Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> RECOURS Gracieux-Hiérarchique REZÉ <>
M
7 mars 2016 14:36
Merci pour ta réponse.

On voit bien que les recours commencent a être traités sous des délais plus raisonnables...

Bon courage pour la suite.

Citation
Lomp02 a écrit:
J'ai déposé mois d'août entretient le 18 septembre refus mi novembre recours fin novembre lettre reze prologue plus ADN le 22 février et j'aime déposé à la préf de l'Oise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 14:37 par Moroccan boy.
Nanterre 92 -Dépot >12/10/2015 Avis Déf 11/01/2016 Recour16/01/2016 Num REZE:2016X 101XX > Courrier Rallgmt reçu le 26/03/2016 SCEC le 29/03/2016 Décret 22 06/06/2016demande ADN:14/06/2016/refusée nvlle demande ADN:22/06/16 satisfaite 27/06/16(pas encore reçu) depot pass 27/06/16 ss ADN
f
7 mars 2016 14:49
Merci bcp! J'ai écrit le mail et je viens de recevoir la réponse suivante- je crois que je peux bien me réjouir!!! Madame, Monsieur,

Votre dossier a été mis en traitement le 23 février dernier.

Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC).
7 mars 2016 15:57
Bonjour les amis,

Félicitations à tous ceux qui ont eu du nouveau.

J'ai un grand ouf de soulagement et je dis Merci à Dieu car Je viens de recevoir une lettre simple de rezé qui dit exactement ceci:

" Comme suite à votre recours en date du 31/08/2015 et après examen des éléments que vous m'avez transmis, je vous informe que le décision du 24/06/2015 ( date du refus de nationalité) a été rapportée ce jour afin qu'il soit procédé à la reprise de l'instruction de votre demande de naturalisation, pour laquelle une suite favorable est actuellement envisagée"

Je pense que c'est un AF... mais je suis intriguée par le fait que, suivant les dernières analyses du forum, l'AF était maintenant implicite et ceci par un courrier de rallongement de 4 mois non?

Pensez-vous qu'à ce stade la Scec a déjà reçu mon dossier?

Merci pour vos réponses.
[i]Dépôt:06/14►Rézé:08/15►AF:11/14►SCEC:12/14[/i] Mariage à l'étranger+Déclaration:02/15►Refus Rezé car conjoint à l'étranger:7/15►Recours:1/9/15►Demde visa conjoint:2/10►Visa envoyé:3/10►lettre AF:7/03►SCEC: ?►Décret n°:12
M
7 mars 2016 16:18
Salut Fleurys,

Félicitations, en effet, c'est une bonne nouvelle pour toi, ça fait plaisir de voir cette vague d'AF!!
i
7 mars 2016 21:59
Bonsoir,
Félicitations à tous les AF et bon courage pour les recouristes qui sont en attente d'un courrier.
Que de bonnes nouvelles ????
Jacques
Jacques
7 mars 2016 23:15
Félicitations fleurys. Regardez de temps à autre les décrets de naturalisation. Il se peut que votre nom y figure très bientôt. Essayez de recontacter SCEC d'ici deux semaines.
92 ► Dépôt & entretien: 10/14 ► Rejet: 04/15 ► Recours H: 05/15 ► Dde ADN par REZE : 09/02/16 ►AF: 27/02/16 ►SCEC 01/03/16 ►Dt N°16 du 23/04/16 ► Dde ADN 25/04/16 ► Satisf 09/05/16 ► Lettre REZE 10/05/16 ►CNI & Passeport 18/05/16 ----► 01/06/16
V
8 mars 2016 02:11
Bonjour tout le monde,

Félicitations à fleurys pour ton AF.

@Lomp02, tu n'avais même pas besoin d'envoyer le contrat de ton deuxième CDI, car la lettre que tu as reçu prouve que Rezé a réservé un Avis Favorable à ton recours
(J'espère qu'avec ton deuxième contrat tu ne dépasse pas la durée maximale hebdomadaire de travail (48h je pense!!)).
Sinon d'après les REX, le délai entre la réception de la lettre de rallongement et la transmission du dossier au SCEC varie entre une semaine et 53 jours (record détenu par Abdomar32 à ce jour!!)

@ISA001, je suis très content pour toi. Enfin un retour positif pour ton recours...
Je pense également que c'est bien un AF! Il ne faut pas trop s'inquiéter de ne pas recevoir une lettre de rallongement car, si mes souvenirs sont bons, dans ton cas ce n'est pas un recours hiérarchique mais plutôt un recours gracieux formulé directement auprès de Rezé après avoir reçu un AF. Je pense donc que dans ton cas la procédure est différente!!!
Peut être même qu'il y'aura juste une rectification de ton acte d'état civil par le SCEC car il a déjà été traité avant ton mariage!!perplexe
Il ne reste pas tant ce qui est déjà passé. La boucle est presque bouclée comme dirait notre ami Carl-Lewis winking smiley

Fraternellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 02:13 par Viper92.
►92►Ent.24/09/14►AJ.18/06/15►Rec.17/08/15►N°2015X1132xx►Envoi ADN 09/11/15 ►AFimplicite16/11/15►SCEC 24/11/15►Décret n°2 du 20/01/16►Lettre 30/01►D.ADN 01/02 (Satisf.02/02; Reçu 06/02)►Demande Passeport & CNI 08/02►Retrait: Pass 17/02; CNI 23/02►Cérémonie --/--/16
L
8 mars 2016 09:30
Bonjour viper92 merci pour ta réponse
Le deuxième contrat est un contrat de 24h et hier j'ai envoy un courrier à scec et il m'ont répondu en disant que le dossier précité ne leur parviendra que là semaine prochaine ca veut dire quoi o faite ?
8 mars 2016 13:58
Bonjour à tous,

@Viper

Merci pour ta réponse, tu es vraiment impressionnant. le Suivi que tu fais sur ce forum et l'aide que tu apportes seul Dieu te le rendra. J'étais impressionnée de voir que tu te souvienne de mon histoire lol... et Oui tes souvenirs sont bons... mon dossier avait déjà eu un AF de Rezé et était en attente de décret avant le refus pour cause de mon mariage en cours de procédure à l'étranger et mon mari résidait aussi à l'étranger.

Tu dois avoir raison alors que la procédure doit être particulière dans mon cas.
J'attends la fin du mois pour écrire à la SCEC pour avoir des nouvelles de mon dossier.


@Lompo02

Pour moi cette réponse de la SCEC signifie que tu as eu un AF de Reze mais que ton dossier n'est pas encore arrivé chez eux et qu'il arrivera la semaine prochaine.

Beaucoup de courage à ceux qui sont dans l'attente des nouvelles de REZE mais je pense que les choses sont en marche là, au vu des derniers retours.
[i]Dépôt:06/14►Rézé:08/15►AF:11/14►SCEC:12/14[/i] Mariage à l'étranger+Déclaration:02/15►Refus Rezé car conjoint à l'étranger:7/15►Recours:1/9/15►Demde visa conjoint:2/10►Visa envoyé:3/10►lettre AF:7/03►SCEC: ?►Décret n°:12
f
8 mars 2016 15:05
merci a vous tous. J'avais perdu l'espoir et je me préparais pour redéposer une demande. J'ai hâte de voir mon nom ds un décret!!!
L
8 mars 2016 21:16
Merci pour ta réponse ISA001
s
9 mars 2016 11:38
@Segey@Le recouriste.

Je donne suite à nos anciens messages sur ce site et vous remercier de votre contribution à la compréhension des démarches administratives. Mon nom est apparut dans le journal officiel de la république après 18 mois d'instruction et de recours.
Bonne continuation à vous et mes vœux de réussite aux autres.

Cordialement
Yani77
R
9 mars 2016 13:11
@Yani

Félicitations. Bon débarras de cette procédure.

Au plaisir.
Citation
seven77 a écrit:
@Segey@Le recouriste.

Je donne suite à nos anciens messages sur ce site et vous remercier de votre contribution à la compréhension des démarches administratives. Mon nom est apparut dans le journal officiel de la république après 18 mois d'instruction et de recours.
Bonne continuation à vous et mes vœux de réussite aux autres.

Cordialement
Yani77
D
9 mars 2016 13:28
sallam tout le monde
De passage pour un ptit bonjour, et courage dans ces moment d'attente, qu'Allah soit avec vous
Sallam
R
9 mars 2016 17:27
Bonjour tout le monde,

Appel a témoins,

Nous sommes deux personnes (curieusement du 92) sur ce topic qui ont eu l'information, par la prefecture, que leur recours a été "attribué à un agent".

Parmi vous, et spécialement ceux dont le recours est terminé, avez- vous déjà été informé de cette étape ? Avant que votre recours n'arrive au SCEC, avez-vous eu connaissance, par téléphone ou mail avec la Pref, de cette étape ?

Merci d'avance de vos REX.
►Préf. 92 (Nanterre) ►Envoi dossier: 03/14 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/14 ►Rejet 06/15 ►Recours 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X112xxx ►Courrier Rezé: 23/03/16►Transmis SCEC: 23/03/16
M
9 mars 2016 17:33
Bonjour cher ami,

Je suis également du 92, mon recours est récent (Janvier 2016), fin février j'ai contacté l'agent qui a traité mon dossier à la Pref pour avoir mon num REZE et il m'a répondu assez rapidement en me disant qu'il ne connait pas mon num REZE et que mon numéro préfectoral suffira pour faire une vérification avec le Ministère...

Par la suite j'ai contacté REZE deux fois par Email mais aucune réponse malheureusement, à chaque fois j'ai reçu un accusé de réception m'informant que ma demande a été dirigée vers le service concerné mais aucun feed back pr le moment...

Donc toujours sans nouvelles, je n'ai pas encore mon numéro REZE et je ne sais pas comment l'obtenir...

Citation
Recouriste92 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Appel a témoins,

Nous sommes deux personnes (curieusement du 92) sur ce topic qui ont eu l'information, par la prefecture, que leur recours a été "attribué à un agent".

Parmi vous, et spécialement ceux dont le recours est terminé, avez- vous déjà été informé de cette étape ? Avant que votre recours n'arrive au SCEC, avez-vous eu connaissance, par téléphone ou mail avec la Pref, de cette étape ?

Merci d'avance de vos REX.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 17:33 par Moroccan boy.
Nanterre 92 -Dépot >12/10/2015 Avis Déf 11/01/2016 Recour16/01/2016 Num REZE:2016X 101XX > Courrier Rallgmt reçu le 26/03/2016 SCEC le 29/03/2016 Décret 22 06/06/2016demande ADN:14/06/2016/refusée nvlle demande ADN:22/06/16 satisfaite 27/06/16(pas encore reçu) depot pass 27/06/16 ss ADN
R
9 mars 2016 18:47
@Moroccan boy

Cher recouriste,

Je te souhaite de ne pas connaître l'enfer de cette attente, longue et incertaine. Mais si je puis me permettre, tu dois t'y préparer car ton dossier est passé par nanterre. J'ai fait un tour du forum, y a de quoi se sentir lésé ! Les dossiez idf ont des retards, mais le 92 c pire.

Tu es prévenu, imagine ma déception. Recours en juin, je pensais avoir reponse entre juillet et août. Retour de vacances rien... De déception en déception ! Et me voila 9 mois et rien. Meme pas un merde. Donc je suis écoeuré de cette administration a plusieurs vitesses.

Mais je pense qu'il a du y avoir un gros changement, une reorg, des départs ou je sais quoi, pour qu'il traite encore des recours de mai. Ils ont donc un stock de juin a maintenant dans leurs base.

Bon courage.
Citation
Moroccan boy a écrit:
Bonjour cher ami,

Je suis également du 92, mon recours est récent (Janvier 2016), fin février j'ai contacté l'agent qui a traité mon dossier à la Pref pour avoir mon num REZE et il m'a répondu assez rapidement en me disant qu'il ne connait pas mon num REZE et que mon numéro préfectoral suffira pour faire une vérification avec le Ministère...

Par la suite j'ai contacté REZE deux fois par Email mais aucune réponse malheureusement, à chaque fois j'ai reçu un accusé de réception m'informant que ma demande a été dirigée vers le service concerné mais aucun feed back pr le moment...

Donc toujours sans nouvelles, je n'ai pas encore mon numéro REZE et je ne sais pas comment l'obtenir...
R
9 mars 2016 18:51
Bonjour tout le monde,

Appel a témoins, particulièrement aux fidèles du Forum, Zarrouk42 en particulier,

Nous sommes deux personnes (curieusement du 92) sur ce topic qui ont eu l'information, par la prefecture, que leur recours a été "attribué à un agent au niveau de sdanf".

Parmi vous, et spécialement ceux dont le recours est terminé, avez- vous déjà été informé de cette étape ? Avant que votre recours n'arrive au SCEC, avez-vous eu connaissance, par téléphone ou mail avec la Pref, de cette étape ?

Merci d'avance de vos REX.
9 mars 2016 22:51
Bonsoir tous le monde .moi aucune nouvelle depuis fin juillet 2015 même pas une réponse rien ....est ce qu'il ya quelqu'un ici qui habite la Loire ? a part mayssa ?au moin pour avoir une idée .et félicitations pour tous qui ont eu un AF et courage pour le reste .
M
10 mars 2016 09:57
Salut Recouriste92,

Comme tu l'a si bien dit, il a du y avoir des réorganisations, formations au autres événements à REZE et cela pourrait bien expliquer le Retard qu'ils ont pris dans le traitement des dossiers.

Néanmoins, il ne faut pas négliger un point positif que nous avons constaté dernièrement : on sent une reprise dans les traitements des recours, nos analyses des JO en témoignent...il y a également les feeds back des anciens recouristes de Mai /Juin/Juillet et Aout 2015(Sergey,Carle Lewis, Viper, Maysaa et autres )qui pour la plupart ont eu une réponse et également les membres qui ont déposé leurs recours fin 2016 (Nov et Déc) comme ilaurajhonson ou Lomp02 qui ont déjà pu obtenir leurs numéro REZE....

Allez je veux de l'optimisme, dit toi que la fin de ce calvaire est proche, il y a plein de raisons pour y croire. Inspire toi de la patience et Carles Lewis smiling smiley

Très bonne journée
Citation
Recouriste92 a écrit:
@Moroccan boy

Cher recouriste,

Je te souhaite de ne pas connaître l'enfer de cette attente, longue et incertaine. Mais si je puis me permettre, tu dois t'y préparer car ton dossier est passé par nanterre. J'ai fait un tour du forum, y a de quoi se sentir lésé ! Les dossiez idf ont des retards, mais le 92 c pire.

Tu es prévenu, imagine ma déception. Recours en juin, je pensais avoir reponse entre juillet et août. Retour de vacances rien... De déception en déception ! Et me voila 9 mois et rien. Meme pas un merde. Donc je suis écoeuré de cette administration a plusieurs vitesses.

Mais je pense qu'il a du y avoir un gros changement, une reorg, des départs ou je sais quoi, pour qu'il traite encore des recours de mai. Ils ont donc un stock de juin a maintenant dans leurs base.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook