Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
F
30 mai 2011 16:10
Citation
Usef92 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai aussi eu un ajournement de 2 ans suite à ma demande de naturalisation faite le mois de Janvier/2011 à la préfecture des Hauts de Seine,
Réponse 3/4 mois après : Ajournement pour motif d'instabilité professionnelle, pourtant en CDI avec un salaire cadre dans la moyenne.
J'ai renvoyé un recours hiérarchique le 07 mai en AR, et j'appelle la sous direction des naturalisation cet après midi et il m'annonce que ma demande a été enregistrer et sera instruite en Septembre/2011 ?

Ce n'est un peu long ?? sachant qu'un silence de 2 mois après l'envoi du recours vaut un refus de la demande.

Merci pour vos réponses.

Salut Usef92,

J'ai déposé ma demande à Nanterre et ai eu un ajournement de 2 ans pour entrée recente dans la vie professionnelle (bien qu'à l'époque j'étais en CDI depuis plus d'un an).

J'ai fais un recours auprès de Rezé puis ai eu un AF hamdou llah.

Sinon question délais:

Le refus vaut après un silence de 4 mois et non pas 2 mois !

Dans mon cas cela s'est passé comme suit: Envoi du recours vers le 10 janvier 2011, puis silence jusqu'à la première semaine d'avril où je reçois un courrier de Rezé me demandant de compléter mon dossier en envoyant mes 3 derniers bulletins de salaires + Bordereau de situation fiscale. Puis, Rezé m'annonce un AF en mai suite un mail de ma part.

Voilà, j'espère t'avoir rassuré. Si tu es en CDI, je crois que Rezé va juger le motif d'ajournement inadéquat dans ton cas et te donnera inchallah un AF (probablement après t'avoir demandé de fournir des pièces plus récentes à ajouter à ton dossier).

Bon courage à toi et tout ceux qui formulent des recours.
p
30 mai 2011 16:11
salut
en matière de demande de nationalité française, il y a une exception, le silence gardé par le ministre pendant 4 mois vaut décision implicite de rejet. c'est ce que disent les textes. cependant dans la pratique, le ministre peut te répondre avant ce délai tout comme il peut te répondre après ce délai. il y a des personnes qui ont reçu un AF 4 mois après leur recours hiérarchique, il faut lire les témoignages qui sont sur ce forum. bonne chance!

Citation
Usef92 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai aussi eu un ajournement de 2 ans suite à ma demande de naturalisation faite le mois de Janvier/2011 à la préfecture des Hauts de Seine,
Réponse 3/4 mois après : Ajournement pour motif d'instabilité professionnelle, pourtant en CDI avec un salaire cadre dans la moyenne.
J'ai renvoyé un recours hiérarchique le 07 mai en AR, et j'appelle la sous direction des naturalisation cet après midi et il m'annonce que ma demande a été enregistrer et sera instruite en Septembre/2011 ?

Ce n'est un peu long ?? sachant qu'un silence de 2 mois après l'envoi du recours vaut un refus de la demande.

Merci pour vos réponses.
U
30 mai 2011 16:20
En tout cas merci pour vos réponses, je pense que ça ira aussi.
30 mai 2011 18:57
bonjour tout le monde

une pensée à Pika

on est toujours dans une attente endurable de recevoir une reponse de reze.

Pika , on veut bien que vous restiez même s'il y a une mésentente avec certains.

on est sur ce forum pour qu'on s'entre aide et je trouve que seule Pika a pris ce courage en mains pour apporter son concours même s'il y a d'autres personnes qui interviennent parfois. Donc saluons cette personne pour sa qualité mais non par des injures.

On est désolé de voire ces genres de propos qui n'ont pas leur place sur ce forum.

ayons l'esprit saint
z
30 mai 2011 19:09
@ Paulo69, Usef92, Fkolerr, Ali2020,

Merci de vos coneils .C'est enrichissant.

Je viens de recevoir l'ajournement de 2 ans. Dites-moi si je peux faire un recours gracieux:Avec quels arguments?
Je suis en CDI depuis novembre 2010. J'ai eu ce CDI à la suite d'un CDD depuis juillet 2010 dans la même boite.
Motif: votre contrat est trop récent pour me permettre d'apprécier la pérénnité de votre insertion professionnelle!!
F
31 mai 2011 11:24
Citation
zawad a écrit:
@ Paulo69, Usef92, Fkolerr, Ali2020,

Merci de vos coneils .C'est enrichissant.

Je viens de recevoir l'ajournement de 2 ans. Dites-moi si je peux faire un recours gracieux:Avec quels arguments?
Je suis en CDI depuis novembre 2010. J'ai eu ce CDI à la suite d'un CDD depuis juillet 2010 dans la même boite.
Motif: votre contrat est trop récent pour me permettre d'apprécier la pérénnité de votre insertion professionnelle!!

Salut zawad,

Tu ne perds rien à faire un recours gracieux.

Je ne connais quasiment rien sur ton parcours mais si tu veux les arguments que moi j'ai donnés pour mon recours étaient notamment:

*** CDI hors période d'essai
*** J'ai signalé toute promotion/augmentation de salaire ayant eu lieu après le dépôt de mon dossier à la préf
*** Je travaille dans le domaine de l'informatique, j'ai donc rappelé que c'est l'un des secteurs les moins touchés par le chômage et que mon entreprise n'a jamais effectué de licenciement et ce, même en période de crise (en donnant l'exemple de la crise de 2008 par ex.)
*** J'ai payé mes impôt pour la 1ere fois depuis que je suis en France en septembre dernier, donc après mon dépôt de dossier à la préf. J'ai signalé ça dans mon recours.

Avec ça, Rezé m'a demandé mes 3 dernière fiches de paie et un bordereau de situation fiscal récent puis m'a donné l'AF.

J'espère t'avoir aidé avec ces infos.

Je te souhaite bon courage pour ton recours inchallah.
U
31 mai 2011 12:05
C'est ce que j'ai fais pour argumenter mon recours :
la validation de ma période d'essai, mes fiches de paie, et une bonne lettre de motivation smiling smiley
a
31 mai 2011 15:46
bonjour à tout le monde

je vois que bcp des gens parlent d'une lettre de motivation ou recommandation?

ca sert à quoi cette lettre et qu'est ce qu'il faut écrire dans cette fameuse lettre

Merci
a
31 mai 2011 15:57
@ ALLARENI92
Regardes Ton MP
B
31 mai 2011 16:08
Bonjour Pika,
Désolée pour mon intervention tardive mais je viens juste de consulter et de constater les faits. C'est inacceptable ce que cette personne ( SOSsimo) se permet de dire sur Pika car c'est simplement pas vrai. J'apporte donc mon soutien absolu à Pika et je lui serai personnellement toujours reconnaissante de m'avoir remonté le moral et soutenu. En aucun cas elle n'a été désagréable ou a manqué de respect à personne.
Je n'ai jamais eu affaire à ce SOSsimo mais je lui demande simplement d'être respectueux.
Voila, je veux que Pika reste car elle nous a beaucoup apporté et elle est très professionnelle dans son travail et surtout très attentive.

Je demande à ce que Pika reste.

Bina
A
31 mai 2011 18:44
salam tout le monde.
alors pika ça va.tu sais il faut pas s'en faire on est tous des freres et soeur alor unissons nous.revien sur le forum et pareil pour sossimo.
bonne journée a tous
s
31 mai 2011 23:43
arretez vos conneries vous etes tous les DEUX ridicules!
z
1 juin 2011 07:13
Salam tout le monde,

Pika11, il faut que tu reste sur le forum, les gens ont besoin de toi, toutes les personnes qui sont contre toi n'ont rien compris à la vie et au forum, tu est une pièce maitresse du forum avec zarrouk.
De plus tu est sur le forum depuis depuis bien plus longtemps que nous.
Hinch'ALLAH tu seras récompensé pour tes bonnes actions, tu est une bienfaitrice.
Bien à toi
l
1 juin 2011 16:18
je comprend pas la réaction de certains...!!!

si qlq un à un contentieux avec Pika qu'il le règle directement avec elle. on a pas besoin d'une tierce personne pour nous défendre contre le monstre Pika grinning smiley ...elle tellement gentille cette personne d'apres l'aide qu'elle propose aux gens.
et plusieurs personnes n'ont pas forcement fait d'etudes et pour qui écrire une lettre reste une épreuve délicate.

Donc Mr SOSBimo, je te prie de bien vouloir présenter des excuses publique à Pika. à un peu de "Rojoula".

Dortialemanc
1 juin 2011 20:53
PIKA
ECOUTES L APPEL DE TOUS CES YABILAS QUI TE SOLLICITENT, ET REVIENS SUR LE FORUM POUR TJRS NS ECLAIRER DE TES PRECIEUX CONSEILS

QUANT A TOI SOSSIMO, EVITE LES PROPOS INJURIEUX QUI ST SOUVENT SIGNE DE ....FAIBLESSE

L HUMILITE EST LE PROPRE DE CELUI QUI CONNAIT, ALORS SI TEL EST TON CAS, PRESENTE TES EXCUSES A PIKA

ET BON VENT A TOUS LES RECOURS GRACIEUX
m
1 juin 2011 21:05
Salut allareni92,

Oui si Pika11 allait encore sur yabiladi; le le problème celui qui ne souhaite pas qu'elle aide les ajournés a réussi son coup; voilà! De toute façon croisons les doigts que Pika11 change de décision.

Bien à vous



Citation
ALLARENI92 a écrit:
PIKA
ECOUTES L APPEL DE TOUS CES YABILAS QUI TE SOLLICITENT, ET REVIENS SUR LE FORUM POUR TJRS NS ECLAIRER DE TES PRECIEUX CONSEILS

QUANT A TOI SOSSIMO, EVITE LES PROPOS INJURIEUX QUI ST SOUVENT SIGNE DE ....FAIBLESSE

L HUMILITE EST LE PROPRE DE CELUI QUI CONNAIT, ALORS SI TEL EST TON CAS, PRESENTE TES EXCUSES A PIKA

ET BON VENT A TOUS LES RECOURS GRACIEUX
P
1 juin 2011 22:48
Salam tout le monde
Je ne quitte pas le forum à cause de lui, j'ai une vie privée et Hananou connaît la raison, en début de semaine dernière j'ai fait un constat assez triste, là j'ai évité de dire pourquoi je reculais volontiers, c'est un forum et les coups bas ce n'est pas ce qui manque, une des raisons est que mon neveu né le 21 mai son pronostic vital est engagé, maintenant celui qui veut s'en servir pour m'atteindre, à sa guise, le pire concernait le décès de ma mère, que ces personnes là viennent donc prendre ma "place", ils verraient si je suis "dérangée" ou pas.

Je ne suis pas ici pour récolter des fleurs, encore moins des compliments, j'ai essayé d'instaurer comme j'ai pu une entraide avec une ambiance tranquille, saine, plaisante, ce n'est pas facile d'être en recours je sais que vous le vivez assez mal pour la plupart, j'ai essayé de faire de mon mieux surtout en privé.

Le seul regret c'est que vous ayez assisté à cette scène, mais je ne fais pas dans l'hypocrisie pour "discuter" avec lui en privé, question de dignité je ne parle pas aux personnes qui me déteste et que je leur rends bien, ce type m'a déjà cherché, là il m'a trouvé. Hors de question que je laisse passer, hors de question de le "laisser gagner" Madgy winking smiley.

Bref, il m'arrive de me mettre en colère, ce n'est jamais pour rien. Lorsque les limites sont dépassées notamment, Ali en est la preuve, il a eu un comportement plus que correct et tout à son honneur par la suite, donc oublié je me permets même de le piquer.
Merci à tous pour vos mots, ainsi que ceux qui sont venus en mp, même les personnes que je ne connaissais pas.

Maintenant on ne parle plus de cette histoire, respect pour ceux qui attendent, pour ceux qui aident, tout le monde est à égalité ici.
A moins que mon mot, suite aux avertissements reçus, ne plaise pas au modé, oui risque de ban smoking smiley

Ali, évite de venir crier ta joie stp. grinning smiley
Je réponds aux mp ensuite je repars.

Bonne soirée smiling smiley
l
1 juin 2011 23:18
J'espère que Dieu t'aidera et aidera ta famille durant toutes ces épreuves qui se succèdent et que ta famille connait.
Je vous souhaite beaucoup de courage, merci pour tout et je te dis égoïstement, reviens-nous vitewinking smiley
P
1 juin 2011 23:29
Ah mais dégage de là toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Punaise Lily, j'ai eu une peur bleue là, trois cheveux blancs à cause de toi !!!!! Je me vengerais spinning smiley sticking its tongue out

Je serais là, comme je l'ai toujours été, mais disons que je m'absente régulièrement, donc le topic je ne le suis pas tout le temps, les mp par contre sans soucis, je prends le temps de répondre c'est la moindre des choses pour moi.

Je tiens mes promesses. winking smiley
2 juin 2011 11:04
PIKA

QU ALLAH, LE TOUT PUISSANT , T ASSISTE DS TOUTES CES EPREUVES,.....C EST TOUT DIT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook