Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> RECOURS Gracieux-Hiérarchique REZÉ <>
M
17 février 2016 20:45
Bonsoir ilaurajohnson, merci bcp pour ta réponse. Ton retour d'experience m'aidera á suivre mon recours. Je vais patienter encore un peu avant de contacter reze et/ou la pref pour avoir éventuellement mon numero reze. Tiens moi au courant stp si tu as du nvx. A+
Citation
ilaurajohnson a écrit:
Moroccan boy , j'ai eu un mail de la prefecture le 15/02/2016 que j'ai avis favorable de Rezé , j'ai pas assez de détail dans le mail , j'ai ecris à la prefecture pour en savoir plus sur le mail envoyé.Le 16/02/2016 matin , la préfecture a repondue le mail pour me dire que ce mail ne m'est pa destiné et me prie de les excuser , par la meme occasion j'ai repondu dans la foulée que j'ai pris note et que j'aimerais savoir mon numéro de Rezé suite à mon recours , dans la soirée , j'ai reçu un mail me confirmant mon numero Rezé.
J'ai eu mon numero Rezé en date du 13/01/2016 par une dame au telephone Rezé.
Mon recours Hiérarchique est envoyé le 07/12/2015.
En toute confirmation dans mon dossier , il se trouve avec Rezé actuellement depuis le 13 Janvier 2016 et la procédure suit son cours normal.
R
18 février 2016 15:36
Bonjour

Toujours aucune nouvelle. Reze toujours injoignable. Scec toujours muet. Mon agent de la prefecture toujours absente.

Des nouvelles ?
18 février 2016 17:55
Cher Recouriste,

Oui des nouvelles de mon côté. Je viens de recevoir un courrier de Rezé, daté du 15 Février pour envoi de pièces complémentaires. Documents fiscaux, contrat de travail, bulletins de salaire.

J'ai 2 mois pour envoyer tout ça.

Je souhaite que ca bouge chez toi aussi et chez tous les autres recouristes.

Subitement l'espoir renaît chez moi. Oui, un début de désespoir pointait son nez.



Cordialement
►94 Créteil►Dépôt 03/2015►AJ 04/2015►Recours 05/2015►N°2015X108xxx ►08/03/2016 rallgt 4 mois (AF)►SCEC 15/03/2016►Dt 20 JO du 25/05/2016 ►Dem ADN 02/06/2016 ►Lettre Rezé 07/06/2016►Dépôt CIN 25/06/2016►Dépôt Passeport 02/07/2016►Retrait Passeport + CNI 23/07/2016
i
18 février 2016 18:11
@Carl-Levis
Dieu n'oublie personne , sois juste et u verras sa gloire se manifester pour toi. Je suis ému pour toi et la décision est déjà prise AF, Donc renvoie rapidement les documents sans plus tarder, les choses vont bougé pour tout le monde y compris moi même. Mettez vous en confiance et attendons tous les bonnes réponses dans nos recours respectifs
Jacques
Jacques
18 février 2016 18:48
Bonjour les recouristes,

De mon côté rien :/ en plus la personne qui se charge de mon dossier à la prefecture, toujours absente sad smiley

Carl-lewis, contente pour toi :-) bonne nouvelle!

As tu déjà reçu une réponse par mail de Reze ? Si oui elle date de quand ?

Lune
Entretien et dépôt de dossier: 12/2014 --> Ajournement 2ans: 05/2015 --> RH: 06/2015 --> Numéro Reze: 12/2015 (après avoir insisté par mail)/ 2015X111xxx --> Enregistrement: ?
R
18 février 2016 20:13
@ carl lewis il était temps d'avoir quelques news
à travers ce courrier comme tu le sais très bien un AF est au rendez vous pour toi.

De mon coté pas de news déjà 9 mois comme toi. pas de news bonne news on dit souvent, mes mails a rezé sont restés sans réponse
R
18 février 2016 21:33
Bonsoir

Ca avance pour certains, mais le retard de reze est si grand que ca finira par me tuer. Mon Recours est de juin, mais je me retrouve avec un numéro en 1129xx

C'est du n'importe quoi. Aucune équité entre Prefectures. Bref, l'analyse des decrets indique une "certaine" logique de traitement dans un ordre croissant de numéro, en moyenne.

Meme si on voit des dossiers des années 2014 très nombreux.

@Raja44 : on manque d'infos, on ne peut compter que sur nous même. Pourrais tu indiquer ton parcours pour se situer. Merci
Citation
Raja44 a écrit:
@ carl lewis il était temps d'avoir quelques news
à travers ce courrier comme tu le sais très bien un AF est au rendez vous pour toi.

De mon coté pas de news déjà 9 mois comme toi. pas de news bonne news on dit souvent, mes mails a rezé sont restés sans réponse
►Préf. 92 (Nanterre) ►Envoi dossier: 03/14 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/14 ►Rejet 06/15 ►Recours 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X112xxx ►Courrier Rezé: 23/03/16►Transmis SCEC: 23/03/16
R
18 février 2016 21:50
Bonsoir les recouristes

Je viens de consulter mon mail à ma grande surprise je vois un mail de la part de mon avocat
Rezé lui a envoyé un courrier datant du 11 février en lui disant que la décision qui a été prise pour mon recours concernant l' ajournement me sera notifié via la préfecture de mon lieu de résidence

bon la c'est chaud la plupart des courriers de rezé passant par la préfecture ne sont pas annonceurs de bonnes nouvelles je crois mdr bon enfin je positive en attendant ce fameux courrier.

@ Recouriste regarde ma signature ci dessous
►Préf44 ►ENVOI ENTRETIEN 17/02/2015 ►Ajournement : début/03/2015 ►Recours05/05/2015 ►N° Rezé 2015X1059xx ►DECISION xx/xx/2015 ►SCEC xx/xx/2015 ► N° xx du xx/xx/2015
G
18 février 2016 21:54
Bonjours les amis je viens de recevoir un courrier d'ajournement a 2ans ma demande la nationalité française pour motif
"En effet vous occupez simultanément quatre en emploi en vacation et vous dépasser le 210h de travail par mois en infraction avec le condé du travail" en fait je voulais savoir sa serai judicieux que je fasse un recours ?
18 février 2016 23:21
Salut à tous,

@ilaurajohnson, merci! L'attente est éprouvante et met à rude épreuve notre foi. ça bougera pour toi aussi.

@Raja, nous avons des dates de recours identiques et tu as même un numéro de Rezé plus ancien. Ca ne devrait pas tarder chez toi.

@Lune, je n'ai jamais eu de communication avec Rezé jusqu'à ce courrier. Les mails j'ai essayé, les courriers avec AR aussi. Mais je n'ai jamais eu de retour avant ce courrier de demande de pièces complémentaires.

@Recouriste, visiblement plus l'attente est longue, mieux c'est. Pfffff, facile à dire. Peut être qu'on a le même agent smiling smiley

Plus sérieusement j'espère que ce frémissement va être général.

@Gael 77: tu n'as rien à perdre à faire un recours, au contraire. Je n'ai pas encore vu ce motif d'ajournement ici; quelqu'un d'autre pourra certainement de donner des pistes d'angles de défense


Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/16 23:48 par Carl-Lewis.
►94 Créteil►Dépôt 03/2015►AJ 04/2015►Recours 05/2015►N°2015X108xxx ►08/03/2016 rallgt 4 mois (AF)►SCEC 15/03/2016►Dt 20 JO du 25/05/2016 ►Dem ADN 02/06/2016 ►Lettre Rezé 07/06/2016►Dépôt CIN 25/06/2016►Dépôt Passeport 02/07/2016►Retrait Passeport + CNI 23/07/2016
M
18 février 2016 23:41
Bonsoir a toutes et a tous,
@ carle lewis : je suis content pour toi, ta patience est enfin récompensée, je pense que tu as passé l'étape la plus difficile inchallah tu aura de bonnes nouvelles bientot.
@recouriste : je comprend ton impatience mais je pense que la délivrance est bientot proche pr toi parce que la plupart des membre qui ont déposé leurs recours en même temps que toi ont eu des réponses.
@raja44: les courriers reçus a travers la pref ne sont pas forcément de mauvaises nouvelles, plusieurs personnes ont reçu un AF par courrier transitant par la pref , j espere que ce sera pareil pour toi.

A+
18 février 2016 23:50
Bonsoir Raja44

Je suis desoli pour toi mais je vois pas des bonne nouvelle atravers la préfecture .
les AF sont les courrier de ralongment et passe derectemt chez toi à la maison

Bone soirée
R
18 février 2016 23:58
Seul le courrier m'en dira plus... Comme l'a dis maroan j'ai pu lire aussi ici que des courriers de Prefecture ne sont forcément pas négatifs j'avais préalablement joint à mon recours toutes les pièces genre bulletins de salaires et contrat
Citation
Mayssa42100 a écrit:
Bonsoir Raja44

Je suis desoli pour toi mais je vois pas des bonne nouvelle atravers la préfecture .
les AF sont les courrier de ralongment et passe derectemt chez toi à la maison

Bone soirée
►Préf44 ►ENVOI ENTRETIEN 17/02/2015 ►Ajournement : début/03/2015 ►Recours05/05/2015 ►N° Rezé 2015X1059xx ►DECISION xx/xx/2015 ►SCEC xx/xx/2015 ► N° xx du xx/xx/2015
m
19 février 2016 21:11
Bonsoir à tous,

@Carl super tu es sur le bon chemin après tout ce temps, enfin

Moi j'ai eu des nouvelles qui semblent plutôt négatives que positives, c'est un mail de SCEC après les avoir sollicité, c'est un mail reçu déjà à 19h Heu et dont je n'ai jamais vu pareil réponse jusque là par rapport aux témoignages et à ceux reçu auparavant. Il me parle de l'avis défavorable de la préfecture que j'ai eu avant le recours et que je dois donc me rapprocher de la préfecture! ça doit pas être prometteur!!

Est-ce que quelqu'un a eu déjà eu ou vu ce type de réponse.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 21:25 par mayemimi.
Préf. Meurthe et Moselle ►Envoi dossier : 01 /15 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/15 ►AJ : 05/15 ►Recours: 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X 1104xx ►Courrier Rezé: 0 ►Transmis SCEC: ??
R
19 février 2016 22:06
@mayemimi

Bonsoir,

Tu as eu ta reponse, aujourd'hui tard ? On a du toi et moi avoir le meme stagiaire. Effectivement j'ai eu une reponse parlant de reponse défavorable. C'est pas la première fois, mais cette fois je suis tombé sur un agent buté.

J'avais rebondi sur sa première réponse(où il me parlait de mon premier rejet de la pref), et je lui dis que mon recours est en cours, on me repond une seconde fois en disant simplememt que j'ai eubune réponse defavorable(sans préciser de date)

Bref, tous les agents n'ont pas le même niveau d'information.

J'ai même eu une fois un info sur une decision negative datant de août. Au fait, ca correspondait a la confirmation de mon AD par le ministère. Car mon recours de juin est resté dans un tiroir : (
le retard de l'administration m'a lésé énormément.

Bon courage a tous.
Citation
mayemimi a écrit:
Bonsoir à tous,

@Carl super tu es sur le bon chemin après tout ce temps, enfin

Moi j'ai eu des nouvelles qui semblent plutôt négatives que positives, c'est un mail de SCEC après les avoir sollicité, c'est un mail reçu déjà à 19h Heu et dont je n'ai jamais vu pareil réponse jusque là par rapport aux témoignages et à ceux reçu auparavant. Il me parle de l'avis défavorable de la préfecture que j'ai eu avant le recours et que je dois donc me rapprocher de la préfecture! ça doit pas être prometteur!!

Est-ce que quelqu'un a eu déjà eu ou vu ce type de réponse.?
m
19 février 2016 22:35
Salut recouriste

Cette réponse que tu as eu c'est par mail ou par télé
Est-ce qu'on t'a dit de te rapprocher de la préfecture aussi?

Sinon j'ai eu la réponse étrangement à 19h30!!! Ils font des heures sup à SCEC visiblement alors ils se font peut être une joie de parler des AD !!

Moi dans le message il m'a parlé de l'avis défavorable et de sa date exact! genre " En effet, votre dossier ayant fait l’objet d’une décision défavorable en date du 20 mai 2015" or c'est bien celle de l'AD de la préfecture. Et il rajoute que je dois me rapprocher de cette dernière.

A ton avis y a t-il une conclusion à en tirer genre les carottes sont cuitessad smiley
Préf. Meurthe et Moselle ►Envoi dossier : 01 /15 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/15 ►AJ : 05/15 ►Recours: 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X 1104xx ►Courrier Rezé: 0 ►Transmis SCEC: ??
i
19 février 2016 23:10
Bonsoir les recouristes,
À mon humbles avis ses réponses sont courantes chez SCEC de nous signifier que pour l'instant aucune suite ou décision n'est prise. Nous devons rester soudé et attentif à chaque réponse à pouvoir trancher des réponses qui nous parviennent. Vous n'est pas les seules de les avoir eu y compris moi même
Pour avoir le coeur net de ses mails , j'ai réécris la préfécture pour savoir si j'ai un numéro Rézé, elle m'a confirmée le numéro que le dossier est bien parti au ministère, malgré que j'ai connu mon numéro Rézé avant même de contacter la préfécture pour juste voir si elle sont informées en temps et en heure concernant nos dossiers.
Chère(s) recouristes restons confiant , nous allons gagné , ce n'est rien ses mails de SCEC.
Jacques
R
20 février 2016 06:49
@mayemimi

Je te rassure. J'ai eu la même réponse, par mail, et a 19h16 hier !
Comme je le disais, ils ont mentionné la date de l'ad de la pref et ont invité a se rapprocher de la pref.. Etc.

Donc aucune conclusion, quoique si, hier y avait une personne qui voulait gâcher les we, mais sans succès, de gens cherchant des infos.

C'est normal qu'ils cherchent a casser les gens pour que leur envoie plus de mail. C'est pas leur rôle, c la faute de reze et ses retards, son absence de communication, qui engendrent ce
bordel.

Bonnes vacances ( les agents aussi vont sûrement aller se reposer ....de leur retard..... Et créer encore plus de retard)

Citation
mayemimi a écrit:
Salut recouriste

Cette réponse que tu as eu c'est par mail ou par télé
Est-ce qu'on t'a dit de te rapprocher de la préfecture aussi?

Sinon j'ai eu la réponse étrangement à 19h30!!! Ils font des heures sup à SCEC visiblement alors ils se font peut être une joie de parler des AD !!

Moi dans le message il m'a parlé de l'avis défavorable et de sa date exact! genre " En effet, votre dossier ayant fait l’objet d’une décision défavorable en date du 20 mai 2015" or c'est bien celle de l'AD de la préfecture. Et il rajoute que je dois me rapprocher de cette dernière.

A ton avis y a t-il une conclusion à en tirer genre les carottes sont cuitessad smiley
►Préf. 92 (Nanterre) ►Envoi dossier: 03/14 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/14 ►Rejet 06/15 ►Recours 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X112xxx ►Courrier Rezé: 23/03/16►Transmis SCEC: 23/03/16
R
20 février 2016 11:44
@ mayemimi
@recouriste92
@ ilaurajhonson

Suite aux mails de scec a 19h, je viens partager avec vous que j'ai aussi reçu ce samedi matin à 8H50 un mail de scec suite à ma demande d'information d'hier. Assez étonnant un samedi lol... soit c'est des robots ou un système informatique qui répond ou ils font des heures supplémentaires peut ètre lol.

la réponse était le dossier précité ci dessous n'est pas transmis ..... vous connaissez la suite non ou ils m'invitent à me rapprocher du sdanf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/16 12:05 par Raja44.
►Préf44 ►ENVOI ENTRETIEN 17/02/2015 ►Ajournement : début/03/2015 ►Recours05/05/2015 ►N° Rezé 2015X1059xx ►DECISION xx/xx/2015 ►SCEC xx/xx/2015 ► N° xx du xx/xx/2015
m
20 février 2016 13:18
Bonjour les "patients"
@Raja, @recouriste, @ ilaurajhonson
Des heures aussi tardives, un samedi! ça doit comme l'as suggéré Recouriste, des stagiaires ou une sorte d'employés "permanents" en remplacement qui veillent à la réponse des mails afin qu'ils ne s'entassent pas, le temps du retour des agents peut-être:! ou un bug informatique qui a fait décaler l'envoi/réception des mails

Raja ton mail est néanmoins plus habituel, a part le jours, qui reste en effet une première

Pour la réponse qu'on a eu, recouriste et moi, reprenant l'information des AD de la part de la préfecture (genre ils nous informent de ce qu'on sait déjà:- ''), j'ai su qu'il y a eu d'autres personnes qui avaient reçu ce type de réponse et ont pu obtenir néanmoins des AF par la suite

A moins que quelqu’un reçoive un mail le dimanche et qu'il se manifestegrinning smiley

Même si on a bien joué avec nos nerfs cette fin de semaine
Bon WE à tous
Préf. Meurthe et Moselle ►Envoi dossier : 01 /15 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/15 ►AJ : 05/15 ►Recours: 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X 1104xx ►Courrier Rezé: 0 ►Transmis SCEC: ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook