment faire un transfert de ces euros en France?

Bref j'ai de la peine pour eux.

ça ne me donne pas envie d'investir dans l'immobilier au Maroc vu que ce n'est pas possible de récupérer son argent en cas de besoin en France.

Est ce que si on change son compte en dirham convertible, c'est possible de faire un transfert international de banque marocaine à banque française?

Ou encore si on a l'argent de la vente en euros ça facilite les choses?

Bref j'ai vu aussi qu'il y a des grandes taxes en douane.

Les personnes sont françaises et marocaine mre.

Merci par avance de vos conseils éclairés <3

Cordialement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/17 20:28 par <3.
D
21 février 2017 20:41
Salam alikoum
Ma famille avait vendue des morceaux de terre et une maison on a galère pour récupérer l'argent pas l'intermédiaire de plusieurs personnes on leurs données des dirhams au bled ces gens nous donner en euros en France mes y'a 7ans maintenant peut être sa a changer faut te renseigner mes moi avec ma carte bleu de BMCI je retire des euros j'ai déjà retirer 2fois 900euros sa marche mes ces pas des grosses sommes que Allah t'aide
<3
21 février 2017 20:46
Merci de ta réponse, ta carte bancaire marche en France aussi? tu as un compte convertible?
D
21 février 2017 21:10
Oui elle marche compte normale
<3
21 février 2017 21:23
merci. tu as un compte dirham euros car les comptes en dihrams sur la carte c'est écrit utilisable qu'au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 22:46 par <3.
D
22 février 2017 04:44
Carte international mastercard
<3
22 février 2017 13:53
Et quand tu retires tes 900€ on te prend combien en commission stp? ton compte convertible coûte combien en frais bancaire? est ce c'est un début de solution de mettre l'argent dans un compte comme le tient et de récupérer petit à petit les euros en France? merci.
Sinon un article donne espoir d'un changement [www.libe.ma]
D
23 février 2017 06:56
Salam alikoum
Excuse moi pour le retard avec le travail
Je me souviens plus mes je crois 97dihrams moi je les fais car au bled on m'avait payer en chèques voilà
Mes le mieux ces de te renseigner dans les banques marocaines
Je ces que beaucoup de marocains de France font toute leurs transactions en liquide
<3
24 février 2017 00:16
Merci de ta réponse, pas de soucis du délais de réponse, c'était pas pressé smiling smiley Bon courage en tous les cas. Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook