Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
25 septembre 2014 20:26
bonsoir Latifa2308

voici le Standard téléphonique de la préfecture de police, bureau de naturalisation

01.53.71.53.20 du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30

bonne chance
25 septembre 2014 21:10
merci abolayla 18
M
26 septembre 2014 10:01
.........<<Modifié en bas>>............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 11:45 par Syrien2013.
M
26 septembre 2014 10:56
Bonjour tout le monde

SVP j'ai quelques questions:

Suite à un recours hiérarchique pour une demande de naturalisation par décret, et après avoir reçu une lettre de Reze demandant les pièces de l’état civil, à votre connaissance combien de temps il faut compter avant de contacter SCEC pour voir s'ils ont reçu le dossier? Et pour combien de temps environ le dossier reste chez SCEC avant la sortie du décret?

Aussi je compte déménager bientôt donc comment signaler le changement d'adresse? Je veux juste comprendre les étapes, est-ce que tout le monde reçoivent un PAN de SCEC ou non?

Aussi quand SCEC te dit par mail que ton nom apparaîtra dans le JO, c'est quoi la prochaine étape? Est-ce que je dois attendre un courrier ou je dois me déplacer a la pref/mairie pour la CNI?

Merci
i
26 septembre 2014 20:53
Bonjour à tous,

j'ai reçu un courrier de la part de rezé :

Je vous informe qu'après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, j'ai décidé de reprendre l'instruction de votre demande.....

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses par avance
26 septembre 2014 21:36
bonsoir Isrom

est ce qu'ils vous ont demandé des documents complémentaire avant? la lettre vous l'avez reçue directement de Rezé ou via la préfecture. c'est un peu vague, normalement la décision finale passe par la préfecture. sinon vous pouvez nous dire ton n°Rezé? car j'ai envoyé mon recours deux semaines après vous.

bonne chance
i
26 septembre 2014 21:43
Citation
abolayla18 a écrit:
bonsoir Isrom

est ce qu'ils vous ont demandé des documents complémentaire avant? la lettre vous l'avez reçue directement de Rezé ou via la préfecture. c'est un peu vague, normalement la décision finale passe par la préfecture. sinon vous pouvez nous dire ton n°Rezé? car j'ai envoyé mon recours deux semaines après vous.

bonne chance

La prefecture m'a dit que j'allais recevoir un courrier ou rezé me demande des documents mais finalement non , il m'ont indiquer :

Je vous informe qu'après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, j'ai décidé de reprendre l'instruction de votre demande.....

ma question est pour les personnes qui ont reçu le même courrier de m'éclaircir la dessus et merci d'avance,
26 septembre 2014 21:49
je connais un ami qui a reçu la même lettre mais c'était après que rezé a reçu des documents qu'ils lui avaient déjà demandés. et suite à cette réception ils sont repris l'instruction de son dossier et deux semaine plus tard il a eu son AF.
m
27 septembre 2014 16:53
si ça peut aidé quelqu'un voilà le parcours de mon épouse qui a déposé seule sa demande de naturalisation par décret car moi je l'ai depuis le debut 2013 car entre temps ,elle n'avait pas 5ans de résidence en france :

dépot dossier le 22/06/13 à rainçy
ajournement le 20/12/13 pour majoration taxe foncière et d'habitation durant les 3 dernières années
recours le 15/02/14,et c'est moi qui avait fait le recours pour elle
elle est intérimaire n'est pas en cdi ni cdd
dossier est arrivé depuis le 19/08/14 au SCIC pour traitement
Réponse ministère de l'intérieur le 28/07/14 est la suivante:
MME ,
vous avez appelé mon attention sur votre demande de naturalisation et formé un recours hiérarchique à l'encontre de la décision d'ajournement de 2 ans en date du....qui vous été notifiée le.......
Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de vous réserver
une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions,d'accéder à votre demande de naturalisation.
27 septembre 2014 19:41
bonjour
j'ai envoyé mon acte de naissance demandé par Rezé depuis le 10 septembre 2014 et j'ai rien reçu depuis
est ce que c'est normal ?
ca prend combien de temps entre l'envoi de l'acte de naissance et la réponse de Rezé?
merci de me répondre. Wa jazakom allah khayran
p
28 septembre 2014 10:44
Citation
LATIFA 2308 a écrit:
bonjour
j'ai envoyé mon acte de naissance demandé par Rezé depuis le 10 septembre 2014 et j'ai rien reçu depuis
est ce que c'est normal ?
ca prend combien de temps entre l'envoi de l'acte de naissance et la réponse de Rezé?
merci de me répondre. Wa jazakom allah khayran

je suis dans le meme cas que toi sauf que jai envoyé mon acte de naissance debut juin et j'ai toujours rien reçu , j'ai contacté reze recemment ils m'ont dit que l'examen de mon dossier se poursuit , et j'ai toujours pas reçu de courrier d'af de leur part après 3 mois d'envoi d'acte de naissance alors patience !!!
M
29 septembre 2014 12:17
J'ai une question:

Quelqu'un peut me clarifier à quoi ça signifie le PAN et à quoi ça sert?, Et est-ce que tout le monde doivent recevoir un PAN de la part de Scec ou pas? car j'ai lu des cas ici sur des personnes qui ont eu leur décret sans recevoir un PAN!

Merci
i
29 septembre 2014 16:40
J'ai recu un courrier de la part de rezé en lettre simple par la poste en disant :

Je vous informe qu'après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, j'ai décidé de reprendre l'instruction de votre demande.....

Pouvez vous m'éclaircir ? s'agit t'il d'un nouvel examen ?

Merci d'avance,

amicalement,

Isrom.
29 septembre 2014 22:27
BONSOIR PHARAON 101
je pense que c'est un peux long pour prendre une décision pour ton dossier . t'a pas appeler la préfecture ? et tu dépend de quelle préfecture? .
Y
30 septembre 2014 13:19
Bonjour,
Pour ma part, je viens de recevoir un courrier du Rezé me demandant un acte de naissance, est-ce une bonne nouvelle??
Merci de votre réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/14 15:39 par Yahya_036.
Demande naturalisation: 20/12/2013, SP St-Germain-en-Laye, Refus 15/05/2014, Recours: 20/05/2014, Complément dossier: 29/09/2014, Num Rezé 2014X1090XX, Avis favorable recours le 01/10/2014, trans SCEC 28/10/2014, decret 49, recu le 23/12/2014 Passeport: 18/02/2015, cérémonie : 03/07/2015
30 septembre 2014 14:58
SVP, Rappelez vous d’inclure votre signature, comme ça, on n'y reviens pas à chaque fois.... si vous voulez de renseignements, alors données de vous le maximum aussi...

@ Yahya_036: oui, apparemment c'est une bonne chose.... winking smiley bon courage. Peux-tu nous donner ton numéro de dossier Rezé? comme ça nous pourrions avoir des pistes sur la série de traitement chez Rezé qui est en course.
TLSE ►Dépôt + Entretien: 07/05/2014 ►AJ: 04/07/2014 ►Recours: 23/07/2014 ►N° Rezé: 2014X1129xx‏ ►AF: 08/10/14 (lettre le 11/10/14), ►SCEC: 04/11/14 ►Traité SCEC: 26/11/14 ►Décret 1: 14/01/15 ►JO: 16/01/15 ►Lettre Rezé: 27/01/15 ►ADN: 13/02/15 ►PPort: xx/xx/15
p
30 septembre 2014 19:01
Citation
LATIFA 2308 a écrit:
BONSOIR PHARAON 101
je pense que c'est un peux long pour prendre une décision pour ton dossier . t'a pas appeler la préfecture ? et tu dépend de quelle préfecture? .


je sait latifa c'est vraiment long mais bon quand je les contacté mi septembre ils m'ont repondu que mon dossier est en examen et secs m'ont dit qu'ils ont pas eu mon dossier donc voila j'attends et je les contacterai début octobre pour me renseigner , sinon ya rien a voir avec la prefecture vu que le dossier est au ministere la prefecture na rien la dedans
30 septembre 2014 22:02
bonsoir pharaon
moi j'ai contacté la préfecture et il m'ont demander le numéro de dossier Rezé et après la dame a cherche et m'a dis que il faut attendre encore parce que Rezé n'a pas encore pris de discision voila tu peux essayé de contacté la préfecture et on sait jamais peut êtres ils ont des renseignements a te donné
a
30 septembre 2014 23:22
Citation
Yahya_036 a écrit:
Bonjour,
Pour ma part, je viens de recevoir un courrier du Rezé me demandant un acte de naissance, est-ce une bonne nouvelle??
Merci de votre réponse.

bonsoir,

dis moi as tu déjà contacté le scec par mail avant de recevoir la lettre? si oui ils t'avaient dit quoi?
et rézé , leur dernière réponse c'était quoi stp avant de recevoir le courrier!
a
30 septembre 2014 23:38
@Yahya

est ce que scec a déjà ton dossier??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook