Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Rif reclame L'autonomie!!!
t
7 août 2007 00:50
Citation
dhar o varan a écrit:
................ la situation s'améliore de en plus en plus ,et on est moins abandonné que avant ,ce qui rend quelque extrémiste arabes raciste et jaloux surtout quand il voit le roi au rif il devient dingue mais bongrinning smiley

non cher ami, tu fais erreur. personne ne devient dingue quand le Roi visite le rif. qu'il soit à nador, oujda, tanger, laayoune, smara ou même temsamane, il est dans notre cher pays. mais ça me fait plaisir que les choses bougent chez nous dans la bonne direction.
k
7 août 2007 09:32
tu n'as pas l'impression que tu as comme un léger problème de synchronisation ?
il faut peut être remettre ta pendule à l'heure, ça peut t'aider à capter la fréquence 2007...

Citation
marocanorifi a écrit:
je n'ai pas acheter de terre elle est celle de mes ancêtres et un bon flan de montagne et le tralala porte le nom de ma famille... qui suis-je??? spinning smiley sticking its tongue out
je veux pas y voir un collabo, ni un colon se balader labas oula ça va pas le faire... Angel
r
7 août 2007 11:09
Citation
rbatya82 a écrit:
Aime le ou quitte le voila qui est bien dit ! ça resume tout thumbs up
c'est a vous de vous dire ca le rif aime-le sinon quiter le simple comme tout winking smiley
t
7 août 2007 15:26
Allez, c'est reparti pour un tour comme au bon vieu temps.

Ouvrir un sujet sous un pseudo, puis répondre à ce même sujet sous plusisurs autre pseudos.

A part ça, cette manif me fait plus penser à la Gay Pride avec leur drapeau sorti tout droit d'une boutique de pakistanais de la grande place qu'à une manifestation pour l'autonomie du Rif. Comme si les gens du Rif en avait quelque chose à faire de cette autonomie.

Allez tournez manège....
k
7 août 2007 15:34
rebolote...
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
rbatya82 a écrit:
Aime le ou quitte le voila qui est bien dit ! ça resume tout thumbs up
c'est a vous de vous dire ca le rif aime-le sinon quiter le simple comme tout winking smiley
O
7 août 2007 17:31
Citation
keopsk a écrit:
rebolote...
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
rbatya82 a écrit:
Aime le ou quitte le voila qui est bien dit ! ça resume tout thumbs up
c'est a vous de vous dire ca le rif aime-le sinon quiter le simple comme tout winking smiley

...................................................

Le rif ,comme toute les regions du Maroc, appartiennent à tous les marocains du Nord au Sud , d'Est en Ouest.

Pas de place au regionalisme ,au chauvinisme et au racisme.
S
7 août 2007 17:35
L'autonomie du rif de tanger a ahfir jé lu XPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR la akhoya men tanja legwira cé mieu...toz!!!(tm)
r
7 août 2007 18:06
Citation
teleboutik a écrit:
Allez, c'est reparti pour un tour comme au bon vieu temps.

Ouvrir un sujet sous un pseudo, puis répondre à ce même sujet sous plusisurs autre pseudos.

A part ça, cette manif me fait plus penser à la Gay Pride avec leur drapeau sorti tout droit d'une boutique de pakistanais de la grande place qu'à une manifestation pour l'autonomie du Rif. Comme si les gens du Rif en avait quelque chose à faire de cette autonomie.

Allez tournez manège....
sans que tu rend compte tu entrain d'insulté notre drapeau (le drapeau de tout les amazigh du monde) l'autonomie nous rendrai bcp de service ,imagine le rif autonome ca va tout changé on serai regardé d'autre facon ,alhoceima ou nador seron des ville international (pas des hyper grand village comme manan) on va construire des autoroute ,des infrastructure,notre propre chaine tv qui donne des info en rif,des film en rif ,des doc en rif, construire des cite touristique partout dans le rif,djabel tidighine ,les super paysage du rif
o
7 août 2007 18:18
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
dhar o varan a écrit:
moi je suis pour l'autonomie pour le rif de tanger a ahfir,mais je sais qu'on est pas majoritaire et de en moins en moins ,mais alhamdoulah ce roi qu'on a il aime bien le rif ,et le chamal,ca nous fait plaisir il a compris que c'est le nord qui doit etre le plus devolpopé du maroc pas comme les autre stupide roi qui ont gaspaillé tout l'economie du maroc dans les desert juste pour que les sahraoui ne reclament rien ,c'est devenu pire oui


On reproche tout à feu HASSAN II
Qui a construit les barrages, qui a sauvegardé l'intégrité du territoire marocain ? qui a équipé la région du rif en eau et électricité en 1990 ?
Les rifains lui ont il fait des cadeaux ?
Qui a tiré à coup de fusils de chasse sur son hélicoptère dans les années soixante a BENI WARIAGHAL ?
L'attentat des frère colonels Ababou et Oufkir du 10/07/1972, crois tu vraiment que ce fou ABABOU M'HAMED est taillé pour gouverner le pays ?
Le deuxième coup d'état Amakran et kouera (coup d'etat encore piloté par Général Oufkir) ont raté un boeing avec 3 Northrop 15 (franchement ils ne sont pas fins)
Aujoud'hui l'autonomie d'une région où rien ne pousse même la nature fait grêve, soyons sérieux et pesons les mots.

pauvre hassanII c' est ça ??? le pauvre a été victime des mechants rifains....previent moi la prochaine fois que tu auras un scoop du genre....
O
7 août 2007 20:36
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
teleboutik a écrit:
Allez, c'est reparti pour un tour comme au bon vieu temps.

Ouvrir un sujet sous un pseudo, puis répondre à ce même sujet sous plusisurs autre pseudos.

A part ça, cette manif me fait plus penser à la Gay Pride avec leur drapeau sorti tout droit d'une boutique de pakistanais de la grande place qu'à une manifestation pour l'autonomie du Rif. Comme si les gens du Rif en avait quelque chose à faire de cette autonomie.

Allez tournez manège....
sans que tu rend compte tu entrain d'insulté notre drapeau (le drapeau de tout les amazigh du monde) l'autonomie nous rendrai bcp de service ,imagine le rif autonome ca va tout changé on serai regardé d'autre facon ,alhoceima ou nador seron des ville international (pas des hyper grand village comme manan) on va construire des autoroute ,des infrastructure,notre propre chaine tv qui donne des info en rif,des film en rif ,des doc en rif, construire des cite touristique partout dans le rif,djabel tidighine ,les super paysage du rif

...................................................

Continue de rever au lieu de commencer à travailler.

Il y a 50 ans que le pays et le Rif sont independants.

Hassan II vous a negligé comme vous dites,pourquoi n'avoir rien entrepris comme vous envisagez de le faire une fois autonomes.
k
7 août 2007 20:47
tu peux expliquer nous ton problème actuel en laissant Hassan II là où est en ce moment ?


Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
dhar o varan a écrit:
moi je suis pour l'autonomie pour le rif de tanger a ahfir,mais je sais qu'on est pas majoritaire et de en moins en moins ,mais alhamdoulah ce roi qu'on a il aime bien le rif ,et le chamal,ca nous fait plaisir il a compris que c'est le nord qui doit etre le plus devolpopé du maroc pas comme les autre stupide roi qui ont gaspaillé tout l'economie du maroc dans les desert juste pour que les sahraoui ne reclament rien ,c'est devenu pire oui


On reproche tout à feu HASSAN II
Qui a construit les barrages, qui a sauvegardé l'intégrité du territoire marocain ? qui a équipé la région du rif en eau et électricité en 1990 ?
Les rifains lui ont il fait des cadeaux ?
Qui a tiré à coup de fusils de chasse sur son hélicoptère dans les années soixante a BENI WARIAGHAL ?
L'attentat des frère colonels Ababou et Oufkir du 10/07/1972, crois tu vraiment que ce fou ABABOU M'HAMED est taillé pour gouverner le pays ?
Le deuxième coup d'état Amakran et kouera (coup d'etat encore piloté par Général Oufkir) ont raté un boeing avec 3 Northrop 15 (franchement ils ne sont pas fins)
Aujoud'hui l'autonomie d'une région où rien ne pousse même la nature fait grêve, soyons sérieux et pesons les mots.

pauvre hassanII c' est ça ??? le pauvre a été victime des mechants rifains....previent moi la prochaine fois que tu auras un scoop du genre....
r
7 août 2007 21:21
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
teleboutik a écrit:
Allez, c'est reparti pour un tour comme au bon vieu temps.

Ouvrir un sujet sous un pseudo, puis répondre à ce même sujet sous plusisurs autre pseudos.

A part ça, cette manif me fait plus penser à la Gay Pride avec leur drapeau sorti tout droit d'une boutique de pakistanais de la grande place qu'à une manifestation pour l'autonomie du Rif. Comme si les gens du Rif en avait quelque chose à faire de cette autonomie.

Allez tournez manège....
sans que tu rend compte tu entrain d'insulté notre drapeau (le drapeau de tout les amazigh du monde) l'autonomie nous rendrai bcp de service ,imagine le rif autonome ca va tout changé on serai regardé d'autre facon ,alhoceima ou nador seron des ville international (pas des hyper grand village comme manan) on va construire des autoroute ,des infrastructure,notre propre chaine tv qui donne des info en rif,des film en rif ,des doc en rif, construire des cite touristique partout dans le rif,djabel tidighine ,les super paysage du rif

...................................................

Continue de rever au lieu de commencer à travailler.

Il y a 50 ans que le pays et le Rif sont independants.

Hassan II vous a negligé comme vous dites,pourquoi n'avoir rien entrepris comme vous envisagez de le faire une fois autonomes.
justement on a travaillé dur meme que hassan2 nous a mé al'ecart on c'est comem sorti , le niveau de vie des jens de alhoceima ou nador et netment plus haut a la moyen national juste pour tu le dire et manque ce ptit plus ,l'autonomie a signé sur le papier et c bon thumbs up
k
7 août 2007 21:32
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
juste pour tu le dire et manque ce ptit plus ,l'autonomie a signé sur le papier et c bon thumbs up
Franchement je suis mort de rire .. tu es trop fort
O
7 août 2007 21:38
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
teleboutik a écrit:
Allez, c'est reparti pour un tour comme au bon vieu temps.

Ouvrir un sujet sous un pseudo, puis répondre à ce même sujet sous plusisurs autre pseudos.

A part ça, cette manif me fait plus penser à la Gay Pride avec leur drapeau sorti tout droit d'une boutique de pakistanais de la grande place qu'à une manifestation pour l'autonomie du Rif. Comme si les gens du Rif en avait quelque chose à faire de cette autonomie.

Allez tournez manège....
sans que tu rend compte tu entrain d'insulté notre drapeau (le drapeau de tout les amazigh du monde) l'autonomie nous rendrai bcp de service ,imagine le rif autonome ca va tout changé on serai regardé d'autre facon ,alhoceima ou nador seron des ville international (pas des hyper grand village comme manan) on va construire des autoroute ,des infrastructure,notre propre chaine tv qui donne des info en rif,des film en rif ,des doc en rif, construire des cite touristique partout dans le rif,djabel tidighine ,les super paysage du rif

...................................................

Continue de rever au lieu de commencer à travailler.

Il y a 50 ans que le pays et le Rif sont independants.

Hassan II vous a negligé comme vous dites,pourquoi n'avoir rien entrepris comme vous envisagez de le faire une fois autonomes.
justement on a travaillé dur meme que hassan2 nous a mé al'ecart on c'est comem sorti , le niveau de vie des jens de alhoceima ou nador et netment plus haut a la moyen national juste pour tu le dire et manque ce ptit plus ,l'autonomie a signé sur le papier et c bon thumbs up

......................................

Hassan II à mis à l'écart tout le Maroc à l'exception de ses palais.

Le Souss dont je suis originaire a été aussi délaissé que le Rif.

Les mêmes entraves bureaucratiques du systeme Basri ont prévalu dans toutes les régions du pays.

Les autres régions au lieu de constamment gémir et jouer aux victimes ont essayé de dépasser ces tracasseries grace aux enfants du bled pour devenir ce qu'ils sont devenus.

Le dernier de la classe reste le Rif contrairement à ce que tu veux nous faire comprendre .

Le roi a passé l'été dans la region pour redresser ce qu'il y a à redresser grace à la solidarité nationale.

Autonomie dit il !
r
7 août 2007 21:53
Citation
keopsk a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
juste pour tu le dire et manque ce ptit plus ,l'autonomie a signé sur le papier et c bon thumbs up
Franchement je suis mort de rire .. tu es trop fort
on verai qui rira le dernier grinning smiley
k
7 août 2007 22:37
en attendant tu peux aller assiter à la courses des escargots ça va t'aider à tuer le temps en attendant que tu puisses rire un jour..


Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
juste pour tu le dire et manque ce ptit plus ,l'autonomie a signé sur le papier et c bon thumbs up
Franchement je suis mort de rire .. tu es trop fort
on verai qui rira le dernier grinning smiley
r
7 août 2007 22:46
trop fort ta blague avec les escargot ,quel imagination ,je crois tu merite bien une place au zoo
k
7 août 2007 23:01
ahh je crois que tu n'es pas au courant .. je suis le gardien...

Citation
rifi de alhoceima a écrit:
trop fort ta blague avec les escargot ,quel imagination ,je crois tu merite bien une place au zoo
r
7 août 2007 23:07
Citation
keopsk a écrit:
ahh je crois que tu n'es pas au courant .. je suis le gardien...

Citation
rifi de alhoceima a écrit:
trop fort ta blague avec les escargot ,quel imagination ,je crois tu merite bien une place au zoo
tu m'étonne un ga comme comme toi qui ce comporte comme nous frere animaux mérite bien une place a coté d'eux ,et puis le dailogue je pense que t'aurai pas de probleme vous ete compatible ensemble
k
7 août 2007 23:15
remarques .. tu fais tout pour leur ressembler, c'est pourquoi tu entrain de finir en singe, tu es la preuve concrête de la vérifiabilité de la théorie de l'évolution .. Darwin doit être fier de toi, surtout que tu es un specimen rare ...


Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
ahh je crois que tu n'es pas au courant .. je suis le gardien...

Citation
rifi de alhoceima a écrit:
trop fort ta blague avec les escargot ,quel imagination ,je crois tu merite bien une place au zoo
tu m'étonne un ga comme comme toi qui ce comporte comme nous frere animaux mérite bien une place a coté d'eux ,et puis le dailogue je pense que t'aurai pas de probleme vous ete compatible ensemble



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/08/07 23:23 par keopsk.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook