Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
19 février 2015 23:32
Ca peut prendre jusqu'a 7/8 mois .
j'ai déposer mon recours en aout dernier . je viens de recevoir la réponse cette semaine .
donc patience , en esperant un AF smiling smiley

Citation
saydou a écrit:
Bonjour
j'ai besoin de votre aide
j'ai fait mon recours il y a presque deux mois, et je n'ai pas des nouvelles de mon dossier.
J'ai écrit à REZE pour avoir le numéro d'enregistrement, on m'a dit que ma demande a été transféré au service compéten. et depuis rien. Il faut attendre combien de temps pour avoir le numéro rezé?
20 février 2015 08:18
Bonjour

Oukou je pense que c est un big AF
Depot et entretien le 20 mai , aj le 22 juillet, recours le 22 septembre 2014 , demande de complément le 24 octobre envoi le 29 décembre et AF le 6 janvier 2015 dossier arrivé au scec le 10/02/15 mit en traitement le 04/03/2015.pan reçu le 8 avril et renvoyer le 13 avril 2015. Décret 17 du 2 mai 2014 lettre de Rezé reçue le 16 mai 2015
o
20 février 2015 08:45
Merci Pontine de m'avoir répondu jvous tiendrais informé
t
20 février 2015 17:49
Bonjour voila jai reçue un courier de reze aujourdhuit apres 5 mois juste de mon recours ils me disent d'envoyé un acte de naissance a votre avis c'est un bon signe ou non
d
20 février 2015 17:52
@tabouda Oui ça doit être un bon signe, moi ils m'ont appelé pour me demander l'acte de naissance et j'ai eu une proposition favorable smiling smiley alors courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/15 17:52 par damli1.
t
20 février 2015 18:07
ah merci après combien de Temp entre l'envoie de ton acte et leur réponse
o
21 février 2015 12:53
Bonjour! À tous, ce matin j'ai reçu en courrier simple une convocation de la préfecture pour le mois prochain, me demandant des justificatifs tel que: contrat de travail, bulletin de salaire, bordereau de situation, relève de carrière, quitance de loyer, ainsi que les 3 avis d'imposition. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà uun cas similaire? Et aussi si je serais question, ou juste vérifié les documents apportés. Et la suite? Ces quoi merci pour le retour dossier 2011X 123 X X X
21 février 2015 13:44
@ tabouda ,oui c'est AF, alorrs c'est pour vérifier si y'a pas d'eereus sur ton acte ,après 4 semaines apparition sur le jo voila félicitation
demande faite le 09/01/14,entretien 10/02/14 ajournement 22/05/14,recours hiér 27/05/14, demande ADN en complément le 26/09/14 , REZÉ avis favorable 01/10/14 N°2014X1098..naturalisé depuis le 11/12, décret 49,cérémonie 01.04.15
p
21 février 2015 17:42
Citation
tabouda2008 a écrit:
ah merci après combien de Temp entre l'envoie de ton acte et leur réponse

ça depends de dossier , pour moi ils ont mis 7 mois après l'envoi de mon acte pour répondre et heureusement c'est un af
t
22 février 2015 10:37
inchalah mais en attend comme meme
a
23 février 2015 10:36
Citation
tabouda2008 a écrit:
inchalah mais en attend comme meme

Mabrouk Tabouda smiling smiley al3o9ba lina...
t
23 février 2015 11:01
Merci comme meme ichalah c un avis favorable mais jai pas eux encors de decision jai pas encors envoyé mon acte de naissance comme il von me le faire au bled alors j'attend
p
23 février 2015 12:30
Bonjour,je vous souhaite un big AF. Je cherche des yabiladistes ayant eu le même motif de refus que moi( insertion professionnelle insuffisante) de me faire signe en m'indiquant les éléments qu'ils ont mentionnés sur leur recours pour avoir un AF.
c
23 février 2015 13:56
Citation
walid800 a écrit:
Félicitation aux nouveaux français figurant sur le décret d'aujourd'hui (6)comme moi.
Pour le reste courage, vous tour viendra inchalah, soyons patient car c'est le seul choix qui s'offre à nous.

Merci à tous, et n'hésiter pas, nous sommes une communauté


Bonjour walid,
J'ai recu dernièrement un ajournement. Meme motif que toi (insertion professionnelle) Peux tu sil te plait menvoyer en MP ton recours. Je veux juste voir les arguments juridiques ( circulaire ou autres) que tu as utilisés pour te défendre sur la partie insertion professionnelle.
Cordialement
c
23 février 2015 14:03
Citation
kando a écrit:
Bonjour, à ta place je contacte la préfecture pour confirmé avec eux l'ajournement et l'absence de décision, si malheureusement on te confirme l'ajournement tu dit que t'a pas eu de recommandé et que ta rien signer et normalement pour le recours tu prend la date de réception du courrier d'ou l'envoi d'un recommandé pour qu'il est la preuve du début des 2 mois de recours.
je souhaite pour toi que la personne que t'a eu chez rézé n'a pas trop chercher et n'a pas voulu te répondre correctement et que ce n'est pas un ajournement.
Tiens nous au courant
Bonne chance



Bonjour,

J'ai eu la même chose,

J'ai recu dernièrement un ajournement par téléphone de la préfecture, mais j'ai pas reçu la lettre recommandée ni autre chose. Dans ce cas là est-ce qu'on peux envoyer quand même le recours?

NB: La dame de préfecture m'a dit que la raison est insertion pro, elle m'encourage de faire un recours, mais elle m'a pas parlé de faire la copie d'ajournement (j'ai rien reçu d'ailleurs). Je suis un peu dans la nuit.

Cordialement
23 février 2015 22:51
Bonjour,
à ma connaissance il sont obligé de t'envoyer l'ajournement par courrier recommander avec accusé de réception ( date par laquelle ta 2 mois pour formuler un recors) et en plus de ça t'es obliger de joindre la lettre d'ajournement avec ton recours.
Donc pour moi la préfécture te raconte n'importe quoi...
Bonne chance
p
24 février 2015 02:06
Bonjour,

J'ai eu la même réponse quand je suis parti a la préfecture pour avoir des infos.

La dame de préfecture m'a dit que,d'après ce qu'elle voit ce n'est pas bon car ressources insuffisantes. Elle m'encourage à faire un recours alors que je n'ai encore reçu et mon dossier est encore chez eux. Quand j'ai appelé jeudi passé, ils me disent que votre dossier est partie en signature. Si tu as le modèle de recours concernant la partie insertion professionnelle, transmettez le moi car j'en ai aussi besoin .

Cordialement
p
24 février 2015 09:36
Citation
pytha a écrit:
Bonjour,

J'ai eu la même réponse quand je suis parti a la préfecture pour avoir des infos.

La dame de préfecture m'a dit que,d'après ce qu'elle voit ce n'est pas bon car ressources insuffisantes. Elle m'encourage à faire un recours alors que je n'ai encore reçu et mon dossier est encore chez eux. Quand j'ai appelé jeudi passé, ils me disent que votre dossier est partie en signature. Si tu as le modèle de recours concernant la partie insertion professionnelle, transmettez le moi car j'en ai aussi besoin .

Cordialement

Il n'y a pas de modèle, pour formuler un recours il faut envoyer un lettre décrivant ta situation personnelle et ton parcours en France et tes motivations d'être français, c'est un lettre personnelle au cas par cas , imagine que tout le monde envoyer le même model de lettre le ministre de l'intérieur vont penser que c une bande organisé de naturalisation et tout le monde vont avoir des refus ... On peut pas devenir français si on sait pas écrire... Bonne chance
c
24 février 2015 10:00
Citation
kando a écrit:
Bonjour,
à ma connaissance il sont obligé de t'envoyer l'ajournement par courrier recommander avec accusé de réception ( date par laquelle ta 2 mois pour formuler un recors) et en plus de ça t'es obliger de joindre la lettre d'ajournement avec ton recours.
Donc pour moi la préfécture te raconte n'importe quoi...
Bonne chance

Je te remercie pour ta réponse Danse
J'ai oublié de précisé en fait c'est la préfecture qui me contacte volontairement et m'informe cet ajournement. J'ai pas cherché à eux. ça change quelque chose selon vous? D'ailleurs elle m'a pas dit qu'il faut la copie de lettre d'ajournement pour formuler le recours, bizarre?

Cordialement
o
24 février 2015 10:50
Bonjour! J'ai déposé un post ya quelques jours, suite à l'annulation d'ajournement par le tribunal administratif de nantes au mois de novembre 2014 ce weekend j'ai reçune convocation de la préfecture de Bobigny dont je dépends me demandant de ramener des copies de certains documents, quelqun est déjà passé par là? Es après le complément ces pièces, mon dossier retournera à la sdanf si tout est OK puis la scec? Comment ça c'était passer pour vous? Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook