Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
n
15 janvier 2012 01:19
Salam tout le monde,
J'ai fait le 29 novembre dernier un recours hiéarchique suite à un ajournement de 2 ans , j'ai rien reçu de réponse pour l'instant , faut-il appeler REZE ??

Merci

Tahiti
A
15 janvier 2012 17:58
salam
non il faut compter entre 2 et 3 mois, y'a bcp d'ajournement en ce moment, et du coup le nombre de recours augmente aussi,
attend encore 2 semaines, et si tu reçois rien, envois un mail à rezé
A
26 janvier 2012 15:23
Bonjour à toutes et à tous
J'ai appelé Rezé il y'a 2 jours pour demander à propos de mon recours que j'ai envoyé le 06/01/2012, la dame m'a répondu qu'il attendre jusqu'à 6 mois pour que mon recours soit enregistré et après il faut attendre 6 mois de plus càd décembre 2012 pour avoir une réponse!!!????
Elle dit c'est parce qu'elles sont que 2 pour traiter les demandes de toute la France.
Et elle me précise que pour avoir un avis favorable, il faut travailler au moins 3 ans.
j'attends vos commentaires.
e
26 janvier 2012 18:25
A mon avis, t'es pas tombé sur la bonne personne, le recours, doit etre traité dans un délai de 4 mois. car au dela de cette periode, ton dossier est censé avoir une réponse négative,

Essaie d'envoyer un mail dans qq temps,

Bon courage,

Citation
AF94 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
J'ai appelé Rezé il y'a 2 jours pour demander à propos de mon recours que j'ai envoyé le 06/01/2012, la dame m'a répondu qu'il attendre jusqu'à 6 mois pour que mon recours soit enregistré et après il faut attendre 6 mois de plus càd décembre 2012 pour avoir une réponse!!!????
Elle dit c'est parce qu'elles sont que 2 pour traiter les demandes de toute la France.
Et elle me précise que pour avoir un avis favorable, il faut travailler au moins 3 ans.
j'attends vos commentaires.
K
26 janvier 2012 18:58
Bonjour,
Je vais envoyer dans les jours qui suivent le recours hiérarchique à REZE suite à l'ajournement de ma demande de naturalisation cause de CDD. Je voulais savoir quels sont les documents à joindre à part ceux qui justifient le recours (lettre d'employeur, fiches de paie, contrat de travail). Vu que la décision d'ajournement a été prise par la Préfécture, REZE n'est pas du tout au courant de mon dossier. Faut-il envoyer à REZE mon acte de naissance, titre de séjour ou encore l'acte de mariage? Où c'est la Préfecture qui transmettra mon dossier à REZE? Sinon, je ne comprends pas comment REZE peut prendre la décision, sans pouvoir réexaminer tous les détails du dossier ajourné.
Merci par avance pour vos réponses et vos témoignages.
e
26 janvier 2012 19:21
Le dossier est renvoyé chez rezé je pense, mais tu peux aussi joindre une copie de ton titre de séjour, surtout s'il vient d'être renouvelé,

Essaie surtout d'insister sur ton expérience professionnelle, par exemple joindre ton cv, ou bien si t'a eu des diplôme joindre aussi une copie, Bref tout pour montrer la réussite de ton insertion professionnelle...

La lettre de recours, doit clairement expliquer ta situation, et aussi mentionner les éléments joints dans le dossier, donc avec cette lettre, je pense que l'instructeur de reze aura plus de visibilité sur ta situation que celui de la préfecture,

Bonne chance...
A
26 janvier 2012 19:28
Merci Espoir 2009
J'ai envoyé un mail à Rezé, mais je n'ai pas eu de réponse.
C bizarre parce que il y'a un mois j'ai appelé Rezé, une dame m'a dit que ça prend que 3 mois, et là on me dit presque 1 an.
e
26 janvier 2012 19:49
Si t'a envoyé début janvier ton recours, la c'est très tôt pour avoir une réponse, ton dossier n'étant pas encore traité, voire pas enregistré.
Essaie d'attendre un peu.. Je sais que c'est difficile à dire, mais je te conseille de ne pas les contacter avant mi mars.


Citation
AF94 a écrit:
Merci Espoir 2009
J'ai envoyé un mail à Rezé, mais je n'ai pas eu de réponse.
C bizarre parce que il y'a un mois j'ai appelé Rezé, une dame m'a dit que ça prend que 3 mois, et là on me dit presque 1 an.
l
27 janvier 2012 08:42
Bonjour et bonne années à tous,

Y a t'il des personnes dans ce forum qui on le numéro reze 2011X01?

si oui avez vous des réponses a vos recours?

J'ai envoyé mon recours la fin Septembre mais j'ai pas encore de reponse?!! sad smiley
e
27 janvier 2012 10:26
Salut lilibey,

J'ai envoyé mon recours fin octobre mon num reze 2011x126xxx

J'ai eu une réponse en décembre. As tu essayé de contacter reze par mail?
Citation
lilibey a écrit:
Bonjour et bonne années à tous,

Y a t'il des personnes dans ce forum qui on le numéro reze 2011X01?

si oui avez vous des réponses a vos recours?

J'ai envoyé mon recours la fin Septembre mais j'ai pas encore de reponse?!! sad smiley
l
27 janvier 2012 10:31
Merci pour ta réponse.

J'ai envoyé un mail hier mais je n'ai pas encore de réponse.
n
27 janvier 2012 22:33
moi depuis le 29/11/2012 et aucune nouvelle
slm
j
28 janvier 2012 14:20
Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon recours hiérarchique depuis Avril 2011. comme la prefecture n'avait pas envoyé mon dossier à temps, rezé m'a demandé de prendre contact avec la prefecture. Finalement, ils ont renvoyé le dossier et rezé ont rouvert l'instruction.
par ailleurs j'ai reçu un courrier de la part de rezé me demandant des papiers complémentaires. mais aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de la part de la prefecture du92 pour m'informer qu'ils ont décidé d'instruire mon dossier. Je ne comprends rien. qui étudie mon recours hiérarchique? je croyais que la prefecture n' plus rien a voir après le recours hiérarchique? pouvez vous m'expliquer d'après votre expérience?
merci
e
28 janvier 2012 14:33
Je pense qu'en cas de recours, la préfecture envoie tout le dossier qu'elle a instruit à rezé.

Mais dans le recours hierarchique c'est rezé qui instruit le dossier, c'est lui qui prend la décision,
Citation
jasadolie a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon recours hiérarchique depuis Avril 2011. comme la prefecture n'avait pas envoyé mon dossier à temps, rezé m'a demandé de prendre contact avec la prefecture. Finalement, ils ont renvoyé le dossier et rezé ont rouvert l'instruction.
par ailleurs j'ai reçu un courrier de la part de rezé me demandant des papiers complémentaires. mais aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de la part de la prefecture du92 pour m'informer qu'ils ont décidé d'instruire mon dossier. Je ne comprends rien. qui étudie mon recours hiérarchique? je croyais que la prefecture n' plus rien a voir après le recours hiérarchique? pouvez vous m'expliquer d'après votre expérience?
merci
z
28 janvier 2012 15:43
bjr moi j ai envoie mon recours le 01septembre le 10 janvier j ai envoier un e mail a reze me disont qu il faut attendre le reponse dans les prochainnes semaines c il vous plait je veux quelq un pour me repondre c normal ou pas c negative je suis tres inquiet tres cordialement
z
28 janvier 2012 16:55
bjr moi j ai envoie mon recours le 01septembre le 10 janvier j ai envoier un e mail a reze me disont qu il faut attendre le reponse dans les prochainnes semaines c il vous plait je veux quelq un pour me repondre c normal ou pas c negative je suis tres inquiet tres cordialement
l
28 janvier 2012 16:57
Bonjour,

Moi aussi, ils m'ont répondu que je vais recevoir un courrier dans les prochains jours, mais je sais que c'est négatif car ils m'ont dit la même chose avant que je reçoivent l'ajournement...Heu
Rien a faire que d'attendre les 2 ans et refaire une autre demande.

Pleins d'avis favorable à tous.
z
28 janvier 2012 17:07
merci lilibey pour ta reponse mais moi il m on donner mon numero de reze cette fois et quandmeme je sens pas alaise pour leur e mail
P
28 janvier 2012 20:02
Salam à tous
Bonsoir tout le monde

Dites donc, le sujet meurt.
Espoir2009 contente de voir que tu prends la relève. Je n'ai pas trop lu, le passage de Naoufl00 m'a quelque peu coupé "l'envie".

Une pensée pour vous, et surtout je vous souhaite une belle réussite dans votre parcours du combattant.
e
29 janvier 2012 15:16
Salam alikoum

Comme plusieurs sur ce forum, j'ai eu la mauvaise nouvelle de l'ajournement de 2ans de ma demande de naturalisation pour le motif suivant :

"En effet, entré en France en 2006 pour y poursuivre vos études, ce délai me permettra d’apprécier la stabilité de votre installation, notamment sur le plan professionnel puisque vous n’êtes pas entré dans la vie active que depuis septembre 2010"

Ci-dessous mon parcours en détail :

Entretien préfecture Nanterre: 21/11/2011
Réponse défavorable : 24/01/2012 ( réponse trop rapide, ça me donne l'impression qu'ils ont fait un filtre)
Arrivé en France en 2006 ( obtention d'un master 2 et d'un diplôme d'ingénieur)
Septembre 2010 : CDI avec statut d'ingénieur d'études et développement

Ce motif ne m'a pas convaincu du tout car je suis en CDI depuis plus d'un an, et en plus mon poste est en interne dans une grande entreprise Française ( pas de risque de licencient ).
Le seul souci c'est que je n'ai pas encore payé d’impôts jusqu'à présent car avant 2011 je n’étais pas imposable.

Je souhaite faire un recours hiérarchique .
Je me demande si quelqu'un avait fait cette procédure? et sur la chance qu'elle aboutisse?
Je me demande aussi sur les honoraires des avocat pour faire ce type de procédures?

Merci d'avance pour votre aide!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook