Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaussance du bébé
d
17 février 2016 10:36
slm alaikom
je suis mlariee avec un homme qui est deja marié avec une femme a la mairie donc je suis la 2eme on a fait lahlel et maintenant j ai un bebe avec lui il aura 1 ans le 21 /02 / 2016
mais le probleme c est qu il veut pas reconnaitre son fils maintenant il ma dit qu il va le mettre sur son nom quand il aura 3 ans ce que j aimerai savoir si c est hram ou si hlel car cette histoire me rend folle je comprend pas pourquoi il veut pas le mettre sur son nom et quand je lui ai poser la question il ma dit que c est juste comme ca et qui a pas d explication
baraka Allah fikom
C
17 février 2016 10:56
Prépare un gros bouclier tu vas te faire caillasser....
17 février 2016 11:01
Je suppose que la 1ere épouse était au courant et consentante Grrrr
17 février 2016 11:08
Salam,

L'Islam c'est avant tout raisonner: l'une des conséquences du mariage est l'établissement automatique de la filiation.

Il est totalement anormal voire louche de lire que ton mari refuse de reconnaître l'enfant issu de votre couche ou parle d'attendre trois ans...

Il ne faut pas s'étonner de se retrouver dans des situations improbables lorsque l'on prend des décisions qui impliquent aucune existence ou reconnaissance au niveau de la société dans laquelle on vit.

Parles à ton mari car ton histoire ne laisse rien présager de bon: dans le pire des cas traduit le en justice afin de tenter de faire établir la paternité.
F
17 février 2016 11:14
Il y a un problème, ton mari te propose un mariage qui ne garanti aucun de tes droits ni les droits de tes enfants.

S'il est sûr d'être toujours en vie dans 2 ans il est hors du commun cet homme.

Il y a aussi un problème, une des conditions de la polygamie est que les femmes soient traitées de façon égalitaire, là pour le coup cette condition primordiale n'est pas respectée, l'autre à ses droits d'épouse garantis et toi non...

Et pour rappel la polygamie est interdite en France, allez plutôt vivre au Maroc où la polygamie est autorisé et où les droits de la seconde épouse est garantie.

Mais franchement "machallah" si ton mari arrive à subvenir entièrement aux besoins de deux foyers sans faire passer la deuxième comme "mère seule" à la CAF et qu'en plus il vous évite de travailler à l'extérieur, qu'il respecte vos familles respectives, qu'il tient son rôle de mari et père de famille, qu'il a un bon comportement avec ses femmes et qu'il soit disponible pour elles (soins au bébé, sorties en familles, faire les courses lui même pour ses épouses, leur acheter des vêtements ainsi qu'à ses enfants, etc), déjà que l'homme moyen n'est pas capable d'assumer une seule femme...
Et j'espère qu'il n'a pas choisi la polygamie juste pour avoir deux femmes à son service et pour s'amuser deux fois plus.
c
17 février 2016 11:19
Salam

Pauvre gosse. Naître dans ce bordel......
F
17 février 2016 11:27
C'est vrai qu'il n'y a pas du tout de quoi eye rolling smiley

La posteuse à peut être l'excuse du jeune âge, ou de beaucoup d'épreuves passées qui ont biaisé l'estime qu'elle se porte.
Citation
Cryxus a écrit:
Prépare un gros bouclier tu vas te faire caillasser....
C
17 février 2016 11:30
Je t'invite à lire le commentaire de Lolotte sur ce post...
Pour ne pas changer c'est d'une intelligence et d'une douceur sans nom.
La fille est en ultra galère pas besoin de venir l'a "violenter"...
Mais c'est typiquement féminin d'envoyer du poison de type cobra.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a pas du tout de quoi eye rolling smiley

La posteuse à peut être l'excuse du jeune âge, ou de beaucoup d'épreuves passées qui ont biaisé l'estime qu'elle se porte.
F
17 février 2016 11:32
La violenter moody smiley

Qui a osé la violenter ?
Citation
Cryxus a écrit:
Je t'invite à lire le commentaire de Lolotte sur ce post...
Pour ne pas changer c'est d'une intelligence et d'une douceur sans nom.
La fille est en ultra galère pas besoin de venir l'a "violenter"...
Mais c'est typiquement féminin d'envoyer du poison de type cobra.
P
17 février 2016 11:40
Et il est encore marié? Je suppose qu'il veut cacher son enfant dans l'ombre le temps de clôturer sa première couche.
b
17 février 2016 11:45
franchement je sais plus quoi dire là
F
17 février 2016 11:52
Si c'est pour ça il n'y a pas de raison qu'il ne le déclare pas, j'ai une personne de mon entourage qui avait déclaré son enfant adultérin, on ne l'a su qu'à sa mort...
Citation
Pandoria a écrit:
Et il est encore marié? Je suppose qu'il veut cacher son enfant dans l'ombre le temps de clôturer sa première couche.
17 février 2016 11:57
Tribunal et obligations de reconnaissance de paternité.
P
17 février 2016 12:42
Il est plus facile de négocier son divorce sans enfant adulterin declaré à l'etat civil.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Si c'est pour ça il n'y a pas de raison qu'il ne le déclare pas, j'ai une personne de mon entourage qui avait déclaré son enfant adultérin, on ne l'a su qu'à sa mort...
17 février 2016 12:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dans 3 ans, mais bien sûr. Et il subviendra aussi à tes besoins et aux besoins de son enfants dans 3 ans. Ou quand ça lui chantera, à son bon vouloir.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Mais heureusement, en France, on peut aller devant les tribunaux pour réclamer les droits de son enfant. Même en cas de concubinage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
17 février 2016 12:56
Petit fleur de Sousse je ne fais pas allusion à toi.
Violenter était une image...
Cette jeune fille est dans une situation délicate...
Son tort n'est il pas d'avoir aimé? N'est-elle pas une victime de l'amour une fois de plus.


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
La violenter moody smiley

Qui a osé la violenter ?
N
17 février 2016 15:10
Lorsque tu t'es marier avec lu sans qu'ils te declare à l'état tu as accepter ? Tu as accepter d'être la seconde " d'être le truc de remplacement " bin fallait tattendre à ce que tes enfants soient aussi " des fosses de second plans"..

Tu t'es mise tte seule dans cette situation et ton enfant en payera les conséquences ça ne sert à rien de pleurer
e
17 février 2016 15:35
Salam

Alors elles sont ou les "anti mairie" ou celles qui prétendaient qu'un halal suffit ? moody smiley

Bon bah quoi te dire ?
C'est trop tard ma foi.
On est en France rien ne lui oblige de reconnaître cet enfant et un test de paternité se fait avec son consentement.

Tu t'es satisfaite d'un halal simplement, bah maintenant il faut assumer
C'est triste mais c'est la vie.

Musulman 2.0 qui veut pratiquer un commandement divin , la polygamie, mais n'en applique pas les règles, bafoue les droits de sa propre progéniture

J'espère que vous êtes honnête dans votre ménage à 3 et que tu n'es pas déclaré mère isolée.

Religion 2016 nouvelle édition.

Que Dieu nous guide.
Pas de MP.
17 février 2016 16:45
il a pas inscrit son propre enfant sur son livret de famille mais je suis sur qu'il t'a inscrite au rsa et mere isolée, je me trompe?
d
17 février 2016 18:33
oui sa premiere femme est au courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook