Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me reconnais plus!
S
10 mai 2009 18:13
Citation
princess819 a écrit:

comme dit le proverbe " ne quitte pas qqun qui tu aimes pour qqun qui te plait" et en plus tu sais ce que vaut ton fiancé . Il n'y a rien de plus attirant qu'un homme beau de l'intérieur In love.

Je pense qu'il ne faut rien dire à ton fiancé , c'est une erreur et tu le reconnais . C'est maintenant entre Allah et toi .

Je te souhaite bcp de bonheur avec ton fiancé incha allah In love

Barak'Allah ou fik a khti pour ce message!
Je te souhaite les meilleurs choses! yawning smiley
B
10 mai 2009 18:59
T'es foutue.

Faut jamais croire un homme qui te dit :

"Oh t'inquiète pas moi aussi j'ai quelqu'un c'est très sérieux, c'est juste pour moi t'es comme une soeur ça me fait tellement plaisir de te revoir...etc"

"T'inquiètes pas je sais me tenir !!!"

Vous voulez peut être que je raconte une anecdote ?

Ben c'est pas pour cette fois

PS : avec un peu de chance, il ne dira rien à ton fiancé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/09 19:00 par Belle.
Ben quoi 0-°
M
10 mai 2009 19:02
Wallah j'apprend ma femme ma fais ce sale coup de P.te meme si je lapprend 10 ans apres je la met dehors direct. Dit toi un truk tout se sait , si tu ne lui dit pas il sera par quelqu'un dautre.
h
10 mai 2009 19:06
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
Wallah j'apprend ma femme ma fais ce sale coup de P.te meme si je lapprend 10 ans apres je la met dehors direct. Dit toi un truk tout se sait , si tu ne lui dit pas il sera par quelqu'un dautre.

il faut pas avoir cette reaction, ...

la posteuse est pas mariée, ... avant mariage et apres mariage c'est pas la meme chose,

de deux, le dieu pardonne, en cas d'un vrai repentir.... l'etre humain peut quand meme faire un petit effort,
assalam o alykoum
10 mai 2009 19:12
Salamalikoum,

Je passais dans le coin... pour des recherches

J'espère que vous allez tous bien les yabis smiling smiley

Je suis tombé sur cette histoire forte intéressante
qui mérite réflexion...

Bonne soirée

Amicalement,

Môh Tsu
M
10 mai 2009 19:19
Citation
habib75 a écrit:
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
Wallah j'apprend ma femme ma fais ce sale coup de P.te meme si je lapprend 10 ans apres je la met dehors direct. Dit toi un truk tout se sait , si tu ne lui dit pas il sera par quelqu'un dautre.

il faut pas avoir cette reaction, ...

la posteuse est pas mariée, ... avant mariage et apres mariage c'est pas la meme chose,

de deux, le dieu pardonne, en cas d'un vrai repentir.... l'etre humain peut quand meme faire un petit effort,

Mais tu dis n'importe quoi mon frere, ils sont pas marié mdrr, ah ben sil sont pas marié ils peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est pas a toi ou aux autres de ce forum de dire si c'est pardonnable ou pas ce genre de truk, c'est a lui de décider s'il pardonne ou pas
h
10 mai 2009 19:26
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
Wallah j'apprend ma femme ma fais ce sale coup de P.te meme si je lapprend 10 ans apres je la met dehors direct. Dit toi un truk tout se sait , si tu ne lui dit pas il sera par quelqu'un dautre.

il faut pas avoir cette reaction, ...

la posteuse est pas mariée, ... avant mariage et apres mariage c'est pas la meme chose,

de deux, le dieu pardonne, en cas d'un vrai repentir.... l'etre humain peut quand meme faire un petit effort,

Mais tu dis n'importe quoi mon frere, ils sont pas marié mdrr, ah ben sil sont pas marié ils peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est pas a toi ou aux autres de ce forum de dire si c'est pardonnable ou pas ce genre de truk, c'est a lui de décider s'il pardonne ou pas

non c'est pas a lui, ...

c'est a dieu de pardonner ou pas, c'est allah qui pardonne ou pas, si elle fait un vrai repentir qui respecte les conditions, le dieu peut lui pardonner ce peche, ..

mais si elle a volé, ou elle a frappé un etre humain, ... le pardon de l'etre humain est indispensable dans ce cas là,

tout ce qui est entre l'humain et allah, ... c'est a allah de pardonner,

tout ce qui est entre les etres humains, il fat demander le pardon a la personne concernée

et il est aussi dit dans la religion, pour que le repenti soit accepté la personne doit cacher son peché et implorer le pardon a allah ...

Welcome
assalam o alykoum
S
10 mai 2009 19:29
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
Wallah j'apprend ma femme ma fais ce sale coup de P.te meme si je lapprend 10 ans apres je la met dehors direct. Dit toi un truk tout se sait , si tu ne lui dit pas il sera par quelqu'un dautre.

Salam

Je vois que dans toutes tes interventions sur ce sujet tu es très dur et parais intransigeant. Tu sais je peux le comprendre, moi aussi en d’autre circonstances, si j’avais vu qu’un homme avait « fait » ça à sa copine j’aurai certainement été dure dans mes propos et j’aurai eu une réaction un peu similaire à la tienne.

Mais sache que nous avons tous des faiblesses, il y a une semaine j’ai faiblit et j’ai commis une grave erreur, je me repentis à présent et si j’ai décidé de ne pas en parler à mon fiancé c’est que maintenant je sais que ce qui c’était passé dans cet ascenseur, Astaghfiru Allah, était du à sheytane, et ne représentait rien pour moi, malgré le désir que j’ai pu ressentir (et hélas on ne peut pas lutter contre cela). J’ai pesé le pour et le contre et tout ce que je sais c’est que je ne veux pas perdre l’homme que j’aime. Car je l’aime plus que tout.In love

Wa salam
M
10 mai 2009 19:46
Allah irawen ma soeur j'espers pour toi tu réussira a oublier cela
z
10 mai 2009 20:52
Citation
Saaarouche a écrit:

Quand je l'ai vu biensur ça m'a fait plaisir mais comme si je revoyais un membre de ma famille que j'avais pas vu depuis longtemps, un frère ou un cousin. Lui aussi apparemment ça lui a fait très plaisir de me revoir, c'est même lui qui est venu me parler (sinon je ne crois pas que je l'aurai fait), bref on s'est serrer la main tout ça, et il m'a proposé d'aller boire un verre, ce que j'ai refusait car ce n'est pas du tout mon genre et en plus je suis avec quelqu'un donc je lui ai dit que ce n'était pas possible. En voyant la façon dont je réagissais il a sourit m'a dit : "Oh t'inquiète pas moi aussi j'ai quelqu'un c'est très sérieux, c'est juste pour moi t'es comme une soeur ça me fait tellement plaisir de te revoir...etc" Après ces belles paroles je suis quand même resté sur mes positions .

salam,
déjà comment peut on dire d un ex qu on le considère comme son frère ou sa soeur?c est qd même une personne pour qui on a nourri des sentiments(amoureux, je précise, sait on jamais)lol...tu dis que ça t a fait plaisir de le voir, pourquoi ça t a fait plaisir au juste?puis comme tu dis, maintenant tu es avec qqn, faut savoir être ferme,respecter son ami actuel et zapper le passé...pour moi tu n es pas restée sur tes positions vu que tu l as autorisé à te raccompagner...donc lui il s est dit "le verre nen, l ascenceur OK donc y a ouverture" imagines si tu avais rencontré ton ptit ami au moment où tu tapais tranquillement discut avec...t aurais fait quoi?tu lui aurais dit nen mais c est mon frère?faut adopter une certaine ethique...enfin bref,t as fait une erreure, t en a pris conscience, le tout c est de ne pas persister ds la faute...essaies d oublier et ne lui raconte rien car tu pourrais le payer très cher...bonne continuationwinking smiley
koulchi bel mektoub...
S
10 mai 2009 21:06
c bon elle a faute mais elle le regrette c le principal elle appprendra de son erreur et a se mefier fo tirer une lecon de cela maintenan continue ton chemin avec ton futur mari et ne dis rien je rejoin l'idee
z
10 mai 2009 21:11
Citation
habib75 a écrit:

la posteuse est pas mariée, ... avant mariage et apres mariage c'est pas la meme chose,


Salam, je suis pas dutout d accord,il doit y avoir une seule et meme manière de se comporter avant comme après le mariage..dumoins pour les personnes sensées qui prennent leur histoire au serieux...ceux qui font nimporte quoi avant se permettront de faire de meme après (à moins d un changement radical : plutot rare) ...enfin bref, ça en dit long sur la pérennité du couple tout ça!
koulchi bel mektoub...
B
12 mai 2009 10:11
J’ai assez vécu et aussi entendu des amies parler des hommes qui les perturbent, pour dire que nous avons toutes un homme qui nous perturbe, même une fois mariée. Seulement faut pas se tromper. ça n'a rien à voir avec de l’amour. Ce n'est tout simplement que de la passion. Quand nous sommes avec l’homme que nous aimons, nous ressentons, un calme, de l'assurance, de la joie et de la douceur. Mais avec ces hommes qui suscitent en nous la passion, nous ressentons des tourments, une sensations brutale : la rage quoi.

Il y a eu cet écart. Je comprends que ce ne soit pas facile à vivre et à gérer. Tu apprendras à regarder cette erreur en face. Crois moi, que tu en ressortiras plus forte. Dis toi que cette situation, te permettra de te reconstruire plus forte face à la tentation.
Ben quoi 0-°
C
12 mai 2009 10:33
salam ma soeur, tu as eu de tres tres bon conseils sauf ceux de marokrifi Are you crazy
ca arrive des moments de faiblesse, en plus tu as conscience de ton erreur ce qui est une bonne chose. demande pardon à ALLAH pour ce moment d egarement..
tout le monde aurait tres bien pu être a ta place..moi comme d'autres..je comprend le malaise que tu as pu ressentir..tu as l air vraiment sincere donc je reste certaine que tu feras une excellente epouse et que ca ne remet pas en cause ce que tu es vraiment.
n y pense plus, occupe toi de ton petit cheri...fait des programmes a deux, change toi les idées
a
12 mai 2009 10:40
Citation
Crystal94 a écrit:
salam ma soeur, tu as eu de tres tres bon conseils sauf ceux de marokrifi Are you crazy
ca arrive des moments de faiblesse, en plus tu as conscience de ton erreur ce qui est une bonne chose. demande pardon à ALLAH pour ce moment d egarement..
tout le monde aurait tres bien pu être a ta place..moi comme d'autres..je comprend le malaise que tu as pu ressentir..tu as l air vraiment sincere donc je reste certaine que tu feras une excellente epouse et que ca ne remet pas en cause ce que tu es vraiment.
n y pense plus, occupe toi de ton petit cheri...fait des programmes a deux, change toi les idées

Salam,

Trés bon conseil eye rolling smiley Personne n'est parfait...lol
s
12 mai 2009 16:01
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
Wallah j'apprend ma femme ma fais ce sale coup de P.te meme si je lapprend 10 ans apres je la met dehors direct. Dit toi un truk tout se sait , si tu ne lui dit pas il sera par quelqu'un dautre.

Tout à fait d'accord avec toi , erreur imaprdonnable. Le drame c'est qu'elle avoue elle meme que meme si c'est pas son ex qu'elle aime, elle a du mal à resister aux tentations .
J'espere que son fiancé actuel l'apprendra et la mettra dehors. Ca m'ennerve ces filles qui trainent avec les "beaux gosses" font les 400 coups avec et se refugient derriere un pigeon pantouflard ptdr
b
12 mai 2009 19:12
Citation
Crystal94 a écrit:
salam ma soeur, tu as eu de tres tres bon conseils sauf ceux de marokrifi Are you crazy
ca arrive des moments de faiblesse, en plus tu as conscience de ton erreur ce qui est une bonne chose. demande pardon à ALLAH pour ce moment d egarement..
tout le monde aurait tres bien pu être a ta place..moi comme d'autres..je comprend le malaise que tu as pu ressentir..tu as l air vraiment sincere donc je reste certaine que tu feras une excellente epouse et que ca ne remet pas en cause ce que tu es vraiment.
n y pense plus, occupe toi de ton petit cheri...fait des programmes a deux, change toi les idées

Non seulement Vous vous autorisez à juger les conseils des autres mais aussi vous generalisez un cas tres particulier en diasnt voir en gras :tout le monde aurait pu etre à ta place !et vous repliquez :je cite:ca arrive DES MOMENTS de faiblesse...!!!C est courant de tromper son fiancé juste avant le mariage!
votre reaction me pousse à me demandre est ce que vous etes consciente de l ampleur de la situation !
et toutes les consequences psychiques ,familiales ,..que celà pourrait engendrer?
Le pardon ce n est pas un joker qu on sort des qu on a fait une co n n rie !
Chere posteuse :
Je salue votre courage de venir raconter ton histoire ici !Oui comme vous disiez:"je ne me reconnais pas!"et pour cause ,quelque chose en toi est entrain de changer en vous j avoue que c est un long chemin mais au moins vous etes sur la bonne piste !a condition de continuer à affranter la realite avec ce meme courage.
Il faut maintenant se remettre en cause !et poser les bonnes questions !
Vous devez etre tres belle et tres sexy pour qu un ex puisse se comporter de la sorte et en courir un risque pour un plaisir qui ne dure que quelques secondes selon tes ecrits!
Le philosophe a dit :La plus belle des femmes est celle qui ne sait pas quelle est belle!
Maintenant vous le savez et devez agir en consequence!
G
12 mai 2009 20:06
As Salamou Alykoum

un bon conseil jeune (se n'est dit nul part sans me demander d'ou j'ai sorti ça) pour se pardonner de se pécher pour prouver ton regret, et pour que ça reste marquer dans ta cervelle pour ne jamais l'oublier enfi je l'espère pour toi et ton futur fiancé.

Et Allah ysma7 lina, que dieu nous pardonne tous,
l
12 mai 2009 20:41
Salam je suis nouvelle sur le forum et cette histoire m'intrigue soubhanalah tu es fiancée normalement tu n'as meme pas a parler avec un autre homme que ton fiancé encore moins ton ex. Tu aurais du l'esquive pour moi un ex ne peu pas devenir mon ami. Je t'explique je suis mariée depuis un an et mon mari connait toute l'histoire entre mon ex et moi nous avons garder une très bonne image de ce garçon mashalah car nous nous sommes pas séparer en dispute mais plutot par rapport a une mésantente sur notre vie de couple. Mais a partir du moment ou je me suis retrouvée avec mon fiancé qui aujourd'hui est mon mari j'ai pas cherché midi quatorze heure j'ai zappé ce type et c'est tout pourtant je l'aimait bcp j'adorais nos conversation, il m'a appris bcp de chose mais voila un ex c'est un ex et s'il y a eut des sentiments entre vous alors fui le car tu peux etre folle amoureuse de ton fiancé les sentiments passé peuvent se réveiller. Aujourd'hui il m'arrive toujours de rencontrer mon ex c rare hamdoulilah mais quand ça arrive c'est juste sallamo3aleikoum /wa3aleikoum salam et c tout il me pose pas de question moi non plus pourtant nos famille respectives se connaisse et j'ai beaucoup d'estime pour ses soeurs et il ne me raccompagne ni dans ma voiture ni devant ma porte. Les filles et les garçons respectez l'être humain qui souhaite partagez votre vie sinon vous arrivez a faire des bétises impardonnables. meme si maintenant tu ne dit rien a ton fiancé tu ne t'en sortiras pas indemme car le désir qu'il a réveillé en toi ce gars soi disant qui a une copine va toujours te travailler. Et oui pour le peu que ton fiancé actuel te fasse moins frissonner alors tu vas te poser des questions qui vont te rendre folle. En résumé tu es déjà en train de payer pour ton erreur. Et pour ma part je ne pense pas que ton fiancé te pardonnera cette trahison meme s'il le souhaite du fond du coeur et qu'il te redonne une 2de chance (que tout le monde mérite car l'etre humain est faible) il aura des doutes tout le temps et ça c'est invivable.
S
12 mai 2009 21:47
Citation
Ghou_Ghou a écrit:
As Salamou Alykoum

un bon conseil jeune (se n'est dit nul part sans me demander d'ou j'ai sorti ça) pour se pardonner de se pécher pour prouver ton regret, et pour que ça reste marquer dans ta cervelle pour ne jamais l'oublier enfi je l'espère pour toi et ton futur fiancé.

Et Allah ysma7 lina, que dieu nous pardonne tous,

Salam,
nan ta raison ghou_ghou...Si une personne réfléchie uniquement avec son coeur, càd qu'elle favorise ses passions, il lui est vivement recommandé de jeûner...pas pour la punir mais dans le jeûne masha allah elle se sentira plus humble du coup quand elle repensera à ce qu'elle a fait, elle le fera avec "dégout" et mépris et ne risquera plus d'y revenir! c pour cela que du temps du prophète sws, une personne qui ressentait du désir à morttttt et qu'elle n'avait pas les moyens de faire une noce, on lui recommandait de jeûner pour "calmer" ses ardeursconfused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook