Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes Choumicha
n
23 septembre 2004 17:25
Salam à toutes!


Savez-vous si on peut retrouver les recettes de Choumicha qui ont déjà été diffusées sur 2M?
Je suis pas tjrs dispo à l'heure où ça passe et je loupe souvent la moitié.
enfin bref, j'aimerais savoir si les recettes sont reprises qqpart (site internet, envoi par mail ou autres...!)

Merci d'avance
Boussa.

"Je n'ai qu'une parole, mais je n'ai pas de mémoire". Marcel Achard
B
23 septembre 2004 17:33
Salam aalikoum


pourtant ils sont rediffusé plusieurs fois dans la journée
il faut vraiment le faire expres pour le loupé eye rolling smileywinking smiley

Il doit surement y avoir un site (non officiel) dédié a son emission

clik sur chercher---> tape choumicha-----> et jette un oeil car elle a fait l'objet de pas mal de post
c
23 septembre 2004 20:18
salam nounoussa

ca tombe bien si tu es une adepte de choumicha
elle a fait un livre de cuisine
par contre je ne connais pas le titre
et je sais pas si il est dispo en france
satisfaite smiling smiley

23 septembre 2004 20:53
Choumicha publie un livre sur les gâteaux marocains
Recette gagnante

La fée des petits plats revient avec un livre de recettes de gâteaux. Le premier d’une série d’ouvrages sur l’art culinaire marocain agrémenté de la fameuse touche Choumicha.

On se demandait depuis un moment où s’était éclipsée la radieuse Choumicha. La "fée des petits plats" avait en effet subitement disparu de nos écrans après avoir présenté pendant des mois l’émission Ch’hiwat. “En fait, j’ai été contactée par M. Qadiri Hassani, il y a près d’un an pour éditer un livre de recettes de Choumicha. L’idée m’a tout de suite séduite mais je n’avais pas de temps pour m’y consacrer entièrement. Finalement, le projet a pris forme".

Gâteries

C’était donc ça. Six mois de travail ont été nécessaires. Le résultat: un livre de 175 pages édité par M. Qadiri Hassani. Appelé simplement "Les Gâteaux de Choumicha" cette mine de recettes nous propose un éventail de gâteries à préparer chez soi: gâteaux traditionnels, orientaux, occidentaux, cakes et tartes. “L’objectif pour moi était de transmettre les recettes auxquelles je suis arrivée après des années de cuisine. Mais d’y parvenir grâce à une langue facile et accessible à tous" explique Choumicha. Il était temps qu’elle partage ses secrets avec les admiratrices -et admirateurs- de sa cuisine à la fois simple et authentique.
D’ailleurs, comme elle le souligne elle-même, elle a veillé à inclure une partie conseils pratiques pour faire gagner du temps et de l’énergie à ceux et celles qui tenteront ses recettes.
Ces mêmes recettes sont rédigées dans un arabe simple et sont accompagnées de photos signées Eric Gentet. Le livre est en grand format et les photos sont alléchantes.
Choumicha annonce que ce livre n’est que le premier d’une série à paraître, dont le prochain sera réservé aux plats marocains. “Salés, plus particulièrement, précise-t-elle.

Naturel

Mais plus allégés, moins gras que les plats traditionnels". Le shooting des photos commencera la semaine prochaine, et son auteur nous promet sa sortie pour l’eïd el kebir.
Mais ce n’est pas tout. Choumicha est sur plusieurs chantiers à la fois. Confidentiels. On sait tout de même qu’on la verra bientôt sur le petit écran, dans une sitcom signée Noureddine Lakhmari et intitulée “Soufiane".
Choumicha interprète le rôle de la maman de Soufiane, garçon turbulent et malicieux. Le naturel dont elle a fait preuve en présentant Ch’hiwat lui portera certainement chance. On l’a aimée comme cuisinière, on a apprécié son livre. On l’attend donc sur nos petits écrans.

source maroc-hebdo
s
24 septembre 2004 08:28
helas non il y a pas de site officiel ni ces recettes sur le net, mais a la fin de l emission en bas de l ecran a gauche il y a une adresse email ou tu peux lui ecrire pour te renvoyer les recettes qui te manquent.
oui elle a sortis un livres de gateaux et le deuxieme sort cette annee mais s est ecrie en arabe. Moi mon mari me traduit les recttes car je na sais pas lire en arabe.
N
24 septembre 2004 09:17
sinon le samedi en après midi t'a la retranmission
t
25 septembre 2004 00:09

Salam nounoussa,

Oui, Choumicha a sorti 2 livres cette année, un de patisseries et un de tagines... Je ne sais pas sil est en vente en France, au Maroc, il se vend ds ttes les grandes librairies, moi, jai acheté les 2 à ma mère, chacun coute 30 euros.


Bizz
p
25 septembre 2004 08:14
CA DOIT ETRE VRAIMENT BON SES RECETTE HÉLAS AU CANADA Y A PAS DE CHOUMICHA POUR NOUS FAIRE DÉCOUVRIR DES PLATS ET DES SAVEURS A LA MAROCAINE ;-)!!!
f
26 septembre 2004 18:33
si tu regarde derrière le livre des recettes de gateaux y a une adresse Internet de son site, mais elle est pas répertoriée, faut vraiment connaitre l'adresse
t
18 septembre 2005 16:28
Salut a tous
Je souhaite savoir si vous auriez le site internet de choumicha ou biensur s'il existe ?? merci de me repondre !!!
o
27 juillet 2008 01:52
m
27 juillet 2008 19:47
Citation
orangina_06 a écrit:
http://www.cuisine.tv/cid16193/la-cuisine-de-choumicha.html



il est bien ce lien smiling smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
a
29 juillet 2008 06:07
Citation
pétalerougederose a écrit:
CA DOIT ETRE VRAIMENT BON SES RECETTE HÉLAS AU CANADA Y A PAS DE CHOUMICHA POUR NOUS FAIRE DÉCOUVRIR DES PLATS ET DES SAVEURS A LA MAROCAINE ;-)!!!

salam

si tu as la chaine 2M au canada, tu peux voir l'emission. elle passe a 5h environ, voire peut etre un peu plus mais entre 5h et 5h30 max.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
h
2 août 2008 17:14
salam alaykoum, un site de choumicha en construction, enfin qui évolue bien.

- [www.2m.tv]

m3a salama.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
s
25 octobre 2009 14:58
cette blog contient des video de ch'hiwat choumicha mis à jour quotidiennement
[cho-micha.blogspot.com]
t
25 octobre 2009 22:12
salam,

voila toute les video chiwates bladi

[www.2m.tv]

:-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook