Citation
eaueau a écrit:
Bonjour à tous,
Voici une info qui peut être utile:
J'ai réussi à faire ma demande de passeport biométrique et de CNI à Paris 19, dans l'antenne de police du quartier.
Je suis sur le décret 26 (22 juin 2009) et comme je dois partir faire des études à l'étranger bientôt, j'ai appelé le MAE pour leur demander de toute urgence mon acte de naissance (je l'avais d'abord demandé sur internet mais il m'avait été refusé, "pas avant la cérémonie"
Bref donc je les ai appelés, pour expliquer mon cas puis ils m'ont demandé de leur faxer une lettre expliquant mon urgence avec les justifs (lettre de l'école prouvant que je dois partir)+ la lettre de REZE confirmant que je suis française.
J'ai envoyé le fax début juillet. J'ai reçu mon acte de naissance 10 jours plus tard. Avec celui ci, je me suis rendue au commissariat de mon quartier. Ils m'ont dit que désormais l'acte de naissance vaut aussi justificatif de nationalité (ce n'était apparemment pas le cas jusqu'à il y peu) et j'ai pu donc faire mes papiers que je recevrai d'ici 3 semaines!
Donc si vous ne pouvez pas attendre la cérémonie et si vous avez une urgence réelle, le MAE est capable de vous donner un acte et avec vous pouvez faire vos papiers. Il n'y a pas besoin d'avoir l'ampliation du décret. Du reste, j'avais pris le JO avec moi pour leur montrer le décret mais ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire.
Bonne chance!
e
Citation
Zarrouk420 a écrit:Citation
eaueau a écrit:
Bonjour à tous,
Voici une info qui peut être utile:
J'ai réussi à faire ma demande de passeport biométrique et de CNI à Paris 19, dans l'antenne de police du quartier.
Je suis sur le décret 26 (22 juin 2009) et comme je dois partir faire des études à l'étranger bientôt, j'ai appelé le MAE pour leur demander de toute urgence mon acte de naissance (je l'avais d'abord demandé sur internet mais il m'avait été refusé, "pas avant la cérémonie"
Bref donc je les ai appelés, pour expliquer mon cas puis ils m'ont demandé de leur faxer une lettre expliquant mon urgence avec les justifs (lettre de l'école prouvant que je dois partir)+ la lettre de REZE confirmant que je suis française.
J'ai envoyé le fax début juillet. J'ai reçu mon acte de naissance 10 jours plus tard. Avec celui ci, je me suis rendue au commissariat de mon quartier. Ils m'ont dit que désormais l'acte de naissance vaut aussi justificatif de nationalité (ce n'était apparemment pas le cas jusqu'à il y peu) et j'ai pu donc faire mes papiers que je recevrai d'ici 3 semaines!
Donc si vous ne pouvez pas attendre la cérémonie et si vous avez une urgence réelle, le MAE est capable de vous donner un acte et avec vous pouvez faire vos papiers. Il n'y a pas besoin d'avoir l'ampliation du décret. Du reste, j'avais pris le JO avec moi pour leur montrer le décret mais ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire.
Bonne chance!
e
bonjour eaueau,
merci pour ton témoignage, cela prouve que les préfectures et les mairies font ce qu'elles veulent,
dans mon département, on bloque tout, jusqu'à la cérémonie, et celui qui es voisin au mien
on donne le passeport, la CIN avant toute chose ------- (bizarroïde) non ??
Citation
Zarrouk420 a écrit:
ce sont des témoignages des gens qui ont ce genre problème, quand tu vois des gens qui arrivent
a avoir des actes par le MAE, et qui font leurs papiers avant la cérémonie??
on donnent aux uns mais pas aux autres comment tu interprète ce geste??
C'est plutôt cela, à mon avis.Citation
les préfectures et les mairies font ce qu'elles veulent a écrit:
Citation
ngl1007 a écrit:
Si tous les monde qui dépend d'un préfecture sont bloqué, alors oui, c'est facile à conclure que c'est le préfecture qui dit 'non'.
Le fait de dire 'oui' à certains et 'non' aux autres n'est pas bien alignée avec le propos de 'rassembler, le plus de monde,pour organiser une cérémonie'.
Il doit avoir un autre raison.
Dans votre propre cas, je me demande pourquoi le préfecture vous bloque, mais pas votre voisin ?
Si le propos du préfecture c'est de 'rassembler, le plus de monde,pour organiser une cérémonie' , ils vont dire 'non' à tout le monde.
Citer:
les préfectures et les mairies font ce qu'elles veulent
C'est plutôt cela, à mon avis.
Citation
Norge a écrit:
bonsoir tout le monde !
Les 2 posts de Zack prouvent qu'on peut croire quelque chose et son contraire en meme temps !! et c'est un super exemple !!
ce qui est dit dans un département n'est pas forcément appliqué dans un autre, tout comme , le déroulement de l'ensemble de la procédure elle meme, de la Naturalisation donc....on ne doit plus etre surpris par ce qui est ecrit ici ou là
quand j'ai appris moi qui ai déposé ma demande en 2008, que ceux de 2009 me passaient sous le nez, en prévision de la nouvelle procédure, j'etais prêt à parier des milles et des cents, et puis, les posts sont arrivés l'un apres l'autre et à mon regret beacoup ont eu un numero rézé bien avant le mien, et ont meme eu un Af, alors que moi, je venais juste d'avoir une date de RDV Pref !! eh oui c'est comme cà
alors que dans le 93 et 94 il faut attendre environ un an, juste pour aller chercher les formulaires de la demande, vous vous rendez compte ??
point de polémiqe les amis, car au lieu de se prévenir mutuellement de vérifier les infos, en s'invectivant, je pense qu il est plus constructif de "n'écouter que ce qui nous parait plausible" et surtout si on n'est pas d'accord, à ce moment là apporter sa contribution, avec "le meme" concret qu'on demande aux autres...
et bonnes vacances à ceux qui ont fait leurs Pass et cloturé ce parcours du combattant !
bonne nuit à tous
Citation
ngl007 a écrit:Citation
Zarrouk420 a écrit:
ce sont des témoignages des gens qui ont ce genre problème, quand tu vois des gens qui arrivent
Si tous les monde qui dépend d'un préfecture sont bloqué, alors oui, c'est facile à conclure que c'est le préfecture qui dit 'non'.
Le fait de dire 'oui' à certains et 'non' aux autres n'est pas bien alignée avec le propos de 'rassembler, le plus de monde,pour organiser une cérémonie'.
Dans votre propre cas, je me demande pourquoi le préfecture vous bloque, mais pas votre voisin ?
Si le propos du préfecture c'est de 'rassembler, le plus de monde,pour organiser une cérémonie' , ils vont dire 'non' à tout le monde.
Citation
DJEGANE a écrit:Citation
ngl007 a écrit:Citation
Zarrouk420 a écrit:
Bonjour,
Tu peux les envoyer un mail même si tu n'as pas ton num de dossier tu leur donnes ta date de naissance et lieu ils vont te répondre dans la foulée moi personnellement je n'avais jamais reçu de num de dossier de la part de ma préfecture ou de REZE et quand j'ai écrit REZE ils m'ont de suite mon num
voici le mail: [email protected] ou [email protected]
2009X004
JO 30 du 1er Juillet
Lettre de REZE reçu vers le 17 Juillet
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Voila des paroles sages et juste, merci Norge.