Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reçois des amis....
17 novembre 2014 17:18
Salam les hadgates!

Voilà je reçois samedi une collègue avec son mari et ses deux petites filles.
je ne sais absolument pas quoi faire....
je voudrais un plat à la marocaine quand même....

des idées? entrée, plat dessert???

Merci
bisousssssssssssssssss
17 novembre 2014 17:23
Salam

un plat classique marocain qui fait son effet, si tu reçoit des collègues français:
le tajine aux pruneaux fait avec des morceaux d'épaules d'agneau.
les pruneaux une fois bien glacés seront saupoudrés de graines de sésames grilles avant d'être joliment disposés sur l'assiette avec les quartiers d'oeuf.

le melange sucré-salé plait bcp et c'est "original" pour des français. c'est un plat qui a du gout surtout avec la petite touche de cannelle. ce sera une découverte pour eux.
17 novembre 2014 17:33
Salam le tajine au pruneaux c'est une bonne idee thumbs up mais demande leurs si ils aiment le sucre sale, sinon ils vont manger pour ne pas te vexer mais garderont un mauvais souvenir .je te dit cela car j'ai eu le coup une fois sad smiley on m'as révéler la déception plusieurs années plus tard confused smiley
Sinon tu as le tajine au poulet olives, tajine au artichaud petit pois,(couscous tout le monde aime)mahjouba + un assortiments de salade marocaine ; za3louka,poivron grillé,carottes a l'orange etc etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 17:34 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2014 17:36
hee ben j'ai du boulot! Chef
chui toute seule en ^plus!!

Merci pour vos idée!
17 novembre 2014 17:49
Pour le dessert si tu veut un thème marocain fait un gâteau de semoule avec une crème anglaise certes smiling smiley mais parfumer au miel et a la fleur d'orangé et saupoudré de sesame ou amandes grillées
[www.yabiladi.com]

Ou simplement une crème au café faite maison thumbs up c'est trop bon après avoir manger winking smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 novembre 2014 13:30
Miam gâteau semoule ça à l'air bon !!!!
18 novembre 2014 13:54
Citation
cerisier a écrit:
Miam gâteau semoule ça à l'air bon !!!!

Salam smiling smiley oui délicieux smiling smiley tu peu le préparer a l'avance et le napper au dernier moment winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 novembre 2014 14:27
Aichaaicha je vois que tu t'y connais super bien en cuisine.
Il me semble que tu es de roubaix comme moi (je crois) je vais venir prendre des cours lol
18 novembre 2014 14:32
Citation
tajine-olive a écrit:
Aichaaicha je vois que tu t'y connais super bien en cuisine.
Il me semble que tu es de roubaix comme moi (je crois) je vais venir prendre des cours lol

Salam ma belle tu est de Roubaix aussi ? smiling smiley te donner des cours pourquoi pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
18 novembre 2014 14:35
Bonjour Cerisier,

j'ai deux petites filles alors j'ai pensé à qqchose qui ravira la maman autant que ses enfants...

Pour l'apéritif, je proposerais cette recette facile mais que tout le monde chez moi adore :
[www.youtube.com]


Pour le plat principal, une recette qui prend 15 minutes mais que les enfants adorent autant que les adultes :

des coquelets au thym (ou à la coriandre à la place. Dans les deux cas, c'est un délice).

Pour 3 coquelets :

tu prépares ds un bol :
- 9 cuill. à soupe d'huile d'olive
- 9 cuill. à soupe de moutarde
- 3 cuill. à soupe rases de thym (si tu préfères la coriandre, ne mets pas de thym mais tout un bouquet de coriandre que tu laves et haches)
- un peu de sel et de poivre

Tu bats tout ça fermement (moi je bats d'abord l'huile avec la moutarde jusqu'à ce que ce soit onctueux, puis j'ajoute l'ail, la coriandre ou le thym)

Tu badigeonnes tes coquelets de cette sauce.

Tu les mets ds un plat que tu couvres avec du papier aluminium et tu enfournes ds ton four que tu as préchauffé au préalable à 180° (therm. 6). Tu laisses ds le four 40 minutes. Au bout de ces 40 minutes, tu sors du four, enlèves le papier alu et tu enfournes à nouveau à la même température pr 40 autres minutes (tu retournes les coquelets au bout de 20 minutes pour que la cuisson soit uniforme). C'est inratable et les coquelets sortent ultra tendres et parfumés et c'est délicieux. Si tu ne trouves pas de coquelets, c'est délicieux aussi avec du poulet.

Tu accompagnes ça de riz ou de pdt (recette ultra simple qu'adorent les enfants comme les parents: tu laves tes pdt, tu les coupes en 2, tu les sales/ poivres et/ ou tu ajoutes des herbes, une épice...
Tu disposes de façon à ce que le côté chaire (l'intérieur de la pdt) soit au fond du plat. Un plat ds lequel tu as versé au préalable du beurre fondu. Tu laisses tes pdt 45 minutes ds le four therm 200° (tu pourras les faire cuire en même temps que tes coquelets mais 55 minutes au lieu de 45 puisque ton four sera à 180° pr tes coquelets).

Pour le dessert, juste une idée qui ravit (une fois n'est pas coutume) les adultes comme les petits : la fondue au chocolat... Personnellement, j'ai une fontaine à chocolat mais tu peux très bien découper tes fruits et servir à chacun un bol rempli de choco fondu ... Chacun trempe ses fruits et se régale (si tu veux des détails sur le choco, fais-le moi savoir).
m
18 novembre 2014 17:01
Salam,

si tu veux leur faire un diner marocain,
tu peux faire une variation de nos entrées et une pastilla aux fruits de mer


salade (variation) marocaine





Une pastilla aux fruits de mer


[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
18 novembre 2014 18:47
Bonsoir les filles,

Waw Ma casa, et aichaaicha, vous êtes des top chef,
Vous me mettez l'eau a la bouche avec un régime pas évident, j'arrive pas a perde, et la, je suis tenté
J'ai intérêt à disparaître un moment crying(
Alors cerise comment c'était

Sûrement
thumbs up
18 novembre 2014 19:20
Salam ,

En entrée tu pourrais faire des batbout farcis ( mais si tu fais tajine après je pense que ça sera lourd)

Plat principal je rejoins les filles avec leur tajines sucré ou poulet olive oignons raisins secs et oeuf quartier dessus ( avec du matlouh maison c'est meilleur )

En dessert je dirais Baklawa, c'est un plat que j'adore faire et surtout un délice, à preparer un jour avant de préférence voir deux ( d'ailleurs je fais ma propre pâte c'est bien meilleur que la filo je trouve), ensuite tu les mets dans des caissettes accompagnées de thé Tip du top ^^
m
19 novembre 2014 11:11
Citation
Mnervya doliprane36 a écrit:
Bonsoir les filles,

Waw Ma casa, et aichaaicha, vous êtes des top chef,
Vous me mettez l'eau a la bouche avec un régime pas évident, j'arrive pas a perde, et la, je suis tenté
J'ai intérêt à disparaître un moment crying(
Alors cerise comment c'était

Sûrement
thumbs up
Bonjour ma belle

merci hbiba tu es un amour yawning smiley c'est normal de partager et aider...

LOL tu m'as fait rire ptdr si tu veux perde : " une alimentation bien équilibrée (viande, légumes féculents), stopper le grignotage, pas trop de pain ni ghamesse mer9a 3la ajehed grinning smiley
boire dans la journée (eau, café, thé, tisane), pas de soda No no pas trop de fromage dans la journée ni trop de gras


Bon si tu le fais bien tu pourras perdre facilement tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
19 novembre 2014 11:20
Coucou ma,chérie,

Je pese 59 kg et je dois perdre 5kg, je mange rien de tout se que tu m'as dis, je suis végétariennegrinning smiley dial walou, je n'aime ni viande ni poissons, ni volailles 3aicha bi kamouna, je mange tres peux de tout ca, même pas les 100g,
J'ai vu une émission d'une femme age Grosjean, je vais essayé de faire un stage chez elle, elle parle d'une alimentation que de légumes et féculents, avoir un corps saint, elle dit qu'il faut pas mangé le mort, cela m'a encore plus dégoûté,
Enfin je te tiendrais au courant merci ma belle d'avoir répondu Allah i hafdek amine
m
19 novembre 2014 11:34
Citation
Mnervya doliprane36 a écrit:
Coucou ma,chérie,

Je pese 59 kg et je dois perdre 5kg, je mange rien de tout se que tu m'as dis, je suis végétariennegrinning smiley dial walou, je n'aime ni viande ni poissons, ni volailles 3aicha bi kamouna, je mange tres peux de tout ca, même pas les 100g,
J'ai vu une émission d'une femme age Grosjean, je vais essayé de faire un stage chez elle, elle parle d'une alimentation que de légumes et féculents, avoir un corps saint, elle dit qu'il faut pas mangé le mort, cela m'a encore plus dégoûté,
Enfin je te tiendrais au courant merci ma belle d'avoir répondu Allah i hafdek amine

coucou

Ya WiiiiiiLi 59 o jaya fadeha adeneya ptdr Oups

siri Allah ya3tik nite ma takli fi had annhar grinning smiley lol

( légumes féculents ça aide aussi)
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
20 novembre 2014 15:48
OHLALALAA mes chéries, ma copine a annulé le diner, elle vient plutôt pour le gouter car ses bébés (filles) sont un peu chiantes le soir selon elle.... donc ils ont préféré le gouter!

je pense à un gouter, sucré/salé qu'en pensez vous???

des idées???????

bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
20 novembre 2014 16:34
Ho c'est dommage,

Tu peux faire quelques canapé sale

En sucré, baghrire avec du thé, verrine sucré ( gateau fruit, Tiramisu, cheesecake ou simplement des verrine des fruits )
20 novembre 2014 16:39
Citation
Essaze a écrit:
Ho c'est dommage,

Tu peux faire quelques canapé sale

En sucré, baghrire avec du thé, verrine sucré ( gateau fruit, Tiramisu, cheesecake ou simplement des verrine des fruits )

oui c'est pas mal! merci
21 novembre 2014 13:18
Du thé, café

Crepes nutella et bananes - cake - harcha (sucré - salé avec l'olive noir et thyme ) - mini pizza - mini briwates

Voila, J espere que ça te donne des idées smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook