Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche du bonheur
m
13 septembre 2012 01:38
Salam alekoum,

J'ai lu de nombreux posts (en particulier de soeurs grinning smiley) sur la difficulté des musulmans de France à trouver leur moitié. Etant moi même dans le même cas, je voulais apporter ma contribution. Donc ça fait un petit moment que je cherche ma dulcinée avec tous les moyens dont je dispose (internet beaucoup, les amis un peu, la famille très peu) et voici les principales raisons (hormis le fait bien sûr que ce soit le mektoub smiling smiley) pour lesquelles je ne l'ai toujours pas trouvé (classées par importance décroissante) :

1 - Le critère religieux. Je m'explique. La plupart des soeurs de France cherchent un musulman "ouvert d'esprit" (allez faire un tour sur les sites de rencontres dits "musulmans" et vous verrez). Quand on creuse ça signifie un homme qui pratique (salat, siyam, non fumeur, non alcoolique, etc...) MAIS qui ne voit pas d'inconvénient à :
- ce que sa femme ne porte pas le hijab
- à ce que sa femme travaille dans un contexte non hallal (ie. ne lui permettant pas de respecter ses devoirs religieux en particulier le hijab, l'obligeant à côtoyer des hommes, l'obligeant à rester dehors 8h par jour au moins et donc à délaisser son foyer, ses enfants et son mari!)
- contracter un crédit pour acquérir une maison
- etc etc
Je vous assure que quand on applique ce critère, il ne reste plus grand monde à marier...

2 - Le sale caractère. Allez à nouveau faire un tour sur les sites de rencontre pour voir les annonces des soeurs...Je vous assure que ça fait froid dans le dos...Et les discussions avec ces soeurs ne font que confirmer et donc fuir le gentil garçon que je suis grinning smiley

3 - Des raisons moins importantes comme l'incompatibilité au niveau du physique (les goûts et couleurs ne se discutant pas) ou du statut social (femmes divorcées avec ou sans enfants alors que moi je n'ai jamais été marié et n'ai pas d'enfants)

Alors mes soeurs, si vous souhaitez vraiment fonder un foyer basé sur les règles de l'islam, il va falloir que :

1 - Vous acceptiez de renoncer au "confort" de votre vie "occidentale" pour mener une vie musulmane en compagnie de votre mari et vos enfants inchallah

2 - Vous adoucissiez votre tempérament car croyez moi il n y a rien de plus attirant pour un homme digne de ce nom, qu'une femme douce smiling smiley

Quant à moi je suis toujours à la recherche du bonheur et serait donc ravi d'entrer en contact (via MP) avec les soeurs qui sont dans le même cas. Car qui sait où se cache notre mektoub smiling smiley

Barakallahoufikoum wa salamou alaikoum
13 septembre 2012 01:53
salam,


je vous signale, chers frères, que si vous voulez trouver votre bonheur, il va vous falloir :

1. Etre moins exigeants.

2. Comprendre que si une femme c'est cassé la tête a avoir un Bac +5, ce n'est surement pas pour vous repassez vos chemises, et encore moins pour passer le restant de ses jours en location HLM.

3. Comprendre que la femme est douce si on l'est avec elle, tout simplement.

4. Comprendre que la femme est dotée elle aussi d'un cerveau, et qu'elle peut donc en faire usage.



Voila, une fois franchi ces étapes, ce sera bon...smiling smiley
f
13 septembre 2012 01:57
jasmine, même une femme qu'à pas fait d'études peut mériter un château
13 septembre 2012 02:01
Citation
fezayi a écrit:
jasmine, même une femme qu'à pas fait d'études peut mériter un château

j'ai jamais dis le contraire.
Ce que je voulais dire, c'est que quand tu te bats corps et âmes pour te donner les moyens de sortir un peu de la misère, t'as pas envie qu'un "prince charmant" vienne t'enfermer chez toi alors qu'il n'a pas les moyens de t'offrir le minimum de confort nécessaire, alors que tu peux te l'apporter toi-même, pourvu qu'il te laisse.
A
13 septembre 2012 02:04
Aleykum assalam

Sur "ouvert d'esprit" je te rejoins là dessus.
m
13 septembre 2012 02:11
merci jasmine

t'as tout dit
D
13 septembre 2012 02:11
Y a l'art et la maniere, si tu sais pas faire avec les femmes tu peux attendre pour que celle ci devienne celle dont tu reve

Exemple une femme coquette, qui aime se faire belle sortir toujours bien habillé cours etc, tu lui dis écoute avec moi c'est hijab et abaya et c'est tout

Tu crois sérieusement qu'elle va t'écouté ? Moi voila ce que je te répondrais, tu veux une femme au voile, va te la trouver déja voilé et n'essaye pas de me changer

Hors mon mari, il me dit met le voile si t'en ressent le besoin,moi ta tenue me pose pas de probleme, c'est a toi d'etre en accord avec ce que tu es, bah tu vois, j'y pense je me dis tiens je suis jeune mais pourquoi pas apres tout ...

Ca c'est une facon de procéder je soupconne une manipulation de sa part mdr

Ensuite pour le travail et le reste c'est pareil ... tu change pas les gens, sinon tu te prends une poupée gonflable et tu en fais ce que tu veux, on va pas vers les gens et on leur impose un mode de vie qui nous convient a nous, et sans prendre des pincettes

Moi y a plein de truc que j'aimais pas chez lui, puis bah j'essaye de lui faire comprendre que ceci entraine cela, et qu'il faudrait qu'il songe a arreter, puis paf voila qu'un mois plus tard je vois qu'il ne fait plus cette chose, et 6 mois apres toujours le meme constat

En gros, t'es nul donc t'es célibataire sans vouloir t'offencer bien sur (ca veut pas dire que les célibataires sont nul hein)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 septembre 2012 02:13
salem ahleykoum,

alors le 1 de maaestro et jasmine étaient pas mal, et la phrase de fezayi était jolie. Welcome
13 septembre 2012 02:16
Exactement Dihya, ils veulent nous formater.

Ils parlent de douceur, mais commencez deja vous a en faire usage avec nous au lieu de nous critiquer à longueur de journée....

Vous etes vraiment NULS !!!!!!!!!!!!!

(bon la ok j'ai abusé)

Rah ma tghelbouna ghir bswab, machi bel3ekss o l3ounf...




mirabelle : derien, le plaisir est pr moi
o
13 septembre 2012 09:35
Salam,
Avec le recul des années et de l'expérience vécue , je pense que le bonheur n'est pas dans le matérialisme effréné (on peut couvrir une femme d'or et d'argent ce n'est pas pour autant qu'elle sera heureuse et nous avec!)
Rechercher le bonheur , c'est ce chercher soi même , c'est donner et non recevoir .
Lorsque deux êtres se regardent les yeux dans les yeux et chaqun se dit :
"qu'est ce que je peux faire pour lui ?" ça , c'est le début du bonheur !
d
13 septembre 2012 09:57
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


je vous signale, chers frères, que si vous voulez trouver votre bonheur, il va vous falloir :

1. Etre moins exigeants.

2. Comprendre que si une femme c'est cassé la tête a avoir un Bac +5, ce n'est surement pas pour vous repassez vos chemises, et encore moins pour passer le restant de ses jours en location HLM.

3. Comprendre que la femme est douce si on l'est avec elle, tout simplement.

4. Comprendre que la femme est dotée elle aussi d'un cerveau, et qu'elle peut donc en faire usage.



Voila, une fois franchi ces étapes, ce sera bon...smiling smiley


+1thumbs up

Maaesto, soit + explicite par rapport à tes critères parce que là à part des généralités : ce n'est pas très claires.

Tu auras ainsi + de chances d'avoir des candidates.

Pour résumé : tu veux une jeune fille (âge?,...), pratiquante + voile, sans enfants, n'ayant jamais connu d'homme, prête à vivre modestement et ayant comme projet d'être femme au foyer? Autre chose? Ah, oui, point de vue caractère : douce, effacée, ne tenant jamais tête,... Et au niveau études?

Et toi? en échange que proposes tu?
13 septembre 2012 09:59
Salam,

Quand tu l'auras trouvé tu nous feras signe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
13 septembre 2012 10:01
recherche du bonheur = recherche d'une femme ?
d
13 septembre 2012 10:11
Citation
ouazzani007 a écrit:
Salam,
Avec le recul des années et de l'expérience vécue , je pense que le bonheur n'est pas dans le matérialisme effréné (on peut couvrir une femme d'or et d'argent ce n'est pas pour autant qu'elle sera heureuse et nous avec!)
Rechercher le bonheur , c'est ce chercher soi même , c'est donner et non recevoir .
Lorsque deux êtres se regardent les yeux dans les yeux et chaqun se dit :
"qu'est ce que je peux faire pour lui ?" ça , c'est le début du bonheur !

C'est mignon tout plein smiling smiley







Mais ça ne reste que de jolis mots crying( Dans quel film bollywoodien as -tu vu ça?grinning smiley
w
13 septembre 2012 10:25
la plupart des femmes d'aujourd'hui sont trés attachées a ce bat monde malheureusement et sont trés matérialistes, et oublis un peu notre belle religion! Une femme qui travaille 8heures par jours et qui a des enfants et un mari, obliger il y aura des tensions dans le couple! Je connais un couple dans mon entourage où le mari en a eu marre que sa femme crie tt le temps sur lui car elle n'arrive pas à gérer la maison les enfants le mari et le boulot, il a pris son sac il c barré! Aprés c mon opinion, je respecte celle des autres bien sûr! Mais moi je ne me vois pas vivre comme sa avec mon mari!
C
13 septembre 2012 11:03
Salam,

Peux tu nous dire ce que tu entends par sale caractère ?? Qu'est ce qui te fais dire qu'elles ont un sale caractère ?

Sinon pour ce que tu dis dans ton 1, franchement c'est la réalité chez pas mal de musulmans de nos jours.
C
13 septembre 2012 11:07
Dernière chose. Il ne faut pas trop se baser sur les sites de rencontres pour se faire une idée sur les gens.

Si je devais faire un post pour décrire les hommes des sites de rencontres il serait encore plus négatif que le tiens.
C
13 septembre 2012 11:22
Citation
warda59 a écrit:
la plupart des femmes d'aujourd'hui sont trés attachées a ce bat monde malheureusement et sont trés matérialistes, et oublis un peu notre belle religion! Une femme qui travaille 8heures par jours et qui a des enfants et un mari, obliger il y aura des tensions dans le couple! Je connais un couple dans mon entourage où le mari en a eu marre que sa femme crie tt le temps sur lui car elle n'arrive pas à gérer la maison les enfants le mari et le boulot, il a pris son sac il c barré! Aprés c mon opinion, je respecte celle des autres bien sûr! Mais moi je ne me vois pas vivre comme sa avec mon mari!

Uniquement les femmes, pas les hommes ? Je ne suis pas d'accord, je pense qu'aujourd'hui nombreux sont les gens, hommes et femmes, qui sont attachés à ce bas monde. On a envie d'une grande maison, d'une belle voiture, de beaux vêtements, d'une belle montre etc etc.

Sinon l'image que tu te fais de la femme active est très caricatural.

C'est comme celles qui disent que la femme au foyer passe ses journées en gendoura à faire la boniche et pue l'oignon.
Toi tu fais la même chose dans le sens inverse.
w
13 septembre 2012 11:33
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
warda59 a écrit:
la plupart des femmes d'aujourd'hui sont trés attachées a ce bat monde malheureusement et sont trés matérialistes, et oublis un peu notre belle religion! Une femme qui travaille 8heures par jours et qui a des enfants et un mari, obliger il y aura des tensions dans le couple! Je connais un couple dans mon entourage où le mari en a eu marre que sa femme crie tt le temps sur lui car elle n'arrive pas à gérer la maison les enfants le mari et le boulot, il a pris son sac il c barré! Aprés c mon opinion, je respecte celle des autres bien sûr! Mais moi je ne me vois pas vivre comme sa avec mon mari!

Uniquement les femmes, pas les hommes ? Je ne suis pas d'accord, je pense qu'aujourd'hui nombreux sont les gens, hommes et femmes, qui sont attachés à ce bas monde. On a envie d'une grande maison, d'une belle voiture, de beaux vêtements, d'une belle montre etc etc.

Sinon l'image que tu te fais de la femme active est très caricatural.

C'est comme celles qui disent que la femme au foyer passe ses journées en gendoura à faire la boniche et pue l'oignon.
Toi tu fais la même chose dans le sens inverse.

Non moi ce que je dis c la réalité, malheureusement c ceux qui arrive aujourd'hui!! Faut pas croire qu'on est dans un monde où tout vas bien, c pas un monde de bisounours!!
b
13 septembre 2012 11:38
Salam alicoum

Bien dit jasmine.
Maestro n'a pas tord aussi sur le statut d'une femme muslim qui travaille. Le fait qu'elle doit retirer le hijab et qu'elle soit obligee de cotoyer des hommes, peut nuire a la pratique. Moi même j'ai un peu de mal parfois a me sentir obligee de faire mes pauses cafe ou dej avc mes collegues hommes.
J'aurais pu faire des concessions et mettre entre parenthese mes etudes sup ainsi que mes ambitions prof pr mn futur eventuel mari et surtout pr Dieu. Mais je trouve que les hommes d'auj ne sont pas assez responsables ...pas tres rassurant. Manque de rajel...tp capricieux...je ne generalise pas bien sure.wa 'salam aleyc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook