Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes entremets
P
27 mars 2011 17:51
selem

qui aurait l'amabilité de poster des recettes d'entremets testées et approuvées?????,


quand je dis entremets c'est du genre fraisier, gros gâteaux à base de génoise...

je sais y'en a pleins sur le net mais j'aimerais que vous me fassiez part de vos chef-d'oeuvres................

j'ai déjà testé un fraisier à base de mascarpone à la vanille et ce fut un délice (pas de crème mousseline blindée de beurre...Non non rien de tout ça...c'est très léger et agréable pour une fin de repas)

mais je sèche, je n'ai pas d'autres idées pour des entremets pas prises de tête et bons....





merci les bichettes
o
27 mars 2011 19:47
Salut ma belle je te conseille d'aller sur le blog de lakbira elle a de superbe recette d'entremet entre autre! En particulier le délice de pêche qui est délicieux car je lai tester!!!
En revanche je veux bien la recette de ton dessert en détaille s'il te plait! Merci !yawning smiley
P
27 mars 2011 20:17
selem

merci je vais aller y faire un tour...

Fraisier:
1 grosse génoise (je la coupe en 3 pour faire un fraisier assez conséquent)
1 barquette de 500G de fraises + quelques-unes pour la déco
3 pots de 250g de mascarpone
1 gousse de vanille
3 oeufs
amandes effilées
jus de fraise
100G de sucre

laver équeuter et couper les fraises en dés
une fois ta génoise cuite tu la coupes en 3 parties fines ou 2
dans un saladier, mélanger 3 jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
verser les 3 pots de mascarpone dans le mélange oeufs-sucre
ajouter les graines de la gousse de vanille (si pas de gousse, un sachet de sucre vanillé des îles VAHINE sera tout aussi bien)
mélanger jusqu'à ce que la préparation devienne lisse
battre les blancs en neige BIEN FERME surtout et les incorporer délicatement au mélange mascarpone

disposer la 1ere couche de genoise, l'imbiber de jus de fraise
etaler une couche de préparation de mascarpone et y mettre les dés de fraises
remettre la 2eme couche de génoise, l'imbiber à nouveau de jus de fraise, étaler une couche de mascarpone et y mettre à nouveau les fraises
répéter la même opération avec la 3eme et dernière couche de génoise.

bien recouvrir les pourtours de la génoise de crème et y mettre les amandes effilées

décorer à votre convenance
perso je mets des fraises coupées en quartiers et je rajoute quelques copeaux de chocolat.

mettre au frais toute une nuit.



BOUNE ZAPITIChef
o
27 mars 2011 21:45
Hummmmmm ça a l'air cro cro bon!!!! G hâte d'essayer inchallah!! Ke pense tu du dessert au pêche en tt k dans le blog tu as de koi faire!!
P
27 mars 2011 22:03
re bichette


oui je vais le faire le weekend prochain inchallah, celui aux pêches!!!!!!!!ça à l'air d'être un délice.............

merci de m'avoir fait decouvrir le blogyawning smiley


et essaye ma recette...tu ne seras pas déçue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
o
28 mars 2011 16:19
Merci je vais m'y attaquer des que l'occasion se présente encore merci!!
3 avril 2011 20:10
coucou poupoupidou, je voudrai essayer ta recette mais j'ai besoin d'une petite précision, le jus de fraise pour imbiber la génoise il faut l'acheter? ou tu mixe simplement les fraises?
sinon peut-tu me donner ta recette de génoise please??? merci bcp ma soeur!
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
P
4 avril 2011 12:23
Citation
rafinity a écrit:
coucou poupoupidou, je voudrai essayer ta recette mais j'ai besoin d'une petite précision, le jus de fraise pour imbiber la génoise il faut l'acheter? ou tu mixe simplement les fraises?
sinon peut-tu me donner ta recette de génoise please??? merci bcp ma soeur!

selem

je me suis simplement contentée d'acheter du jus de fraises (les fraises mixées pour imbiber c'est pas le top)
je n'ai pas trop imbibé les génoises car comme je laisse le fraisier une nuit au refrigerateur, le mascarpone et les morceaux de fraises imbiberont encore plus la génoise DONC faut y aller mollo sur le jus de fraisesgrinning smiley

sinon pour la génoise:
j'ai pris cette recette du blog de "lakbira31"

-225 g de farine + 1 c à c bombée de levure chimique
-6 oeufs
-220 g de sucre en poudre
-2 c à s d'eau bouillante.

Attention cette recette donne une très grosse génoise hyper moelleuse, normalement cette recette est prévue pour donner deux génoises dans des moules de 22cm mais moi j'ai fait une seule génoise dans un moule de 25cm! La génoise a gooooonnnflée, c'était impressionnant!

***Tamiser la farine trois fois de suite.
Battre les oeufs dans une grande jatte avec un batteur électrique pendant 7 minutes ou jusqu'à obtention d'une mousse épaisse et pâle. (pour moi 10 minutes).

***Ajouter peu à peu le sucre aux oeufs; bien battre après chaque ajout. Avec une cuiller en métal, incorporer la farine tamisée et l'eau bouillante. Verser la préparation dans un moule beurré chemisé de papier sulfurisé et enfourner pour environ 25 minutes th. 6 (5 pour moi). La pointe du couteau devra ressortir sèche!
Laisser la génoise 5 minutes dans le moule avant de la démouler sur une grille pour la faire refroidir.


comme tu peux le constater ça donne une grosse génoise...soit tu choisis de la couper en 3 comme je fais soit en 2
mais comme a dit la bloggeuse c'est une recette prévue pour deux génoises normalement.


Chef à toi de jouer maintenantBye
4 avril 2011 16:15
merci bcp poupoupidou!!! c'est très gentil! je te tiens au courant, je pense la faire demain ou mercredi winking smiley
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
P
4 avril 2011 16:24
de rien hbiba...

yawning smiley
7 avril 2011 00:04
coucou poupoupidou!!!

je viens tout juste de finir le fameux fraisier Chef
comme promis je te mets le résultat winking smiley [img]http://free0.hiboox.com/images/1411/ccbb1e01574e2f56b00255a1d0ccf331.jpg[/img] [img]http://free0.hiboox.com/images/1411/7039cb52b4be78ac8d064de4839bf56e.jpg[/img]
c'est la 1ere fois que je fais ce genre de dessert donc je suis pas très forte en déco lol
en tout cas j'ai hâte d'être demain pour le déguster!!!

merci d'avoir partager ta recette smiling smiley
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
P
7 avril 2011 12:45
selem

merci de nous avoir fait partager ton premier entremet!!!!!!!!!!

et tbarkallah a3lik, ça a l'air hyper appétissantClap...tu m'as donné envie d'en faire un!!!!!!!!!!!!!!!


j'éspère que la dégustation sera un vrai plaisir pour toi!!!!

boussa...

je compte en faire un pêches-framboises inchallah...je te dirai si ça donne bien...

encore une fois tbarkallah a3lik zina...yawning smiley
8 avril 2011 12:27
coucou,

merci poupoupidou!! nous l'avons dégusté hier, c'est un vrai délice, mon mari était ravi winking smiley
j'attend le résultat ton entremet à la pêche framboises, comme ça je l'essaierai à mon tour inchallah winking smiley

bisous yawning smiley
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
P
12 avril 2011 11:54
c super...smiling smiley

je fais l'entremet peche framboises ce weekend inchallah...je te dirai ce que ça a donné.

yawning smiley
o
12 avril 2011 12:20
je vous propose ma contribution de fraisier (sans beurre) si ça vous tente de l'essayer

[IMG]http://img823.imageshack.us/img823/3985/1647caf687024b6aa.jpg[/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Ingrédients:

Génoise légère
2 œufs entiers
2 blancs d’œufs
125 g de sucre semoule
2 sachets de sucre vanillé, 1 levure chimique
1 pincée de sel
100 g de farine, 25 g de maïzéna

Pour la crème et le nappage
750 g de fraises
700 g de fromage frais
500 g de crème fraîche épaisse
sucre glace 3 c.à.s.
coulis de fraise et cerises

Préparation

Allumer le four à 200°C

Battre les œufs en neige et réserver au réfrigérateur
Dans un saladier mélanger les jaunes d’œufs, le sucre et le sucre vanillé, incorporer peu à peu la farine et la maïzéna et la levure (déjà mélangées ensemble) incorporer délicatement les œufs en neige, mettre sur une plaque avec rebord recouverte de papier cuisson. Laisser cuire 10 mn. Il ne faut pas que la génoise colore.

Mélanger dans un autre saladier la crème fraîche et le fromage blanc et le sucre glace et bien méLanger au mixer.
Couper en deux les fraises lavées et équeutées.
Choisir un moule rectangle ou la forme de votre génoise pour monter votre gâteau, moi j’ai choisi un rectangle, découper la génoise en deux formes identiques, placer un papier sulfurisé de la même dimension et déposer le premier morceau au fond de votre récipient, placer les fraises avec l’intérieur de la fraise à l’extérieur du récipient puis placer le reste de fraises sur toute la surface de la génoise (garder quelques belles fraises pour la déco du dessus du fraisier). Sortir la crème du réfrigérateur et l’étaler sur les fraises bien recouvrir jusqu’à 1 cm du haut du moule ou du récipient, placer l’autre génoise dessus, placer de nouveau au réfrigérateur au moins 1 heure, puis sortir le gâteau le démouler dans le plat dans lequel il va être servi (démoulage facile grâce au papier sulfurisé placé au fond) puis napper le reste de la crème délicatement en ne dépassant pas sur les bords puis décorer avec les fraises restantes et le coulis de fraises et cerises.

Garder au frais jusqu’au moment de servir.
P
12 avril 2011 13:15
SELEM

barakallahou fik

je vais la tester inchallahthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook