Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche du bonheur
m
19 septembre 2012 12:20
Citation
khobz a écrit:
dc admet que toi.meme tu es aussi ouvert desprit .
tu ne peux pas imposer a tes soeurs ta vision des choses si tu es depasse et decu des pratiques laxistes alors tu.ne seras pas le.sauveur de lhumanite .
les raisons.sociales familiales ne.st pas tres acteurs alors desole de te dire ca.ms se.mentir a soi meme en.croyant que ya que des filles qui nont pas la.meme vision de vie que toi car yen a plein et avec bcp de sagesse ds tes discours tu pourrais etre surpri par celles que tu.vois dun mauvais oeil cest pas difficile de changer une femme en.bien .

dc admet que toi.meme tu es aussi ouvert desprit

Oui je suis ouvert d'esprit, mais pas dans le sens que je lui donne ici. Plutôt dans le sens :
- j'aime d'autres cultures que la mienne (en partie d'autres cuisines que celle de ma culture)
- je suis curieux d'apprendre dans certains domaines autres que ceux de ma formation initiale
- etc etc

tu ne peux pas imposer a tes soeurs ta vision des choses

MA vision des choses ???? Il n y a donc personne capable de comprendre que ce n'est pas MA vision que je défends ici mais celle de l'islam que je me contente simplement de rappeler ?????

Pour le reste de ton post, j'avoue n'y avoir pas compris grand chose...
m
19 septembre 2012 12:35
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
maaestro a écrit:
Citation
khobz a écrit:
salamalaykoum

faut mexpliquer une.chose quand on parle de religion devant la masse cest une lourde responsabilite en lisant et relisant ce poste souvent le terme ouverte desprit revient en premier.
bon ok cest.bien beau de vouloir dire les femmes st trop ouvertes emancipees libertines etc meme si les hommes les beurs le sont aussi ms ds ce discour si ya.bien une chose qui est en contradiction avec louverture desprit que le posteur remet en question cest bien les mp et sites de rencontres dc en musulman que je suis une remise a niveau des enseignements islamiques ne fera pas du mal ce lien pourra remettre les pendules a lheurre a.bcp qui se disent etre contre les ouverts desprits alors quils le sont dailleurs ca sent la frustration tt ca .
[islam-dine-rappel-pdf.over-blog.com]




Alekoum salam akhi,

Je ne pense pas que tu as lu tout mon post car si tel avait été le cas, alors tu aurais compris que tu prêches un converti, sur le caractère haram des sites de rencontre...

Mais une fois qu'on a dit que c'est interdit...On fait quoi akhi ??? Sachant que le réseau familial et social (le moyen légiféré par la sunna) est en panne...En attendant de trouver une réponse à cette question, on fait avec les moyens du bord...Et à nouveau il ne faut pas se leurrer...Les moyens du bord ce sont malheureusement les sites dits "musulmans"...Ce n'est pas un hasard s'ils sont si fréquentés par nos frères et soeurs...

Alors voilà akhi c'est un triste constat mais il faut le regarder en face...Et limiter les dégâts en utilisant ces sites uniquement pour la prise de contact (enfin ça c'est mon avis, y a aucun savant qui vous confirmera ça...)






je suis d'accord sur ce point, on a tendance à parler du caractère illicite des sites de rencontres (quoique avec présence de mahram, le problème ne se pose plus) hors il n'y a plus de contact et de mise en relation entre frère et soeur désirant se marier....
soit les proches ont peur de présenter car pas envie de prendre la responsabilité de l'échec(cf. post de rifinino)
soit lles connaissances cherchent elles memes à se marier et dans ce cas on préfère penser d'abord à soi
soit question de jalousie apparement

les rencontres sunna semblent etre mise à mal

je regrette sincèrement qu'il n'y ai pas plus de réseau et de connexion au sein des mosquées, à priori ca devrait etre le meilleur endroit pour établir les liens, d'autant plus que c'est focalisé à l'échelle de la ville voire du quartier, donc plus de susceptibilité à nouer des relations familières avec les intermédiaires de la mosquée

je sais que certaines mosquées le font, mais ca devrait être plus généralisé à mon avis, car si ces sites sont aujourd'hui fréquenté par les frères et soeurs à la base désireux de suivre les choses dans les règles, c'est que maleuresement il n'y a pas suffisament d'offre satisfaisante de ce côté là

Quoique tu dise c'est haram, point barre.

Alors si tu veux qu'une fille bien daigne porter son regard sur toi, commence par te plier aux règles d'Allah sobhana wa ta3ala, au lieu de continuer de claquer le modèle occidental tout en prétendant que tu es bon muslim alors que tu es à côté de la plaque.



Voici une version plus sage et douce de ce que tu nous ponds sur ce forum en t'adressant aux femmes.

Quoique tu dise c'est haram, point barre

Il te faudra bien finir par comprendre que tu "prêches un converti" par rapport à ce sujet...Quel que soit le temps que ça prendra...

Alors si tu veux qu'une fille bien daigne porter son regard sur toi, commence par te plier aux règles d'Allah sobhana wa ta3ala, au lieu de continuer de claquer le modèle occidental tout en prétendant que tu es bon muslim alors que tu es à côté de la plaque.

Très bon conseil qui correspond exactement à ce que je dis au début du topic (bien que formulé de manière beaucoup moins douce que la mienne...winking smiley) Il ne te reste plus qu'à le diffuser auprès des soeurs "ouvertes d'esprit"...Peut être que si ça vient d'une soeur elles réagiront de façon moins viscéral...grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook