Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> RECOURS Gracieux-Hiérarchique REZÉ <>
C
17 mars 2016 19:55
Bonjour @Hephaistion,

Je vous remercie pour votre témoignage.

Je rejoins votre position en ce qui concerne la Préfecture de Paris. J'ai une petite histoire à partager avec vous. Deux amis, qui n'avaient pas exactement le même profil que moi, avaient demandé il y a deux ans la nationalité française. Ils avaient tous les deux créé deux start-up tech très innovantes. Suite à l'entretien, ils ont tous les deux reçu un ajournement pour cause de "manque d'insertion professionnelle" et "instabilité financière".

Vexés, ils ont complètement abandonné la procédure. Aujourd'hui, l'un est installé à Londres, et l'autre à San Francisco. Leurs boites cartonnent ! Dommage, ils auraient pu faire profiter la France de leurs talents.

Tout ça pour vous dire que les instructeurs devraient prendre le temps de bien considérer dans toute sa complexité le dossier de chacun avant de prendre une décision. Malheureusement, j'ai la légère impression que certains vérifient juste si vous avez un CDI et si vous payez déjà des impôts.

Cela dit, je suis persuadé que les recours permettent un deuxième examen un peu plus approfondi de la situation personnelle de chacun. En tout cas je l'espère fortement.

Sur ce, je tiens à féliciter tous les recouristes qui ont reçu une bonne nouvelle aujourd'hui !

Les autres, serrons-nous les coudes. Restons motivés smiling smiley
►[b]Préf.[/b] 75 ► [b]Dépôt[/b] 16/02/2015 ► [b]AJ[/b] 15/03/2016 ► [b]Recours RAR[/b] 16/03/2016 ► [b]Numéro REZE[/b] ??? ► [b]SCEC[/b] ??? ► [b]Décret[/b] ???
m
17 mars 2016 22:59
Bonsoir à tous

Je vois que les choses ont pas mal bouger pour certains et dans le bon sens. Enfin une délivrance surtout pour ceux qui attendent depuis trop longtemps!

Félicitation pour karimsaidi, Sam, Carl, ahm, isa et recouriste et à tous ceux qui ont eu la bonne nouvelle de façon implicite ou explicite.

Pour ma part rien à signaler, après 8 mois toujours rien et franchement c'est pas la joie, très démoralisant et dure comme situation, mais je l'apprend pas à,grand monde, car quelque soit l'issue du recours beaucoup ont déjà vécu cette difficile attente et d'autre devront la vivre hélas!
Préf. Meurthe et Moselle ►Envoi dossier : 01 /15 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/15 ►AJ : 05/15 ►Recours: 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X 1104xx ►Courrier Rezé: 0 ►Transmis SCEC: ??
i
18 mars 2016 09:21
Bonjour les recouristes
Mes félicitations à tous les AF et bon courage à tous les recouristes en attente d'une meilleure réponse et le Seigneur est au contrôle de toute la situation , surtout pas de découragement dans cette épreuve que chacun y traverse.
Bon début de week end à tous et toutes.
Jacques
Jacques
C
18 mars 2016 11:33
Salut tout le monde!

Mon nom est apparu sur le décret d'aujourd'hui! smiling smiley

Après la réception de la demande de mon ADN original, c'est très vite passé pour moi, comme vous pouvez voir dans ma signature!

Je vous souhaite surtout du courage pour l'attente et que ça se passe vite, et plein d'avis favorables! smiling smiley
►75 ►Envoi 04/08/2014 ►Entr 16/04/15 ►AJ16/05/15 ►Recours 16/06/15 ►Rezé 2015X110xxx ►Prolong 10/02/2016 ►SCEC 09/02/2016 ►PAN 10/03/16 ►Décret N°11 ►Lettre REZE 11/04/16 ►Dem ADN 28/03/16 ►Sat 11/04/16 ►ADN reçu 15/04/16 ►Pass. 18/04/16 - 29/04/16
n
18 mars 2016 11:45
Bonjour à vous tous
J'ai reçu enfin un avis favorable daté du 17/12/2015 la date à ete changen y avait du Blanco et cachetée de nouveau je ne sais pour quelle raison en fin bref courriers simple qui a été perdu pendant les périodes des fetes et la poste vient de me le faire parvenir .... Ouf je respire
Ma question est la suivante: quant est ce que je serai contacter par l'état civil sachant que j'ai fait la demande de francisation de Nom je souhaite prendre le nom de mon mari, je ne sais pas si c'est faisable ou pas mais on verra
Combien de temps s'écoule entre l'avis favorable et l'arrivée du dossier à l'état civile
Comment puisque savoir quant est ce que je peux savoir si mon nom et sur la liste nationalité par Decret au journal officiel
Merci à vous tous
n
18 mars 2016 11:47
Désolée j'écris depuis mon tel j'ai fait plein de fautes
18 mars 2016 12:35
Bonjour @Cookie26,

Félicitations pour ton décret! Enfin, tu as bouclé la boucle. Mais je te promets pas que tu vas pas ressentir un vide lol. Mais ce sera que tu bonheur.
Merci d'avoir fait du chemin avec nous et d'avoir contribué à faire vivre ce fil.

À nous tous qui attendons encore je nous souhaite le même sort que toi.
Et quand tu peux, n'hésite pas revenir ici distiller ton expertise winking smiley

Amicalement

Citation
Cookie26 a écrit:
Salut tout le monde!

Mon nom est apparu sur le décret d'aujourd'hui! smiling smiley

Après la réception de la demande de mon ADN original, c'est très vite passé pour moi, comme vous pouvez voir dans ma signature!

Je vous souhaite surtout du courage pour l'attente et que ça se passe vite, et plein d'avis favorables! smiling smiley
►94 Créteil►Dépôt 03/2015►AJ 04/2015►Recours 05/2015►N°2015X108xxx ►08/03/2016 rallgt 4 mois (AF)►SCEC 15/03/2016►Dt 20 JO du 25/05/2016 ►Dem ADN 02/06/2016 ►Lettre Rezé 07/06/2016►Dépôt CIN 25/06/2016►Dépôt Passeport 02/07/2016►Retrait Passeport + CNI 23/07/2016
C
18 mars 2016 15:56
Merci Carl-Lewis!

Quel soulagement!
C'était vraiment rapide entre l'envoi de mon PAN et le décret, 5 jours en total.

Je vous tiens au courant pour la suite et posez-moi des questions si mon parcours vous intéresse! Vous pouvez voir les dates dans ma signature.

Mon ajournement était à cause de l'insertion professionnelle instable.

J'ai fait mon recours sans avocat, juste avec les codes, les articles, ce forum et quelques amis francophones smiling smiley

Voilà smiling smiley Je vais attendre tranquillement pour déposer la demande d'ADN
►75 ►Envoi 04/08/2014 ►Entr 16/04/15 ►AJ16/05/15 ►Recours 16/06/15 ►Rezé 2015X110xxx ►Prolong 10/02/2016 ►SCEC 09/02/2016 ►PAN 10/03/16 ►Décret N°11 ►Lettre REZE 11/04/16 ►Dem ADN 28/03/16 ►Sat 11/04/16 ►ADN reçu 15/04/16 ►Pass. 18/04/16 - 29/04/16
18 mars 2016 17:01
@Hephaistion

Bienvenue parmi nous Welcome

Je vois que tu es déjà bien avancé (e) dans la procédure de ton recours. Félicitationsthumbs up

@Cookie26

Super Contente pour toi Cookie, de nouvelles opportunités s'ouvrent à toi Danse


@nadia.samar

Super pour ton AF thumbs up

As-tu contacté SCEC? car vu la date du courrier 17/12/2015 ca fait exactement 3 mois...
ca se trouve SCEC a même déjà traité ton dossier ou même mieux tu es sur un décret perplexe

A mon avis, écrit à la SCEC pour avoir des infos sur ton dossier et aussi jette un coup d'œil sur les derniers décrets qui sont sortis. Cool


@mayemimi

Courage à toi cher acolyte, c'est vrai que c'est , comme le dit @ilaurajohnson une épreuve.... de la patience. J'espère que tu auras tu auras un retour bientôt winking smiley
[i]Dépôt:06/14►Rézé:08/15►AF:11/14►SCEC:12/14[/i] Mariage à l'étranger+Déclaration:02/15►Refus Rezé car conjoint à l'étranger:7/15►Recours:1/9/15►Demde visa conjoint:2/10►Visa envoyé:3/10►lettre AF:7/03►SCEC: ?►Décret n°:12
18 mars 2016 17:37
Merci bcp @ISA001, c gentil de votre part smiling smiley
Félicitations, un grand jour pour @Cookie26 thumbs up
@nadia.samar: N'ayant pas reçu d'avis favorable perso, mais plutôt un courrier "de rallongement", je ne saurais vous dire avec certitude. J'ai pas l'impression que le SCEC contacte systématiquement tous les nouveaux Français, uniquement quand il y a besoin de précisions.... Mais le délai écoulé (3 mois) me paraît bien long effectivement. Vous pourriez pttr leur demander directement (au SCEC) et jeter un coup d'oeil aux 11 décrets sortis depuis janvier smiling smiley
Plein d'AF pour tous & toutes winking smiley
n
21 mars 2016 09:23
merci bc isa001

depuis janvier, j'appelle systématiquement chaque semaine pour voir si le SCEC a reçu mon dossier et malheureusement ils l'ont pas encore reçu et je trouve ca effectivement long
Citation
ISA001 a écrit:
@Hephaistion

Bienvenue parmi nous Welcome

Je vois que tu es déjà bien avancé (e) dans la procédure de ton recours. Félicitationsthumbs up

@Cookie26

Super Contente pour toi Cookie, de nouvelles opportunités s'ouvrent à toi Danse


@nadia.samar

Super pour ton AF thumbs up

As-tu contacté SCEC? car vu la date du courrier 17/12/2015 ca fait exactement 3 mois...
ca se trouve SCEC a même déjà traité ton dossier ou même mieux tu es sur un décret perplexe

A mon avis, écrit à la SCEC pour avoir des infos sur ton dossier et aussi jette un coup d'œil sur les derniers décrets qui sont sortis. Cool


@mayemimi

Courage à toi cher acolyte, c'est vrai que c'est , comme le dit @ilaurajohnson une épreuve.... de la patience. J'espère que tu auras tu auras un retour bientôt winking smiley
n
21 mars 2016 09:25
MERCI BC

mais j'ai contacté le SCEC et ils l'ont pas encore reçu bizarre ....Heu
r
21 mars 2016 10:26
Bonjour à tous,

J'espère que cette nouvelle semaine apportera de bonnes nouvelles pour tout le monde.
Pour ma part j'ai reçu samedi un courrier de la part de Rézé, m'indiquant de leur faire parvenir l'originale de mon acte de naissance.
Savez-vous ce que ça implique ? le recours est il accepté ?

Par ailleurs le courrier indique que l'acte de naissance doit être dans la langue officielle du pays de naissance ainsi que la traduction faite par un traducteur assermenté.
Etant né en Tunisie, il est possible d'extraire des actes de naissance en arabe et en français. Faut il quand même l'extraire en arabe et le faire traduire par un traducteur ?
Auquel cas ou est ce que je trouve la liste des traducteur agrémentés par le ministère ?

Merci pour votre aide.
i
21 mars 2016 16:26
Voicie la reponse que j'ai eu de la part de la prefecture suite à un mail envoyé pour savoir si une decision a ete prise. Je profites de l'occasion pour vous faire un point concernant le decret du 18/03/2016 , rézé traite aussi les series 2016X , pleins de AF.
Donc on peut supposé que nos dossiers seront dans les prochains decrets si la chance est de notre coté. Au niveau de la date communiquée par la prfecture ne correspond pas avec la date du reze à laquelle mon numero de recours m'a ete communiqué , mais en tout le souhait serait de voir aboutir chacun son dossier. Heureusement que je suis moi meme mon dossier de pret pour ne pas tomber dans la confusion totale en voyant un mail de ce genre.

Bonjour

Votre recours a bien été enregistré au 17/02/2016 par le Ministère, votre dossier est en cours de vérification.
Cordialement
Jacques
21 mars 2016 18:24
Bonjour,
La demande de complément (a fortiori un acte de naissance) laisse en général présager une suite heureuse à votre recours thumbs up
Les "traducteurs assermentés" sont une liste établie auprès de chaque tribunal de grande instance sur laquelle figurent les seuls professionnels autorisés à traduire les documents étrangers pour qu'ils puissent être acceptés par les autorités françaises (administration, justice, etc.)
Si la Tunisie établit déjà des actes authentiques "bilingues" (en français et en arabe si je vous suis bien), vous n'aurez pas besoin de faire traduire votre acte pour l'envoyer à la SDANF smiling smiley

Citation
recouriste_panam a écrit:
Bonjour à tous,

J'espère que cette nouvelle semaine apportera de bonnes nouvelles pour tout le monde.
Pour ma part j'ai reçu samedi un courrier de la part de Rézé, m'indiquant de leur faire parvenir l'originale de mon acte de naissance.
Savez-vous ce que ça implique ? le recours est il accepté ?

Par ailleurs le courrier indique que l'acte de naissance doit être dans la langue officielle du pays de naissance ainsi que la traduction faite par un traducteur assermenté.
Etant né en Tunisie, il est possible d'extraire des actes de naissance en arabe et en français. Faut il quand même l'extraire en arabe et le faire traduire par un traducteur ?
Auquel cas ou est ce que je trouve la liste des traducteur agrémentés par le ministère ?

Merci pour votre aide.
C
21 mars 2016 23:20
Bonsoir à tous,

@ilaurajohnson, pourriez-vous me dire la date à laquelle vous avez envoyé votre recours pour avoir une idée sur le délai de traitement ?

Votre signature n'apparait pas ! Merci et je vous souhaite un AF très prochainement smiling smiley
i
22 mars 2016 03:35
@corp75
Mon recours a été envoyer le 07 Décembre 2015. Enregistré le 13 Janvier 2016 par Rézé.
Jacques.
Jacques
m
22 mars 2016 09:06
Bonjour tout le monde

Merci Cookie26 pour tes encouragements mais 9 mois franchement ça en devient pénible.

Nadia
Heureusement qu'après cette mésaventure de ton courrier tu as un AF, des mois d'attente supplémentaires pour rien! Alors toutes mes félicitations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 11:25 par mayemimi.
Préf. Meurthe et Moselle ►Envoi dossier : 01 /15 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/15 ►AJ : 05/15 ►Recours: 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X 1104xx ►Courrier Rezé: 0 ►Transmis SCEC: ??
R
22 mars 2016 10:58
@Jacques

Vous êtes sur un topic qui parle ses recours.... Liées a une naturalisation par décret.

La rapidité de votre dossier risque de semer la confusion : vous avez un dossier de naturalisatio par MARIAGE. C'est une naturalisation par déclaration et son traitement (enregistrement) est complètement différent. Certes elle vous a été refusée et vous avez fait un recours. Mais je pense que personne ne peut vous être utile ici, d'ailleurs il existe un autre topic sur les naturalisations par mariage.

Bonne chance.

@Recouristes : que le dénouement arrive vite (et bien)
Citation
ilaurajohnson a écrit:
@corp75
Mon recours a été envoyer le 07 Décembre 2015. Enregistré le 13 Janvier 2016 par Rézé.
Jacques.
F
22 mars 2016 12:20
Bonjour

S'il vous plaît,je veux savoir s'il est possible d'avoir des informations au sujet de mon dossier.A été arriver à Rezé le 26 janvier .

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook