Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
20 septembre 2010 19:19
Bonjour à tout le monde,
je suis un nouveau dans le forum
je viens de recevoir un courrier recommandé de la part de rezé pour ajournement de deux ans pour dettes de loyer qui s'eleve à 1100 eurs, mais actuellement je dispose de cette somme pour solder la dette.
Pensez vous qu'avec une attestation prouvant que je suis à jour pour mon loyer, ils peuvent changer la decision d'ajournement, aider moi tout le monde surtout l'avis de pika 11 est important pour moi.
20 septembre 2010 19:43
je vais regler ma dette de loyer dès demain, pouvez vous m'aider à preparer la requette de recours.
m
20 septembre 2010 20:56
Salut tcho,

Je crois que c'est mieux d'éponger cette dette afin de faire le recours avec attestation jointe!!!

Bon courage


Citation
tcho a écrit:
je vais regler ma dette de loyer dès demain, pouvez vous m'aider à preparer la requette de recours.
21 septembre 2010 13:42
bonjour

j'attebds toujours vos reponses

merci
23 septembre 2010 23:19
Bonsoir

je viens de regler ma dette de loyer , est ce que quelqu'un peut m'aider à rediger mon recours
P
24 septembre 2010 23:43
Bonsoir Tcho
Je viens de t'envoyer ce que tu demandais par MP, il serait dommage qu'à ce stade tu ne puisses pas aller de l'avant mais surtout ne pas obtenir ta nat pour un courrier.
Une seule chose, ne me remercie pas stp et ce n'est même pas la peine de me répondre par MP. smiling smiley

Bon courage pour la suite, la dette étant effacée tu auras certainement un AF, j'ai connu une personne pour le même cas et elle a eu cet AF, donc fais vite ce courrier et à envoyer avec AR, mais n'oublie pas de le compléter (les XX) auparavant.

Citation
tcho a écrit:
Bonjour à tout le monde,
je suis un nouveau dans le forum
je viens de recevoir un courrier recommandé de la part de rezé pour ajournement de deux ans pour dettes de loyer qui s'eleve à 1100 eurs, mais actuellement je dispose de cette somme pour solder la dette.
Pensez vous qu'avec une attestation prouvant que je suis à jour pour mon loyer, ils peuvent changer la decision d'ajournement, aider moi tout le monde surtout l'avis de pika 11 est important pour moi.
w
26 septembre 2010 16:19
Bonjour tout le monde
Je dépends de la préfecture pilote de Bobigny 93, j’ai eu un ajournement de 2 ans pour séjour irrégulier de 2005 à 2007 et donc j’ai fait un recours à Rézé et ils ont maintenu la décision
Je voudrais connaitre la procédure après la fin de mon ajournement c'est-à-dire en 2012 à savoir :
1) Dois-je refaire une nouvelle demande en 2012 et de passer donc par toutes les étapes à savoir que dans le 93 il faut atteindre 16 mois pour avoir l’entretien avec un agent et de déposer son dossier complet.
2) Dois-je refaire une nouvelle demande en 2011 ce qui me permettra de gagner 12 mois
3) Ou dois-je-leur envoyer un courrier en 2012 avec accusée de réception et leur demander la
réinstruction de mon dossier et ainsi éviter toute les étape

aidez-moi SVP je suis déçu et je sais pas quoi faire car il ne disent rien dans leur notification d’ajournement
P
26 septembre 2010 17:01
Bonjour tout le monde
Waloudu93 je vois que finalement tu m'as envoyé un MP en plus je viens de te répondre par MP. Rezé ne pardonne pas les séjours irréguliers, sauf pour les cas particuliers.
Bon courage (2012 sera là bien assez tôt).


Citation
waloudu93 a écrit:
Bonjour tout le monde
Je dépends de la préfecture pilote de Bobigny 93, j’ai eu un ajournement de 2 ans pour séjour irrégulier de 2005 à 2007 et donc j’ai fait un recours à Rézé et ils ont maintenu la décision
Je voudrais connaitre la procédure après la fin de mon ajournement c'est-à-dire en 2012 à savoir :
1) Dois-je refaire une nouvelle demande en 2012 et de passer donc par toutes les étapes à savoir que dans le 93 il faut atteindre 16 mois pour avoir l’entretien avec un agent et de déposer son dossier complet.
2) Dois-je refaire une nouvelle demande en 2011 ce qui me permettra de gagner 12 mois
3) Ou dois-je-leur envoyer un courrier en 2012 avec accusée de réception et leur demander la
réinstruction de mon dossier et ainsi éviter toute les étape

aidez-moi SVP je suis déçu et je sais pas quoi faire car il ne disent rien dans leur notification d’ajournement
w
26 septembre 2010 17:27
merci de m'avoir répondu
et éclairci sur la procédure à entamer jusqu'à 2012
s
26 septembre 2010 18:59
Citation
tcho a écrit:
Bonjour à tout le monde,
je suis un nouveau dans le forum
je viens de recevoir un courrier recommandé de la part de rezé pour ajournement de deux ans pour dettes de loyer qui s'eleve à 1100 eurs, mais actuellement je dispose de cette somme pour solder la dette.
Pensez vous qu'avec une attestation prouvant que je suis à jour pour mon loyer, ils peuvent changer la decision d'ajournement, aider moi tout le monde surtout l'avis de pika 11 est important pour moi.

Comment ils ont pu savoir que tu avais une dette de loyer ???

Ils ont quand même pas interrogé ton propriétaire ??? et comment ils ont pu trouver ton propriétaire comme le contrat de bail ne fait pas partie des pieces demandés par l'article 37 du décret numéro 93-1362 ?
e
26 septembre 2010 19:24
salut inass34,

j'éspère que tout va pour le mieux pour toi!!! donne nous un peu des tes news!!
puisque on a les memes cas tu peux m'envoyé stp une lettre type de recours gracieux sur mon email [email protected]

Merci d'avance
une big AF pour toi!!
27 septembre 2010 00:12
Bonsoir Sylvain13659

Concernant la dette de loyer, à travers ma quittance de loyer, je suis logé en HLM donc le numero de telephone figure sur la quittance, donc ils ont écrits au bailleur , et c'est de là qu'ils ont su qu'il y'avait une dette de loyer
P
27 septembre 2010 20:11
Bonsoir
waloudu93 je viens de répondre à ton MP, deux ans ça passe vite dons patience. Si tu as d'autres questions pas de souci, et vu que j'ai des problèmes de boite si tu vois la mienne pleine alors pose ta question ici ok ?
w
27 septembre 2010 21:32
ok merci Pika11
Je viens de t'envoyer une autre question?

ET encore mille et mille merci de ton aide
P
27 septembre 2010 21:43
Je viens de te répondre mon frère grinning smiley, tu n'as pas vu le bonhomme rose à côté de mon pseudo ? ptdr
Courage et patiente pour le moment concentres-toi sur ce que tu m'as dit, c'est le plus important ok ?

Et je te le redis qu'Allah te facilite. Amine. smiling smiley
w
27 septembre 2010 21:52
AMINE YA RABI ELALAMINE
merci beaucoup ma sœur looool
oé je vais oublier tout sa pour le moment et je vais me concentrer sur mes étude avant tout
y
29 septembre 2010 23:01
Bonsoir les rezephiles,

je viens d'etre ajourné suite à ma demande de nat. pour un motif dont j'etais surpris, aufait , j'ai acheté une voiture en 03/2004 auprès d'un garage, en sortant du garage, ne sachant pas que l'assurance du garage ne me couvrait le long de mon parcours jusqu'à mon domicile, je me suis fais controlé à 800m du garage, le vendeur ignore de m'avoir informé qu'il fallait souscrire une assurance avant de deplacer la voiture, donc la voiture a été immobilisé le temps que je vais souscrire l'assurance et passer recuperer la carte grise barée au commissariat sur presentation du certificat d'assurance, c'est ce qui a été fait, et 19 mois après je reçois un courrier du commissariat me demandant de passer deposer mon permis pour une suspension de deux mois et une amande de 360 euros à payer, mais on ce moment là, j'avais un statut d'etudiant donc je pouvais roulé avec un permis etrangé, j'ai deposé le permis au commissariat, je suis allé regler l'amande au tresor public de ma ville, et deux mois après, je suis allé retiré mon permis. A ce jour, depuis 2007, j'ai passé mon permis français dont j'ai obtenu, je suis ajourné pour defaut d'assurance.
Croyez vous que je peux faire un recours par rapport à ce motif.

Merci de d'aider , j'ai la preuve d'avoir regler cette ammande.

je demande à tout le monde et à pika11 de me donner leur point de vue
l
30 septembre 2010 07:40
Bonjour
Hier, j’ai dépose une nouvelle demande de naturalisation, avec la nouvelle procédure j’aimerais savoir, ca prends combien de mois ?, la dame qui m’a reçu ma pose aucune question sur la France, juste une question si je suis dans une association, et c’est quoi la procédure à suivre. Et la dame m’a donne le numéro de la Pref pour ramener un papier qui manque dans mon dossier, un papier qui prouve que je ne suis plus pacsé, car quand j’avais fais ma première demande j’étais pacsé, mais depuis le mois d’octobre 2009, je ne le suis plus.

Sinon comment vas-tu Pika11 ? Sans oublier les autres, je suis tares rare à cause du travaille, je fais des horaires terribles.

Cordialement !
P
1 octobre 2010 22:55
Lex26
Heureusement que tu m'as dit qui tu étais par MP, parce que Lex26 je ne connais pas. Maintenant je comprends mieux la décision de Rezé et le temps que je t'ai consacré avec cette info capitale que tu m'as caché franchement je ne vois pas l'intérêt. Ton autre pseudo avait un dossier mais sans ce hic.

Ca ne m'amuse pas, pas du tout d'ailleurs, surtout que je me souviens très bien que tu m'as beaucoup sollicité juste après mon accident, aujourd'hui j'estime que tu t'es vraiment moqué de moi donc considère ma promesse de te suivre dans ta procédure comme rompue.

Trop décevant ! D'ailleurs qui ne me dit pas que c'est toi celui qui me saoule avec je ne sais combien de pseudos nouveaux ?? Bref bonne continuation quand même, mais désolée ce sera sans moi. Je ne dirais rien concernant ton autre pseudo, donc sois sans crainte.
l
1 octobre 2010 23:29
Pika11
Avant de faire des analyses comme tu viens de le faire, il faut bien cogiter 1000fois, franchement, Je ne suis pas du genre à changé de pseudo, je pense c’est le site qui à fait ca, depuis le mois mi Aout 2010, je n’étais plus sur le forum, moi-même j’étais surpris, ils ont gardé le même email par contre le mot de passe était changé, je ne sais pas qui te saoule, je te dis ce n’est pas moi. Donc un peu de respect !
Ce n’est pas toi qui ferra que je puisse avoir un AF, c’est grâce à mon Dieu que j’aurais ca, je t’ai rien caché. Comme si c’est grâce à toi que les gens ont des AF. C’est nul de voir que tu parles ainsi à une personne qui est sincère avec toi. Qu’est ce que tu peux faire. Tu sais quoi je crois à un Dieu qui est très fort.
Trop facile de juge une personne. Contrôle un peu ta parole
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook