Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
P
12 mars 2012 17:51
Je dirai : ils ne doivent pas.
Ils le font pourtant, c'est arrivé, il y a certaines personnes qui ont été confrontées à : seconde demande, même motif que pour la première. C'est pour cette raison, notamment, que lors de la seconde demande il est stipulé d'informer si une autre demande a été faite, si oui pour quelle raison a-t-elle été refusée.

Les erreurs, l'Administration n'est pas infaillible, elle en commet..

Citation
RACHMU a écrit:
Tu n'as vraiment pas de chance sur ce coup là....
Car dans la circulaire de Claude Gueant de 2010, il prend l'exemple d'un etranger avec un faux permis de conduire pour expliquer aux Prefet les cas de refus systematique à la naturalisation...
Mais rassure toi, il ne peuvent utilise deux fois le meme argument pour un ajournement..
Mais on connait pas encore les lois de la prochaine legislature.......


Citation
Montezuma a écrit:
Bonjour,
D'abord je tiens à remercier ceux qui travaillent à l'existence de ce forum (créateurs, administrateurs, membres etc...). On y trouve de nombreuses informations et surtout du réconfort et de l'encouragement. Le parcours pour l'obtention de la nationalité est long et parfois angoissant. Ce forum est vraiment de très grande utilité. Chapeau!!!

Pour ce qui m’emmène à créer une nouvelle discussion: Je n'ai pas eu de réponse sur mon interrogation en parcourant les discussions. J'espère ne pas poser une question déjà traitée.

Je viens d'avoir un ajournement pour conduite sans permis. Je pense faire un recours même si je n'y crois pas trop.
J'avais un très bon dossier : Bac +5, CDI depuis plus de 5 ans sans interruption, propriétaire, résident etc...

Ce que je souhaite savoir c'est si après les deux ans je peux avoir un nouvel ajournement pour conduite sans permis.

J'aimerais le retours de personnes qui ont eu un ajournement pour la même raison. SVP si l'ajournement n'était pas lié seulement à la conduite sans permis merci de le préciser. Si vous êtes dans le cas et que vous avez fait une deuxième demande votre témoignage m'intéresse sérieusement.

Si vous avez fait un recours après un premier ajournement pour conduite sans permis je suis également intéressé.

Tout autre avis, commentaire ou conseil sera également le bien venu bien sûr.

Désolé si j'ai été un peu long
M
13 mars 2012 09:02
Merci Rachmu et Pika11

Pika11 te souviens tu des motifs qui ont été réutilisés? De ce que je sais ça peut arriver quand une prérequis n'est pas jugé satisfait après la durée d'ajournement. Mais dans mon cas je ne peux pas agir sur ma situation. Alors ça veut dire que c'est au bon vouloir de l'administration. J'ai parcouru le forum et je ne trouve personne qui a eu une suite après un ajournement pour conduite sans permis. Aussi bien négative que positive. Je vois bien des ajournements, mais que c'est il passé après?

Bon ben dans tous les cas j'ai envoyé mon recours hiérarchique. On verra bien. Je n'ai rien à perdre. Au pire je recommencerai dans deux ans. Mais vraiment que c'est long. Il va falloir se trouver une occupation sérieuse pour arrêter d'y penser. D'y penser tout le temps.
En tout cas pour ceux que ça intéresse je peux vous garantir que la conduite sans permis c'est vraiment Ajournement direct. Faut même pas espérer.
P
13 mars 2012 11:12
Salam Alaykoum
Bonjour tout le monde

Sincèrement Montezuma si tu as lu ce topic tu as dû voir que j'ai eu un nombre assez grand de personnes avec leur motif, les condamnations, rappel à la loi, même le séjour irrégulier (premiers qui me reviennent à l'esprit).

Tu n'as pas compris, tu as ce motif pour ce dossier ok, dans deux ans (et si ça ne "bouge pas niveau loi, circulaires etc...) ce motif n'a pas à être remis sur le tapis, tu devras faire attention à cet aspect si ton recours ne fonctionne pas.
Tu ne peux pas agir exactement, c'est dans ton dossier mais ils ne peuvent te le reprocher qu'une seule fois, sinon ce serait : condamnation à vie ? Non, impossible du moins à l'heure actuelle.

Si tu veux des exemples, prends celui des séjours irréguliers, l'irrégularité est là, restera là, mais le motif ne sera utilisé qu'une seule fois, les personnes qui ont redemandé ont eu leur AF.

Je te dirais, comme pour les autres, relativise, prends ton mal en patience : les dés sont jetés. Courage.

Citation
Montezuma a écrit:
Merci Rachmu et Pika11

Pika11 te souviens tu des motifs qui ont été réutilisés? De ce que je sais ça peut arriver quand une prérequis n'est pas jugé satisfait après la durée d'ajournement. Mais dans mon cas je ne peux pas agir sur ma situation. Alors ça veut dire que c'est au bon vouloir de l'administration. J'ai parcouru le forum et je ne trouve personne qui a eu une suite après un ajournement pour conduite sans permis. Aussi bien négative que positive. Je vois bien des ajournements, mais que c'est il passé après?

Bon ben dans tous les cas j'ai envoyé mon recours hiérarchique. On verra bien. Je n'ai rien à perdre. Au pire je recommencerai dans deux ans. Mais vraiment que c'est long. Il va falloir se trouver une occupation sérieuse pour arrêter d'y penser. D'y penser tout le temps.
En tout cas pour ceux que ça intéresse je peux vous garantir que la conduite sans permis c'est vraiment Ajournement direct. Faut même pas espérer.
z
13 mars 2012 13:27
bjr mon recours a 6 mois et quelque jours hier j ai contacte scec toujours le dossier pas arrive le reze il faut attendre leur reponse par ecrit j ai perdu espoir apres tout le stress please comment on sais que c est un avis df je me suis perdu j ai besoin de votre soutein answer me please
P
13 mars 2012 13:48
Bonjour
Contacte Rezé si possible. Le SCEC c'est au moment où ton dossier arrive chez eux donc = AF.
Ce n'est pas ton cas, mais 6 mois d'attente alors ça ne devrait plus tarder. D'autres ont eu plus dans le délai pour la réponse, comme 8 mois, surtout pour ceux de l'ancienne procédure, et les entre-deux.

Citation
zaki55 a écrit:
bjr mon recours a 6 mois et quelque jours hier j ai contacte scec toujours le dossier pas arrive le reze il faut attendre leur reponse par ecrit j ai perdu espoir apres tout le stress please comment on sais que c est un avis df je me suis perdu j ai besoin de votre soutein answer me please
m
13 mars 2012 18:04
Salam,
je viens partager avec vous une bonne nouvelle, après mon retour de vacance j'ai trouvé dans ma boite aux lettres un courrier m'informant qu'on m'a donné une suite favorable à mon recours.

je tiens à remercier tout ce qui m'a aider et surtout ...........Pika11

Bonne chance pour les autres combattants
z
13 mars 2012 19:01
milou votre recours es reste commbien de mois au reze
z
13 mars 2012 19:03
merci pika11 pour ta reponse
c
13 mars 2012 20:26
Miloud, tu es de asnières?
car j'ai reçu aussi une lettre recommandé ce midi
Quand est ce que tu as envoyé ton recours?

MErci
M
13 mars 2012 21:04
Merci Pika11. J'ai saisi le sens de ton propos. Me reste plus qu'a patienter. Je vous tiens au courant pour mon recours et la suite.

Pika11 tu fais vraiment une très belle action en animant ainsi ce forum. Non mais sérieux, j'ai pu constater que tu remontes le morale, tu informes, tu réconfortes sans cesse depuis plusieurs années maintenant. T'es bénie pour 10 fois 10 ans.
Mille fois Merci. Je suis moins angoissé désormais.
P
13 mars 2012 21:48
Yessss ! Un de plus. Belle surprise pour ton retour ! thumbs up
Félicitations Miloud je suis très contente pour toi et surtout merci pour nous avoir prévenu.
De rien ce fût un plaisir, surtout pour un résultat pareil. Je te souhaite une très belle continuation, ta patience va être plus douce.

Citation
miloud92600 a écrit:
Salam,
je viens partager avec vous une bonne nouvelle, après mon retour de vacance j'ai trouvé dans ma boite aux lettres un courrier m'informant qu'on m'a donné une suite favorable à mon recours.

je tiens à remercier tout ce qui m'a aider et surtout ...........Pika11

Bonne chance pour les autres combattants

Zaki, de rien. Et si mes souvenirs sont bons je crois que c'était vers début décembre que Miloud a envoyé son recours, je réponds à sa place pour t'éviter un stress supplémentaire en l'attendant.

Merci Montezuma c'est gentil ce que tu dis, je t'ai pris cet exemple parce que comme pour le permis, ça reste, quoique même les infractions disparaissent après X temps (enfin hein en principe), mais le séjour irrégulier : jamais, alors il illustre bien que : non, des personnes ayant eu un "hic" qui reste peuvent avoir la nationalité la fois suivante, il suffit d'avoir le reste du dossier bon. Courage à toi.
m
13 mars 2012 22:58
félicitation Miloud
pourrais-tu nous faire un recap sur ton parcours et le motif de ton ajournement stp
d'avance merci
m
14 mars 2012 00:12
Salam
Merci à vous tous...

Zaki55 : le dossier est resté presque 2 mois au Reze

choupinette1234 : oui d’Asnieres, je l’ai envoyé en Décembre dernier

maj2012 : voilà mon parcours détaillé smiling smiley
DEF : Septembre 2006
- Septembre 2007 : Diplôme Master 2 Informatique
- Février 2008: CDI Ingénieur informatique
- Février 2011: carte de résident
- 5 Octobre 2011 : entretien + dépôt du dossier
- 23 Novembre 2011 : recommandé d'ajournement de 2 ans pour motif suivant "Votre arrivée en France n’est que récent et ce délai me permettra d’apprécier la stabilité de votre installation notamment sur le plan professionnel."
Recours : Décembre 2011
Février 2012: Suite favorable

Si vous avez des questions n'hésitez pas
Salam
z
14 mars 2012 12:02
mais pika 11 moi pas de mois moi mon recours a 6mois et demi j appele reze j arrive pas 1heure et demi ce matin oh my god pika voila le motif de rejet de mon dossier il me demonde de leur donner la preuve de mon sejour entre 1976 et 1980 j ai envoie ma carte de sejour qui prend un numero different de celle que j ai maintnent c vai a l epoque rien n etait informatise voila c mon deuxieme dossier le premier j avais des enfant mineurs a l etrange la c pas mon probleme pika je suis tres inquet please what to do
P
14 mars 2012 12:38
Salam Alaykoum
Bonjour tout le monde

Tu n'arrives pas à joindre Rezé ? Il faut insister, mais cet après-midi il n'y a pas de standard téléphonique, donc retente demain.
Ceux qui ont eu leur AJ, ou AD durant le "entre-deux" comme je le dis, alors c'est plus long pour la réponse, on ne peut pas comparer avec les derniers, je sais c'est bête mais ça reste leur logique.
Ok pour le motif, si tu as pu apporter les preuves que l'erreur d'appréciation est manifeste alors il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Bizarre pour la différence de numéro, logiquement il suit la personne depuis le départ, même dans les changements de préf etc...le premier est toujours mentionné quelque part.

Citation
zaki55 a écrit:
mais pika 11 moi pas de mois moi mon recours a 6mois et demi j appele reze j arrive pas 1heure et demi ce matin oh my god pika voila le motif de rejet de mon dossier il me demonde de leur donner la preuve de mon sejour entre 1976 et 1980 j ai envoie ma carte de sejour qui prend un numero different de celle que j ai maintnent c vai a l epoque rien n etait informatise voila c mon deuxieme dossier le premier j avais des enfant mineurs a l etrange la c pas mon probleme pika je suis tres inquet please what to do

Pourquoi tu parles un coup en français, et d'un coup en anglais ? perplexe
R
14 mars 2012 13:05
Resumé
La demande de naturalisation de la requérante ne peut être déclarée irrecevable au motif qu’elle ne disposait pas d’une activité professionnelle stable lui procurant des revenus suffisants, dès lors que l’administration n'établit pas le caractère insuffisant des revenus de l'intéressée qui a travaillé les deux années précédant sa décision et qui a bénéficié la dernière année de l’assurance chômage, assimilable à un revenu du travail.

Références
- Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
- Chambre : 4ème chambre
- Décision n° : 05NT00976
- Date : 03/02/2006
- Parties : Mme REGUIEG
- Sens de la décision : favorable
P
14 mars 2012 17:26
Le Tribunal a cassé la décision de Rezé.
Mais quand même lui avoir collé un AD direct, franchement mauvaise foi totale. Donc logique d'annuler la décision prise par l'Administration. Depuis ils "louvoient" dans les termes, motifs etc..

Citation
RACHMU a écrit:
Resumé
La demande de naturalisation de la requérante ne peut être déclarée irrecevable au motif qu’elle ne disposait pas d’une activité professionnelle stable lui procurant des revenus suffisants, dès lors que l’administration n'établit pas le caractère insuffisant des revenus de l'intéressée qui a travaillé les deux années précédant sa décision et qui a bénéficié la dernière année de l’assurance chômage, assimilable à un revenu du travail.

Références
- Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
- Chambre : 4ème chambre
- Décision n° : 05NT00976
- Date : 03/02/2006
- Parties : Mme REGUIEG
- Sens de la décision : favorable

Le souci majeur, c'est qu'il faut aller en contentieux pour obtenir une annulation de décision émanant de l'Administration, le contentieux rares sont les personnes qui s'y engagent, c'est sur ça que compte justement l'Administration.
M
14 mars 2012 17:29
Bonjour Rachmu

Elle est difficile cette phrase !!! En gros c'est un AF qui a été donné par REZE à une personne suite à un AD pour situation po non stable émis par la préfecture ?=> Donc une personne qui travaille depuis 2 ans avec des ressources stables non bénéficiaire du chômage peut obtenir un AF de REZE ?!


Citation
RACHMU a écrit:
Resumé
La demande de naturalisation de la requérante ne peut être déclarée irrecevable au motif qu’elle ne disposait pas d’une activité professionnelle stable lui procurant des revenus suffisants, dès lors que l’administration n'établit pas le caractère insuffisant des revenus de l'intéressée qui a travaillé les deux années précédant sa décision et qui a bénéficié la dernière année de l’assurance chômage, assimilable à un revenu du travail.

Références
- Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
- Chambre : 4ème chambre
- Décision n° : 05NT00976
- Date : 03/02/2006
- Parties : Mme REGUIEG
- Sens de la décision : favorable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/12 17:31 par Moi_844.
R
14 mars 2012 19:04
Citation
Moi_844 a écrit:
Bonjour Rachmu

Elle est difficile cette phrase !!! En gros c'est un AF qui a été donné par REZE à une personne suite à un AD pour situation po non stable émis par la préfecture ?=> Donc une personne qui travaille depuis 2 ans avec des ressources stables non bénéficiaire du chômage peut obtenir un AF de REZE ?!


Citation
RACHMU a écrit:
Resumé
La demande de naturalisation de la requérante ne peut être déclarée irrecevable au motif qu’elle ne disposait pas d’une activité professionnelle stable lui procurant des revenus suffisants, dès lors que l’administration n'établit pas le caractère insuffisant des revenus de l'intéressée qui a travaillé les deux années précédant sa décision et qui a bénéficié la dernière année de l’assurance chômage, assimilable à un revenu du travail.

Références
- Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
- Chambre : 4ème chambre
- Décision n° : 05NT00976
- Date : 03/02/2006
- Parties : Mme REGUIEG
- Sens de la décision : favorable
M
14 mars 2012 19:43
Lol pas d'explications ?

Citation
RACHMU a écrit:
Citation
Moi_844 a écrit:
Bonjour Rachmu

Elle est difficile cette phrase !!! En gros c'est un AF qui a été donné par REZE à une personne suite à un AD pour situation po non stable émis par la préfecture ?=> Donc une personne qui travaille depuis 2 ans avec des ressources stables non bénéficiaire du chômage peut obtenir un AF de REZE ?!


Citation
RACHMU a écrit:
Resumé
La demande de naturalisation de la requérante ne peut être déclarée irrecevable au motif qu’elle ne disposait pas d’une activité professionnelle stable lui procurant des revenus suffisants, dès lors que l’administration n'établit pas le caractère insuffisant des revenus de l'intéressée qui a travaillé les deux années précédant sa décision et qui a bénéficié la dernière année de l’assurance chômage, assimilable à un revenu du travail.

Références
- Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
- Chambre : 4ème chambre
- Décision n° : 05NT00976
- Date : 03/02/2006
- Parties : Mme REGUIEG
- Sens de la décision : favorable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook