Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche du bonheur
f
16 septembre 2012 12:37
tu as bien raison
c'est un choix de vie.
Il faut en parler avant le mariage ,avant mm la première rencontre..il a le droit de vouloir choisir une femme avec hijab...qui ne travaille pas et les femmes ont bien droit de choisir leur mari...
en gros c bien ce que tt le monde dit...tt le monde recherche le bonheur,mais personne ne s'entend...mélange des genres et des générations...religion en recul.
Maestro n'a rien dit de mal..il a juste dit aux femmes qui recherche un homme "pieux patient .....qu'il y avait certaines choses dans la vie qu'il fallait oublier pr une vie plus saine dans le couple...aprés les femmes vont repliquer ,lui n'a qu'à .....
Au nom de la modernité ,liberté d'expression ....les kafirines ne manquent plus hélas.
f
16 septembre 2012 12:43
envie d'une belle maison belle montre,beaux vêtements ,au détriment de ta vie de couple?? éducation des enfants???
certaines vont me répondre mais pkoi l'homme ne s'en occuperait pas???
ben parce que c à lui de ramener argent...et l'éducation... se fait bcp par la mére...
aprés s'il y a des difficultées financières oui pkoi pas aider avec un mi tps???
ya rien de mal à ça...
C'est la femme qui accouchent des enfants,et on a pas choisit..
Pas besoin d,être un imam ou avoir un doctorat en islam pr comprendre cela
m
16 septembre 2012 15:07
Citation
delehha a écrit:
Citation
maaestro a écrit:
Salam alekoum,

J'ai lu de nombreux posts (en particulier de soeurs grinning smiley) sur la difficulté des musulmans de France à trouver leur moitié. Etant moi même dans le même cas, je voulais apporter ma contribution. Donc ça fait un petit moment que je cherche ma dulcinée avec tous les moyens dont je dispose (internet beaucoup, les amis un peu, la famille très peu) et voici les principales raisons (hormis le fait bien sûr que ce soit le mektoub smiling smiley) pour lesquelles je ne l'ai toujours pas trouvé (classées par importance décroissante) :

1 - Le critère religieux. Je m'explique. La plupart des soeurs de France cherchent un musulman "ouvert d'esprit" (allez faire un tour sur les sites de rencontres dits "musulmans" et vous verrez). Quand on creuse ça signifie un homme qui pratique (salat, siyam, non fumeur, non alcoolique, etc...) MAIS qui ne voit pas d'inconvénient à :
- ce que sa femme ne porte pas le hijab
- à ce que sa femme travaille dans un contexte non hallal (ie. ne lui permettant pas de respecter ses devoirs religieux en particulier le hijab, l'obligeant à côtoyer des hommes, l'obligeant à rester dehors 8h par jour au moins et donc à délaisser son foyer, ses enfants et son mari!)
- contracter un crédit pour acquérir une maison
- etc etc
Je vous assure que quand on applique ce critère, il ne reste plus grand monde à marier...

2 - Le sale caractère. Allez à nouveau faire un tour sur les sites de rencontre pour voir les annonces des soeurs...Je vous assure que ça fait froid dans le dos...Et les discussions avec ces soeurs ne font que confirmer et donc fuir le gentil garçon que je suis grinning smiley

3 - Des raisons moins importantes comme l'incompatibilité au niveau du physique (les goûts et couleurs ne se discutant pas) ou du statut social (femmes divorcées avec ou sans enfants alors que moi je n'ai jamais été marié et n'ai pas d'enfants)

Alors mes soeurs, si vous souhaitez vraiment fonder un foyer basé sur les règles de l'islam, il va falloir que :

1 - Vous acceptiez de renoncer au "confort" de votre vie "occidentale" pour mener une vie musulmane en compagnie de votre mari et vos enfants inchallah

2 - Vous adoucissiez votre tempérament car croyez moi il n y a rien de plus attirant pour un homme digne de ce nom, qu'une femme douce smiling smiley

Quant à moi je suis toujours à la recherche du bonheur et serait donc ravi d'entrer en contact (via MP) avec les soeurs qui sont dans le même cas. Car qui sait où se cache notre mektoub smiling smiley

Barakallahoufikoum wa salamou alaikoum

Wa alaykoum Salam akhy

serieusement tu as raison dans ton analyse mais le problemen c'est que tu va dans les sites de rencontre et que tu vise certaines femmes..mais il faut changer ta cible..car des musulmanes qui porte le voile en couvrant leur corps comme Allah l'a prescrit, des femmes qui refuse de travailler en mixité malgrés leur diplome qui mettent leur religion leur principe et leur valeur avant leur petite reussite personel tant qu'il y a mangé et un toit elle sont satisfaites, des femmes qui on pour ambition d'etre des vraies méres pour leur enfant en les allaittant et en leur donnant une bonne education basé sur les valeurs islamique, une femme qui est contre les credit avec interets, tu en trouvera biensur hamdulilah sa existe elle ne renie pas le fait que la femme dis obeir au mari elle n'on pas le but de combattre leur mari et d elui marcher dessus mais plutot de l'accompagner et d ele soutenir oui sa existe..mais tu dois faire de meilleur recherche...et au lieu de t'attarder dans des dicution sans fin pose les question les plus importante pour toi dés le debut pour bien faire le tri..jusqu'a que tu tombe sur la bonne...et InchAllah t'aura une femme qui te conviens...une vraie musulmane qui n'a pas l'impression d'etre soumise a son homme mais qui sais trés bien que le mari a son mot a dire et quand sa va dans l'adoration d'Allah il n'y aucune raison qu'elle refuse..;etant donner que c'est une musulmane...personelement je te conseil une francaise convertie à l'islam tu en trouvera de trés obeissante à Allah et elle on grandi dans l'atheisme elle on connu la liberté que recherche beacoup les maghrebine elle on connu toute ces conneries et elle les on abandoné pour Allah et ça c'est fort..car elle on su faire travailler leur cerveau pour comprendre qu'en realité la veritable reussite est dans l'islam dans l'obeissance à Allah..malgrés qu'elle sois jeune elle veulent déjà allez à La mecque se marier ect..etre dans le hallal..elle on pas le complexe d'inferiorité des maghrebines..

Barakallahoufik akhi smiling smiley

Tu as raison il faut faire de "meilleures recherches" mais c'est là tout le problème...La qualité des recherches dépend des outils à notre disposition pour la réaliser...
Je suis aussi d'accord avec toi à propos des soeurs converties...J'ai un ami d'enfance très pratiquant macha allah qui en a épousé une (convertie depuis l'âge de 16 ans al hmd) et franchement elle est un exemple pour nos soeurs nées musulmanes et ayant grandi en France...
m
16 septembre 2012 15:25
Citation
Asad-partage a écrit:
Les savants des 4 écoles sont tous d'accord pour dire qu'il est obligatoire. Le hijab est obligatoire il y a Ijma là dessus.

Oui le caractère obligatoire du hijab fait l'unanimité chez nos savants. Là où il y a divergence c'est à propos de l'obligation de se voiler le visage et les mains (voile intégrale).

Il y a unanimité sur le fait que ça a été rendu obligatoire pour les épouses du prophète saw. Mais pour les autres croyantes il y a divergence...

Voici un article qui explique très bien le sujet : [www.maison-islam.com]
n
16 septembre 2012 15:52
Salam Aleykoum,

Tu sais Maaestro si tu t'inscris sur des sites de rencontres pour rechercher une "femme pieuse" c'est un peu louche Heu
si tu veux une femme pieuse ne la cherche pas sur un site de rencontre car ce n'est pas la que tu la trouveras
ou Allahou Alhem
D
16 septembre 2012 16:25
Citation
maaestro a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
maaestro a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:



rah c'est chaud , ta liste fait peur. A presque 40 ans et pas marié ,ça présage rien de bon.

Tu veux une femme toute option , on dirait pas que tu parles d'être humain avec des parcours différents et une réflexion à eux propre à eux . On dirait que tu commandes un menu big mac.

C'est pas en balançant ta liste pour espérer trouver une femme qui cochera toutes les cases que tu trouveras le bonheur.

Un couple heureux en général ( et c'est mon avis ) c'est souvent 2 personnes qui percutent les choses ensembles, qui développent une cohésion, un esprit d'équipe . En fait t'as jamais laissé ta niya et ton intuition te guider , tu t'es juste basé sur des critères d'apparence.

Ben bon courage .

N'en fait pas trop mademoiselle...Se marier c'est facile, c'est se marier avec un bon profil qui l'est moins...

Et il n y a pas de liste juste des causes...La liste je la réserve pour les MP winking smiley

Tu as raison, je ne m'abandonne pas facilement à mon intuition..Mais quand on voit le chaos qui règne autour de nous, c'est un peu normal tu ne trouves...?

Merci pour les encouragements...On en a bien besoin

bah tu vois tu parles de profil, c'est un peu space de penser comme ça. Se marier c'est facile ? Nan on est jamais à l'abri d'un refus du tuteur, d'un volt face de la demoiselle, d'un coup du sort . Et rester marié c'est autre chose, hein ça peut durer 2 jours comme 20 ans. Donc non c'est pas facile de se marier. Allah SWT ne facilite pas tous les mariages. Un mariage qui aboutit c'est un miracle pour moi :-D

Le chaos autour de toi , tu devrais pas t'en préoccuper, quel est le rapport ton mariage et les autres?

Tu n'as jamais pris le temps de parler avec une femme de tout et de rien sans avoir des critères à l'esprit? Juste parler et découvrir un trait de caractère que tu aimes, discuter de religion, ou même de cuisine lol ? Tu n'as jamais ressenti une alchimie ou juste apprécié la compagnie de quelqu'un sans forcément lui balancer ta vision de la vie ?

ça manque de niya, de spontanéité .

Bon là ça vire au privé alors je veux bien en discuter mais par MP smiling smiley


euh nan merci , ça ira pour moi. Mais bon faut assumer sa vie tu sais.

Bref, je dirai aussi qu'il faut parfois se remettre en cause quand il y a des obstacles que t'arrives pas à surmonter. Des gens qui n'arrivent pas à se marier et qui rejettent la faute sur les autres , c'est pas très raisonnable.

Bon courage , qu'Allah SWT te facilite dans tes recherches.
D
16 septembre 2012 16:28
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
maaestro a écrit:
Salam alekoum,

J'ai lu de nombreux posts (en particulier de soeurs grinning smiley) sur la difficulté des musulmans de France à trouver leur moitié. Etant moi même dans le même cas, je voulais apporter ma contribution. Donc ça fait un petit moment que je cherche ma dulcinée avec tous les moyens dont je dispose (internet beaucoup, les amis un peu, la famille très peu) et voici les principales raisons (hormis le fait bien sûr que ce soit le mektoub smiling smiley) pour lesquelles je ne l'ai toujours pas trouvé (classées par importance décroissante) :

1 - Le critère religieux. Je m'explique. La plupart des soeurs de France cherchent un musulman "ouvert d'esprit" (allez faire un tour sur les sites de rencontres dits "musulmans" et vous verrez). Quand on creuse ça signifie un homme qui pratique (salat, siyam, non fumeur, non alcoolique, etc...) MAIS qui ne voit pas d'inconvénient à :
- ce que sa femme ne porte pas le hijab
- à ce que sa femme travaille dans un contexte non hallal (ie. ne lui permettant pas de respecter ses devoirs religieux en particulier le hijab, l'obligeant à côtoyer des hommes, l'obligeant à rester dehors 8h par jour au moins et donc à délaisser son foyer, ses enfants et son mari!)
- contracter un crédit pour acquérir une maison
- etc etc
Je vous assure que quand on applique ce critère, il ne reste plus grand monde à marier...

2 - Le sale caractère. Allez à nouveau faire un tour sur les sites de rencontre pour voir les annonces des soeurs...Je vous assure que ça fait froid dans le dos...Et les discussions avec ces soeurs ne font que confirmer et donc fuir le gentil garçon que je suis grinning smiley

3 - Des raisons moins importantes comme l'incompatibilité au niveau du physique (les goûts et couleurs ne se discutant pas) ou du statut social (femmes divorcées avec ou sans enfants alors que moi je n'ai jamais été marié et n'ai pas d'enfants)

Alors mes soeurs, si vous souhaitez vraiment fonder un foyer basé sur les règles de l'islam, il va falloir que :

1 - Vous acceptiez de renoncer au "confort" de votre vie "occidentale" pour mener une vie musulmane en compagnie de votre mari et vos enfants inchallah

2 - Vous adoucissiez votre tempérament car croyez moi il n y a rien de plus attirant pour un homme digne de ce nom, qu'une femme douce smiling smiley

Quant à moi je suis toujours à la recherche du bonheur et serait donc ravi d'entrer en contact (via MP) avec les soeurs qui sont dans le même cas. Car qui sait où se cache notre mektoub smiling smiley

Barakallahoufikoum wa salamou alaikoum


rah c'est chaud , ta liste fait peur. A presque 40 ans et pas marié ,ça présage rien de bon.

Tu veux une femme toute option , on dirait pas que tu parles d'être humain avec des parcours différents et une réflexion à eux propre à eux . On dirait que tu commandes un menu big mac.

C'est pas en balançant ta liste pour espérer trouver une femme qui cochera toutes les cases que tu trouveras le bonheur.

Un couple heureux en général ( et c'est mon avis ) c'est souvent 2 personnes qui percutent les choses ensembles, qui développent une cohésion, un esprit d'équipe . En fait t'as jamais laissé ta niya et ton intuition te guider , tu t'es juste basé sur des critères d'apparence.

Ben bon courage .

As StarfillAllah "menu Big Mac" Hchouma .... t'es une ouverte d'esprit big mac c'est pas halal, comment tu parles ?

Je suis choquée wallah ...

lol je vais te choquer encore plus , je commande aussi les nuggets au do mac , c'est pas hallal mais ça reste du poulet , soyons "ouvert d'esprit" oh!


ps : je déconne bien sûr hein.
16 septembre 2012 16:31
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
maaestro a écrit:
Salam alekoum,

J'ai lu de nombreux posts (en particulier de soeurs grinning smiley) sur la difficulté des musulmans de France à trouver leur moitié. Etant moi même dans le même cas, je voulais apporter ma contribution. Donc ça fait un petit moment que je cherche ma dulcinée avec tous les moyens dont je dispose (internet beaucoup, les amis un peu, la famille très peu) et voici les principales raisons (hormis le fait bien sûr que ce soit le mektoub smiling smiley) pour lesquelles je ne l'ai toujours pas trouvé (classées par importance décroissante) :

1 - Le critère religieux. Je m'explique. La plupart des soeurs de France cherchent un musulman "ouvert d'esprit" (allez faire un tour sur les sites de rencontres dits "musulmans" et vous verrez). Quand on creuse ça signifie un homme qui pratique (salat, siyam, non fumeur, non alcoolique, etc...) MAIS qui ne voit pas d'inconvénient à :
- ce que sa femme ne porte pas le hijab
- à ce que sa femme travaille dans un contexte non hallal (ie. ne lui permettant pas de respecter ses devoirs religieux en particulier le hijab, l'obligeant à côtoyer des hommes, l'obligeant à rester dehors 8h par jour au moins et donc à délaisser son foyer, ses enfants et son mari!)
- contracter un crédit pour acquérir une maison
- etc etc
Je vous assure que quand on applique ce critère, il ne reste plus grand monde à marier...

2 - Le sale caractère. Allez à nouveau faire un tour sur les sites de rencontre pour voir les annonces des soeurs...Je vous assure que ça fait froid dans le dos...Et les discussions avec ces soeurs ne font que confirmer et donc fuir le gentil garçon que je suis grinning smiley

3 - Des raisons moins importantes comme l'incompatibilité au niveau du physique (les goûts et couleurs ne se discutant pas) ou du statut social (femmes divorcées avec ou sans enfants alors que moi je n'ai jamais été marié et n'ai pas d'enfants)

Alors mes soeurs, si vous souhaitez vraiment fonder un foyer basé sur les règles de l'islam, il va falloir que :

1 - Vous acceptiez de renoncer au "confort" de votre vie "occidentale" pour mener une vie musulmane en compagnie de votre mari et vos enfants inchallah

2 - Vous adoucissiez votre tempérament car croyez moi il n y a rien de plus attirant pour un homme digne de ce nom, qu'une femme douce smiling smiley

Quant à moi je suis toujours à la recherche du bonheur et serait donc ravi d'entrer en contact (via MP) avec les soeurs qui sont dans le même cas. Car qui sait où se cache notre mektoub smiling smiley

Barakallahoufikoum wa salamou alaikoum


rah c'est chaud , ta liste fait peur. A presque 40 ans et pas marié ,ça présage rien de bon.

Tu veux une femme toute option , on dirait pas que tu parles d'être humain avec des parcours différents et une réflexion à eux propre à eux . On dirait que tu commandes un menu big mac.

C'est pas en balançant ta liste pour espérer trouver une femme qui cochera toutes les cases que tu trouveras le bonheur.

Un couple heureux en général ( et c'est mon avis ) c'est souvent 2 personnes qui percutent les choses ensembles, qui développent une cohésion, un esprit d'équipe . En fait t'as jamais laissé ta niya et ton intuition te guider , tu t'es juste basé sur des critères d'apparence.

Ben bon courage .

As StarfillAllah "menu Big Mac" Hchouma .... t'es une ouverte d'esprit big mac c'est pas halal, comment tu parles ?

Je suis choquée wallah ...

lol je vais te choquer encore plus , je commande aussi les nuggets au do mac , c'est pas hallal mais ça reste du poulet , soyons "ouvert d'esprit" oh!


ps : je déconne bien sûr hein.
les "soeurs ouverts d'esprit" , comment ils se stigmatisent entre eux les arabes c'est grave , la ou est notre fatalité et notre faiblesse , d'ailleurs c'est pour cela que les occidentaux nous font tourner en bourrique
D
16 septembre 2012 17:39
Merouane75, tu sais moi je m'en fous on peut me coller n'importe quelle étiquette , c'est pas ce qui va m'empêcher de dormir. Et puis surtout quand c'est des mecs et filles louches qui tiennent des discours pareils et bah ça me laisse encore plus indifférente grinning smiley
Parfois , ça me fait rire et puis ça me conforte dans mes principes de vie. Je me raccroche à Allah SWT et mes valeurs , Il est le phare qui guide ceux qui savent. Avec Lui , t'es sûr de jamais te perdre et tu gagnes en confiance , donc quoiqu'il arrive tu sais ce que tu vaux, t'es serein et t'apprécies la vie malgré les boulets qui t'entourent . Y a pas plus stable comme façon de vivre.

Du coup les remarques et les discours à la con où ça colle des étiquettes ici et là , bien tu lis ça avec un ptit sourire au coin ou alors ça te passe à 10 000 km au dessus de la tête.

Et c'est pas des conneries pareils qui vont me faire pleurer lol . Les gens qui se permettent de psychoter sur les autres, de fabriquer des thèses de merde sur ce qui se passe dans le slip des autres, méritent pas autant d'attention et SURTOUT devraient consulter un psy.

Pars du principe que ces gens là sont malades tout simplement parce que pour stigmatiser de la sorte, faut être un cassoc avec une vie pathétique. Faut vraiment avoir rien d'autre à faire .
16 septembre 2012 17:50
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Merouane75, tu sais moi je m'en fous on peut me coller n'importe quelle étiquette , c'est pas ce qui va m'empêcher de dormir. Et puis surtout quand c'est des mecs et filles louches qui tiennent des discours pareils et bah ça me laisse encore plus indifférente grinning smiley
Parfois , ça me fait rire et puis ça me conforte dans mes principes de vie. Je me raccroche à Allah SWT et mes valeurs , Il est le phare qui guide ceux qui savent. Avec Lui , t'es sûr de jamais te perdre et tu gagnes en confiance , donc quoiqu'il arrive tu sais ce que tu vaux, t'es serein et t'apprécies la vie malgré les boulets qui t'entourent . Y a pas plus stable comme façon de vivre.

Du coup les remarques et les discours à la con où ça colle des étiquettes ici et là , bien tu lis ça avec un ptit sourire au coin ou alors ça te passe à 10 000 km au dessus de la tête.

Et c'est pas des conneries pareils qui vont me faire pleurer lol . Les gens qui se permettent de psychoter sur les autres, de fabriquer des thèses de merde sur ce qui se passe dans le slip des autres, méritent pas autant d'attention et SURTOUT devraient consulter un psy.

Pars du principe que ces gens là sont malades tout simplement parce que pour stigmatiser de la sorte, faut être un cassoc avec une vie pathétique. Faut vraiment avoir rien d'autre à faire .
hamdoullah que tu as tout compris , mais moi c'est le genre d'expression que j'emploie pas , d'ailleurs je preferent les fiulles ouvertes d'esprit que les filles fermées comme des huitres , c bon d'avoir l'esprit ouvert ça permet de l'enrichir
D
16 septembre 2012 18:01
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Merouane75, tu sais moi je m'en fous on peut me coller n'importe quelle étiquette , c'est pas ce qui va m'empêcher de dormir. Et puis surtout quand c'est des mecs et filles louches qui tiennent des discours pareils et bah ça me laisse encore plus indifférente grinning smiley
Parfois , ça me fait rire et puis ça me conforte dans mes principes de vie. Je me raccroche à Allah SWT et mes valeurs , Il est le phare qui guide ceux qui savent. Avec Lui , t'es sûr de jamais te perdre et tu gagnes en confiance , donc quoiqu'il arrive tu sais ce que tu vaux, t'es serein et t'apprécies la vie malgré les boulets qui t'entourent . Y a pas plus stable comme façon de vivre.

Du coup les remarques et les discours à la con où ça colle des étiquettes ici et là , bien tu lis ça avec un ptit sourire au coin ou alors ça te passe à 10 000 km au dessus de la tête.

Et c'est pas des conneries pareils qui vont me faire pleurer lol . Les gens qui se permettent de psychoter sur les autres, de fabriquer des thèses de merde sur ce qui se passe dans le slip des autres, méritent pas autant d'attention et SURTOUT devraient consulter un psy.

Pars du principe que ces gens là sont malades tout simplement parce que pour stigmatiser de la sorte, faut être un cassoc avec une vie pathétique. Faut vraiment avoir rien d'autre à faire .
hamdoullah que tu as tout compris , mais moi c'est le genre d'expression que j'emploie pas , d'ailleurs je preferent les fiulles ouvertes d'esprit que les filles fermées comme des huitres , c bon d'avoir l'esprit ouvert ça permet de l'enrichir


L'ouverture d'esprit c'est une expression qui est mal définie par les obsédé(e)s sexuel(le)s qui imaginent que ça veut dire " ouverture des jambes à 10h10" .

Pour d'autre ça veut dire " tout est permis, pas de valeurs, pas de principes c'est la fête du slip, no limite vive les trip".

L'ouverture d'esprit, je la définie comme une personne qui s'affranchie de cet inconscient collectif qui fabrique des idées préconçues, en gros c'est une personne qui réfléchie par elle même, curieuse d'apprendre et qui va au delà du carcan du tberguig de la populace.

Enfin j'sais pas si t'as capté.Mais bon bref, chacun ses goûts.
16 septembre 2012 18:10
Citation
maaestro a écrit:
Citation
Ingénieur Civil a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


je vous signale, chers frères, que si vous voulez trouver votre bonheur, il va vous falloir :

1. Etre moins exigeants.

2. Comprendre que si une femme c'est cassé la tête a avoir un Bac +5, ce n'est surement pas pour vous repassez vos chemises, et encore moins pour passer le restant de ses jours en location HLM.

3. Comprendre que la femme est douce si on l'est avec elle, tout simplement.

4. Comprendre que la femme est dotée elle aussi d'un cerveau, et qu'elle peut donc en faire usage.



Voila, une fois franchi ces étapes, ce sera bon...smiling smiley

pas mal ton analyse! c'ets pour ça les hommes aille cherche leur femme du bled (moins exigente!, laisse ses etudes, sacrifier pr vivre en fr!!!=)

A non MON FRERE, JE N ACEEPTE JAMAIS DE METTRE MON BAC+5 DANS LA POUBELLE POUR UN HOMME!
hamdolilah je porte le hijab! je pratique ma religion tant Que je peux Hhamodillah. Je travail, j ai des collegue femme et homme marié, on travail dans le respect hamdolilah.

JE ne suis pas parfaite, je m'ameliore hamdolilah grace à Allah! mais juste "quand je pense de laisse tt ma vie actuel pour un homme ça m'etouffe"!!
Je connu les obligations des femmes envers leurs marié, Mais niveau travail je me sacrifie pas! avec tt ces divorce qui ns entour! j aimerai etre indépendante financièrement tt en partageons notre vis selon les règles islamique.
je ne veux pas me trouver avec 2 gosse dans la rue par ce que un tel jour j ai laisser mon travail à un homme qui tourne sa veste!

Lis l'ensemble des mes posts ma soeur et on en re discute inchallah smiling smiley

tu n'as que ce POST
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
16 septembre 2012 18:49
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Merouane75, tu sais moi je m'en fous on peut me coller n'importe quelle étiquette , c'est pas ce qui va m'empêcher de dormir. Et puis surtout quand c'est des mecs et filles louches qui tiennent des discours pareils et bah ça me laisse encore plus indifférente grinning smiley
Parfois , ça me fait rire et puis ça me conforte dans mes principes de vie. Je me raccroche à Allah SWT et mes valeurs , Il est le phare qui guide ceux qui savent. Avec Lui , t'es sûr de jamais te perdre et tu gagnes en confiance , donc quoiqu'il arrive tu sais ce que tu vaux, t'es serein et t'apprécies la vie malgré les boulets qui t'entourent . Y a pas plus stable comme façon de vivre.

Du coup les remarques et les discours à la con où ça colle des étiquettes ici et là , bien tu lis ça avec un ptit sourire au coin ou alors ça te passe à 10 000 km au dessus de la tête.

Et c'est pas des conneries pareils qui vont me faire pleurer lol . Les gens qui se permettent de psychoter sur les autres, de fabriquer des thèses de merde sur ce qui se passe dans le slip des autres, méritent pas autant d'attention et SURTOUT devraient consulter un psy.

Pars du principe que ces gens là sont malades tout simplement parce que pour stigmatiser de la sorte, faut être un cassoc avec une vie pathétique. Faut vraiment avoir rien d'autre à faire .
hamdoullah que tu as tout compris , mais moi c'est le genre d'expression que j'emploie pas , d'ailleurs je preferent les fiulles ouvertes d'esprit que les filles fermées comme des huitres , c bon d'avoir l'esprit ouvert ça permet de l'enrichir


L'ouverture d'esprit c'est une expression qui est mal définie par les obsédé(e)s sexuel(le)s qui imaginent que ça veut dire " ouverture des jambes à 10h10" .

Pour d'autre ça veut dire " tout est permis, pas de valeurs, pas de principes c'est la fête du slip, no limite vive les trip".

L'ouverture d'esprit, je la définie comme une personne qui s'affranchie de cet inconscient collectif qui fabrique des idées préconçues, en gros c'est une personne qui réfléchie par elle même, curieuse d'apprendre et qui va au delà du carcan du tberguig de la populace.

Enfin j'sais pas si t'as capté.Mais bon bref, chacun ses goûts.
si j'ai capté , certains confondent "ouverture d'esprit" et libertine , nymphoman , je comprends tout a fais , je vois ce que tu veux dire , mais ce qui pensent de manière negatif c'est qu'ils sont renfermés et pauvre d'esprit a un point inimaginable
m
16 septembre 2012 19:21
Citation
nadia muslima a écrit:
Salam Aleykoum,

Tu sais Maaestro si tu t'inscris sur des sites de rencontres pour rechercher une "femme pieuse" c'est un peu louche Heu
si tu veux une femme pieuse ne la cherche pas sur un site de rencontre car ce n'est pas la que tu la trouveras
ou Allahou Alhem

Alekoum Salam,

Je te rejoins mademoiselle et crois je suis bien placé pour le savoir...Mais une fois qu'on a dit ça, on fait comment sachant que le réseau familial / amical est en panne et qu'on ne peut rester les bras croisés même si on sait très bien que c'est Allah qui décide de tout ??
m
16 septembre 2012 19:35
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
maaestro a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
maaestro a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:



rah c'est chaud , ta liste fait peur. A presque 40 ans et pas marié ,ça présage rien de bon.

Tu veux une femme toute option , on dirait pas que tu parles d'être humain avec des parcours différents et une réflexion à eux propre à eux . On dirait que tu commandes un menu big mac.

C'est pas en balançant ta liste pour espérer trouver une femme qui cochera toutes les cases que tu trouveras le bonheur.

Un couple heureux en général ( et c'est mon avis ) c'est souvent 2 personnes qui percutent les choses ensembles, qui développent une cohésion, un esprit d'équipe . En fait t'as jamais laissé ta niya et ton intuition te guider , tu t'es juste basé sur des critères d'apparence.

Ben bon courage .

N'en fait pas trop mademoiselle...Se marier c'est facile, c'est se marier avec un bon profil qui l'est moins...

Et il n y a pas de liste juste des causes...La liste je la réserve pour les MP winking smiley

Tu as raison, je ne m'abandonne pas facilement à mon intuition..Mais quand on voit le chaos qui règne autour de nous, c'est un peu normal tu ne trouves...?

Merci pour les encouragements...On en a bien besoin

bah tu vois tu parles de profil, c'est un peu space de penser comme ça. Se marier c'est facile ? Nan on est jamais à l'abri d'un refus du tuteur, d'un volt face de la demoiselle, d'un coup du sort . Et rester marié c'est autre chose, hein ça peut durer 2 jours comme 20 ans. Donc non c'est pas facile de se marier. Allah SWT ne facilite pas tous les mariages. Un mariage qui aboutit c'est un miracle pour moi :-D

Le chaos autour de toi , tu devrais pas t'en préoccuper, quel est le rapport ton mariage et les autres?

Tu n'as jamais pris le temps de parler avec une femme de tout et de rien sans avoir des critères à l'esprit? Juste parler et découvrir un trait de caractère que tu aimes, discuter de religion, ou même de cuisine lol ? Tu n'as jamais ressenti une alchimie ou juste apprécié la compagnie de quelqu'un sans forcément lui balancer ta vision de la vie ?

ça manque de niya, de spontanéité .

Bon là ça vire au privé alors je veux bien en discuter mais par MP smiling smiley


euh nan merci , ça ira pour moi. Mais bon faut assumer sa vie tu sais.

Bref, je dirai aussi qu'il faut parfois se remettre en cause quand il y a des obstacles que t'arrives pas à surmonter. Des gens qui n'arrivent pas à se marier et qui rejettent la faute sur les autres , c'est pas très raisonnable.

Bon courage , qu'Allah SWT te facilite dans tes recherches.

euh nan merci , ça ira pour moi. Mais bon faut assumer sa vie tu sais.

Pour toi assumer sa vie c'est la raconter en public ????

Bref, je dirai aussi qu'il faut parfois se remettre en cause quand il y a des obstacles que t'arrives pas à surmonter. Des gens qui n'arrivent pas à se marier et qui rejettent la faute sur les autres , c'est pas très raisonnable.

Ca tombe bien que tu dises ça...Comment se fait-il alors qu'aucune de ces soeurs "ouvertes d'esprit" qui sont intervenues dans ce topic, n'ait eu l'honnêteté de se remettre en cause ici ??

Bon courage , qu'Allah SWT te facilite dans tes recherches.[/b

Barakallahoufik amine
m
16 septembre 2012 19:39
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
maaestro a écrit:
Salam alekoum,

J'ai lu de nombreux posts (en particulier de soeurs grinning smiley) sur la difficulté des musulmans de France à trouver leur moitié. Etant moi même dans le même cas, je voulais apporter ma contribution. Donc ça fait un petit moment que je cherche ma dulcinée avec tous les moyens dont je dispose (internet beaucoup, les amis un peu, la famille très peu) et voici les principales raisons (hormis le fait bien sûr que ce soit le mektoub smiling smiley) pour lesquelles je ne l'ai toujours pas trouvé (classées par importance décroissante) :

1 - Le critère religieux. Je m'explique. La plupart des soeurs de France cherchent un musulman "ouvert d'esprit" (allez faire un tour sur les sites de rencontres dits "musulmans" et vous verrez). Quand on creuse ça signifie un homme qui pratique (salat, siyam, non fumeur, non alcoolique, etc...) MAIS qui ne voit pas d'inconvénient à :
- ce que sa femme ne porte pas le hijab
- à ce que sa femme travaille dans un contexte non hallal (ie. ne lui permettant pas de respecter ses devoirs religieux en particulier le hijab, l'obligeant à côtoyer des hommes, l'obligeant à rester dehors 8h par jour au moins et donc à délaisser son foyer, ses enfants et son mari!)
- contracter un crédit pour acquérir une maison
- etc etc
Je vous assure que quand on applique ce critère, il ne reste plus grand monde à marier...

2 - Le sale caractère. Allez à nouveau faire un tour sur les sites de rencontre pour voir les annonces des soeurs...Je vous assure que ça fait froid dans le dos...Et les discussions avec ces soeurs ne font que confirmer et donc fuir le gentil garçon que je suis grinning smiley

3 - Des raisons moins importantes comme l'incompatibilité au niveau du physique (les goûts et couleurs ne se discutant pas) ou du statut social (femmes divorcées avec ou sans enfants alors que moi je n'ai jamais été marié et n'ai pas d'enfants)

Alors mes soeurs, si vous souhaitez vraiment fonder un foyer basé sur les règles de l'islam, il va falloir que :

1 - Vous acceptiez de renoncer au "confort" de votre vie "occidentale" pour mener une vie musulmane en compagnie de votre mari et vos enfants inchallah

2 - Vous adoucissiez votre tempérament car croyez moi il n y a rien de plus attirant pour un homme digne de ce nom, qu'une femme douce smiling smiley

Quant à moi je suis toujours à la recherche du bonheur et serait donc ravi d'entrer en contact (via MP) avec les soeurs qui sont dans le même cas. Car qui sait où se cache notre mektoub smiling smiley

Barakallahoufikoum wa salamou alaikoum


rah c'est chaud , ta liste fait peur. A presque 40 ans et pas marié ,ça présage rien de bon.

Tu veux une femme toute option , on dirait pas que tu parles d'être humain avec des parcours différents et une réflexion à eux propre à eux . On dirait que tu commandes un menu big mac.

C'est pas en balançant ta liste pour espérer trouver une femme qui cochera toutes les cases que tu trouveras le bonheur.

Un couple heureux en général ( et c'est mon avis ) c'est souvent 2 personnes qui percutent les choses ensembles, qui développent une cohésion, un esprit d'équipe . En fait t'as jamais laissé ta niya et ton intuition te guider , tu t'es juste basé sur des critères d'apparence.

Ben bon courage .

As StarfillAllah "menu Big Mac" Hchouma .... t'es une ouverte d'esprit big mac c'est pas halal, comment tu parles ?

Je suis choquée wallah ...

lol je vais te choquer encore plus , je commande aussi les nuggets au do mac , c'est pas hallal mais ça reste du poulet , soyons "ouvert d'esprit" oh!


ps : je déconne bien sûr hein.
les "soeurs ouverts d'esprit" , comment ils se stigmatisent entre eux les arabes c'est grave , la ou est notre fatalité et notre faiblesse , d'ailleurs c'est pour cela que les occidentaux nous font tourner en bourrique

A nouveau arrêtons de reprendre les expressions des occidentaux...Les être humains se divisent en 2 catégories :
- Ceux qui acceptent la loi d'Allah et font du mieux qu'ils peuvent pour lui obéir
- Ceux qui rejettent la loi d'Allah

Et franchement je trouve l'expression "ouvertes d'esprit" tendre, comparée aux réactions virulentes qu'elles manifestent vis-à-vis des règles divines qui les "dérangent"...
n
16 septembre 2012 20:28
Citation
maaestro a écrit:
Citation
nadia muslima a écrit:
Salam Aleykoum,

Tu sais Maaestro si tu t'inscris sur des sites de rencontres pour rechercher une "femme pieuse" c'est un peu louche Heu
si tu veux une femme pieuse ne la cherche pas sur un site de rencontre car ce n'est pas la que tu la trouveras
ou Allahou Alhem

Alekoum Salam,

Je te rejoins mademoiselle et crois je suis bien placé pour le savoir...Mais une fois qu'on a dit ça, on fait comment sachant que le réseau familial / amical est en panne et qu'on ne peut rester les bras croisés même si on sait très bien que c'est Allah qui décide de tout ??

Honnêtement je te conseillerai d'attendre, Allah sait mieux ce qui est bon pour nous
en tout cas qu'Allah te facilite dans tes recherches ^^
16 septembre 2012 20:39
Que de philosophes par ici...

T'as divisé la oummah en je ne sais combien de catégories, tu fais des études socio-religieuses, des statistiques...


Que du bla bla infondé !
16 septembre 2012 20:41
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Que de philosophes par ici...

T'as divisé la oummah en je ne sais combien de catégories, tu fais des études socio-religieuses, des statistiques...


Que du bla bla infondé !

wallah , jasmine , stp arrête , wallah que je rigole comme un fou quand jai lu ton intervention , ya le gang de Freud version muslim sur le site
16 septembre 2012 20:45
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Que de philosophes par ici...

T'as divisé la oummah en je ne sais combien de catégories, tu fais des études socio-religieuses, des statistiques...


Que du bla bla infondé !

wallah , jasmine , stp arrête , wallah que je rigole comme un fou quand jai lu ton intervention , ya le gang de Freud version muslim sur le site


Nan mais tu sais pas qu'est-ce qu'il m'énerve à faire leur pieux innocents alors qu'ils passent leur temps sur des sites de rencontres à matter des nanas en long en large et en travers....

Après il te dit que il est tellement "maschallah" qu'il ne trouve pas chaussure à son pied.

Mais attend c'est peut -être qu'il est aussi tellement "allah i ster" et "ya latiiiiiiif" qu'il n'a pas trouvé....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook