Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me reconnais plus!
h
13 mai 2009 14:03
Citation
voyageurr a écrit:
Re: Je ne me reconnais plus!!!!

Moi non plus...ptdr

demain je vais prendre l'ascensseur toute la journée dans le souhait de rencontrer mon ex....ptdrptdr



ps 1: serieusement, Te concernant : oubli l'incident et aime ton marismiling smiley

ps 2: ne te gènes pas de continue de prendre l'ascensseur, mais tjrs à 3grinning smiley

ça sera qui le troisieme? chitan?

Oups
assalam o alykoum
C
13 mai 2009 14:09
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
Oups j imagine dans quelques année marokrifi cocu ptdr

el hamdoulillah j'ai une femme en or qui est dans le dine alors tinkiete pas pour moi, quand tu sera comme elle tu pourra parler

Oups oh le mec...je te signale que t es a l abri de rien du tout (dine ou pas dine) ya des nanas tres pieuses qui font des erreurs...tu es parfait toi
non ca se voit d ailleurs smoking smiley
non arrete d etre un peu sur de toi, ca en devien vraiment pathetique
P
13 mai 2009 16:41
Je me mets à la place de ton fiancé. Si mon mari embrassait une autre femme dans un ascenceur, je deviendrais folle.

Si je découvrais cette histoire : je me poserais la question suivante : m'aime-t-il ? Pourquoi est-ce qu'il n'a pas repoussé cette femme ? Pourquoi tant de désir pour elle ?

Si tu racontes toute cette histoire à ton fiancé, tu signes l'arrêt de ton histoire et tu briseras la confiance qui est installé en vous.

C'est ce que je ferais si j'étais à sa place. Je ne veux pas te blâmer mais il n'y a pas de fumée sans feu...
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
v
13 mai 2009 23:57
Citation
habib75 a écrit:
Citation
voyageurr a écrit:
Re: Je ne me reconnais plus!!!!

Moi non plus...ptdr

demain je vais prendre l'ascensseur toute la journée dans le souhait de rencontrer mon ex....ptdrptdr



ps 1: serieusement, Te concernant : oubli l'incident et aime ton marismiling smiley

ps 2: ne te gènes pas de continue de prendre l'ascensseur, mais tjrs à 3grinning smiley

ça sera qui le troisieme? chitan?

Oups

chaytaneptdrptdrptdr
encore lui qui rode dans les ascenseursptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
S
14 mai 2009 23:22
Salam,

Certains propos semblent dire que je n’assume pas mon erreur, que je la banalise et que je semble trop confiante vis-à-vis du jugement d’Allah.

Je tiens à souligner que dès le moment où j’ai quitté l’ascenseur, je me suis rendu compte de l’énorme erreur que j’avais commis.

A AUCUN MOMENT je me suis dis : « Ah non ça va c’est pas la mort, aujourd’hui c’est banal de tromper son fiancé », je n’ai pas non plus essayé de me déculpabiliser en me disant que ce que j’avais fais n’était pas si grave que ça et que je n’avais qu’à oublier en taisant ce qui s’était passé.

Je crains Allah et chaque jour je me repentie et demande pardon pour le péché très grave que j’ai commis.

Comme je l’ai déjà dit, ne pas parler de cet « accident » à mon fiancée a été très difficile, ça l’est toujours d’ailleurs et je ne pense pas que la culpabilité que je ressens partira de si tôt, mais si j’ai décidé d’agir ainsi c’est parce que je sais que j’aime cet homme et que je ne veux pas détruire ce que nous avons construit ; nous avons des projets pleins la tête et inchaAllah nous les concrétiserons.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont donné leur avis.

Wa Salam
v
15 mai 2009 01:07
Citation
Saaarouche a écrit:
Salam,

Certains propos semblent dire que je n’assume pas mon erreur, que je la banalise et que je semble trop confiante vis-à-vis du jugement d’Allah.

Je tiens à souligner que dès le moment où j’ai quitté l’ascenseur, je me suis rendu compte de l’énorme erreur que j’avais commis.

A AUCUN MOMENT je me suis dis : « Ah non ça va c’est pas la mort, aujourd’hui c’est banal de tromper son fiancé », je n’ai pas non plus essayé de me déculpabiliser en me disant que ce que j’avais fais n’était pas si grave que ça et que je n’avais qu’à oublier en taisant ce qui s’était passé.

Je crains Allah et chaque jour je me repentie et demande pardon pour le péché très grave que j’ai commis.

Comme je l’ai déjà dit, ne pas parler de cet « accident » à mon fiancée a été très difficile, ça l’est toujours d’ailleurs et je ne pense pas que la culpabilité que je ressens partira de si tôt, mais si j’ai décidé d’agir ainsi c’est parce que je sais que j’aime cet homme et que je ne veux pas détruire ce que nous avons construit ; nous avons des projets pleins la tête et inchaAllah nous les concrétiserons.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont donné leur avis.

Wa Salam

Et voilà.... maintenant tu te reconnais... et prends soin de ton mari inchallah...
t'es qq1 de bien

Welcome
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
13 juin 2009 21:35
Citation
Saaarouche a écrit:
Salam,
il s'est proposé de me raccompagner à ma voiture garé sauf que une fois tout les deux dans l'ascenseur bah j'ai vu qu'il essayait un peu de se rapprocher de moi... j'ai d'abord cru que c'était moi qui me faisait des idées alors j'ai rien dit, mais quand j'ai vu qu'il commençait à me prendre la main je l'ai repoussé et je me suis énervé. Il s'est excusé a dit qu'il ne voulait pas m'offenser etc... (Je précise que tout cela c'est passé très très vite pour ne pas que vous vous imaginiez qu'on est resté 1 an dans l'ascenseur) Après cela je me senté trop bizarre et je disais plus rien et là il m'a prise dans ses bras avec sa main il s'est mis à me caresser le visage, mais très délicatement puis il m'a en quelque sorte "plaqué" contre le mur et m'a embrassé dans le cou... j'ai honte mais je n'ai rien fait j’étais comme paralysée, ensuite il m'a "collé" contre lui et on s'est embrassés. Le pire c'était que je me rendais bien compte que je devais le repousser mais il était à la fois ferme et tellement tendre que j’ai pas réagit ! c'était vraiment... eye popping smiley j'en avais des frissons partout et ce qui me donne envie de pleurer en vous racontant ça c'est que je n'avais jamais ressenti autant de désir! C'était incroyable. Même si ça été très rapide, je sais que j'aurai du le repousser, je le sais et j'ai rien fais !

Alikoum salam

Je reviens sur ton sujet que j'avais mis de côté dans un coin de ma mémoire, avec une promesse de réponse à une amie yabiladienne que se reconnaitra Bye winking smiley. Il est vrai qu'il interpelle sur plusieurs points, mais surtout sur la faiblesse humaine face à certaines choses qui lui échappent, dans des situations qui le dépassent. Le manque de réponse pour leur compréhension induit souvent la formule "c'est la faute de Chitane !" qui règle tout et permet de se déculpabiliser plus ou moins.

Ton histoire me rappelle étrangement celle de Lydia21 qui se demandait comment elle a pu trahir son homme, quand elle se sait fidèle à leur amour ? Il y a toujours cette notion de faiblesse masculine et surtout féminine qui introduit une culpabilité plus grande, dans la mesure où son éducation est plus axée sur l'interdit, induisant un comportement, des manières spécifiques. Mais, on reste des êtres humains avec des besoins contrôlés... jusqu'au jour un élément extérieur (souvent inattendu) les réveillent. Un peu ce que révèle Jean Stoetzel en introduction de "La psychologie sociale".

Notre "ami" Laboetie dans un échange passionné et mais guère passionnant pour moi sleeping dans l'une de ses fameuses démonstrations existentialistes avait cité des scientifiques ayant démontrer que l'eau avait de la mémoire. "Ounbiliviboule !" s'est écriée ma grand-mère du coup ! "Non ! Dis, ji ti joure !" Quand la pensée populaire, voire cultuelle, voudrait qu'il ait existé une ère où tout ce qui nous entoure parlait, avait une âme. Chose à laquelle se réfèrent les univers fantastiques des dessins animées (Disney ou Studio Ghibli). Ce qui souligne que chaque chose a sa façon d'exister, fonctionner, indépendamment de certains éléments extérieurs.

Par là, il faut comprendre que le corps (résumé par le cœur) a son propre mode de fonctionnement par rapport à notre propre pensée. C'est ce que résume la célèbre formule "le cœur a ses raisons que la raison ignore". Chose qu'on cherche ici à comprendre. Pourquoi avoir réagi ainsi quand la volonté était contre ?

L'être humaine est comme programmé, a un but dans la vie, appelée aussi poétiquement destinée. Le but est de se réaliser. La société ayant induit la réalisation sur le plan humain occultant la première qui est de se reproduire. Des études montrent que le fonctionnement du corps est complexe et que chaque cellule fonctionne à sa façon. Ce qui veut dire que notre corps garde des choses en soi. Myriam Brousse dans son livre "Votre corps a une mémoire" aux éditions Marabout (grinning smiley) semble aller dans ce sens : "Le corps humain garde en lui les souvenirs enfouis de nos souffrances d'enfants, de fœtus, et même parfois de celles de nos parents et ancêtres. Travailler sur la mémoire du corps, c'est partir sur la trace de ces souvenirs profonds que notre esprit a oubliés, mais dont notre organisme, lui, se souvient".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/09 23:11 par Moh Tsu.
13 juin 2009 21:36
Donc dans cette histoire et dans d'autres, on perçoit que tu étais amoureuse de ton ex. Et qui dit amour dit désir, mais refoulé comme je le disais plus haut avec l'éducation, les normes sociales qui interdit tout rapport sexuel avant mariage. En ce sens, cette envie s'est cristallisée dans le corps à défaut de l'avoir pu l'exprimer. Elle est enfermée dans un coin de la mémoire corporelle synonyme de coffre fort. Et ton ex a trouvé la clé (le cou : zone très érogène chez la femme avec des aortes allant/parlant directement au cœur/corps) quelques instants avant que tu changes de combinaison. Ton corps s'est exprimé malgré ta volonté comme pour évacuer ce désir gardé. Et il bien connu que quand on évacue quelque chose, on se sent bien.

Cela entraine du coup un sentiment étrange, de bien être et de culpabilité. À la fois ça fait du bien au corps qui éprouve d'agréables sensations mais un mal être psychique de les éprouver. Un sentiment qu'on retrouve souvent chez les victimes de viol (Allah y stire) avec le corps qui ressent certains choses (c'est mécanique) quand la volonté est contre. D'où les mutilations pour le (se) punir, ou allant parfois jusqu'à sa suppression (suicide) pour avoir perdu le contrôle de soi, de la situation.

Ma conclusion est que le corps humain est complexe et que malgré l'éducation il n'est pas facile de le contrôler. Chose mise en avant dans le manga Naruto pour les fans avec un démon scellé en lui et dont le pouvoir lui échappe au point de perdre le contrôle, se blesser et blesser les autres, qui peut être ici les parents ou la personne aimée. Une chose qu'on retrouve encore dans la pensée sociale avec la fameuse "possession du corps" (djinn ou que la femme qui ne se maîtrise pas "qu'elle a le diable au corps" comme dans "L'exorciste"… Poussant à une culpabilisation qui conduit à repli sur soir, comme le rapportent les histoires de femmes avec des difficultés sexuelles quand le corps devrait tout donner sans contrainte…

Bonne courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/09 23:08 par Moh Tsu.
s
13 juin 2009 21:45
A mon avis ton ex devait etre ton premier amour et tu l'oublira jamais c comme ca on aime pa 1 millions de fois dans sa vie a mon avie ton fiancé tu l'aime mais pas autant que ton ex et jen sui sur a ce moment precis tu repense a lui
n
13 juin 2009 23:42
Trés triste ton histoire ma soeur!

Et il y a bcp du bon sens dans ce que t'as répondu Moh su, un désire refoulé, qui t'as fait perdre la tete à un moment, mais à mon avis ta plus grande betise c'est ta naiveté, et ta confiance que tu as accordé à cet ex.

En tt cas ton histoire est trés intéressante et m'a aussi donné une leçon, car la conclusion que j'en tire à travers ton histoire et toutes les réponses que tu as eu c'est que l'etre humain et faible et doit etre tjrs sur ses gardes, et que notre naiveté nous perdera.

Je me dis que cela n'aurais pas pu arriver à une femme bien réfléchis et méfiante, que ce genre de choses n'arrive finalement qu'aux filles naive, comme toi et moi.
Je me dis qu'une fille bien futé n'aurais pa adressé la parole à son ex en public ni à aucun autre homme, car un homme est un homme, ce n'est ni ton frere, ni ton pere. Et ça il faut tjrs le garder en tete.

Moi à ta place je lui aurais aussi parlé et par courtoisie accepter de faire un petit bout de chemin avec, juste parceque je n'aurais pas osé dire non et je me serai dis ou est le mal? et la comme toi j'aurais fais preuve de naiveté et de betise. Car non ce n'est pas ce qu'il aurai fallu faire, on doit savoir dire non, et être méfiante de tous les hommes et surtout d'un ex!

En tt cas ma soeur j'eprere vraiment que tu arrivera à oublier cette histoire, et de te repentir sérieusement d'avoir à un moment cédé à cette tentation, et surtout en tirer des leçons de ce qui t'est arrivé car ça aurais pu etre pire, imagine qu'il t'aurais raccompagné puis violée?

A mon avis ton plus grand péché dans l'histoire c'est ta naïveté et tu dois absolument etre plus méfiante dorénavant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/09 23:43 par nawal1603.
h
14 juin 2009 15:51
oublie cet hisoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook