Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je recherche un travail CDI pour ramener mon mari du maroc
24 décembre 2012 19:02
Bonsoir mes frères et soeurs,

Aidez moi s'il vous plais

voila j'ai mon mari qui est actuellement au Maroc. cela fait 4 ans qu'on est marié, je n'ai jamais fais de demande de RF car je ne trouvais pas de travail. On a un petit garçon qui a 2 ans et demi. Il y a un an mon mari m'a dit d'aller habiter au Maroc que l'on allait pas passer toute notre vie séparé. Il y a un an je l'ai rejoint. J'ai trouvé du travail très facilement dans un centre d'appel. J'y ai travaillé pendant 6 mois. Et j'ai vu que le salaire ne suffisait pas du tout. On était à Casa. Mais le Maroc est encore loin de la modernisation, j'ai parlé à mon mari et on a décidé que je revienne en France et de recommencer à chercher. Mon mari est d'une famille modeste, mon fils ne fessait pas ça sieste à "la crèche" car il y avait plusieurs âge et ils lisaient le coran à haute voix donc mon fils s'est retrouvé avec le sommeil chamboulé.

j'ai laissé mon mari de nouveau et je suis revenu en France cela fait une semaine. je souffre énormément de cette séparation. S'il vous plait allah y hfadkom, dites moi s'il y a des entreprises qui recrutent les femmes voilées. j'ai un Bac dans le métier de l'accueil. depuis une semaine j’envoie des candidatures par mail dans des centres d'appel dans toute la France. J'ai toute ma famille dans le sud mais peu m'importe ou se trouve le poste du moment que j'ai un contrat et que je puisse enfin réunir ma famille et qu'on puisse être heureux incha'allah.


Barak'allah o fikom
24 décembre 2012 20:04
MA SOEUR BONSOIR JE SUIS DSL POUR TOI ET POUR CETTE VIE QUE EN VIE O QUOTIDIEN EST ETRE SEPARER DE NOS HOMME OU DE NO FEMME C DUR A VIVRE
MOI JE SUIS ALGERIENNE JE SUIS VOILE DEPUIS 2002 JAI PAS TROUVE DE TRAVAILLE LE MOMENT OU JAI COMPTE SUR DIEU EST DE PRIER DE HMD JAI TROUVE DE TRAVAILLE EN CDD ET JAI DEMANDER UN REGROUPEMENT FAMILIALE MAI UNE CHOSE MA SOEUR NE PER PAS ESPOIR TA UN OBJECTIF IL FAU SACRFIER MEME DE TRAVAILLER DANS LA MERD HACHAK IL FAU ALLEZ JUSKA BOU ET OSSI POSE TA DEMANDE POUR LE REGROUPMENT FAMILIALE EN MOMENT DETUD DE VOTRE DOSSIER CHERCHE DE TRAVAILLE ET INCHALAH LE DIEU SOI AVEC TOI NE PERD PAS ESPOIR
1
24 décembre 2012 20:54
qu'Allah vous aide.............
R
24 décembre 2012 23:29
Salam

Je sais pas si tu est au courante mais si tu as la nationalité française, tu peut faire une demande de visa conjoint français et contrairement au regroupement familial tu n'as pas besoin d'avoir de travail pour le faire winking smiley
s
25 décembre 2012 15:25
alah ya alah

si ta la nationalité francaise esséyé d'introduire une demande de visa conjoint francais pour ton mari
26 décembre 2012 12:37
Merci à tous,

Al hamdoulilah vous me donnez de l'espoir. Oui j'ai la nationalité française. Mais le fait de demander un visa conjoint français, il ne vont pas vérifier les ressources, le logement?

pour la démarche de demander le visa conjoint français comment je fais, je dois aller où....??

Merci pour votre aide que allah vous facilite la vie
L
26 décembre 2012 14:45
alah ya alah, voila la réponse :

Tu ne peux pas faire un RF. Interdit dans ton cas. Tu as la nationalité Française donc obligation de faire une demande de Visa Conjoint de Français.

UN FRANÇAIS N'A AUCUNE OBLIGATION DE RESSOURCES OU DE LOGEMENT POUR FAIRE ENTRER SON ÉPOUX OU ÉPOUSE EN FRANCE. LES MINIMAS SOCIAUX (RSA) SUFFISENT.

1/ Demande de CCM, certificat de Capacité à Mariage obligatoire pour une Française (même double national) qui veux se marier. Dans ton cas, tu aurais du le faire au consulat de France au Maroc. trop tard. il faut le faire avant le mariage. Ton dossier passera donc sans ce document. Le CCM est un entretien avec des documents a fournir par les deux futurs époux pour vérifier qu'il s'agit bien d'un mariage et pas d'une fraude. Le consulat vérifie qu'ils se connaissent et que il n'y a pas de soupçons de fraude.

Consulter la convention franco-marocaine du 10 août 1981

Les dispositions de la loi n°2006-1376 du 14 novembre 2006 renforcent l’obligation d’obtenir un certificat de capacité à mariage, préalablement à l’union matrimoniale, si les époux envisagent de se marier devant les autorités étrangères.

La délivrance de ce certificat est liée à la constitution d’un dossier administratif, à l’audition éventuelle des époux et à la publication obligatoire des bans auprès de la mairie du domicile du conjoint français (article 63 du code civil).

2/ Demande de Transcription (C'est la que tu débutes ton parcours). Réunir les documents (Acte de mariage en Arabe original, original de la traduction en Français de l'acte de mariage certifié conforme chez un traducteur assermenté, copie du passeport de l'épouse Française, copie de sa CNI, extrait intégrale acte de naissance français pour l"épouse Française, copie du CCM (tu ne l'a pas), acte de naissance intégrale en Français ou traduite en Française pour l'époux marocain, copie de son passeport et de sa CNI, justificatif adresse pour les deux époux.

Envoyez le dossier complet (en recommandé c'est plus sur) au Bureau des Transcriptions pour le MAGHREB à NANTES.

Lien du dossier ici : Liste des documents pour la Transcriptions

Indications
- Durée de la transcription pour un couple avec CCM (Envoi du livret de famille ) : 1 mois a 1 mois et demi
- Durée de la transcription pour un couple sans CCM (envoie du livret de famille) 6 mois minium en moyenne à 1 an

Service central d’état civil
BTM
11 rue de la maison blanche
44941 NANTES CEDEX 9

3/ Réception du livret de famille Française et demande de Visa conjoint de français : Le Français envoi au conjoint Marocain le livret de famille, sa CNI justificatif adresse, lettre de demande de visa pour son conjoint en indiquant qu'il souhaite que son époux le rejoigne, extrait de naissance, certificat de nationalité Française. Le Marocain fait sa demande de Visa au Consulat de France

Liste des documents pour une demande de Visa : Liste_piece_a_fournir_visa_conjointfr

Déroulement
- Dépôt de la demande (1h maximum après avoir fait la queue). sur RDV pris par téléphone
- Test des connaissance de la république Française (1 demi journée)
- Test de maitrise de la langue Française (1 demi journée)
- Visite médicale (1 demi journée)

Si le conjoint marocain échoue aux test il doit suivre une formation obligatoire de 40h (je ne me rappelle plus si c'est bien la durée. si quelqu'un le sait qu'il l'indique). A l'issue il repasse les tests. S'il échoue encore, il aura son visa mais suivra une formation obligatoire de 400H en France.

Durée moyenne pour les tests, la visite médicale et la remise du Visa : 1 mois à 1 mois et demi en fonction du consulat.

Les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas sont uniquement donnés par téléphone, en appelant les numéros surtaxés :

- 4949 depuis un téléphone mobile Maroc Télécom
- 2929 depuis un téléphone mobile Méditel

Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

A NOTER

Étant donné que l'épouse Française n'a pas effectuer le processus légale (CCM) obligatoire avant le mariage, une enquête de police peux être lancé au stade de la transcription et/ou du visa. Pour la transcription, le procureur de NANTES peux refuser de transcrire et demander l'annulation du Mariage s'il a un doute sur ce mariage. Au stade du visa le Consulat peux refuser de délivrer le Visa.

L'enquête de police : Audition de l'épouse Française sur convocation dans les locaux de la police, interrogation sur sa relation, son mariage, ses mariages précédents s'il en a eu, la manière dont elle a acquise sa nationalité Française (si celle ci vient d'un mariage précédent avec un Français, approfondissement de l'enquête en interrogeant l'ancien époux), interrogation de l'époux au consulat de France au Maroc. A ce stade il est demandé de produire tout document (photos, factures, lettres, mails, témoignages sous l'honneur etc.) prouvant authenticité du mariage.

OBLIGATION : TOUTE PERSONNE POSSÉDANT LA NATIONALITÉ FRANÇAISE NE PEUX UTILISER SON AUTRE NATIONALITÉ POUR FAIRE ENTRER SON CONJOINT EN FRANCE. LE REGROUPEMENT FAMILIALE EST DONC INTERDIT ET REFUSE DANS CE CAS. LA SEULE PROCÉDURE QUI EST ACCEPTÉE EST LA DEMANDE DE VISA CONJOINT DE FRANÇAIS.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/12 15:01 par Latha97.
R
26 décembre 2012 16:34
Citation
alah ya alah a écrit:
Merci à tous,

Al hamdoulilah vous me donnez de l'espoir. Oui j'ai la nationalité française. Mais le fait de demander un visa conjoint français, il ne vont pas vérifier les ressources, le logement?

pour la démarche de demander le visa conjoint français comment je fais, je dois aller où....??

Merci pour votre aide que allah vous facilite la vie

Salam

Pour les ressources même si tu est au RSA et sans travail tu peut te marier c'est un droit il ne te l'interdirons pas par contre il te faudra un logement même si il est petit juste pour qu'il envoie tous les courrier a ton adresse en France, si tu na pas de logement essaye avec de la famille il prenne même les certificat d’hébergement smiling smiley

Tu as beaucoup de chance tu vas éviter le regroupement familial winking smiley
s
26 décembre 2012 16:44
alah ya alah

tu es de taourirte et la vile le plus proche de toi c'est fes voici le site de consulat de france a fes

[www.consulfrance-ma.org]

pieces ici [www.consulfrance-ma.org] ..tu doit faire la transcription d'acte de mariage d'abord pour avoir le livret de famille au registre de l'etat civile

formulaire de visa ici [www.consulfrance-ma.org]

eye rolling smileyAre you crazy
26 décembre 2012 17:01
Mon mari est de casa, est-ce que je peux faire toutes les démarches directement à casa?
s
26 décembre 2012 18:14
oui c serais a casa puis qu il habite labas
M
26 décembre 2012 18:47
Qu'allah t'aide ma soeur et je te souhaite beaucoup beauucoup de courage et patience inchallah kheir pour toi je comprend tout à fait c'est très dur.Tu est encore plus embéter que moi mais c'est la vie en y peut rien courage ma belle ne baisse pas les bras !!!
27 décembre 2012 10:46
Barak'allah ou fiki michoubida pour tes encouragements.
Merci à tous et que Allah aide chaque musulman qui est dans le besoin
a
27 décembre 2012 14:22
Salam, vous n'avez besoin ni d'un travail CDI , ni rien !!
si vous avez fait le mariage ici, vous n'avez qu'a faire la transcription du mariage et livret de famille, et hop demande de visa , et voila =) bonne chance c tres simple
M
27 décembre 2012 16:23
Slm c'est normal les encouragements ma belle chaque personnes en a besoin même moi je suis en galère.
C'est vrai que tu n'a pas besoin de travail ni logement mais si tu as la nationnalité francaise tu peut faire une attestation d'hébergement en plus tu dis que tu as de la famille.
Mais bon apres pour regroupement familiale je croit qu'il demande un travail mais fait le déja venir avec une attestation d'hébergement.Bonne chance ma belle
s
28 mars 2020 19:45
pas sur de ta reponse
s
28 mars 2020 19:49
coucou, je me permet de dire quelque chose, soit disant en étant française100/100, il serait obligatoire que je travaille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook