Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Rif reclame L'autonomie!!!
O
5 août 2007 10:51
Citation
dhar o varan a écrit:
Citation
rbatya82 a écrit:
Du n'importe koi thumbs down

si chaque region du MAROC ou rien ne va venait a demander son autonomie j'imagine le nombre de ptits pays ke ca fera moody smiley

Ke celui qui voit ke les choses tournent pas bien ici mette la main dans la pate , kil travaille son pays on a encore beauuuuuuuuuuuucoup de chemin a faire pour pa dire tt le chemin ! Si c juste pour detruire ce qu'on a deja ( le peu de chose d'ailleurs ) Merci beaucoup on se passera de vs .
et alor c'est les peuple qui decident

ps: les rifain sont pas tous pour une autonomie ptetr 1/3 c'est on est tous pour l'autonomie ca serai fait en 3 jours

...........................................

Plus forts que le bon dieu qui a mis sept jours pour creer le monde.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.
k
5 août 2007 11:55
Citation
mimosa12 a écrit:
l'autonomie : OUI mais pour faire quoi ?!!
..

la catalogne est autonome mais c'est aussi une grande industrie construite par les catalans qui sont travailleurs et dynamiques ..

l'economie catalane est plus forte que celle de tout le Maroc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/07 12:33 par keopsk.
k
5 août 2007 12:01
toi et les autres ici qui disent qu'ils sont pour l'autonomie sans trop comprendre le sens de l'autonomie, en comptant égalemnt les chèvres de l'île Laila , feront probablement une majorité écrasante.. pourquoi resté modeste ?

Citation
dhar o varan a écrit:
Citation
rbatya82 a écrit:
Du n'importe koi thumbs down

si chaque region du MAROC ou rien ne va venait a demander son autonomie j'imagine le nombre de ptits pays ke ca fera moody smiley

Ke celui qui voit ke les choses tournent pas bien ici mette la main dans la pate , kil travaille son pays on a encore beauuuuuuuuuuuucoup de chemin a faire pour pa dire tt le chemin ! Si c juste pour detruire ce qu'on a deja ( le peu de chose d'ailleurs ) Merci beaucoup on se passera de vs .
et alor c'est les peuple qui decident

ps: les rifain sont pas tous pour une autonomie ptetr 1/3 c'est on est tous pour l'autonomie ca serai fait en 3 jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/07 12:45 par keopsk.
d
5 août 2007 12:46
Citation
keopsk a écrit:
toi et les autres ici qui disent qu'ils sont pour l'autonomie sans trop comprendre le sens de l'autonomie, en comptant égalemnt les chèvres de l'île Laila , feront probablement une majorité écrasante..

Citation
dhar o varan a écrit:
Citation
rbatya82 a écrit:
Du n'importe koi thumbs down

si chaque region du MAROC ou rien ne va venait a demander son autonomie j'imagine le nombre de ptits pays ke ca fera moody smiley

Ke celui qui voit ke les choses tournent pas bien ici mette la main dans la pate , kil travaille son pays on a encore beauuuuuuuuuuuucoup de chemin a faire pour pa dire tt le chemin ! Si c juste pour detruire ce qu'on a deja ( le peu de chose d'ailleurs ) Merci beaucoup on se passera de vs .
et alor c'est les peuple qui decident

ps: les rifain sont pas tous pour une autonomie ptetr 1/3 c'est on est tous pour l'autonomie ca serai fait en 3 jours
moi je suis pour l'autonomie pour le rif de tanger a ahfir,mais je sais qu'on est pas majoritaire et de en moins en moins ,mais alhamdoulah ce roi qu'on a il aime bien le rif ,et le chamal,ca nous fait plaisir il a compris que c'est le nord qui doit etre le plus devolpopé du maroc pas comme les autre stupide roi qui ont gaspaillé tout l'economie du maroc dans les desert juste pour que les sahraoui ne reclament rien ,c'est devenu pire oui sad smiley ,
r
5 août 2007 13:39
Un nord developpé safi c tout ce que vs demandez hé bein smiling smiley je crois que les gens du centre et ce de l'ouest delaissés depuis " toujours " doivent faire un peu pression en demandant l'autonomie aussi qui sait moody smiley on a besoin d'un developpement de TOUUT le maroc c pas parce que Mr est du nord k'il doit etre choyer en tant que marocain je te demande faire un petit tour dans ton cher pays pour voir la vraie misere des gens qui n'ont rien ( sauf de la dignité biensur) et qui ne reclament rien. un bon citoyen demandera justice pour tous et aura l'aide de tous ; un egoiste en demandera pour lui et n'aura rien . a Bon entendeur !winking smiley
t
5 août 2007 13:58
Je suis à Imzouren les amis
Qu'est ce qui à changer?
On voit la photo du roi partout
Une sorte de culte de personnalité

Qu'est ce qui a changer concrètement :
On a un centre de pompiers à la pointe de la technologie (pour les tremblements de terre)
On a une pauvre rocade méditéraénéne à une fois une voie c'est une vraie honte
Pfff le makhzen n'est qu'un frimeur
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
d
5 août 2007 14:50
Citation
rbatya82 a écrit:
Un nord developpé safi c tout ce que vs demandez hé bein smiling smiley je crois que les gens du centre et ce de l'ouest delaissés depuis " toujours " doivent faire un peu pression en demandant l'autonomie aussi qui sait moody smiley on a besoin d'un developpement de TOUUT le maroc c pas parce que Mr est du nord k'il doit etre choyer en tant que marocain je te demande faire un petit tour dans ton cher pays pour voir la vraie misere des gens qui n'ont rien ( sauf de la dignité biensur) et qui ne reclament rien. un bon citoyen demandera justice pour tous et aura l'aide de tous ; un egoiste en demandera pour lui et n'aura rien . a Bon entendeur !winking smiley
il ya personne qui a etait delaissé au maroc apar les rifi de 1956 a 2004 (ca tout le monde le sait) winking smiley tu va pas me dire que rabat a eté delaissé grinning smiley ou le sahara occidental ,vien au rif tu va voir ques que c'est que la misere ,pourtan on est au nord
k
5 août 2007 14:59
Citation
dhar o varan a écrit:
comme les autre stupide roi qui ont gaspaillé tout l'economie du maroc dans les desert juste pour que les sahraoui ne reclament rien ,c'est devenu pire oui sad smiley ,
en poussant ta logique ... le Maroc est toujours en train de gaspillé son argent, puisque ce n''est pas l'argent du rif qui est utilisé pour construire Tanger-Med.. lorsque l'argent sert pour le nord d'après toi c'est bien et tu n'as aucune honte à batir ton autonomie avec l'argent des autres , mais lorsque l'argent part pour le Sahara .. c'est du gaspillage ?

Tous les maraocains (normaux) sont très heureux de voir en fin que le Maroc commence à bouger et Tanger-Med est désormais la fierté de tous les marocains. .. et le Sahara que tu denigre est peut être l'avenir du Maroc

écoute mon bon'homme, un conseil .. de qq qui a plutôt pitié de toi ... commence déjà à bosser à gagner ta vie, car de toute évidence tu es qq qui est encore au crochet de tes pauvres parents qui eux ne demandent rien .... et si ta le temps essaye de connaitre le reste du Maroc.. ça va t'aider à être moins raciste, et ça t'aide aussi d'avoir des bases intellictuelles pour éviter les mauvaises fréquentations, car tu es trop fragile... des gens comme toi des desctructeurs, ingnorants doublés de racisme .. Tous les ingrédients sont réunis en toi pour faire de toi une graine de terroriste en standby.

tous les marocains aiment le rif et ils sont heureux qu'on rende finalement à cette région la place qu'elle mérite .. Hassan II n'a pas fait grand chose (economiquement parlant) pour le rif mais est-ce qu'il a fait quelque chose pour le reste du Maroc ? ... mais il a au moins le mérite de nous laisser un pays qui est le plus stable de tous les pays arabes.. et ce n'est pas rien .. et rien que ça nous oblige à lui être reconnaissants...

lorsque qq de ton niveau qualifie de stupide à grand homme comme hassan II je ne trouve pas les mots .. tu me bouche un trou ... .. entre faire des erreurs et être stupide, il y une marge quand même, ... mais l'ignorance fait prendre parfois des racourcis magiques..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/08/07 17:44 par keopsk.
k
5 août 2007 15:01
aime le ou quite le
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je suis à Imzouren les amis
Qu'est ce qui à changer?
On voit la photo du roi partout
Une sorte de culte de personnalité

Qu'est ce qui a changer concrètement :
On a un centre de pompiers à la pointe de la technologie (pour les tremblements de terre)
On a une pauvre rocade méditéraénéne à une fois une voie c'est une vraie honte
Pfff le makhzen n'est qu'un frimeur
r
5 août 2007 15:41
Je suis pas de rabat je suis du moyen atlas et si je dis ke les gens sont delaissé je sais de koi je parle
r
5 août 2007 15:42
Aime le ou quitte le voila qui est bien dit ! ça resume tout thumbs up
M
5 août 2007 15:43
Citation
dhar o varan a écrit:
moi je suis pour l'autonomie pour le rif de tanger a ahfir,mais je sais qu'on est pas majoritaire et de en moins en moins ,mais alhamdoulah ce roi qu'on a il aime bien le rif ,et le chamal,ca nous fait plaisir il a compris que c'est le nord qui doit etre le plus devolpopé du maroc pas comme les autre stupide roi qui ont gaspaillé tout l'economie du maroc dans les desert juste pour que les sahraoui ne reclament rien ,c'est devenu pire oui


On reproche tout à feu HASSAN II
Qui a construit les barrages, qui a sauvegardé l'intégrité du territoire marocain ? qui a équipé la région du rif en eau et électricité en 1990 ?
Les rifains lui ont il fait des cadeaux ?
Qui a tiré à coup de fusils de chasse sur son hélicoptère dans les années soixante a BENI WARIAGHAL ?
L'attentat des frère colonels Ababou et Oufkir du 10/07/1972, crois tu vraiment que ce fou ABABOU M'HAMED est taillé pour gouverner le pays ?
Le deuxième coup d'état Amakran et kouera (coup d'etat encore piloté par Général Oufkir) ont raté un boeing avec 3 Northrop 15 (franchement ils ne sont pas fins)
Aujoud'hui l'autonomie d'une région où rien ne pousse même la nature fait grêve, soyons sérieux et pesons les mots.
d
5 août 2007 16:06
Citation
keopsk a écrit:
Citation
dhar o varan a écrit:
comme les autre stupide roi qui ont gaspaillé tout l'economie du maroc dans les desert juste pour que les sahraoui ne reclament rien ,c'est devenu pire oui sad smiley ,
en poussant ta logique ... le Maroc est toujours en train de gaspillé son argent, puisque ce n''est pas l'argent du rif qui est utilisé pour construire Tanger-Med.. lorsque l'argent sert pour le nord d'après toi c'est bien et tu n'as une honte à batir ton autonomie sur l'argent des autres , mais lorsque l'argent part pour le Sahara .. c'est du gaspillage ?

Tous les maraocains (normaux) sont très heureux de voir en fin que le Maroc commence à bouger et Tanger-Med est désormais la fierté de tous les marocains. .. et le Sahara que tu denigre et peut être l'avenir du Maroc

écoute mon bon'homme, un conseil .. de qq qui a plutôt pitié de toi ... commence déjà à bosser à gagner ta vie, car de toute évidence tu es qq qui est encore au crochet de tes pauvres parents qui eux ne demandent rien .... et si ta le temps essaye de connaitre le reste du Maroc.. ça va t'aider à être moins raciste, et ça t'aide aussi d'avoir des bases intellictuelles pour éviter les mauvaises fréquentations, car tu es trop fragile... des gens comme toi des desctructeurs, ingnorants doublés de racisme .. Tous les ingrédients sont réunis en toi pour faire de toi une graine de terroriste en standby.

tous les marocains aiment le rif et ils sont heureux qu'on rende finalement à cette région la place qu'elle mérite .. Hassan II n'a pas fait grand chose (economiquement parlant) pour le rif mais est-ce qu'il a fait quelque chose pour le reste du Maroc ? ... mais il a au moins le mérite de nous laisser un pays qui est le plus stable de tous les pays arabes.. et ce n'est pas rien .. et rien que ça nous oblige à lui être reconnaissants...

lorsque qq de ton niveau qualifie de stupide à grand homme comme hassan II je ne trouve pas les mots .. tu me bouche un trou ... .. entre faire des erreurs et être stupide, il y une marge quand même, ... mais l'ignorance fait prendre parfois des recourcis magiques..
écoute le rif c région alhoceima,nador alors avant de tu mettre a donner des cours va prendre un peu des cours de géographie ,donc ton tanger-med oubli-la ,une preuve que ça sent le racisme pourquoi les ville du nord a fort population arabes comme Tanger et tetouan sont plus développé que aux autre amazighophone alhoceima ou nador,avant de parlé je parie que ta jamais mé les pied dans le rif , moi honnêtement j'ai rien contre les roi au contraire ca ma fait plaisir quand le roi est venu a tazaghine (mon campo d'origine) donc voila ce que j'essai de tu dire a vokafifan (arrête de me contredire chaque fois) la situation s'améliore de en plus en plus ,et on est moins abandonné que avant ,ce qui rend quelque extrémiste arabes raciste et jaloux surtout quand il voit le roi au rif il devient dingue mais bongrinning smiley
m
5 août 2007 16:47
mes terres se trouvent à 2 heures de route dans la piste au dessus d'aknoul.
Je declare fermement toute presence etrangere dans ces endroits interdite... (tm)
k
5 août 2007 18:10
Citation
dhar o varan a écrit:
,ce qui rend quelque extrémiste arabes raciste et jaloux surtout quand il voit le roi au rif il devient dingue mais bongrinning smiley
des racistes il y en a .. il y en aura toujours .. ... .. mais ce ne sont pas eux qui vont changer le sens de l'histoire d'une grande nation comme celle du Maroc.. et personne ne jalouse le Rif pour la simple raison qui 'il fait partie intégrante de notre pays.... et ce qui est bien pour le rif est bien pour le Maroc entier....
k
5 août 2007 18:12
tu dois avoir un ancêtre gaulois toi ...
Citation
marocanorifi a écrit:
mes terres se trouvent à 2 heures de route dans la piste au dessus d'aknoul.
Je declare fermement toute presence etrangere dans ces endroits interdite... (tm)
d
5 août 2007 19:48
Citation
marocanorifi a écrit:
mes terres se trouvent à 2 heures de route dans la piste au dessus d'aknoul.
Je declare fermement toute presence etrangere dans ces endroits interdite... (tm)
j'ai pas compri ce qui tu veu dire,
M
5 août 2007 21:01
il veut dire la terre qu'il a acheté près d'Aknoul n'accepterait pas y voir un colon. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/07 21:12 par MOUSSA3ID.
m
6 août 2007 23:29
je n'ai pas acheter de terre elle est celle de mes ancêtres et un bon flan de montagne et le tralala porte le nom de ma famille... qui suis-je??? spinning smiley sticking its tongue out
je veux pas y voir un collabo, ni un colon se balader labas oula ça va pas le faire... Angel
r
6 août 2007 23:55
Citation
marocanorifi a écrit:
mes terres se trouvent à 2 heures de route dans la piste au dessus d'aknoul.
Je declare fermement toute presence etrangere dans ces endroits interdite... (tm)
quant tu dit etranger c'est koi un arab ou un romi perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook