Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
Y
30 septembre 2014 23:46
Je n'ai pas contacté SCEC, la dernière fois que j'ai contacté le Rezé c'était le 11septembre et on m'avait dit que le dossier était en cours d'instructio
Dois-je contacter le SCEC?? je n'ai pas encore d'AF pour les contacter donc j'attends je dois leur envoyer l'acte de naissance
Demande naturalisation: 20/12/2013, SP St-Germain-en-Laye, Refus 15/05/2014, Recours: 20/05/2014, Complément dossier: 29/09/2014, Num Rezé 2014X1090XX, Avis favorable recours le 01/10/2014, trans SCEC 28/10/2014, decret 49, recu le 23/12/2014 Passeport: 18/02/2015, cérémonie : 03/07/2015
a
1 octobre 2014 13:14
Citation
Yahya_036 a écrit:
Je n'ai pas contacté SCEC, la dernière fois que j'ai contacté le Rezé c'était le 11septembre et on m'avait dit que le dossier était en cours d'instructio
Dois-je contacter le SCEC?? je n'ai pas encore d'AF pour les contacter donc j'attends je dois leur envoyer l'acte de naissance

oui tu as raison!
a
1 octobre 2014 13:17
j'ai envoyé un mail au scec hier, suite au recours envoyé début avril.

voici la réponse :Votre dossier est toujours à la Préfecture. Avant de parvenir au Service Central d’Etat Civil (SCEC), votre dossier devra faire l'objet d'un contrôle par la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française (SDANF).

ça veut dire quoi svp
j'ai fait un recours et rézé a reçu depuis début avril, la dernière réponse de rézé était le 11 septembre que c'est en cours d'insctruction et une réponse sera prise prochainement sur mon dossier.

pouvez vous m'éclairer svp

merci bcp
1 octobre 2014 13:59
bonjour aoussi

je t'ai envoyé un MP
p
1 octobre 2014 15:05
Citation
LATIFA 2308 a écrit:
bonsoir pharaon
moi j'ai contacté la préfecture et il m'ont demander le numéro de dossier Rezé et après la dame a cherche et m'a dis que il faut attendre encore parce que Rezé n'a pas encore pris de discision voila tu peux essayé de contacté la préfecture et on sait jamais peut êtres ils ont des renseignements a te donné

merci latifa , je vient de contacter le service de naturalisation de la prefecture par email vu qu'on peut pas les appeler sauf mardi et jeudi matin par telephone donc j'attends de recevoir une réponse ...
1 octobre 2014 16:12
j'espère que t'aura un AF bientôt
p
1 octobre 2014 16:27
Citation
LATIFA 2308 a écrit:
j'espère que t'aura un AF bientôt

merci j'espere moi aussi parce que l'examen de mon dossier de recours a vraiment duré longtemps depuis fevrier jusqu'a maintenant alors que je parcours ce forum depuis juin j'ai vu des gens qui ont eu un af si vite avec des numero de serie beaucoup plus avancé que moi mais je pense que les numero n'ont rien a voir avec l'avancement de traitement des dossier comme pense beaucoup de gens surtout pour les recours hierarchique ça doit etre cas par cas et tous différents
p
1 octobre 2014 16:54
d'ailleur j'ai trouvé inutile de me placer vu que dans mon numero de serie en juillet déja y'ena qui ont eu un af et d'autre un refus et moi en septembre toujours en examen et des numero plus avancé ont déja leur nom sur un decret c'est pour ça j'ai pas envie de mettre ma signature , a part ça je trouve que c'est bien ce forum pour s'informer et savoir les étapes de naturalisations et adresses a contacter ....
1 octobre 2014 16:56
Salem a toutes et a tous pour la 3 fois je souhaiterai comme me repend a ma question svp !


J'ai un ami qui a fais un recours auprès de reze en avril 2013 il a eu juste une lettre en juillet 2013 pour lui dire que le ministère a accepter de réouvrir sont dossier pour le réétudié c'est tou j'ai envoye un email a reze ils m'ont répondu qu'il est toujours en cours de traitement est ce que il doit attendre longtemps qu'elle est la dure moyenne pour reprendre a un recours svp merci de me reprendre il se stresse beaucoup parce que j'ai fais en même temps mon recours moi je suis française depuis un an je suis même passe titulaire dans la fonction territorial publique merci de me rependre
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
i
1 octobre 2014 20:39
Citation
LATIFA 2308 a écrit:
bonjour
urgent
j'ai reçu un courrier de la part de Rezé me demandant l'original de l'acte de naissance
j'aimerai bien savoir est ce que c'est l'acte de naissance vert ou le blanc
merci de votre réponse
w jazakom allah khayran

Bonjour,

je pense que c'est la copie intégral .

Quelle est la série de ton numéro rezé ?
a
3 octobre 2014 20:27
Citation
aoussi a écrit:
j'ai envoyé un mail au scec hier, suite au recours envoyé début avril.

voici la réponse :Votre dossier est toujours à la Préfecture. Avant de parvenir au Service Central d’Etat Civil (SCEC), votre dossier devra faire l'objet d'un contrôle par la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française (SDANF).

ça veut dire quoi svp
j'ai fait un recours et rézé a reçu depuis début avril, la dernière réponse de rézé était le 11 septembre que c'est en cours d'insctruction et une réponse sera prise prochainement sur mon dossier.

pouvez vous m'éclairer svp

merci bcp

personne pour me répondre svp
p
5 octobre 2014 09:45
Citation
aoussi a écrit:
Citation
aoussi a écrit:
j'ai envoyé un mail au scec hier, suite au recours envoyé début avril.

voici la réponse :Votre dossier est toujours à la Préfecture. Avant de parvenir au Service Central d’Etat Civil (SCEC), votre dossier devra faire l'objet d'un contrôle par la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française (SDANF).

ça veut dire quoi svp
j'ai fait un recours et rézé a reçu depuis début avril, la dernière réponse de rézé était le 11 septembre que c'est en cours d'insctruction et une réponse sera prise prochainement sur mon dossier.

pouvez vous m'éclairer svp

merci bcp

personne pour me répondre svp


à mon avis ça signifie que ton dossier va etre envoyer de ta prefecture vers reze pour etre étudier a reze sdanf , donc oublie la prefecture c'est la ministere qui s'occupe actuellement d'examiner ton dossier et c'est trop tot pour contacter scec
5 octobre 2014 09:56
Salem SVP quelqu'un pourrai me reprendre à ma question

J'ai un ami qui a fais un recours auprès de reze en avril 2013 il a eu juste une lettre en juillet 2013 pour lui dire que le ministère a accepter de réouvrir sont dossier pour le réétudié c'est tou j'ai envoye un email a reze ils m'ont répondu qu'il est toujours en cours de traitement est ce que il doit attendre longtemps qu'elle est la dure moyenne pour reprendre a un recours svp merci de me reprendre il se stresse beaucoup parce que j'ai fais en même temps mon recours moi je suis française depuis un an je suis même passe titulaire dans la fonction territorial publique merci de me rependre
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
m
5 octobre 2014 10:42
envoie un message a scec ton dossier et arrivée labas le 01 octobre 2014..
5 octobre 2014 12:54
J'ai déjà envoye un email a la scec mon dossier n'est pas encors arrive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/14 12:56 par himen92.
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
m
5 octobre 2014 13:34
relance dans 15 jours..
5 octobre 2014 13:58
C'est normal que attendre 18 mois après un recours sans repense
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
p
6 octobre 2014 12:32
je vient de recevoir ce mail de reze , quelqu'un as déja reçu le meme mail avant d'avoir un af ? doit je contacter scec pour me rensigner ?



"Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"
p
6 octobre 2014 12:53
Citation
taliani07 a écrit:
Bonjour tous le monde,

Je viens de recevoir cette réponse de la part de rezé :

"Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

je vient de recevoir le meme mail , vous en pensez quoi ?
6 octobre 2014 14:47
Citation
pharaon101 a écrit:
Citation
taliani07 a écrit:
Bonjour tous le monde,

Je viens de recevoir cette réponse de la part de rezé :

"Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

je vient de recevoir le meme mail , vous en pensez quoi ?


Ca veux dire qu'il faut attendre encore un peu...! Une réponse sera envoyé chez toi, si jamais ce n'est pas le cas, tu contacterais SCEC. Si SCEC, informe que ton dossier est chez eux et tu n'as pas reçu cette lettre de Rezé (chose qu'a déjà arrivé à quelques uns ici) donc, la seule façon de de rassurer est envoyant des mails. Peux-tu encore nous rappeler ton numéro de dossier pharaon101..??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/14 14:49 par ciruk.
TLSE ►Dépôt + Entretien: 07/05/2014 ►AJ: 04/07/2014 ►Recours: 23/07/2014 ►N° Rezé: 2014X1129xx‏ ►AF: 08/10/14 (lettre le 11/10/14), ►SCEC: 04/11/14 ►Traité SCEC: 26/11/14 ►Décret 1: 14/01/15 ►JO: 16/01/15 ►Lettre Rezé: 27/01/15 ►ADN: 13/02/15 ►PPort: xx/xx/15
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook