Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de cheese naan please
D
27 mai 2015 14:17
salam

pourriez-vous me filer LA bonne recette des cheese naan svp. J'ai essayé y a quelques jours, j'ai suivi à la lettre,temps de pause etc.. mais au final c'est comme ci j'avais fait des mini pains à la vache qui rit. La pâte était plus dure. C'était pas celle des véritables cheese naan , légères et moelleuses

merciii d'avance!
27 mai 2015 14:36
salam khti smiling smiley une fois j'ai essayer cette recette, et elles était très tendre [passionculinaire.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
27 mai 2015 14:39
Citation
aichaaicha a écrit:
salam khti smiling smiley une fois j'ai essayer cette recette, et elles était très tendre [passionculinaire.canalblog.com]

3aleykoum salam

merci Aicha mais c'est exactement cette recette que j'ai testé grinning smiley

pour les cuir j'avais pris le tajine que j'ai retourné dans le four pour poser les cheese à cuir. ça n'a pas gonflé comme je m'y attendais et la pate était dure et compacte une fois cuite.

j'ai dû rater un truc, sûrement le moment du pétrissage que j'ai fait à la main , j'avais rajouté de la farine car la pâte me collait dans les mains sans que je puisse la pétrir
28 mai 2015 02:59
Bonjour,
Regarde cette vidéo, cela peut t'aider à mieux comprendre pourquoi ils n'ont pas gonflé.
28 mai 2015 10:56
Citation
Dame..Pipi a écrit:
3aleykoum salam

merci Aicha mais c'est exactement cette recette que j'ai testé grinning smiley

pour les cuir j'avais pris le tajine que j'ai retourné dans le four pour poser les cheese à cuir. ça n'a pas gonflé comme je m'y attendais et la pate était dure et compacte une fois cuite.

j'ai dû rater un truc, sûrement le moment du pétrissage que j'ai fait à la main , j'avais rajouté de la farine car la pâte me collait dans les mains sans que je puisse la pétrir

Salam ma belle smiling smiley tu as soit du prendre une levure de mauvaise qualité ou comme tu dit une erreur dans le pétrissage .
Je te conseille la levure ultra rapide d'alza elle est en sachet predosé pour 500 grammes de farine thumbs up
Sinon la cuisson des nans dans le four sad smiley cela les rends plus secs ,je te conseille aussi de les cuire dans une poêle a couvercle en verre thumbs up et de les mettre juste après dans un sopalin et puis dans un plastique pour les garder bien moelleux winking smiley
D
28 mai 2015 12:34
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam ma belle smiling smiley tu as soit du prendre une levure de mauvaise qualité ou comme tu dit une erreur dans le pétrissage .
Je te conseille la levure ultra rapide d'alza elle est en sachet predosé pour 500 grammes de farine thumbs up
Sinon la cuisson des nans dans le four sad smiley cela les rends plus secs ,je te conseille aussi de les cuire dans une poêle a couvercle en verre thumbs up et de les mettre juste après dans un sopalin et puis dans un plastique pour les garder bien moelleux winking smiley

coucou Aicha

merci yawning smiley je pense que j'ai dû rajouter trop de farine pendant le pétrissage. Je devrai investir dans un robot multifonction qui fait pétrissage aussi grinning smiley

j'avais utilisé la levure Vahiné mais je vais tester celle d'Alsa

pour la cuisson au four c'tait la recette lol, mais je vais cuir à la poêle la prochaine fois.

@ Zaraa merci miss je vais regarder ça
merci vous êtes top
28 mai 2015 15:26
La levure vahiné est aussi thumbs up j'utilise les deux et je n'ai jamais était déçu winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook