Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
P
26 mai 2013 13:06
Citation
yarabbi a écrit:
Citation
Lookup a écrit:
Salam,
merci bien pour ta réponse, si le tribunal prend deux ans alors ça ne vaut pas le coup d'essayer.

quid du recours gracieux à rezé ? c'est toujours possible de leur faire ce recours ?

je suis convaincu que la raison du refus c'est du bidon maquillé avec du n'importe quoi ... je ne dis ça pas par émotion .... un proche a eu AF dans même préfecture et son dossier contient des impôts majorés et était au chômage en fin de droit d'allocations .... peut être le AF c'est parceque c'est une femme, je n'exagère pas, nous sommes bien dans un pays des droits de la Femme Cool

le recours est soit un recours hiérarchique soit gracieux et tu l'as fait, donc l'étape d'après c'est le tribunal.

désolé de te contredire, mais la majoration n'est pas une raison bidon, elle doit être la deuxième raison évoquée en terme de nombre de refus après "l'insertion professionnelle incomplète, et c'est une des plus difficile a défendre en recours (quasiment impossible d'après les retours d'expérience sur le forum).

pour ta connaissance, disons qu'elle a eu beaucoup de chance , voir énormément d'ailleurs , mais c'est un cas extrément particulier

Obligée de reprendre, là tu vas trop loin.
Quasi impossible ? Alors pourquoi, et tu le sais pas besoin de me présenter hein, tu me connais vu que je t'avais apporté mon aide, j'ai eu des personnes qui après leur recours pour ce motif "insertion pro etc"... qui ont eu leur AF ?

Et pour l'autre, je reprends aussi : c'est une excuse bidon puisque le Ministère de la Naturalisation n'a pas la compétence pour le domaine Fiscal, ils sont zélés mais le fond du problème c'est que ce n'est pas de leur ressort, c'est une excuse bidon, comme une autre.

Himen Téléphone : 02 40 84 46 00, en revanche évite de téléphoner "trop" et attend encore un peu, c'est assez récent pour espérer une réponse (sauf lors d'instruction expéditive)

Sur ce, salam.
y
26 mai 2013 13:26
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
yarabbi a écrit:
Citation
Lookup a écrit:
Salam,
merci bien pour ta réponse, si le tribunal prend deux ans alors ça ne vaut pas le coup d'essayer.

quid du recours gracieux à rezé ? c'est toujours possible de leur faire ce recours ?

je suis convaincu que la raison du refus c'est du bidon maquillé avec du n'importe quoi ... je ne dis ça pas par émotion .... un proche a eu AF dans même préfecture et son dossier contient des impôts majorés et était au chômage en fin de droit d'allocations .... peut être le AF c'est parceque c'est une femme, je n'exagère pas, nous sommes bien dans un pays des droits de la Femme Cool

le recours est soit un recours hiérarchique soit gracieux et tu l'as fait, donc l'étape d'après c'est le tribunal.

désolé de te contredire, mais la majoration n'est pas une raison bidon, elle doit être la deuxième raison évoquée en terme de nombre de refus après "l'insertion professionnelle incomplète, et c'est une des plus difficile a défendre en recours (quasiment impossible d'après les retours d'expérience sur le forum).

pour ta connaissance, disons qu'elle a eu beaucoup de chance , voir énormément d'ailleurs , mais c'est un cas extrément particulier

Obligée de reprendre, là tu vas trop loin.
Quasi impossible ? Alors pourquoi, et tu le sais pas besoin de me présenter hein, tu me connais vu que je t'avais apporté mon aide, j'ai eu des personnes qui après leur recours pour ce motif "insertion pro etc"... qui ont eu leur AF ?

Et pour l'autre, je reprends aussi : c'est une excuse bidon puisque le Ministère de la Naturalisation n'a pas la compétence pour le domaine Fiscal, ils sont zélés mais le fond du problème c'est que ce n'est pas de leur ressort, c'est une excuse bidon, comme une autre.

Himen Téléphone : 02 40 84 46 00, en revanche évite de téléphoner "trop" et attend encore un peu, c'est assez récent pour espérer une réponse (sauf lors d'instruction expéditive)

Sur ce, salam.

premiérement, je vous explique ce que j'ai dit:
1- je n'ai pas dis que l'insertion professionnelle recente est impossible a defendre, j'ai dit que la majoration d'impot est assez frequente et arrive en deuxiéme position à mon avis dans les raisons évoqués lors des refus aprés l'insertion profesionnelle.
2- il est beaucoup plus difficile d'avoir un avis favorable aprés une majoration des impots qu'aprés "une insertion pro recente" qui elle par contre est trés bien défendable (en d'autre termes beaucoup de personnes aprés un refus pour insertion pro recente s'en sortent, mais les cas de majoration d'impot sont beaucoup plus rare, je peux me tromper aprés).
3- pour bidon, c'est une raison bidon, mais qui est systematiquement appliqué, donc limite c'est une jurisprudence, appellez la bidon si ça vous arrange, mais la réalité du terrain est autre chose.
4- pourriez vous m'expliquer votre agressivité, ? non je ne fais pas partie des personnes une fois naturalisée, souhaiterez qui n'y en ai plus aucune, loin de là, vous pouvez voir mes anciens posts.
5- vous m'avez aidé? merci beaucoupde votre aide Mme, inchallah talkah and rabbi winking smiley

Sur ce, je quittes ce forum, merci beaucoup à tous pour votre aide et vos échanges, zarrouk encore merci d'entertenir ce forum qui est une mine d'informations, bon courage et plein d'af a tous, que dieu vous protége.
pika merci pour ton aide.
P
26 mai 2013 13:28
Nabilove, je ne te lis pas, j'ai quitté ce sujet donc merci de ne pas me citer.

Bon courage aux autres, ainsi qu'à toi.
27 mai 2013 16:55
Bjr a tous pika j'ai essaye d'appeler reze mais la dame ma dis que j'ai un numero de la prefecure je dois donc appelet la prefecture moi mon recours je les pas envoyer a la pref c'est ou minstre de l'intérieur je dois contacter qui pour savoir le suivie de mon recours merci de me repondre
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
d
27 mai 2013 19:34
Citation
Lookup a écrit:
Merci pour ta reponse.
A mon avis, peut etre je me trompe, le recours gracieux n'a rien à voir avec l'hiearchique, le premier est à faire toujours aupres de l'administans qui refuse (ds mon cas c'etait la prefecture), et le deuxieme est à faire aupres de l'administration du dessus ( dans mon cas cété rezé), maintenant puisque cé rezé qui a refusé il me semble qu'il y a possibilité de leur faire un recours gracieux en fzisant reference à leur refus (qui est legerement differennt)

Bonjour, je suis dans la même situation.Et je me pose la même question si c'est possible faire un recours grasieux aupres REZE.
d
27 mai 2013 19:39
Citation
amineattil a écrit:
bonsoir,

je suis désolé pour toi diana26 c'est dommage !!

j'ai déposé mon recours un mois avant toi et toujours pas de réponse en ce qui me concerne...

Bonsoir,
Rien n'est facile dans la vie-)
J'espère, tu auras plus de chance que moi. Je te souhaite un AF -)
29 mai 2013 12:06
Bonjour a tous! J'ai recu cette email aujourdhui

Madame, Nous vous indiquons que votre  recours a été enregistré dans nos services et sera traité dans les prochains mois.Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre recours après achèvement de la procédure.Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/13 12:08 par himen92.
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
29 mai 2013 17:33
Les amis dans mon email il m'ont envoyer un autre numero de ref de dossier il commence par 2013X10...etc est ce que c'est un numero de REZE sa reponder moi les amis merci
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
n
29 mai 2013 18:00
Citation
himen92 a écrit:
Les amis dans mon email il m'ont envoyer un autre numero de ref de dossier il commence par 2013X10...etc est ce que c'est un numero de REZE sa reponder moi les amis merci

Oui Himen, c'est bien un numéro REZE, bon courage pour la suite
29 mai 2013 19:04
Se numéro reze pourquoi ils le envoie maintenant est ce les recours sont traite à reze
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
30 mai 2013 17:18
bonjour,

une fois le dossier enregistré, un numéro sera automatiquement attribué. cela ne veut dire pas qu'ils ont commencé à traiter ton dossier.

bon courage pour la suite
r
31 mai 2013 15:50
Bonjour,

Suite à l'ajournement de ma demande de naturalisation par la préfecture pour facture impayée alors que celle ci a bien été réglée, j'ai fait un recours auprès de reze. Je viens de recevoir un courrier de leur part me demande de joindre de leur envoyer l'original de la copie intégral de la naissance de mon enfant (né durant la procédure) et la preuve de l'acquisition de la nationalité française de ma concubine. J'ai maintenant un numéro réze 2013X10013. Qu'en pensez vous.
Zarrouk 42 qu'en penses tu? Qu'est ce que cela veux dire?
1 juin 2013 15:42
Bonjour,
Je reviens sur ce site deux ans plus tard pour vous demandez une info. Suite à mon ajournement pour 2 ans en 2010 j'ai déposé un nouveau dossier de naturalisation par le mariage en Décembre 2012. Le premier dossier ajourné était une demande de naturalisation par décret. J'ai refait l'entretien au commissariat près de chez moi, il est ressorti exactement les mêmes éléments qu'en 2010 (fichage au STIC pour 2 procédures classées sans suite). Il ne s'est rien passé de nouveau dans ma vie à part que j'ai eu un enfant et que j'en attends un second. J'ai joint dans mon dossier la copie de la précédente décision d'ajournement. Pensez vous que cela va passer cette fois et qu'on va enfin me naturaliser ? Par avance merci.
a
asd
6 juin 2013 13:01
Pour votre information.
J'ai contacté reze mardi.
Ils sont en train de traiter les recours déposés au mois de janvier.
Il y a donc un retard.
b
6 juin 2013 21:46
Bonjour tout le monde!


Une question, j'ai été ajourné à deux ans le 14 juin 2011. Aujourd'hui je m'apprête à redeposer un nouveau dossier,sauf que je ne sais pas quel date prendre en compte. En effet j'ai la date de la lettre signe par Reze le 14 juin 2011 et la notification en bas de la page en date du 22 juin 2011.

Question:

Je dois redéposer mon nouveau dossier après le 22 juin qui est la date de notification par la prefecture ? Ou je peux déposer simplement le dossier après le 14 juin qui est la date de la lettre de Reze ?

Merci de vos réponses !
7 juin 2013 17:53
moi mon recours a ete enregistre a reze le 6 mai 2013 je ne sais pas combien de temps je vais attendre pour une simple repence
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
m
7 juin 2013 18:06
salut tout le monde jai fait un recoure le 01 06 2011 suit a un journement . aujourdhui jai reçue une lettre de rezè me demande l,original de la copie intègrale de l,acte de naissnce de mon enfant . est s que c une bonne signe ou pas .
7 juin 2013 18:10
vous etes sur que le recours est fais en 2011
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
m
7 juin 2013 18:47
desoler 01 06 2012
7 juin 2013 19:19
moi mon recours je les envoye le 25 avril 2013 il a ete enregistre que le 6 mai 2013 je ne sais pas combien de temps je vais attendre leur repense
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook