Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette svp
j
29 juin 2016 15:10
Salam je cherche une recette de msemen farcie facile a faire baraklah o fiko
29 juin 2016 15:20
Les Crepes a la marocaine - Melaouis Facile à faire


29 juin 2016 15:25
Salam tu veut parler des mhajebs ?
Si oui voila un lien winking smiley
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 15:26 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
.
29 juin 2016 15:28
Aleykoum selem, voici ma recette de msemen farcis aux oignons et aux poivrons, tu peux rajouter de la viande hachée ou du poulet si tu le souhaites :

Pour la pate :

- 400g de semoule extra fine
- 400g de farine
-400g d'eau
- du sel

- Melanger ensemble la semoule, la farine et le sel.
- Ajouter l'eau progressivement en petrissant jusqu'a obtenir une pate maleable. (ajouter de l'eau ou de la farine si necessaire)
- Petrir la pate pendant une quizaine de minutes (je le fait au robot perso)
- formez des boules de taille moyenne et les disposer sur un plateau huilé.
- Couvrir le plateau avec un film plastique et laissez reposer la pate.

Pour la sauce :

- oignon
- poivron
-tomate
-huile d'olive
- concentré de tomate
- sel, poivre
- harissa (facultatif)

- Coupez tout les legumes en fins morceaux et les faire revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive.
- Ajoutez un peu de concentré de tomate, aromatiser et ajouter un peu d'eau.
- Couvrir la casserole et laisser reduire la sauce
- Une fois la sauce prete, retirer du feu et ajouter un peu d'harissa.

Voilà, j'espere avoir pu t'aider smiling smiley
O
29 juin 2016 15:32
Salam je te donne une recette simple et traditionnelle. Algérienne et dont je me passe pas; des oignons et des tomates à la poêle, tu peux ajouter un poivron en morceaux, et l'assaisonnement te casse pas la tête > sel poivre, moi j'ai ajouté paprika/cumin (saveurs des fajitas mexicaines) smiling smiley
29 juin 2016 15:35
Moi mes garçons aiment beaucoup que je leurs fassent des mhajebs au saumon,béchamel épaisse et fromage râpé winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
30 juin 2016 15:26
Slm merci les filles aicha donne nous ta recette
30 juin 2016 16:34
Salam smiling smiley si tu parle de la mahjouba au saumon je prépare ma pâte la laisse reposer .
Je mixe mon saumon ,fait une béchamel très épaisse ,je rajoutais du fromage râpé et je garnissais mes mhajebs et les cuisais winking smiley

Citation
joliha a écrit:
Slm merci les filles aicha donne nous ta recette
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook