Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Rif reclame L'autonomie!!!
A
5 juillet 2007 18:25
ok ouldblad je comprend, mais tu vois, si être marocain est officiellement synonyme à être arabe, alors il est naturel que certains amazighs ne soient pas fiers d'être marocains (moi entoucas je les trouves braves). Lorseque l'amazighité sera reconnue en tant que langue, civilisation, et identité, à ce moment là je serais le premier contre Tarik quoique je suis sur il changera d'avis à ce moment là, car en effet l'identité rifaine n'existait pas avant l'invasion espagnol les marocains étaient égaux arabophones ou amaziphones, par contre l'identité marocaine existait avant et englobait tous les marocains de tanger à legouira. Ce n'est que suite au nationalisme arabe qui prône la négation de la langue amazigh que les habitants du RIF se sont révoltés contre le pouvoir de Rabat profitant ainsi de la division territoriale imposée par les colons français et espagnols un peu comme les sahraouis. si la monarchie veut réellement unifier le maroc elle n'a besoin que de reconnaitre toutes les composantes de sa société, sans cela il ne doit pas y avoir d'union, car il vaut mieux la séparation que la soumission. Je comprend ouldblad que tu prêche la voie de la réconciliation c'est bien, mais à mon avis tu devrais excuser Tarik car il a ses bonnes raisons d'être en colère et il faut pas le décourager de se révolter.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/07/07 18:51 par Adnane_ca.
O
5 juillet 2007 20:53
Citation
Adnane_ca a écrit:
ok ouldblad je comprend, mais tu vois, si être marocain est officiellement synonyme à être arabe, alors il est naturel que certains amazighs ne soient pas fiers d'être marocains (moi entoucas je les trouves braves). Lorseque l'amazighité sera reconnue en tant que langue, civilisation, et identité, à ce moment là je serais le premier contre Tarik quoique je suis sur il changera d'avis à ce moment là, car en effet l'identité rifaine n'existait pas avant l'invasion espagnol les marocains étaient égaux arabophones ou amaziphones, par contre l'identité marocaine existait avant et englobait tous les marocains de tanger à legouira. Ce n'est que suite au nationalisme arabe qui prône la négation de la langue amazigh que les habitants du RIF se sont révoltés contre le pouvoir de Rabat profitant ainsi de la division territoriale imposée par les colons français et espagnols un peu comme les sahraouis. si la monarchie veut réellement unifier le maroc elle n'a besoin que de reconnaitre toutes les composantes de sa société, sans cela il ne doit pas y avoir d'union, car il vaut mieux la séparation que la soumission. Je comprend ouldblad que tu prêche la voie de la réconciliation c'est bien, mais à mon avis tu devrais excuser Tarik car il a ses bonnes raisons d'être en colère et il faut pas le décourager de se révolter.


..............................................

Y a t'il un texte qui dit que pour etre marocain , il faut etre arabe ?

La période post indépendance ou les discours de Allal El Fassi et consorts privilégiaient les leurs est révolue.

Aujourd'hui le nombre des lauréats des grandes écoles et de ceux qui ont les commandes dans les différents établissements publiques et privées font partie de la majorité des marocains à savoir les amazighs.

Ce nombre ira crescendo jusqu'à devenir la quasi totalité.

Il faut seulement arrêter de constamment jouer à la victime et au régionaliste chauvin .

Tarik n'a pas seulement l'arabe en horreur mais egalement tout ce qui n'est pas rifain , à commencer par les autres amazighs .
a
5 juillet 2007 21:30
ouldlblad a dit
Mais Tarik ne s'estime meme pas marocain ,il est d'abord Rifain , ensuite francais et accessoirement marocain.Si c'est pas du racisme ,ça y ressemble grandement.


plus je te lis plus je suis convaincu que t'as une haine profonde du rif c 'est du a koi? dieu seul le sait , alors t es malvenu pour donner des lecons a tarik , qui au passage j avoue qu il use des propos racistes parfois mais pas autant haineux que toi
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
i
5 juillet 2007 21:33
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Tout ça n'est que la conséquence de la non reconnaisance voire de la répression que les riféains ont connus sous le régime de HassanII


azul tariq.

tous ca ce n est que du blabla ce pseudo conflit monarchie- rifains n existe que chez les complexé .et je peus te le prouver avec des arguments.

les types qui parlent comme toi n ont rien a voir ni avec le rif ni avec son heros qu etait abdelkrim.ce n est que racontards de types telement compléxés qu ils ont besoin d aller fouiner les tombes pour se faire une dignité.
a
5 juillet 2007 21:53
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Tout ça n'est que la conséquence de la non reconnaisance voire de la répression que les riféains ont connus sous le régime de HassanII


azul tariq.

tous ca ce n est que du blabla ce pseudo conflit monarchie- rifains n existe que chez les complexé .et je peus te le prouver avec des arguments.

les types qui parlent comme toi n ont rien a voir ni avec le rif ni avec son heros qu etait abdelkrim.ce n est que racontards de types telement compléxés qu ils ont besoin d aller fouiner les tombes pour se faire une dignité.

il etait une fois
pourkoi tu fais pas ce genre de remarque aussi a oulblad
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
O
5 juillet 2007 22:08
Citation
rifton75 a écrit:
ouldlblad a dit
Mais Tarik ne s'estime meme pas marocain ,il est d'abord Rifain , ensuite francais et accessoirement marocain.Si c'est pas du racisme ,ça y ressemble grandement.


plus je te lis plus je suis convaincu que t'as une haine profonde du rif c 'est du a koi? dieu seul le sait , alors t es malvenu pour donner des lecons a tarik , qui au passage j avoue qu il use des propos racistes parfois mais pas autant haineux que toi



.....................................................

Tu t'introduis dans une discussion, comme un cheveux sur la soupe , sans te donner la peine de tout lire.

.................................................................

Voici les propos de Tarik :

Je m'en fous du maroc, je suis je cite dans l'ordre
Musulman
Riféain
Français
Marocain
Je me fiche pas mal de l'estime des autres marocains, je les respecte pour autant.

...........................................................

Je n'ai aucune haine envers le Rif qui reste une region de ma patrie avec un passé glorieux dont je suis extrêmement fier comme je suis fier des autres régions qui ont donné leur part de souffrance pour que le Maroc soit libre.

Ceux qui me révoltent ce sont ces chauvins qui parlent du Rif comme une entité à part et qui nous soûlent avec cet éternel discours de victimisation qui commence à bien faire.

Tout le Maroc à subi les exactions de Hassan II.

Il est mort aujourd'hui , passons au choses sérieuses maintenant.
o
5 juillet 2007 22:37
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
kenitra1 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je m'en fous du maroc, je suis je cite dans l'ordre
Musulman
Riféain
Français
Marocain
Je me fiche pas mal de l'estime des autres marocains, je les respecte pour autant

Prouve que tu es Rifain...? Tout le monde peut le pretendre. Vivre la bas pendant un siecle et maitriser la langue et voila on est tous des Rifains...

ben oui meme après 10 ans, si queqlqu' un commence à parler tarifit, ça devient un rifain...il n' y a pas de problème la dessus...les rifains ne pretendent pas à une race arienne...c' est seulement une langue et une culture...l' homme ou qu' il soit dans le monde est le résultat de déplacement de population et de melange constant entre les peuples...les seuls à ethniciser le problème sont les non rifains...Au rif, il y a des "beur", des blond, parfois des bridés et meme des noirs à ougadir près d' imzouren...par contre ce que toutes ces population paratagent c' est une culture commune , une langue commune, et la meme fierté pour leur terre....

personnelement avec la généalogie transmise, je peux remonter à 2 siècles avant....et quel que soit l' origine de ceux qu' il y avait avant...je suis rifain....fils de , fils de .....fils de Adam(s)....ce qui me defini, c' est ma religion et ma culture...et il se trouve que je suis musulman de culture rifaine....

voilà ,...après je ne me sens pas supérieur ou inferieur à d' autres populations....ce n' est pas parce qu' on est "fier" de ses origines que forcement on ne concidère pas lles autres...je n' ai pas cette mentalité de clash....pour ou contre qu' on certains...

j' ai remarqué aussi que cette attitude de certains s' applique strictement aux rifains....Moi quand j' entend un casablancais dire qu' il est fier de sa ville et de sa région...je ne me met pas à dénigrer ses ancetres et je comprends que quelqu' un d' autre que moi puisse etre fier de ses origines...ça ne me pose aucun problèmes....Par contre d' autres yabiladiens intervienent négativement quand il sagit du rif...Mais dès qu' il est question de leur région dans un autre post...ils oublient leurs accusations de "racisme" et de "regionalisme"....j' ai meme vu des gens intervenir dans le forum "le grand douar"....quand il sagit du rif...ils interviennent pour dire: "nous sommes tous marocains"...est ce que moi j' intervient dans les posts concernants beni mellal ou 3ain taouchtad pour dire ça ....???



..............................................

Personne ne vous sous estime sauf vous meme.

Ce complexe d'infériorité, vous essayez de le combler par un régionalisme excessif et par la seule bouée de fierté dont vous disposez , en la personne du grand résistant Abdelkrim et que personne ne conteste car c'est une fierté pour tous les marocains.

Si vous voulez etre fiers et appréciés ,travaillez votre region ( avec tous les marocains ) au lieu de jouer continuellement aux victimes et de pleurer sur les ruines comme l'a si bien chanté la diva Oum Kaltoum .

Zut! je cite une arabe qui nous a colonisé par le chant.

depuis les dynastie zenetes (p ex merinides) en evoquant Tariq, et les assauts successifs de nos tribu sur toute terre occupée...l' histoire des rifains est très riche .....seulement, les rifains sont modernes pas au sens actuel donné à la modernité....mais l' idée de justice, de republique, et d' un islam present est l' image vehiculée par Abdelkrim....l' image d' un homme musulman, fier et décomplexé vis à vis de l' occident....qui prend d' eux ce qui est bien, mais qui ne les singe pas dans tout leur aspect....pourquoi les rifains n' evoquent t ils pas les dynastie zenetes....tout simplement parce que cet histoire là, nous la partageons avec les autres zenetes que sont les kabyles et les chaouis algeriens...au contraire du Maroc qui s' approprie l' histoire du maghreb et de l' empire andalous....

evite de te lancer dans de tel affirmations...car l' histoire de ma région, je la connais très bien...et elle est très loin de s' arreter à Abdelkrim comme tu le penses....

les baises mains et beniouioui dans ton genre n' ont pas à nous donner de lancer sur le patriotisme...et le ton paternaliste que tu utilise démontre à quoi se résume ta vision du maroc...tu aimes ce maroc féodal, car tu profites probablement de ce système de dominants-dominés...rien ne te gene, ni la corruption, ni la torture ni l' injustice.....ça prouve simplement à quel point ton coeur est pourri et dégage des odeurs noséabonde de haine sur tous ceux qui ne penses pas comme toi...tu es un dictateur dans l' ame....Mais dommage pour toi...cette place est déjà occupée chez nous...à moins que tu veuille fondé une nouvelle dynastie....
O
6 juillet 2007 00:05
[dre. Vivre la bas pendant un siecle et maitriser la langue et voila on est tous des Rifains...[/quote]

ben oui meme après 10 ans, si queqlqu' un commence à parler tarifit, ça devient un rifain...il n' y a pas de problème la dessus...les rifains ne pretendent pas à une race arienne...c' est seulement une langue et une culture...l' homme ou qu' il soit dans le monde est le résultat de déplacement de population et de melange constant entre les peuples...les seuls à ethniciser le problème sont les non rifains...Au rif, il y a des "beur", des blond, parfois des bridés et meme des noirs à ougadir près d' imzouren...par contre ce que toutes ces population paratagent c' est une culture commune , une langue commune, et la meme fierté pour leur terre....

personnelement avec la généalogie transmise, je peux remonter à 2 siècles avant....et quel que soit l' origine de ceux qu' il y avait avant...je suis rifain....fils de , fils de .....fils de Adam(s)....ce qui me defini, c' est ma religion et ma culture...et il se trouve que je suis musulman de culture rifaine....

voilà ,...après je ne me sens pas supérieur ou inferieur à d' autres populations....ce n' est pas parce qu' on est "fier" de ses origines que forcement on ne concidère pas lles autres...je n' ai pas cette mentalité de clash....pour ou contre qu' on certains...

j' ai remarqué aussi que cette attitude de certains s' applique strictement aux rifains....Moi quand j' entend un casablancais dire qu' il est fier de sa ville et de sa région...je ne me met pas à dénigrer ses ancetres et je comprends que quelqu' un d' autre que moi puisse etre fier de ses origines...ça ne me pose aucun problèmes....Par contre d' autres yabiladiens intervienent négativement quand il sagit du rif...Mais dès qu' il est question de leur région dans un autre post...ils oublient leurs accusations de "racisme" et de "regionalisme"....j' ai meme vu des gens intervenir dans le forum "le grand douar"....quand il sagit du rif...ils interviennent pour dire: "nous sommes tous marocains"...est ce que moi j' intervient dans les posts concernants beni mellal ou 3ain taouchtad pour dire ça ....???[/quote]



..............................................

Personne ne vous sous estime sauf vous meme.

Ce complexe d'infériorité, vous essayez de le combler par un régionalisme excessif et par la seule bouée de fierté dont vous disposez , en la personne du grand résistant Abdelkrim et que personne ne conteste car c'est une fierté pour tous les marocains.

Si vous voulez etre fiers et appréciés ,travaillez votre region ( avec tous les marocains ) au lieu de jouer continuellement aux victimes et de pleurer sur les ruines comme l'a si bien chanté la diva Oum Kaltoum .

Zut! je cite une arabe qui nous a colonisé par le chant.[/quote]

depuis les dynastie zenetes (p ex merinides) en evoquant Tariq, et les assauts successifs de nos tribu sur toute terre occupée...l' histoire des rifains est très riche .....seulement, les rifains sont modernes pas au sens actuel donné à la modernité....mais l' idée de justice, de republique, et d' un islam present est l' image vehiculée par Abdelkrim....l' image d' un homme musulman, fier et décomplexé vis à vis de l' occident....qui prend d' eux ce qui est bien, mais qui ne les singe pas dans tout leur aspect....pourquoi les rifains n' evoquent t ils pas les dynastie zenetes....tout simplement parce que cet histoire là, nous la partageons avec les autres zenetes que sont les kabyles et les chaouis algeriens...au contraire du Maroc qui s' approprie l' histoire du maghreb et de l' empire andalous....

evite de te lancer dans de tel affirmations...car l' histoire de ma région, je la connais très bien...et elle est très loin de s' arreter à Abdelkrim comme tu le penses....

les baises mains et beniouioui dans ton genre n' ont pas à nous donner de lancer sur le patriotisme...et le ton paternaliste que tu utilise démontre à quoi se résume ta vision du maroc...tu aimes ce maroc féodal, car tu profites probablement de ce système de dominants-dominés...rien ne te gene, ni la corruption, ni la torture ni l' injustice.....ça prouve simplement à quel point ton coeur est pourri et dégage des odeurs noséabonde de haine sur tous ceux qui ne penses pas comme toi...tu es un dictateur dans l' ame....Mais dommage pour toi...cette place est déjà occupée chez nous...à moins que tu veuille fondé une nouvelle dynastie....[/quote]


...............................................................

La haine , elle decoule de tes propos.

Je n'adore que Dieu et ma patrie .

Oui ma patrie que je ne voudrais jamais voir disloquée pour faire plaisir à des chauvins regionalistes manipulés de l'etranger pour , comme en Kabylie, reintroduire le colonialisme dans notre sous region.

La force du Rif ,c'est dans le giron du Maroc que tu le veuilles ou pas.

Ce ne sont pas des aigris qui vont y changer quoique ce soit.
t
6 juillet 2007 00:24
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
azul tariq.

tous ca ce n est que du blabla ce pseudo conflit monarchie- rifains n existe que chez les complexé .et je peus te le prouver avec des arguments.

les types qui parlent comme toi n ont rien a voir ni avec le rif ni avec son heros qu etait abdelkrim.ce n est que racontards de types telement compléxés qu ils ont besoin d aller fouiner les tombes pour se faire une dignité.

Tu me fais rire tu ne connais rien de mon histoire alors je vais préciser, tu sais très bien que les colons ont exigés à ce que l'on ait un nom de famille, n'est ce pas, ma famille a donc fait appel à un colonel pour aller fouiller dans son passé et trouver le plus ancien ancetre et ainsi porte son nom rien de plus simple
Rien à voir avec une recherche de dignité
Prouve le moi au lieu de bavasser
Je trouve que tu es un peu hautain et orgueilleux
Mon ami ça se soigne
C'est vraiment LA MALADIE DES MAROCAINS CA : l'ORGUEIL
t
6 juillet 2007 00:28
Je suis avant tout je repète pour ouldblad
Musulman car c'est l'essentiel
Riféain car c'est ma première langue parlée
Français car c'est ma première langue étudiée
Marocain car c'est mon pays de rattache quand je suis en France

Où est le mal
Je me tuerai pour le Maroc, ne t'inquiètes pas pour ça
Mais je reste riféain avant tout
Tu ne pourras obliger tous les marocains à l'etre de par le coeur, je le suis par intéret tout comme je suis français par intéret (économique et intellectuel notamment)
VOilà tout
O
6 juillet 2007 10:44
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je suis avant tout je repète pour ouldblad
Musulman car c'est l'essentiel
Riféain car c'est ma première langue parlée
Français car c'est ma première langue étudiée
Marocain car c'est mon pays de rattache quand je suis en France

Où est le mal
Je me tuerai pour le Maroc, ne t'inquiètes pas pour ça
Mais je reste riféain avant tout
Tu ne pourras obliger tous les marocains à l'etre de par le coeur, je le suis par intéret tout comme je suis français par intéret (économique et intellectuel notamment)
VOilà tout

...........................................................

Quand tu saura ce que tu veux ou plutôt ce que tu es ,on continuera à discuter.

Voilà deux phrases émanant de toi, pleines de contradictions et qui dénotent ta schizophrénie.

-"je me tuerai pour le Maroc".

-"Tu ne pourras obliger tous les marocains à l'être de par le coeur,je le suis par intérêt"

Je passe , outre, ton attachement à l'islam alors que tu preferes le prophète Aissa ( que tu cites à tout va)à sidna Mohamed qui est le sceau des prophètes et SURTOUT celui des musulmans.

Essaye de mettre un peu d'ordre dans tes idées pour etre un peu plus crédible.

Quant à tes origines, je ne pense pas que ça puisse intéresser quiconque.

Seul compte ce que tu vaux personnellement et à l'heure actuelle.
6 juillet 2007 11:09
Bonjour,

Merci de ne pas transformer la discussion en affaire personnelle.
"Marocainement vôtre" L'admin
t
6 juillet 2007 11:11
Citation
a écrit:
Je passe , outre, ton attachement à l'islam alors que tu preferes le prophète Aissa ( que tu cites à tout va)à sidna Mohamed qui est le sceau des prophètes et SURTOUT celui des musulmans.
Toi tu préfères le mensonge à la vérité et tu te fous du récit de la fin du monde
J'ai dit que j'aimais aissa comme j'aime ibrahim ou moussa .

Sinon oullablad as tu des arguments car à part critiquer ceux des autres, tu n'as rien émis

Je suis marocain par intéret et je défendrai mon intéret bien entendu

Tu peux douter quant à mes motivations, mais je n'ai rien à te prouver

Quand à mes origines on m'a demandé de le prouver, je le fais donc
S
6 juillet 2007 12:53
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
kenitra1 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je m'en fous du maroc, je suis je cite dans l'ordre
Musulman
Riféain
Français
Marocain
Je me fiche pas mal de l'estime des autres marocains, je les respecte pour autant

Prouve que tu es Rifain...? Tout le monde peut le pretendre. Vivre la bas pendant un siecle et maitriser la langue et voila on est tous des Rifains...

ben oui meme après 10 ans, si queqlqu' un commence à parler tarifit, ça devient un rifain...il n' y a pas de problème la dessus...les rifains ne pretendent pas à une race arienne...c' est seulement une langue et une culture...l' homme ou qu' il soit dans le monde est le résultat de déplacement de population et de melange constant entre les peuples...les seuls à ethniciser le problème sont les non rifains...Au rif, il y a des "beur", des blond, parfois des bridés et meme des noirs à ougadir près d' imzouren...par contre ce que toutes ces population paratagent c' est une culture commune , une langue commune, et la meme fierté pour leur terre....

personnelement avec la généalogie transmise, je peux remonter à 2 siècles avant....et quel que soit l' origine de ceux qu' il y avait avant...je suis rifain....fils de , fils de .....fils de Adam(s)....ce qui me defini, c' est ma religion et ma culture...et il se trouve que je suis musulman de culture rifaine....

voilà ,...après je ne me sens pas supérieur ou inferieur à d' autres populations....ce n' est pas parce qu' on est "fier" de ses origines que forcement on ne concidère pas lles autres...je n' ai pas cette mentalité de clash....pour ou contre qu' on certains...

j' ai remarqué aussi que cette attitude de certains s' applique strictement aux rifains....Moi quand j' entend un casablancais dire qu' il est fier de sa ville et de sa région...je ne me met pas à dénigrer ses ancetres et je comprends que quelqu' un d' autre que moi puisse etre fier de ses origines...ça ne me pose aucun problèmes....Par contre d' autres yabiladiens intervienent négativement quand il sagit du rif...Mais dès qu' il est question de leur région dans un autre post...ils oublient leurs accusations de "racisme" et de "regionalisme"....j' ai meme vu des gens intervenir dans le forum "le grand douar"....quand il sagit du rif...ils interviennent pour dire: "nous sommes tous marocains"...est ce que moi j' intervient dans les posts concernants beni mellal ou 3ain taouchtad pour dire ça ....???
tu pense a moi la?Cool
Si oui, cété pas le meme contexte je ne reclame pas d'autonomie pour ma region et on est marocain attaché au maroc dans ma region!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/07 12:54 par janoub_style.
S
6 juillet 2007 12:55
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je suis avant tout je repète pour ouldblad
Musulman car c'est l'essentiel
Riféain car c'est ma première langue parlée
Français car c'est ma première langue étudiée
Marocain car c'est mon pays de rattache quand je suis en France

Où est le mal
Je me tuerai pour le Maroc, ne t'inquiètes pas pour ça
Mais je reste riféain avant tout
Tu ne pourras obliger tous les marocains à l'etre de par le coeur, je le suis par intéret tout comme je suis français par intéret (économique et intellectuel notamment)
VOilà tout
tu es quoi par le coeur alors stp?
t
6 juillet 2007 13:03
Musulman par le coeur
O
6 juillet 2007 13:26
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
Je passe , outre, ton attachement à l'islam alors que tu preferes le prophète Aissa ( que tu cites à tout va)à sidna Mohamed qui est le sceau des prophètes et SURTOUT celui des musulmans.
Toi tu préfères le mensonge à la vérité et tu te fous du récit de la fin du monde
J'ai dit que j'aimais aissa comme j'aime ibrahim ou moussa .

Sinon oullablad as tu des arguments car à part critiquer ceux des autres, tu n'as rien émis

Je suis marocain par intéret et je défendrai mon intéret bien entendu

Tu peux douter quant à mes motivations, mais je n'ai rien à te prouver

Quand à mes origines on m'a demandé de le prouver, je le fais donc

............................................................
Je constate que tu oublies , encore une fois,notre prophete Mohamed.A croire que tu le fais expres.

C'est vrai que nous n'avons pas les meme priorités.

Pour ma part je me considere:

1/Citoyen du monde.( au cas ou ils y aurait une attaque extraterrestre)

2/Marocain ( et fier de l'etre)

3/Amazigh ( et fier de l'etre)

4/Ould Darna ( et fier de l'etre)

ET JE NE DEMANDE LA JAZA-ANE OUA LA CHOUKOURA CAR ON NE MELE PAS LES INTERETS QUANT IL S'AGIT DE VALEURS AUSSI NOBLES .

DES GENS ( LES VRAIS) ONT DONNER LEUR VIE POUR FAIRE VALOIR CES PRINCIPES.
i
6 juillet 2007 15:19
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Tu parles sans connaitre
Comment cela se fait il qu'un camion envoyé de chartres vers imzouren (mes lieux de résidences respectifs) s'est retrouvée à casablanca?
Comment cela se fait il que des arabes soient venus piller les habitations?
Comment cela se fait il que des arabes soient venus dans les tentes pour espérer une imdémnisation et une maison gratuite?
Comment se fait il que mon oncle qui accueillait les camions dans notre résidence a eu affaire à des vols répétées de la part de la meme bande d'arabes?
Expliques moi tout ça mon ami
Au lieu de sortir des "on dit"
Tu vois tu ne connais pas la situation.


voila l intervention qui m a fais reagir,du pure racisme .

en parlant comme ca et en evoquant la guerre du rif a tous va vous me faite rappeller les skinhead.vous etes au rifianisme ce que les skin sont au nazisme .hitler lui meme les appelais les clowns.

quand vous parlez a un skin head il n a que ca a la bouche le denigrement des arabes et l admiration aux division ss et a l ofensive initial de l armée nazi.

vous ne faites pas autres choses abdelkrim est votre hitler (lui aussi vous aurrait appelé les clown si vous aviez existé de son vivant) vous denigrez les arabes (parcequ il faut bien un responsable a votre complexe d inferiorité) et tous pour vous est occasion de parler de la guerre du rif.

debarrasé vous de ce complexe de malades .les rifains en general (moi inclus) ne partage pas ni votre racisme ni vos fanfaronnades.n oubliez pas que abdelkrim et ses enfants etaient vivant en 1958.
o
6 juillet 2007 17:02
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Tu parles sans connaitre
Comment cela se fait il qu'un camion envoyé de chartres vers imzouren (mes lieux de résidences respectifs) s'est retrouvée à casablanca?
Comment cela se fait il que des arabes soient venus piller les habitations?
Comment cela se fait il que des arabes soient venus dans les tentes pour espérer une imdémnisation et une maison gratuite?
Comment se fait il que mon oncle qui accueillait les camions dans notre résidence a eu affaire à des vols répétées de la part de la meme bande d'arabes?
Expliques moi tout ça mon ami
Au lieu de sortir des "on dit"
Tu vois tu ne connais pas la situation.


voila l intervention qui m a fais reagir,du pure racisme .

en parlant comme ca et en evoquant la guerre du rif a tous va vous me faite rappeller les skinhead.vous etes au rifianisme ce que les skin sont au nazisme .hitler lui meme les appelais les clowns.

quand vous parlez a un skin head il n a que ca a la bouche le denigrement des arabes et l admiration aux division ss et a l ofensive initial de l armée nazi.

vous ne faites pas autres choses abdelkrim est votre hitler (lui aussi vous aurrait appelé les clown si vous aviez existé de son vivant) vous denigrez les arabes (parcequ il faut bien un responsable a votre complexe d inferiorité) et tous pour vous est occasion de parler de la guerre du rif.

debarrasé vous de ce complexe de malades .les rifains en general (moi inclus) ne partage pas ni votre racisme ni vos fanfaronnades.n oubliez pas que abdelkrim et ses enfants etaient vivant en 1958.

complexes d' inferiorité.....apparement tu n' as que ce mot en bouche (au bout des doigts...)...ça merite reflexion sur ton bien etre personnel...comme disent les enfants....c' est celui qui dit qui est....allez Allah i3awene....et va souflez un bon coup....ça te fera du bien....
i
6 juillet 2007 17:10
l histoire du makhzen et du rif est plus complexe que ne le laisse penser vos interventions qui ne resument que votre personalité.

toi ouriaghel qui te dis musulman que pense tu de ce que dit tariq sur les arabes qui sont venu piller les habitations rifaines apres le seisme.?

meme pour ca tu l appui juste parcequ il partage avec toi le rifianisme.ou le mal est tous ce qui n est pas rifain.

bon a part si tu veus dire que si je ne partage pas le racisme de tariq envers les arabes c est que je suis antirifain,je t est connu capable de raccourcis pire que celui la .alors plus rien ne m etonne venant de la part d un type qui brandit ses origines comme un etandart et arguments.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook